Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Hw77 ou Hw90

Aller en bas 
+4
lagad
Seba57
Nil
Est-gun31
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Est-gun31
Intermédiaire
Intermédiaire
Est-gun31


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 53
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/04/2016

Hw77 ou Hw90 Empty
MessageSujet: Hw77 ou Hw90   Hw77 ou Hw90 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 0:28

Bonjour,

Voilà, je suis nouveau sur ce forum et étant débutant et ni connaissant pas grand chose en terme de AC malgré que je me sois quand même assez informé avant de faire ce nouveau post, je me permet de vous poser une question dont j'en ai vaguement les réponses. Donc je voudrais m'offrir une AC pour faire du plinking ou tir sur cible à plus de 50m tout en ayant une bonne précision, puissance (max de dégât pour le plinking) et confort de tir. J'aimerai également qu'elle soit fiable en terme de mécanique avec une excellente durée de vie et un bon rapport qualité prix.

C'est pour cela que j'hésite entre la Hw77 et la Hw90, sauf que je n'ai pas de licence de tir donc pour une Hw90 ça me reviendrai cher mais vaut-elle le coup par rapport à la Hw77 pour ce que je voudrais en faire sachant qu'elle à le gas-ram mais je ne sais point si cette technologie est fiable en terme de durée de vie ou pas par rapport au piston ressort ? Car je sais que la Hw90 doit s'accompagner en plus d'une pompe cela monte encore plus le prix en plus de la licence de tir. Puis sur la Hw90 on brise le canon alors que sur la Hw77 le canon reste fixe, cela peut-t'il dévier le canon au fur et à mesure du temps qu'on le brise sur la Hw90 ? Lesquelles des deux demandent le plus d'entretien possible ?

Je sais, je suis très très chiant ! Vous m'en excuserai ahah mais tout cela à tout de même un coût !

En tout cas merci d'avance pour les réponses, c'est gentil de votre part :)
Revenir en haut Aller en bas
Nil
Régulier
Régulier
Nil


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 245
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 28/11/2011

Hw77 ou Hw90 Empty
MessageSujet: Re: Hw77 ou Hw90   Hw77 ou Hw90 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 7:31

Bienvenue à toi Est gun!
bon j'ai quelques réponses: d'abord Weihrauch est une marche très réputé donc à partir du moment où tu en choisis une, tu ne seras pas déçu pour la fiabilité. Ces carabines... durent toute la vie, tout simplement.
Ensuite, canon fixe ou brisant cela n'influe pas  sur la précision car le mécanisme de weihrauch est très fiable et ne bouge pas même avec le temps.

Pour la hw90 la pompe on s'en sert seulement si on veut faire varier la pression du cylindre pour diminuer ou augmenter la puissance (ce n'est pas une PCP, mais une piston sans ressort)

Voilà dites moi si je me trompe!
Revenir en haut Aller en bas
Seba57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Seba57


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 566
Age : 46
Localisation : Cattenom à la centrale
Date d'inscription : 30/06/2015

Hw77 ou Hw90 Empty
MessageSujet: Re: Hw77 ou Hw90   Hw77 ou Hw90 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 14:26

bonjour
non Nil tu ne t es pas trompé
Revenir en haut Aller en bas
Est-gun31
Intermédiaire
Intermédiaire
Est-gun31


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 53
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/04/2016

Hw77 ou Hw90 Empty
MessageSujet: Re: Hw77 ou Hw90   Hw77 ou Hw90 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 15:54

D'accord merci Nil pour ta réponse, donc pour la Hw90 à 25j, on peut la pousser encore plus grâce à la pompe si je comprend bien. Mais est-ce que le système gas-ram est plus fiable et plus résistant que le ressort ? Peut-il avoir des problème niveau fuite ou perte de pression ou vaut mieux rester sur un système ressort et prendre la Hw77 ? Sachant que la Hw77, n'a pas besoin de licence de tir ni de pompe, mais l'entretien de celle-ci est-elle plus régulière et contrainiante que la Hw90 ? Après c'est vrai que la Hw77 à la hausse réglable sur le rail tandis que la Hw90 ne l'a pas mais a un guidon tunnel, est-ce mieux ? En gros faut-il vraiment investir dans la Hw90 pour faire de gros dégats en plinking à 50m voir plus ou autant rester sur la Hw77 ?
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2209
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Hw77 ou Hw90 Empty
MessageSujet: Re: Hw77 ou Hw90   Hw77 ou Hw90 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 16:49

Corrigez moi si je me trompe, mais il me semble que
la 90 n'est pas équipée de la détente match.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Hw77 ou Hw90 Empty
MessageSujet: Re: Hw77 ou Hw90   Hw77 ou Hw90 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 17:58

La fameuse détente rekord n'est pas compatible avec le gas ram, mais ça n'empeche pas que celle de la HW90 soit très bonne d'après ce que j'ai trouvé dessus.

Je ne comprends pas la remarque sur la mire : il me semble que c'est la même sur les différentes HW. Par contre il existe peut être comme sur les autres modèles le choix entre visée classique (avec inserts de guidons et 4 positions différentes du cran de mire) et visée truglo.

Cette carabine me fait rêver : puissance variable (si on s'offre la pompe), tous les avantages d'une HW (sauf la détente rekord).
Par contre je ne sais pas si le destin de la société Theoben ne pose pas problème (fournisseur du piston). Et en full power il faut bien soigner le choix de la lunette et du montage, bien monter l'ensemble ou ça casse. Elle doit être au top en calibre 5.0 ou 5.5.

Pour la HW77, facile de se faire une idée vue le nombre de postes dans toutes les langues. Elle pèse le même poids, donc là n'est pas le problème. Sauf à vouloir absolument beaucoup de puissance, ou préférer un canon brisant pour la simplicité mécanique, c'est un choix plus facile et moins cher. Elle pourrait aussi revenir moins cher en lunette.

La HW90 est plutôt conçue pour un usage prescrit en France.
Il existe un choix moins cher, entre les deux, qui se customise facilement si on eprouve le besoin de l'améliorer et qu'on a des sous à dépenser :
la HW80 ou Beeman R1 (pour les renseignements sur les forums US). Une autre la HW95.
Revenir en haut Aller en bas
Nil
Régulier
Régulier
Nil


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 245
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 28/11/2011

Hw77 ou Hw90 Empty
MessageSujet: Re: Hw77 ou Hw90   Hw77 ou Hw90 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 19:41

Pour l'entretien de la hw77, c'est une piston ressort donc il n'y a rien à faire dessus, à part mettre du Balistol sur le bronzage et essuyer pour la préserver de la rouille.
On peut mettre un guidon tunnel sur la hw77 car un modèle est vendu avec un tunnel ici:

http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_942_944_950_2038/products_id/27122
Hw77 ou Hw90 Luftgewehr_hw77_diopter

Après tu as le choix entre les crosses, la version longue et la version courte. Sachant que cela a aucun effet sur la précision, mais la version longue est plus facile à armer (logique) . j'ai la version courte et, même si elle fait 7.5 joules, au bout d'un moment l'armement me fatigue, mais ça fait les muscles! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Est-gun31
Intermédiaire
Intermédiaire
Est-gun31


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 53
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/04/2016

Hw77 ou Hw90 Empty
MessageSujet: Re: Hw77 ou Hw90   Hw77 ou Hw90 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 22:33

Merci tout le monde pour vos réponses, en les lisant cela reste vraiment très très difficile pour moi de les départager et d'en faire un choix, sinon est-ce que terme de durée de vie et de fiabilité le ressort est mieux ou le gas-ram ? Et on est plus à l'aise sur la visée tunnel ou sans comme la hw77 standard ?
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Hw77 ou Hw90 Empty
MessageSujet: Re: Hw77 ou Hw90   Hw77 ou Hw90 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 23:30

Tu trouveras des témoignages de casse avec l'un comme avec l'autre.
Par contre ça coûte moins cher avec ressort.

Pour le choix du guidon, c'est une question de gout. Il me semble cependant que pour tirer sur des cibles fixes le guidon tunnel aide à la visée. Il est un atout si tu tires au dioptre, surtout si il propose plusieurs inserts comme avec les guidons classique des HW.
Un guidon sans tunnel facilite la prise de visée de cibles mouvantes, si tu cherches une prise de visée plus rapide, plus instinctive. (mais c'est mieux avec plusieurs coups en semi-automatique). Hw77 ou Hw90 Laugh4_s
Revenir en haut Aller en bas
Est-gun31
Intermédiaire
Intermédiaire
Est-gun31


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 53
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/04/2016

Hw77 ou Hw90 Empty
MessageSujet: Re: Hw77 ou Hw90   Hw77 ou Hw90 EmptyVen 15 Avr 2016 - 0:07

D'accord, merci beaucoup, bon bah je vais réfléchir à tout ça alors ! Et en ce qui concerne la Hw77, le ressort 20j casse au bout de combien de temps ? Si il casse, est-ce mieux de mettre un kit FAC ou V-Mach, ou simplement changer le ressort et mettre un titan XS ou juste le ressort 20j de weihrauch (je n'y connais rien) Et sur quel site fiable et pas trop cher peut on trouver ces deux carabine à puissance maximale c'est à dire annoncé à 20j pour la 77 et 25j pour la 90 ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Hw77 ou Hw90 Empty
MessageSujet: Re: Hw77 ou Hw90   Hw77 ou Hw90 EmptyVen 15 Avr 2016 - 4:43

Regarde les postes sur les HW77 et HW97, mécanique identiques, c'est le canon qui change. Il y en a plein. Cherche ceux avec Cailloux (c'est le membre qui me vient à l'esprit parmi d'autres, va savoir pourquoi), là t'es certain de trouver des discussions sur les kits, les casses, les démontages...
Revenir en haut Aller en bas
Est-gun31
Intermédiaire
Intermédiaire
Est-gun31


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 53
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/04/2016

Hw77 ou Hw90 Empty
MessageSujet: Re: Hw77 ou Hw90   Hw77 ou Hw90 EmptyVen 15 Avr 2016 - 20:01

Oui ça je sais que c'est la même mécanique. Le truc c'est est-ce-que c'est plus intéressant de prendre la Hw90 vu qu'elle a un gas-ram dont on peut modifier la puissance ? Je rappelle que je veux faire du tir sur cible ou plinking pour perforé des bonnes boîtes de conserves en métal à plus de 50m sans problème voir plus à 80m. Et dans ce cas la laquelle est la mieux pour mon besoin ? Et quel calibre prendre ? EN 4.5 ou 5.5 pour ce que je veux faire ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Hw77 ou Hw90 Empty
MessageSujet: Re: Hw77 ou Hw90   Hw77 ou Hw90 EmptySam 16 Avr 2016 - 0:32

A 40m avec les 15 joules annoncées il y a quelques milliers de plombs, je traverse une bombe de rasage à 40m, avec des plombs stoeger x-field (plombs dommés un peu plus durs que des JSB exact).
Alors pour traverser des conserves avec l'une comme l'autre à plus de 50m, ça va le faire.
En visée ouverte (dioptre+guidon carré) avec une HW50S, je touche debout une canette à quasiment tous les coups à 40m... (quand je ne touche pas ça m'énerve, et me dis qu'il faudrait un peu plus s'appliquer et prendre le temps).
Avec une ou l'autre de tes bêtes de courses et une lunette, t'y arriveras forcément de bien plus loin, à une condition: si la lunette tient sur la HW90 en full power.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Hw77 ou Hw90 Empty
MessageSujet: Re: Hw77 ou Hw90   Hw77 ou Hw90 EmptySam 16 Avr 2016 - 0:38

Pour le prix d'une HW90+lunette+montage+pompe
On peut pas avoir par exemple :
-pour la visée ouverte, le dioptre, le silence et la précision sur cible dans la trentaine de metres=HW30S
+
-pour défoncer qualité : HW80+lunette+montage en 5.5 ou Cometa 400 (normal ou star ou compact star) 5.5 et si ça suffit pas canon 6.35 ou Hatsan en 5.5 (ça manque de précision, mais ça défonce grave, la cible et les lunettes non adaptées)

ou
une PCP abordable débridable à environ 40 joules en 5.5 + pompe + éventuellement silencieux (pour les voisins)
Revenir en haut Aller en bas
Est-gun31
Intermédiaire
Intermédiaire
Est-gun31


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 53
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/04/2016

Hw77 ou Hw90 Empty
MessageSujet: Re: Hw77 ou Hw90   Hw77 ou Hw90 EmptySam 16 Avr 2016 - 1:10

D'accord merci pour toutes tes réponses, je pense que le mieux c'est d'économiser quitte à m'offrir la Hw90 en 5.5 qu'en penses-tu ? Car je veux quelque chose qui dure pour des années et des années et qu'elle soit puissante, précise et je veux pas de problème de ressort etc... Et le Pcp certes c'est la crème des AC mais c'est vraiment trop cher pour moi même si j'ai des sous et je n'aime pas le système ou il faut tout le temps se traîner la pompe avec... Après va falloir une licence de tir et la déclarer à la préfecture c'est ça ? Ca ce passe comment ? J'ai vu que sur Mundilar elle est vendu pas trop cher et il demande pas la licence au moment de l'achat c'est bizarre, après c'est peut-être mieux Lavaux ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Hw77 ou Hw90 Empty
MessageSujet: Re: Hw77 ou Hw90   Hw77 ou Hw90 EmptySam 16 Avr 2016 - 2:51

Où as-tu vu une HW90 chez mundilar?
J'y vois les 77, 77K, et 80
http://www.mundilar.net/fr/manufacturers/weihrauch-sport.html
On trouve chez sermasport en Espagne ou en Hollande pour les version full power ou presque. Officiellement limite en Esp=24 joules

PS : le PCP c'est certainement top, mais j'adore l'idée de l'autonomie totale du gas ram ou du piston ressort.
Revenir en haut Aller en bas
Est-gun31
Intermédiaire
Intermédiaire
Est-gun31


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 53
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/04/2016

Hw77 ou Hw90 Empty
MessageSujet: Re: Hw77 ou Hw90   Hw77 ou Hw90 EmptySam 16 Avr 2016 - 10:16

Ah j'avais du confondre avec la 80... Bon je vais chercher ça alors merci ! Je pense opter pour la 90 en 5.5 même si ça va me revenir cher avec la licence et la pompe en option, au moins j'aurais de la qualité et de la puissance modifiable et en 5.5 ça doit être un régal la 90 enfin c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Hw77 ou Hw90 Empty
MessageSujet: Re: Hw77 ou Hw90   Hw77 ou Hw90 EmptySam 16 Avr 2016 - 12:55

La HW 90 dispo ici, mais en 4,5 et 28 joules :
http://shop.field-target.ee/weihrauch/hw90
Revenir en haut Aller en bas
Est-gun31
Intermédiaire
Intermédiaire
Est-gun31


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 53
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/04/2016

Hw77 ou Hw90 Empty
MessageSujet: Re: Hw77 ou Hw90   Hw77 ou Hw90 EmptySam 16 Avr 2016 - 13:58

D'accord merci, et d'après vous c'est mieux le 5.5 ou le 4.5 ? J'aimerai faire plus de plinking que de cible et c'est pour du 50m voir 100m

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Hw77 ou Hw90 Empty
MessageSujet: Re: Hw77 ou Hw90   Hw77 ou Hw90 EmptySam 16 Avr 2016 - 14:54

Si c'est pour du plinking, le 5,5 mm est mieux, mais selon moi avec une cara plus pêchue avec un minimum de 30 joules pour pulvériser n'importe quoi à plus de 50 m, et avec un tir suffisamment tendu. Moi à ta place, je choisirai une Hatsan 135 Vortex en 5,5. Je pense que c'est encore la carabine la plus puissante sur le marché. Avant elle n'était dispo qu'en piston ressort, mais maintenant on la trouve en gas-ram à air "Vortex", gonflable ou dégonflable, du même principe que la HW90. J'en ai eu une en piston-ressort, une reine du plinking, super détente et très belle avec ça... :

Hw77 ou Hw90 Img_2210

Dans les 230/250 € au moins chère.
http://bigkaliber.pl/index.php?p1315,wiatrowka-karabinek-hatsan-135-5-5mm-m-g-vortex
http://www.arobron.pl/wiatrowka-hatsan-135-vortex-sprezyna-gazowa-quattro-kal-45mm-p-10025.html
Revenir en haut Aller en bas
Est-gun31
Intermédiaire
Intermédiaire
Est-gun31


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 53
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/04/2016

Hw77 ou Hw90 Empty
MessageSujet: Re: Hw77 ou Hw90   Hw77 ou Hw90 EmptySam 16 Avr 2016 - 15:50

D'accord merci ! Je vois bien elle est très jolie cependant je n'y connais rien à cette marque est elle fiable ? Vaut elle Weihrauch niveau mécanique etc... ? Je vois qu'elle a une visée Truglo je n'aime pas trop ça je préfère les visée toutes métalliques...
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

Hw77 ou Hw90 Empty
MessageSujet: Re: Hw77 ou Hw90   Hw77 ou Hw90 EmptySam 16 Avr 2016 - 17:21

Est-gun31 a écrit:
D'accord merci, et d'après vous c'est mieux le 5.5 ou le 4.5 ? J'aimerai faire plus de plinking que de cible et c'est pour du 50m voir 100m

pour du 100m, le 5.5 à 40j est ce qui va le mieux (plus facile).
le 4.5 y va sans problème à 28j, mais il faudra plus compenser en cas de vent.

pour le plinking, du lourd et puissant. donc 5.5 plus logique.
Revenir en haut Aller en bas
Est-gun31
Intermédiaire
Intermédiaire
Est-gun31


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 53
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/04/2016

Hw77 ou Hw90 Empty
MessageSujet: Re: Hw77 ou Hw90   Hw77 ou Hw90 EmptySam 16 Avr 2016 - 17:36

D'accord, sauf que je voudrais rester sur la marque Weihrauch qui est pour moi la meilleur en tout terme et de ce fait je serais donc intéressé par cette Hw90 qui m'a l'air mieux que la Hw77 en terme de puissance et niveau propulsion je parle du gas-ram. A quelle distance entame une courbe, un plomb de 5.5 ou la carabine fait 33j ? et de 4.5 ou elle fait 25j ? (prenons le poids d'un plomb standard type Jsb Heavy et H&N Baracuda etc...
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Hw77 ou Hw90 Empty
MessageSujet: Re: Hw77 ou Hw90   Hw77 ou Hw90 EmptySam 16 Avr 2016 - 17:48

Tu télécharges Chairgun et tu pourras voire en simulation sur graphique les différences que tu souhaites voire apparaître entre le 4,5 et le 5,5 mm

http://fr.freedownloadmanager.org/Windows-PC/Hawke-ChairGun-Pro-GRATUIT.html
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Hw77 ou Hw90 Empty
MessageSujet: Re: Hw77 ou Hw90   Hw77 ou Hw90 EmptySam 16 Avr 2016 - 18:04

Est-gun31 a écrit:
D'accord merci ! Je vois bien elle est très jolie cependant je n'y connais rien à cette marque est elle fiable ? Vaut elle Weihrauch niveau mécanique etc... ? Je vois qu'elle a une visée Truglo je n'aime pas trop ça je préfère les visée toutes métalliques...

Hatsan est fiable, la mécanique est simple et robuste, mais surtout la puissance est au rendez-vous, idéal pour le plinking. Cela dit, rien à voir avec la qualité d'assemblage de chez Weihrauch, qui te permettrait de faire aussi des cartons avec précision, mais avec beaucoup moins de puissance. En revanche, Hatsan c'est plutôt médiocre en carton, disons des groupements de 10 cm de diamètre à 50 m, assez facilement, 5 cm lorsque le tireur est en état de grâce ! Hw77 ou Hw90 0trampol
Mais bon, si tu veux faire essentiellement du plinking, pas la peine d'investir dans une HW...

Ou alors t'en prends deux, une Weihrauch pour la chirurgie et une Hatsan pour la boucherie ! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hw77 ou Hw90 Empty
MessageSujet: Re: Hw77 ou Hw90   Hw77 ou Hw90 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hw77 ou Hw90
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» difference entre une HW77 et une HW77 K ?
» hw90
» hw90 occase
» HW90 à 20 m...
» A la recherche d'une bonne carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: