Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon !

Aller en bas 
+19
GUNS 32
monstro90
Obelix77870
cfx-74
letouriste
hips
Gibet46
NOUNOURS
rick dangerous
pbblt
PATAFOIN34
Johan4711
romeo33
Philou007
Borisravel
Jef06
7760pat
jlalexie
vman
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vman
Intermédiaire
Intermédiaire
vman


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 96
Age : 62
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 25/02/2016

Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! Empty
MessageSujet: Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon !   Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! EmptyMer 30 Mar 2016 - 22:37

bonjours a tous,
j'ai vu un laser de réglage qui s'adapte au bout du canon, de façon a mieux régler sa lunette!
ceci est il fiable comme ils le prétende,
des retours?
merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
jlalexie
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 853
Age : 69
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/06/2013

Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon !   Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! EmptyJeu 31 Mar 2016 - 5:15

Fiable, je ne sais pas si c'est le bon terme.
En fait ça dégrossit. Pour ma part, je l'utilise à 25 m pour un pré réglage. Après il faudra tirer quelques munitions pour le réglage fin.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon !   Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! EmptyJeu 31 Mar 2016 - 5:32

bonne réponse jlalexie ça dégrossit
amicalement

Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon !   Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! EmptyJeu 31 Mar 2016 - 5:43

Exactement , c est juste pour dégrossir .mais sa peut éviter de perdre quelques munitions si tu as plusieurs armes à réglées
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon !   Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! EmptyJeu 31 Mar 2016 - 8:21

Perso je règle toutes mes armes comme ça. Pour ce que ça coute, ça rend bien service. Ca évite que le premier tir ne soit hors de la cible. C'est devenu un accessoire indispensable à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Philou007
Régulier
Régulier
Philou007


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 06/02/2016

Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon !   Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! EmptyJeu 31 Mar 2016 - 9:09

Si le spot du laser est bien réglé ça marche mais quand c' est toi qui fais des cartons il y a d' autres paramètres qui interviennent .

En théorie oui mais en pratique j' en doute
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon !   Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! EmptyJeu 31 Mar 2016 - 12:22

Par contre, il ne faut pas un laser fixé au canon, mais un laser DANS le canon.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon !   Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! EmptyJeu 31 Mar 2016 - 12:33

Borisravel a écrit:
Par contre, il ne faut pas un laser fixé au canon, mais un laser DANS le canon.

Cela ne change pas grand chose, il suffit de tenir compte du décalage lors du réglage de la lunette.
Le vrai problème est surtout que la trajectoire du plomb est parabolique alors que le faisceau laser est rectiligne.
Donc du coup, pour que cela fonctionne avec une AC, il faut se mettre a la distance exacte ou le plomb retombe dans l'alignement du canon ce qui suppose d'avoir un chronographe pour pouvoir faire le calcul de balistique.
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon !   Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! EmptyJeu 31 Mar 2016 - 14:10

Au contraire, ça change beaucoup de choses. Le but étant de gagner du temps, il ne faut pas s'encombrer avec un laser qu'il faut régler en fonction de la distance. Autant prendre un laser qui se met directement dans le canon. Ceci dit, trajectoire parabolique ou pas, je tombe vraiment bien avec le réglage au laser. Du 4,5 au 357 magnum en passant par le .22 et le 9mm, j'ai réglé toutes mes armes comme ça, tranquillement chez moi depuis ma cuisine en projetant le laser sur le panneau blanc de mon abri de jardin.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon !   Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! EmptyJeu 31 Mar 2016 - 14:23

Oui effectivement si tu touche aux réglages du laser en fonction de la distance, cela revient a régler la lunette smil 85
Il faut le laisser en position 0 parallèle au canon et dans ce cas le décalage laser/canon est reproduit sur la cible et il suffit d'en tenir compte lors du pre-reglege de la lunette.
Au pire tu aura 2 ou 3 cm de décalage ce qui est déjà une bonne approche.
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon !   Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! EmptyJeu 31 Mar 2016 - 14:28

Voila. Par contre, le laser étant lui même réglable, il faut vérifier la bonne concentricité. Perso je l'ai fait sur mon tour en projetant le laser sur du papier millimétré. Mais le réglage d'usine n'était pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
vman
Intermédiaire
Intermédiaire
vman


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 96
Age : 62
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 25/02/2016

Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon !   Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! EmptyJeu 31 Mar 2016 - 18:26

un grand merci a vous les amis Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! Thumbsup

donc je vais tenter le truc!

j ai régler ma lunette a 15 metres,faute de place,c'etais pas du gâteau lol,mais en procédant avec parcimonie ,ca a été!

mon soucis, étant(novice) c'est de vraiment savoir si ma lunette est régler proche du top?,malgré de bon carton a 15 mètres!
bon avec une lunette livré avec ma crossman venom,je m'attend pas apparemment a des perf régulières de visée ,selon les dires de certains connaisseurs!
Revenir en haut Aller en bas
Johan4711
Régulier
Régulier
Johan4711


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 197
Age : 75
Localisation : 62190 Auchy au Bois
Date d'inscription : 05/08/2016

Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon !   Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! EmptyMar 20 Sep 2016 - 6:05

pour une 22 ( on peut enlever la culasse) :

- arme fixée immobile sur un support stable et réglable
- visée a travers le canon sur une lampe électrique placée à distance X
- réglage de la lunette sur la lampe
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon !   Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! EmptyMer 21 Sep 2016 - 18:00

7760pat a écrit:
bonne réponse jlalexie  ça dégrossit
amicalement


Hu hu hu Pat ...
ça dégrossit
Et ça soulage le porte monnaie aussi smil 85

Entre nous, si c'est pour régler une AC, il faut oublier ce produit car le faisceau ne tient pas compte de la chute balistique
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon !   Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! EmptyMer 21 Sep 2016 - 20:43

PATAFOIN34 a écrit:
7760pat a écrit:
bonne réponse jlalexie  ça dégrossit
amicalement


Hu hu hu Pat ...
ça dégrossit
Et ça soulage le porte monnaie aussi smil 85

Entre nous, si c'est pour régler une AC, il faut oublier ce produit car le faisceau ne tient pas compte de la chute balistique  
je rejoins patafoin
utile uniquement si tu ne peux tirer chez toi
comme le dit boisravel
j'ai réglé toutes mes armes comme ça, tranquillement chez moi depuis ma cuisine en projetant le laser sur le panneau blanc de mon abri de jardin.

perso, , on m'en a prêté un, une fois, j'ai mis plus de temps à régler ma lunette avec que sans, je conçois pour les munitions chères, mais au prix d'une boite de plomb ou de .22, d'autant plus que tu ne vas t'en servir qu'une fois par arme (lors du montage de la lunette).
c'est pour cette raison que Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon !   Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! EmptyJeu 22 Sep 2016 - 9:23

beaucoup ont un laser (type red dot) chez eux.

il suffit d'un bout de fibre optique souple (un fil transparent en plastique, un coup de bombe de peinture dessus peut remplacer, juste laisser les bouts non peints), et on se fait le même système pour 3 ronds...
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon !   Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! EmptyJeu 22 Sep 2016 - 10:06

Tu ne confonds pas avec la fibre optique ?

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! 48ca_111 Guild's Warrior   Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! 02410
Revenir en haut Aller en bas
Gibet46
Régulier
Régulier
Gibet46


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 133
Age : 66
Localisation : France - Lot (46)
Date d'inscription : 05/03/2016

Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon !   Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! EmptyJeu 22 Sep 2016 - 15:32

Je rejoins ce qui a été dit. Mais parfois quand on manque de place ou de temps, cela évite de tomber hors cible au premier impact ... ce qui arrive parfois. C'est une première approche et, pour un prix très modique de l'appareil, cette manip fait gagner beaucoup de temps et quelques munitions.
Cet appareil est un dégrossisseur à faible coût malgré ce que qu'écrit Patafoin smil 85
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1469
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon !   Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! EmptyDim 2 Oct 2016 - 20:03

Je n'ai jamais utilisé ce genre d'appareil dont le coût relativement élevé laisse a réfléchir.
Perso, il me suffit de cinq munitions pour régler une lunette.
Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
letouriste
Intermédiaire
Intermédiaire
letouriste


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : Montacher villegardin - 89
Date d'inscription : 14/06/2016

Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon !   Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! EmptyDim 2 Oct 2016 - 20:55

euh question idiote mais de souvenir lorsque je voyait ces produits en vente sur la toile, il me semble qu'ils n'étaient pas compatible pour le .177 mais à partir du .22 non?
Revenir en haut Aller en bas
Johan4711
Régulier
Régulier
Johan4711


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 197
Age : 75
Localisation : 62190 Auchy au Bois
Date d'inscription : 05/08/2016

Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon !   Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! EmptyLun 3 Oct 2016 - 6:57

en principe y a un adaptateur a visser en bout et qui est au diamètre du canon ( vérifier avant achat)
Revenir en haut Aller en bas
Gibet46
Régulier
Régulier
Gibet46


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 133
Age : 66
Localisation : France - Lot (46)
Date d'inscription : 05/03/2016

Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon !   Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! EmptyLun 3 Oct 2016 - 9:14

1) ce n'est pas très cher, moins de 20 €;
2) il y a des adaptateurs pour tous les calibres de 4.5 à 50 !
3) effectivement on peut très bien s'en passer, mais cela évite de ne pas trouver l'impact en cible ... ce qui arrive parfois

Voici un exemple de produit : Collimateur de réglage
Revenir en haut Aller en bas
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cfx-74


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 677
Age : 47
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon !   Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! EmptyLun 3 Oct 2016 - 18:26

hips a écrit:
Je n'ai jamais utilisé ce genre d'appareil dont le coût relativement élevé laisse a réfléchir.
Perso, il me suffit de cinq munitions pour régler une lunette.

+1, si on a une lunette correcte et qu'on connait la valeur du clic, 5 munitions suffisent (ou 10 maximun si le premier impact est hors cible)
Donc pour du petit calibre avec des muns qui ne coutent quasi rien: aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Obelix77870
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Obelix77870


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 13
Age : 69
Localisation : Vulaines sur Seine
Date d'inscription : 26/12/2021

Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon !   Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! EmptyMar 2 Aoû 2022 - 7:36

J’en possède un mais je ne peux pas m’en servir pour ma xm1 suppressor et mon pp750 car ils ont un silencieux incorporé au bout du canon j’ai donc acheté un colimateur rti mais le problème est le même que dois je faire si vous avez une solution je suis preneur j’en ai marre de bousiller des cibles à 15m alors que mon but est le tir à 50 ou 100 m merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon !   Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! EmptyMar 2 Aoû 2022 - 7:44

Pourquoi tu tire 15m pour régler ta lunette alors que tu veux tirer entre 50 et 100m?
Tous les tireurs arrivaient à régler leurs lunettes bien avant l'arrivée de ces lasers.
D'autant qu'un laser restera parfaitement en ligne alors que le plomb dès la sortie du canon aura une courbe descendante.
À plus forte raison à 100m.
Donc je le dis amicalement mais il faudrait peut être apprendre régler une lunette et comprendre l'effet d'un clic avant de vouloir utiliser des aides laser.

Quand j'était jeune j'ai eu un chef qui nous faisait faire le ciment à la pelle à l'ancienne.
Il disait qu'il fallait savoir faire le ciment avant d'utiliser la bétonnière.

Donc un pointeur laser est totalement inutile si on se sait pas régler une lunette et qu'on ne comprend pas l'effet des clics de tourelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon !   Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» reglage de red dot ou lunette au laser
» Laser de simbleautage & reglage de lunette
» Canon fixe vs canon basculant
» Canon fixe vs canon basculant
» Canon fixe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Technique-
Sauter vers: