Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

 

 Quel vitesse pour des 22 long Z

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ronron
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ronron


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 404
Age : 53
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 04/04/2016

Quel vitesse pour des 22 long Z  Empty
MessageSujet: Quel vitesse pour des 22 long Z    Quel vitesse pour des 22 long Z  EmptyJeu 14 Avr 2016 - 12:39

Bonjour,
je suis nouveaux et je voudrait m'acheter une PCP.
Or afin de ne pas déranger ou inquiéter mon voisinage je cherche une carabine la plus silencieuse possible .
Par le passé,je tirais de la 22long Z avec un canon de 60 cm muni d'un silencieux et on entendait strictement rien .De même pour de la bosquette 6mm.Ma Diana 34 était beaucoup plus bruyante à cause du ressort.
Quelle vitesse atteigne des long z avec un canon de 60 à la bouche
En contre partie ,les cartouches subsoniques de différentes marques était toutes plus bruyante.
Ma question:
Quel vitesse ne doit pas dépassé un plomb de 5,5 mm afin qu'il soit totalement discret.
les bruis générés par les subsonique était t'ils du fait de la détonation de la poudre ou de la sortie du projectile.
 De prime abord, je cherche une PCP réglable en puissance mais je voudrait connaitre dans quelle plage de vélocité je doit travaillé et si pour être précis à 50 M (un cercle de 3 cm),il faut monter en 6.35 afin de réduire la vitesse et être plus précis?
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Quel vitesse pour des 22 long Z  Empty
MessageSujet: Re: Quel vitesse pour des 22 long Z    Quel vitesse pour des 22 long Z  EmptyJeu 14 Avr 2016 - 13:36

Je ne suis pas sur que tu soit dans la bonne rubrique.
Cependant si tu recherche une précision de l'ordre de 3cm a 50m en 5.5 tu as du choix, par exemple
AirArm S500/510 Xtra Fac avec puissance réglable et canon silencé ou un peu plus cher une FX avec 3 niveau de puissance (royale 400 par ex)
Pour la vitesse il faut au max 280/290 ms et les carabines que je t'ai cité sont capables de faire mieux que 3 cm en groupement, enfin cela dépend surtout du tireur smil 85
Revenir en haut Aller en bas
ronron
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ronron


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 404
Age : 53
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 04/04/2016

Quel vitesse pour des 22 long Z  Empty
MessageSujet: Re: Quel vitesse pour des 22 long Z    Quel vitesse pour des 22 long Z  EmptyJeu 14 Avr 2016 - 16:28

Merci pour la réponse.Donc 280-290 ms !j'ai positioner ici le poste car je désiré savoir la vitesse des 22 long Z la seule chose que je connaisse avec laquelle je peux comparer le bruit .
Pour ce qui est de mes qualité de tireur,je ne suis pas un acharné du carton position posé etc,j'aime varier, tirer debout,à genoux voilà le pourquoi les 3 cm.
Revenir en haut Aller en bas
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cfx-74


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 677
Age : 47
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

Quel vitesse pour des 22 long Z  Empty
MessageSujet: Re: Quel vitesse pour des 22 long Z    Quel vitesse pour des 22 long Z  EmptyJeu 14 Avr 2016 - 20:55

D'après le site de Gilles, les long Z sortent à 227 m/s du canon:
http://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/boite-de-50-cartouches-sans-poudre_f848.html
Il ne précise pas de quel canon, mais cela donne une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7503
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Quel vitesse pour des 22 long Z  Empty
MessageSujet: Re: Quel vitesse pour des 22 long Z    Quel vitesse pour des 22 long Z  EmptyVen 15 Avr 2016 - 8:01

Il y aurait une grande différence entre une arme de poing et une arme longue, mais entre un canon de 55, 60 ou 65cm, ça ne va pas varier des masses. On peut donc considérer que les 227m/s donnés ci-dessus sont applicables, à 1 ou 2 près.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel vitesse pour des 22 long Z  Empty
MessageSujet: Re: Quel vitesse pour des 22 long Z    Quel vitesse pour des 22 long Z  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel vitesse pour des 22 long Z
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel modéle RWS équivalent au GAMO Ts-10 pour tir long ???
» quel montage monobloc pour quel diametre de lunette ????
» quel pistolet peu recevoir aussi des plombs long comme les predator ou autre
» quel type et quel poids pour les plombs
» munitions basse vitesse pour carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les munitions .22-
Sauter vers: