Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... n'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Partagez | 

ZORAKI HP-01 ULTRA 5.5 OU 4.5 ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PATAFOIN34
Pilier
Pilier

Masculin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: ZORAKI HP-01 ULTRA 5.5 OU 4.5 ??   Lun 25 Avr - 19:15

Au fait, ce post a été ouvert par CLINIEUX. Il semblait décidé à acquérir un Zoraki et nous n'avons plus aucune nouvelles depuis quelques semaines.
C'est dommage de demander des conseils sur un produit et de ne pas donner ses impressions après les premiers essais ...
Revenir en haut Aller en bas
jerem
Régulier
Régulier

Masculin
Capricorne Serpent

MessageSujet: Re: ZORAKI HP-01 ULTRA 5.5 OU 4.5 ??   Lun 25 Avr - 19:37

D'après son dernier message, il avait commandé en effet...
Clunieux, si tu nous lis...;)
PATAFOIN34
Pilier
Pilier

Masculin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: ZORAKI HP-01 ULTRA 5.5 OU 4.5 ??   Lun 25 Avr - 20:12

Ou alors CLINIEUX a voulu tester l'effet du zozo dans une banque ... et il est au gnouf
jerem
Régulier
Régulier

Masculin
Capricorne Serpent

MessageSujet: Re: ZORAKI HP-01 ULTRA 5.5 OU 4.5 ??   Lun 25 Avr - 20:20

En zonzon à cause du zozo smil 85
octogene
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Balance Serpent

MessageSujet: Re: ZORAKI HP-01 ULTRA 5.5 OU 4.5 ??   Lun 25 Avr - 21:21

Bonjour,

personnellement j'ai monté une 3-9x32 Leapers achetée chez ESP France dont je suis très content  mais qui reste un peu chère à presque 170 €. Bonne clarté, réglage de la parallaxe et réticule mil dot plutôt fin.

http://www.espfrance.com/

Ils ont aussi un modèle Leapers 4x32 à 99 €.

Amicalement.
jerem
Régulier
Régulier

Masculin
Capricorne Serpent

MessageSujet: Re: ZORAKI HP-01 ULTRA 5.5 OU 4.5 ??   Mar 26 Avr - 7:08

Y a t'il une correction du parallaxe sur ta lunette ?

A presque 170 € (169,90€ :)), tu aurais pu avoir cette UTG (leapers) :

Qui irait bien avec le Zoraki point de vue estétique, moderne et assez sobre.

Side Focus, illuminé multicolor (pratique en fonction de la couleur de la cible) et courte.
octogene
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Balance Serpent

MessageSujet: Re: ZORAKI HP-01 ULTRA 5.5 OU 4.5 ??   Mar 26 Avr - 7:38

Bonjour,
oui, il y a une correction de la parallaxe.

Je ne voulais pas une lunette trop longue pour qu'il y ait assez de place à l'arrière pour pouvoir pomper sans problème.

Amicalement.
jerem
Régulier
Régulier

Masculin
Capricorne Serpent

MessageSujet: Re: ZORAKI HP-01 ULTRA 5.5 OU 4.5 ??   Mar 26 Avr - 11:50

C'est vrai que pour exercer la quatrième pompe, faut bien l'avoir en main, ça ne se fait pas du bout des doigts :)

Je n'utilise que des lunettes à correction de parallaxe bien plus pratiques et polyvalentes à mon sens.

Elle est sympa ta crosse, faite maison ?
octogene
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Balance Serpent

MessageSujet: Re: ZORAKI HP-01 ULTRA 5.5 OU 4.5 ??   Mar 26 Avr - 12:06

Bonjour,
oui, la crosse est faite maison mais c'est du boulot car j'ai du ajouter une platine support. Faisable mais s'adressant à de bons bricoleurs.

J'ai fait plusieurs versions de crosses fil de fer dont une a été publiée sur jidenet.

Amicalement.
jerem
Régulier
Régulier

Masculin
Capricorne Serpent

MessageSujet: Re: ZORAKI HP-01 ULTRA 5.5 OU 4.5 ??   Mar 26 Avr - 12:29

Hé bien je l'ai vu alors :) :)

S7ummy
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Lion Coq

MessageSujet: Re: ZORAKI HP-01 ULTRA 5.5 OU 4.5 ??   Sam 20 Aoû - 14:34

Je relance ce post pour y amener des réponses que je cherchais avant de commander un Zoraki.
Un autre que moi se posera bien ces questions un jour.
Attention: Ce ne sont que des retours personnels, avec mon arme neuve, sur 3 jours, après 200 coups en 5,5 et 400 plombs en 4,5. La majorité des tirs ont été faits sur des boites de conserves suspendues entre 10 et 30m, une centaine sur cible 14x14 (réglages et verif réglages).

Nota; Le Ultra en 5,5 est plus puissant qu'en 4,5 à la 4ème pompe, puisque le tarrage de la valve de surpression est plus élevé. Il n'est donc intéressant d'acheter l'Ultra en 5,5 (vendu 10 EUR plus cher que le 4,5) que si on prévoit de tirer en pompant 4 coups.

Ensuite entre le Light et l'Ultra, la puissance emmagasinée est différente pour chaque pompage. Ainsi en pompant 1 fois sur le LIGHT, on aura moins de puissance qu'en pompant 1 fois sur l'ULTRA;

Au résultat la comparaison entre les deux calibres montés sur la même arme donne ceci:
(experience personnelle...)

- En 4,5 le coup "pete" beaucoup plus qu'en 5,5, le plomb part beaucoup plus vite. J'adore ce bruit... je ne mettrai pas de silencieux... et ne trouve pas cela nécéssaire

- il est beaucoup plus sympa de tirer en 5,5 lorsqu'on fait du plinking. Je tire sur des bouteilles type coca et des boites de conserves toute taille entre 10m et 30m. Avec le 5,5, le résultat à l'impact est bien plus impressionnant. Pour un résultat qui "envoie du pavé" il est agréable de pomper 4 fois et de tirer en 5;5. C'est plus plaisant que de tirer avec ma X-Blade 20 Joules en 4,5...

- Pour effectuer du tir sur cible à 10 ou 20m, je préfère tirer en 4,5 et pomper que 2 fois donne le même résultat qu'en pompant 4 fois, si ce n'est la différence de bruit au départ du coup, (et à l'impact)

- Je ne suis pas sûr que le flingue aime beaucoup qu'on change le canon sans arrêt. Je suis mécano et fais très attention mais j'ai déjà changé mon canon 6 fois "pour voir les différences à l'utilisation". Les vis qui maintiennent le canon se visent dans du plastique... à voir à la longue, mais je suis intéressé si l'un de vous a un retour là dessus.

- Il est préférable de n'introduire le plomb qu'au dernier coup de pompe... Au début je le mettais dedans à la première pompe et j'en ai plusieurs qui sont tombés entre les different pompages.

Après 3 jours et 600 plombs tirés en majorité en pompant 3 ou 4 fois, j'ai la main gauche enflée entre le pouce et l'index... et je suis costaud. Actuellement, je ne peux pratiquement plus pomper au de la de la seconde fois, tant cela me fait mal. Ca devrait venir avec le temps mais cela donne une idée à ceux qui n'aiment pas faire de muscu pour armer leur flingue, autant acheter direct un LIGHT.

A refaire, je rachèterai la même solution, le HP01-2 ULTRA en 5,5 avec un second canon en 4,5.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ZORAKI HP-01 ULTRA 5.5 OU 4.5 ??   Aujourd'hui à 2:36

ZORAKI HP-01 ULTRA 5.5 OU 4.5 ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2