Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... n'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Partagez | 

[GAMO] CFX IGT ou BLACK FUSION IGT MACH 1 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
kozz
Régulier
Régulier

Masculin
Bélier Serpent

MessageSujet: Re: [GAMO] CFX IGT ou BLACK FUSION IGT MACH 1 ?   Mer 18 Mai - 17:14

En français cela veut dire ? :p
Car mon beau frère m'a dit que l'armurier lui a dit que sa dépendait si il voulait un montage anglais ou.... Pour mettre sur sa futur carabine

Donc il me demandait si je connaissais Le type de montage.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
kozz
Régulier
Régulier

Masculin
Bélier Serpent

MessageSujet: Re: [GAMO] CFX IGT ou BLACK FUSION IGT MACH 1 ?   Mer 18 Mai - 17:56

Monobloc genre Dampa dm60 c'est quoi comme type de montage ?
Et les 2 bagues livré avec la lunette c'est quoi comme type de montage ?
rick dangerous
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: [GAMO] CFX IGT ou BLACK FUSION IGT MACH 1 ?   Mer 18 Mai - 18:02

ce qu'il a du appeler montage anglais est le rail 11mm.

par opposition au rail US (ricain) picatiny 22mm.
kozz
Régulier
Régulier

Masculin
Bélier Serpent

MessageSujet: Re: [GAMO] CFX IGT ou BLACK FUSION IGT MACH 1 ?   Mer 18 Mai - 18:06

C'était par apport a la stabilité de ma lunette qu'il m'a dit ...
rick dangerous
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: [GAMO] CFX IGT ou BLACK FUSION IGT MACH 1 ?   Mer 18 Mai - 18:22

de ce que j'en sais:

dampa: monobloc amortisseur (diana fait un montage de ce type aussi, il me semble, je connais pas le nom).
monobloc: les 2 colliers sont en 1 seule base.
2 colliers: le montage classique.

tous ces montages peuvent se trouver en rail 11mm, weather ou picatiny.
tous peuvent avoir (ou pas) un pion d’arrêt pour éviter le glissement du montage.

pour info, sur ma CFX, j'ai testé sans pion d’arrêt: 50 plombs et le montage est sorti du rail par l'arrière
et en prime, ca m'a amoché la peinture...
depuis: dampa DM60, et plus de problème.
bon, j’admets que je passe beaucoup de plomb, elle a maintenant plus de 20000 tirs.
1 ressort gamo + 2 titan XS cassé, on verra la durée de l'IGT...
1 lunette explosée seulement (1500 plombs, mais pas prévue pour, donc rien d'étonnant).
la gamo essential tient encore, la diana aussi, pleine puissance.
la strike 4-9x42 et la 6-24x50 sans marque sont encore là après 5000 pb en 15j.
kozz
Régulier
Régulier

Masculin
Bélier Serpent

MessageSujet: Re: [GAMO] CFX IGT ou BLACK FUSION IGT MACH 1 ?   Mer 18 Mai - 18:27

J'ai la Dampa DM60 et je ne sais pas où fallait mettre le pion d'arrêt...

Donc la elle est monté sans pion d'arrêt, mais pas vraiment bien configuré.
Je vais aller la mettre chez l'armurier qui me demande 10€ pour le fzire...
casecaillou
Pilier
Pilier

Masculin
Capricorne Chien

MessageSujet: Re: [GAMO] CFX IGT ou BLACK FUSION IGT MACH 1 ?   Mer 18 Mai - 18:47

Par montage anglais il pourrait vouloir dire Sportmatch ou Dampa comme développe rick.
Par exemple ici :
http://www.mundilar.net/fr/montages-accessoires-lunette-de-tir/

PS, suis tombé cette aprem sur un monobloc Stoeger marqué "magnum", spécifié sur la notice pour leur X50 : pas cher, avec 4 vis de serrage sur le rail, à priori pas de tissu ou autre comme chez Hawke au niveau des colliers, possibilité visée ouverte si petite lunette, aucun retour d'info.
Par exemple ici :
http://www.armurerie-francaise.com/montage-lunette-de-tir-monobloc-25-4-mm-stoeger.html
rick dangerous
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: [GAMO] CFX IGT ou BLACK FUSION IGT MACH 1 ?   Mer 18 Mai - 19:07

même un monobloc 4 vis, sur ma CFX à pleine puissance, glissait jusqu'à ce que j'y plante un pion d’arrêt...

en cause, le poids du piston. avec la masse retirée, ca allait.
kozz
Régulier
Régulier

Masculin
Bélier Serpent

MessageSujet: Re: [GAMO] CFX IGT ou BLACK FUSION IGT MACH 1 ?   Mer 18 Mai - 19:08

Ok merci pour la réponse... Je lui ai transmis :)

Pour ma part j'ai regardé sur YouTube et Google pour voir si il y avait un tuto montage dampa dm60 et rien trouvé... Car j'ai le pion d'arrêt mais aucune explication pour savoir où il s'installe sur le montage :/
kozz
Régulier
Régulier

Masculin
Bélier Serpent

MessageSujet: Re: [GAMO] CFX IGT ou BLACK FUSION IGT MACH 1 ?   Jeu 19 Mai - 16:36

Personnes pour m'expliquer ? Ou un lien me suffirait... :D
LAMPION DU BASSIN
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Poissons Tigre

MessageSujet: Re: [GAMO] CFX IGT ou BLACK FUSION IGT MACH 1 ?   Ven 3 Juin - 13:22

Bonjour à tous,

J'ai finalement opté à contrario vers le modèle Black Fusion.
Car après différents essais j'ai préféré le Chargement par brisure du canon.
Le fait d'enfiler le Plomb par la fenêtre ne m'a pas paru très pratique, voire pas commode pour un novice.
Je suis très étonné par le silence et la puissance de ce modèle Gaz Ram mais aussi par la grande douceur de fonctionnement..
Cela ne fait que deux WE que je tire avec et quelques soirs et j'avoue prendre beaucoup de plaisir.
Je n'ai pas encore de lunette, mais cela n'est pas dérangeant car la visée ouvert de ce modèle est très agréable avec ses fibres optiques, et la précision à 16m est finalement bien meilleure que ce que j'aurai pu penser.

J'ai par contre une question au forum à poser car il y a qq chose qui m'intrigue.

Ma question : est-il normal pour une carabine neuve que j'ai du régler la plaquette de hausse complètement à gauche pour rattraper un tir qui se faisait systématiquement trop à droite? De fait je ne dois avoir que trois quatre clic de réserve à gauche pour un nouveau réglage.
Sachant que je suis novice je me demande si c'est un défaut de l'arme et en alerter le vendeur ou bien il s'agit de ma façon aléatoire de tirer.
Par ailleurs avec le réglage que j'ai obtenu je tire parfaitement chaque fois au même endroit et les groupements commencent petit peu par petit peu à se resserrer.
Je vous remercie de votre aide, même si la question peut paraître naîve et même redondante car j'ai posté la même sur un autre post concernant cette carabine.
Parfois abondance de réponse ne nuis pas !!!!!!!
romeo33
Pilier
Pilier

Masculin
Lion Serpent
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.

MessageSujet: Re: [GAMO] CFX IGT ou BLACK FUSION IGT MACH 1 ?   Ven 3 Juin - 14:21

Si elle est neuve, as tu nettoyé le canon pour enlever la graisse de stockage, cela peut effectivement "dévier" les plombs.
LAMPION DU BASSIN
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Poissons Tigre

MessageSujet: Re: [GAMO] CFX IGT ou BLACK FUSION IGT MACH 1 ?   Ven 3 Juin - 15:11

Merci de ta réponse,

Effectivement j'ai effectué un nettoyage grossier.
Mais j'ai déjà tiré environ 200 plombs depuis et les tirs me paraissent désormais réguliers.
Je n'ai aucun jeu dans le canon et son armement se fait parfaitement.
Ce réglage totalement à gauche me parait bizarre mais finalement Est-ce symptomatique de qq chose de grave ?
Ma position de tir peut-elle être à l'origine de ce désaxage ?
C'est vrai aussi que je n'ai pas trouvé d'explications précises et claire pour régler ma visée métal.
De fait j'ai fait cela de façon empirique. selon une logique qui m'est surement propre.
J'ai divisé deux feuilles A4 en position paysage en huit rectangles.
En leur centre j'ai fais une croix au gros marqueur et j'ai matérialisé une mouche.
Je prends ma visée en alignant le guidon sur la partie Verticale de la croix et la hausse sur la partie Horizontale, puis je décale le tout légèrement vers le bas tout en concevant l'alignement guidon hausse pour pouvoir distinguer toute la mouche au sommet du guidon.
Je ne sais pas si je suis clair là mais bon.
Il ne faut pas hésiter à me rediriger vers une documentation si je ne m'exprime pas bien. Je la lirai avec application.

PATAFOIN34
Pilier
Pilier

Masculin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: [GAMO] CFX IGT ou BLACK FUSION IGT MACH 1 ?   Ven 3 Juin - 16:13

Il faut taper "réglage visée ouverte de carabine" sur un moteur de recherche et tu vas y trouver des tas de méthodes
LAMPION DU BASSIN
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Poissons Tigre

MessageSujet: Re: [GAMO] CFX IGT ou BLACK FUSION IGT MACH 1 ?   Ven 3 Juin - 16:28

Et bien moi aussi je pensais que j'allais trouver mon bonheur en faisant cela.
J'ai essayé toutes les combinaisons possible de tous ces termes.
Et au final pas grand chose, un article revient assez régulièrement présenté de façon similaire comme un copier coller mais qui n'est vraiment pas pédagogique. et à par cela NADA.
J'ai beau retourner toute la toile, seule les lunettes ont leur part belle. Là j'avoue que je ne suis pas en manque de méthodes. Le réglage de lunettes à toutes les sauces. Mais une belle revue en français sur la visée ouverte d'une carabine je suis preneur.
Bonne soirée;
PATAFOIN34
Pilier
Pilier

Masculin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: [GAMO] CFX IGT ou BLACK FUSION IGT MACH 1 ?   Ven 3 Juin - 16:53

http://arquebusiers.forumpro.fr/t1730-reglage-de-vos-organes-de-visees
http://letirsportif.free.fr/pages/viseepag.html

Beaucoup de vidéos aussi mais sur des 22LR ... le principe étant le même
LAMPION DU BASSIN
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Poissons Tigre

MessageSujet: Re: [GAMO] CFX IGT ou BLACK FUSION IGT MACH 1 ?   Lun 6 Juin - 10:37

Merci,
Ben du coup je ne me suis pas mal démerdé.
J'avais exactement compris ce qui est expliqué sur arquebusier.
J'ai également lu l'article du Tir Sportif qui est repris en plus ou moins long dans différentes revues avec parfois plus de dessins.
Du coup cela m'a paru si simple que le novice que je suis en a conclu qu'il n'avait pas tout saisi.
LAMPION DU BASSIN
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Poissons Tigre

MessageSujet: Re: [GAMO] CFX IGT ou BLACK FUSION IGT MACH 1 ?   Jeu 16 Juin - 14:51

Salut Kozz,

Je suis très intéressé par le montage que tu as pu faire sur ta Carabine pour y poser la lunette.
Je te remercie de bien vouloir nous faire une ou deux Photos.
Concernant le Pion d'arrêt, d'après ce que j'ai pu voir sur mon Rail il y a plusieurs trous prévus à cet effet. Je pense qu'il suffit juste de positionner le pion au dessus et de visser et ce même si le filetage du pion ne visse pas forcément dans le trou prévu. L'essentiel je pense est que la vis cale le montage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [GAMO] CFX IGT ou BLACK FUSION IGT MACH 1 ?   Aujourd'hui à 13:29

[GAMO] CFX IGT ou BLACK FUSION IGT MACH 1 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6