Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
anipassion.com

 

 Problème d'ouverture

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Problème d'ouverture Empty
MessageSujet: Problème d'ouverture   Problème d'ouverture EmptyLun 23 Avr 2007 - 20:22

Bonjour

Tout d'abort je tiens a me présenter; je m'apelle Guillaume et je suis l'heureux nouveau propriétaire d'une carabine Diana 26.

Heureux, oui, jusqu'a mon problème d'ouverture de canon; je l'ais depuis 5 jours et j'ai déja tirer une centaines de plombs... tout devrasi etre normal, le hic, c'est qu'elle était déjà trés dure à ouvrir dés le premier plomb , je me suis dit qu'elle était neuve et que c'était normal, qu'elle alait ce faire. Mais le problème à persister et maintenant elle ne s'ouvre carrement plus, même à deux ont a pas réussit.

J'ai décider de la renvoyer à l'armurerie avec mon délai de rétractation, mais pouvez vous m'éclairer sur la nature du problème et me dire si c'est arrivé fréquement, et que faire en cas de recommencement du problème avec ma nouvelle carabine si j'ai encore de la dévaine.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
_Thierry_
Patron
_Thierry_


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 8185
Age : 37
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

Problème d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ouverture   Problème d'ouverture EmptyLun 23 Avr 2007 - 21:31

Bonsoir, probablement ce problème est d'ordre meccanique, je pencherais pour un défaut de fabrication mais il se peut aussi qu'il s'agisse d'un manque de graisse sur la sphère montée sur ressort qui justement a comme fonction d'assurer l'immobilité du canon lorsque celui ci est refermé.
La graisse de silicone est a éviter sur cette pièce car elle provoque justement un bloquage, je conseille du moly lube ou bien de la graisse meccanique classique, voir de l'huile.
Probablement que le problème n'est pas si grave et ne nécessitera qu'une légère manipulation de la part de l'armurier. Comme elle est neuve et sous garantie passes toujours par ton armurier mais a partir du moment ou ta garantie n'est plus valable tu pourras résoudre ce genre de problèmes en démontant ta carabine toi même.

Donc tant qu'elle est sous garantie n'y touche pas.
Tu peux t'aider de ce lien, en cliquant sur la diana RWS 48, le principe sera le même.

http://fr.search.yahoo.com/language/translatedPage?tt=url&.intl=fr&lp=en_fr&text=http%3a%2f%2fusers.skynet.be%2fmario.severi%2fairgunning%2fstrips.html
Revenir en haut Aller en bas
sym64
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Date d'inscription : 27/10/2006

Problème d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ouverture   Problème d'ouverture EmptyMar 24 Avr 2007 - 11:58

Pattefolle, le lien indiqué par Thiertomini a de très bonnes photos mais la traduction " automatique" est une fois de plus redoutable. Si tu ne comprends pas , on peux expliquer les termes techniques véritables.
Bonnes réparations.
Revenir en haut Aller en bas
_Thierry_
Patron
_Thierry_


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 8185
Age : 37
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

Problème d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ouverture   Problème d'ouverture EmptyMar 24 Avr 2007 - 12:42

Oui, en effet la traduction automatique n'est pas géniale, cela dit si tu comprends l'anglais tu peux toujours cliquer en haut sur voir version originale.
Mais dans le fond les images expliquent assez bien.
Problème d'ouverture Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
sym64
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Date d'inscription : 27/10/2006

Problème d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ouverture   Problème d'ouverture EmptyMar 24 Avr 2007 - 13:56

Exact mon bon pilier , mais je pensais à ceux qui ne pratiquent pas l'anglais technique ou n'ont pas l'expérience mécanique suffisante, donc on peut les aider également à ce niveau s'ils en ressentent le besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Problème d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ouverture   Problème d'ouverture EmptyMar 24 Avr 2007 - 14:04

Absolument, pas de souci si tu as besoin d'aide Patte Folle (t'as un pied bot ???) Problème d'ouverture Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
TOB
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Saint-Rémy-la-Varenne près d'Angers
Date d'inscription : 23/04/2007

Problème d'ouverture Empty
MessageSujet: Thanks   Problème d'ouverture EmptySam 28 Avr 2007 - 9:36

Merçi pour vos indications, mais j'ai résolu le problème en la renvoyant chez mon armurier, étant donner qu'elle est sous garantie. Mais si j'ai ce genre de problème au bout de 2 ans, je serais quoi faire. Je suis pas trop du genre bricoleur, alors je préfère faire confiance à un pro.
Le problème était un visse caché de fabrication, car normalement ce genre de carabine s'ouvre toute seule.
Pour mon pseudo, c'est assez simple, car je suis aussi passioner de moto, et avant de revendre ma 125 pour payer mes études, je me cassais tout le temps la gueule avec; conclusion, 3 mois dans le platre et au - 5 autres chutes où je me suis abimé les jambes = patte folle car j'aretais de boiter uniquement pour retomber quelques semaines + tard.
Encore merci pour les infos c'est cool. smil067
Revenir en haut Aller en bas
sym64
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Date d'inscription : 27/10/2006

Problème d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ouverture   Problème d'ouverture EmptySam 28 Avr 2007 - 9:46

TOB , je sais bien que l'expérience c'est la somme de ses erreurs mais arrête la moto ou change ta technique car la chute ce n'est bon que pour les histoires drôles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ouverture   Problème d'ouverture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'ouverture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probléme
» que pensez vous de la Nitro 17!!!!!
» probleme cfx
» ch'ti probleme
» problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: