Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... n'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Partagez | 

artillerie lourde.... qui connait ce truc???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jipegal
Pilier
Pilier

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: artillerie lourde.... qui connait ce truc???   Mar 29 Mar - 16:43

salut à tous
j'aurais besoin de vos conseils surtout pour savoir si c'est un jouet ou si c'est un peu plus sérieux??? c'est le truc en bronze, j'ai mis la photo pour voir sa grosseur et son système d'armement. Je répondrai au fur et à mesure de vos question et vos réponses, mais la pièce qui servirait à fermer la culasse me parait avoir chauffé , donc?? question, mèche ou amorce? dans la partie culasse je rentre un foret de 8 sur 2 centimètres de profondeur et dans le canon un foret de 7,5 passe grassement mais pas celui de 8. J'essaie de[img][/img] mettre une ou deux photos et MERCI d'avance d vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: artillerie lourde.... qui connait ce truc???   Mar 29 Mar - 16:45

une autre[img] [/img]
jipegal
Pilier
Pilier

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: artillerie lourde.... qui connait ce truc???   Mar 29 Mar - 16:47

une autre[img] [/img]
jipegal
Pilier
Pilier

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: artillerie lourde.... qui connait ce truc???   Mar 29 Mar - 16:49

culasse ouverte[img] [/img]
lemsq
Pilier
Pilier

Masculin
Capricorne Coq
Localisation : Parijs en Francilie Libre, parfois Rijsel (F), Aalbeke, Roeselare (B), voire Lune sinon Mars après une "Monster"

MessageSujet: Re: artillerie lourde.... qui connait ce truc???   Mer 30 Mar - 4:43

Bonjour.

Lourde......c'est relatif.  Un jouet.....certes pas pour les enfants, c'est un "Jouet" d'adulte raisonné.

A culasse et cartouche? ou à PN?...... smil 84

En fait, c'est une vraie arme, de salon (Sans projectile), de jardin (Avec projectile) et.....on peut faire du tir sur cible....Ben, oui! smil 85

S'il s'agit d'un mini-canon à poudre noire (Arme de catégorie D - 2 - f.  -  Ex 8°catégorie ), il te faudra....de la poudre noire, une baguette de chargement, une poire à poudre, une mèche pour amorçage... un système de mise à feu à rallonge afin de ne pas te bruler la main....... et bien sur des boulets....(C'est pas ce qui manque.....!!  smil 85 ) Mais de bon calibre.

Le plus dur c'est la disponibilité des mèches. On peut en trouver ici en Diam: 2mm:
http://www.lesmagiciensdufeu.fr/meche-lente-10-metres-c2x13793900

Chargement et tir:

Un autre tir.......

En plus moderne, tu as ce modèle, à manier avec la plus grande prudence, évidemment!:
http://commentseruiner.com/divers/mini-canon-bureau

Amitiés.
jipegal
Pilier
Pilier

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: artillerie lourde.... qui connait ce truc???   Mer 30 Mar - 8:29

merci LEMSQ d'avoir répondu.... il y a un ressort qui pourrait servir de percuteur , mais même si je trouvais une balle de "disons" 7,65, sur que le truc me péterait à la tronche, donc abstinence et si c'est à poudre noire, il faudrait que je gratte un peu sur internet pour ne pas lui mettre 3 grammes de poudre si il n'accepte 0,45 grammes au risque de ......et puis, il ne doit pas etre orphelin et si quelqu'un connait son nom de famille ça serait plus facile de trouver des renseignements sur son utilisation. Merci de cette première réponse
rick dangerous
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: artillerie lourde.... qui connait ce truc???   Mer 30 Mar - 11:13

ca ne serait pas un cal .30 à cartouches PN, avec les petits étuis de 17mm et quelques de long, par hasard?

ca me rappelle vaguement quelque chose. je vais essayer de retrouver...
jipegal
Pilier
Pilier

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: artillerie lourde.... qui connait ce truc???   Mer 30 Mar - 11:55

J'MAI GOURRE, : coté chargement comme je l'ai dit, j'arrive à rentrer sur 2 centimètres un foret de 8mm , ça parait etre chambré car après, ça n'est pas du 7,5 qui rentre dans le canon, mais du 7 mm. Sur la photo 3, la pièce qui est le plus en arrière pivote sur un axe qui se situe au niveau de la tige filetée longue, et sur cet axe en interne, il y a un ressort qui ramene cet ensemble contre la partie culasse. le "clou" rentre dans le trou à gauche sur la partie culasse..
Si on met une ficelle avec un noeud au bout, dans le trou à coté du clou, on peut tirer l'ensemble de cette pièce arrière et en relachant la ficelle d'un seul coup, on pourrait percuter une amorce ou une douille peut-être ????
jipegal
Pilier
Pilier

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: artillerie lourde.... qui connait ce truc???   Mer 30 Mar - 11:59

RICK, pour les 17 mm ça pourrait coller,(parait etre chambré sur 20 mm) pour le calibre je cherche toujours, mais je suis patient... merci de vos réponses, ça avance doucement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: artillerie lourde.... qui connait ce truc???   Aujourd'hui à 6:08

artillerie lourde.... qui connait ce truc???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1