Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon !

Aller en bas 
+19
GUNS 32
monstro90
Obelix77870
cfx-74
letouriste
hips
Gibet46
NOUNOURS
rick dangerous
pbblt
PATAFOIN34
Johan4711
romeo33
Philou007
Borisravel
Jef06
7760pat
jlalexie
vman
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1707
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

reglage - Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon !   reglage - Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2022 - 9:12

voila ma technique pour régler une lunette
j installe le laser sur la carabine et je me place a une vingtaine de mètres je superpose le laser et la lunette
tir de contrôle a 20 mètres et si il le faut je mesure les écarts puis je calcul le nombre de clics pour corriger les écarts puis un nouveau tir de contrôle et si je suis juste j augmente la distance de tir 50 puis 100 mètres (a chaque nouvelle distance je corrige ma lunette ) donc avec une dizaine de tir je suis juste
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1825
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

reglage - Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon !   reglage - Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2022 - 9:48

Avant toutes choses, il me semble important de connaitre la lunette que tu veux régler et ce que tu veux obtenir, précision, luminosité, ....
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

reglage - Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon !   reglage - Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2022 - 10:20

Perso, avec ou sans laser. Je regarde ma courbe sur chairgun selon mon type de plomb ma puissance (vitesse mesuree) et hauteur lunette fonction distance souhaitée
Puis je place ma cible au point le plus proche (10m quand le plomb monte). equivalent (ou avec correction) a la distance finale... reglage rapide de la lunette/montage (collier fx no limite) puis reglage fin a la distance finale.....
Revenir en haut Aller en bas
Obelix77870
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Obelix77870


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 13
Age : 69
Localisation : Vulaines sur Seine
Date d'inscription : 26/12/2021

reglage - Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon !   reglage - Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2022 - 12:25

Le problème est que j'ai des voisins cons et que je suis obligé de tirer dans mon sous-sol en forêt trop de passant vtt les champs les cultivateurs trouvent que c’est dangereux pour la faune et par chez moi les clubs de tirs nous refuse l’entré pas de pcp ici trop dangereux risque d’explosion des bonbonnes d’air comprimé bref des refus partout il me reste un pas de tir d’anciens militaires mais il accepte que 50 ou 100 m à condition que ma lunette soit réglé à l’avance ils sont gentils mais un peu maniaque et pour t’apprendre c’est Nadal tu te débrouille tout seul ,en lunette sur ma xm1 j’ai une westhunter whi 6-24x50 sfir ffp et le pp750 une svbony 6-24 x50 aeog voilà pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1825
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

reglage - Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon !   reglage - Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2022 - 14:46

Pas mal comme lunette.
Mon conseil, pour régler une lunette correctement cherche son point neutre soit en comptant les clics et diviser par 2, ou mieux en la posant dans un V et la faire tourner en bougeant les clics pour que la visée ne bouge pas.
Ensuite caler avec des négatifs des films ou des bout de cannette pour que ça le POI à l'apogée du plombs soit juste, sans retoucher aux tourelles.
Là tu a une lunette parfaitement calée et une luminosité max.
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

reglage - Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon !   reglage - Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2022 - 15:07

Voici ma reference pour un montage aux petits oignons
Guide

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1825
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

reglage - Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon !   reglage - Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2022 - 16:23

C'est le moyen pour avoir un excellente luminosité et ne pas avoir de dérive en bougeant la hausse.

Quand je pense que souvent ils corrigent avec des clics pour positionner le POI
Revenir en haut Aller en bas
Obelix77870
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Obelix77870


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 13
Age : 69
Localisation : Vulaines sur Seine
Date d'inscription : 26/12/2021

reglage - Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon !   reglage - Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2022 - 20:07

Merci a vous très intéressant pour les réglages de mes lunettes je vais lire la totalité des documents je suis pas au bout de mes peines merci encore et je vous tien au jus la westhunter est en 1/10 mill et la svbony en 1/8 de moa
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

reglage - Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon !   reglage - Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2022 - 21:13

Obelix77870 a écrit:
J’en possède un mais je ne peux pas m’en servir pour ma xm1 suppressor et mon pp750 car ils ont un silencieux incorporé au bout du canon j’ai donc acheté un colimateur rti mais le problème est le même que dois je faire si vous avez une solution je suis preneur j’en ai marre de bousiller des cibles à 15m alors que mon but est le tir à 50 ou 100 m merci à vous

C'est difficile de comprendre à quoi sert vraiment ce truc, le collimateur.

Soit tu montes une lunette pour la première fois sur une arme et alors le plus simple est effectivement de d'abord tirer à courte distance pour s'assurer que le projectile tape bien dans la cible et ensuite en cliquant on s'arrange pour qu'il arrive là où on vise, puis on s'éloigne pour arriver à la distance voulue et depuis le réglage précédent, sauf s'il y a du vent, on ne cliquera essentiellement que la hausse.

Soit tu as déjà monté la lunette sur l'arme en question, et fort de ton test précédent pour l'arme concernée, comme tu avais noté les valeurs des tourelles avant de changer la lunette d'arme, tu retrouves tes petits immédiatement (éventuellement il y a peut être un peu de réglage à peaufiner, mais il y a des chances que ca vienne de l'environnement, notamment si tu tires à 100m, le collimateur ne changera rien à ça)

Tes cibles peuvent être de pauvres bouts de papier avec une marque quelconque, tu n'as pas besoin de tirer sur des toiles volées au Louvre pour ce genre de réglage.

Une autre démarche est de s'appuyer sur un calculateur balistique qui va te demander à quelle distance tu as fait ton zérotage et après lui avoir entré la distance finale et la nature de ton projectile, sa vitesse à la bouche, il va te donner le nombre de clics à faire selon la lunette que tu possèdes. Un chrony même de base et une app de calcul balistique ça me semble beaucoup plus intéressant que le machin dont tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

reglage - Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon !   reglage - Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2022 - 22:34

Pas complement d accord youpi... si tire sur cible a distance fixe, le mieux est de regler sa lunette au point neutre pour avoir la meilleure image/luminosité (et donc eviter de cliquer..... mais pour ca il faut des colliers reglable... type fx no limit ou eagle vision)

RubiX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jlalexie
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 855
Age : 69
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/06/2013

reglage - Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon !   reglage - Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2022 - 5:28

J'en profite pour une petite question, j'ai fait un calcul, mais j'aimerai confirmation.
J'ai une Rem 222 avec un projectille à 850 m/s.
J'ai réglé chez moi avec le laser à 15 m, on admet qu'elle est zérotée à 15m (ma lunette à une correction de parallaxe).
Je vais aller à mon club à 50 m.
Si je tire à 50m  sans cliquer, je me demande au niveau de l'élévation qu'elle sera la différence entre le point visé et le point touché.
PS: mon montage de lunette fait que le centre optique au niveau de l'oculaire est à 53 mm par rapport à l'axe du canon. Au vu de la différence de distance (15m 50m) et de la vitesse de la balle (850 m/s) on peut considérer que la trajectoire du projectile est une droite.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6088
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

reglage - Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon !   reglage - Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2022 - 6:56

Nono_ptit robot a écrit:
Pas complement d accord youpi... si tire sur cible a distance fixe, le mieux est de regler sa lunette au point neutre pour avoir la meilleure image/luminosité (et donc eviter de cliquer..... mais pour ca il faut des colliers reglable... type fx no limit ou eagle vision)

Je suis convaincu de la même chose et y prends soin sur mes montages/réglages sauf que dans la réalité, sur toutes mes lunettes, je n'ai
jamais constaté de baisse de luminosité ou autre dégradation de l'image en limite de tourelle. Peut-être un effet de mes yeux de quinca ...

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1707
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

reglage - Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon !   reglage - Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2022 - 7:07

jlalexie a écrit:
J'en profite pour une petite question, j'ai fait un calcul, mais j'aimerai confirmation.
J'ai une Rem 222 avec un projectille à 850 m/s.
J'ai réglé chez moi avec le laser à 15 m, on admet qu'elle est zérotée à 15m (ma lunette à une correction de parallaxe).
Je vais aller à mon club à 50 m.
Si je tire à 50m  sans cliquer, je me demande au niveau de l'élévation qu'elle sera la différence entre le point visé et le point touché.
PS: mon montage de lunette fait que le centre optique au niveau de l'oculaire est à 53 mm par rapport à l'axe du canon. Au vu de la différence de distance (15m 50m) et de la vitesse de la balle (850 m/s) on peut considérer que la trajectoire du projectile est une droite.
avec un logicel de calcul j arrive au chiffre de 5.7 cm
Revenir en haut Aller en bas
jlalexie
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 855
Age : 69
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/06/2013

reglage - Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon !   reglage - Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2022 - 7:56

Quel logiciel ?
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1825
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

reglage - Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon !   reglage - Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2022 - 8:39

jlalexie a écrit:
Au vu de la différence de distance (15m 50m) et de la vitesse de la balle (850 m/s) on peut considérer que la trajectoire du projectile est une droite.

Jamais tu aura une droite, il y a toujours une flèche.

D'autre part des balles supersoniques ne sont pas pour du tir de précision.
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1707
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

reglage - Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon !   reglage - Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2022 - 9:02

strelock
Revenir en haut Aller en bas
jlalexie
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 855
Age : 69
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/06/2013

reglage - Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon !   reglage - Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2022 - 9:26

Lescarroz a écrit:
jlalexie a écrit:
Au vu de la différence de distance (15m 50m) et de la vitesse de la balle (850 m/s) on peut considérer que la trajectoire du projectile est une droite.

Jamais tu aura une droite, il y a toujours une flèche.

D'autre part des balles supersoniques ne sont pas pour du tir de précision.

Le drop out pour du 222 à 50m est inférieur à 1 pouce soit 2,54 cm.

Quant à la précision des projectiles supersoniques, les snipers tirent avec quoi ?

Ci joint mon calcul avec mes hypothèses. Dites moi ce qui ne va pas dans ce calcul.

reglage - Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! - Page 2 Line110
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1825
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

reglage - Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon !   reglage - Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2022 - 9:49

Ah oui, j'oubliait les snipers, leurs balles vont a Mac 10 minimum. reglage - Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! - Page 2 Nopity
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

reglage - Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon !   reglage - Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2022 - 13:27

jlalexie a écrit:
Lescarroz a écrit:
jlalexie a écrit:
Au vu de la différence de distance (15m 50m) et de la vitesse de la balle (850 m/s) on peut considérer que la trajectoire du projectile est une droite.

Jamais tu aura une droite, il y a toujours une flèche.

D'autre part des balles supersoniques ne sont pas pour du tir de précision.

Le drop out pour du 222 à 50m est inférieur à 1 pouce soit 2,54 cm.

Quant à la précision des projectiles supersoniques, les snipers tirent avec quoi ?

Ci joint mon calcul avec mes hypothèses. Dites moi ce qui ne va pas dans ce calcul.

reglage - Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! - Page 2 Line110

Tu as juste oublie 2 ou 3 choses.
L'action de l'attraction terrestre qui va courber la trajectoire vers le bas, la rotation du projectile sur lui meme, l'action du vent, les perturbations de la trajectoire eventuelles a la sortie du canon, le passage eventuel de supersonique en subsonique sinon dans le vide, ca devrait etre bon popcorn
Revenir en haut Aller en bas
jlalexie
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 855
Age : 69
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/06/2013

reglage - Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon !   reglage - Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2022 - 14:07

La chute due à l'attraction terrestre, c'est moins d'un pouce, ce qui corrigerait le calcul à environ 100 mm.
Réponse d'ici peu au stand.

reglage - Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! - Page 2 Drop_210


Dernière édition par jlalexie le Mer 3 Aoû 2022 - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jlalexie
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 855
Age : 69
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/06/2013

reglage - Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon !   reglage - Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2022 - 14:09

Lescarroz a écrit:
Ah oui, j'oubliait les snipers, leurs balles vont a Mac 10 minimum.   reglage - Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! - Page 2 Nopity
Mach 10 non, mais en sortie de canon Mach 2 à 3.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

reglage - Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon !   reglage - Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2022 - 14:54

jlalexie a écrit:
Lescarroz a écrit:
jlalexie a écrit:
Au vu de la différence de distance (15m 50m) et de la vitesse de la balle (850 m/s) on peut considérer que la trajectoire du projectile est une droite.

Jamais tu aura une droite, il y a toujours une flèche.

D'autre part des balles supersoniques ne sont pas pour du tir de précision.

Le drop out pour du 222 à 50m est inférieur à 1 pouce soit 2,54 cm.

Quant à la précision des projectiles supersoniques, les snipers tirent avec quoi ?

Ci joint mon calcul avec mes hypothèses. Dites moi ce qui ne va pas dans ce calcul.

reglage - Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! - Page 2 Line110

Comme le mentionne romeo33, tu occultes divers paramètres, mais peut être que dans ton cas c'est jouable. Comme on parle ici bien plus souvent d'AC que de .22 LR, on a aussi d'autres habitudes: on tire uniquement en subsonique car si on tire en supersonique le projectile redevient subsonique très vite et le passage de l'un à l'autre tue la précision qu'on espère avoir.

Avec une distance relativement courte étant donné ta vitesse de départ, la flèche sera peu prononcée alors que dans le cas d'AC, puisqu'on tire bien moins vite, la flèche est incontournable, visible et doit faire partie de l'équation.

Les snipers tirent en supersonique à de grandes distances et ils font justement divers calculs pour arriver à leur fin, dans ce que mentionnait romeo33 on peut aussi rajouter l'effet Coriolis, qui va se manifester quand le temps de vol s'exprime en secondes (et selon la direction du tir), l'altitude, l'humidité, etc.
Revenir en haut Aller en bas
jlalexie
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 855
Age : 69
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/06/2013

reglage - Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon !   reglage - Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2022 - 15:28

Le but est de faire un calcul simple (à la main sans logiciel), pour savoir si je serai en cible C50 à 50 m avec mon zérotage (home) à 15 m. En précaution je prendrai une visée au bas du visuel pour la première cartouche
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1825
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

reglage - Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon !   reglage - Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2022 - 15:50

Quand on parle de zérotage c'est toujours à la distance du tir réel.
Des tirs à 15 m tes réglages ne servirons à rien pour du 50 m.
Revenir en haut Aller en bas
jlalexie
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 855
Age : 69
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/06/2013

reglage - Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon !   reglage - Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2022 - 15:56

Lescarroz a écrit:

Des tirs à 15 m tes réglages ne servirons à rien pour du 50 m.
Relis mon post précédent !
Je veux juste être en cible, après je tire quelques cartouches pour le zérotage à 50 m.
C'est un peu l'objet de ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage - Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon !   reglage - Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» reglage de red dot ou lunette au laser
» Laser de simbleautage & reglage de lunette
» Canon fixe vs canon basculant
» Canon fixe vs canon basculant
» Canon fixe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Technique-
Sauter vers: