Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Différence trajectoire plombs en fonction du poid

Aller en bas 
+3
vouvinch
jipegal
durban78
7 participants
AuteurMessage
durban78
Régulier
Régulier
durban78


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 121
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 24/02/2016

Différence trajectoire plombs en fonction du poid Empty
MessageSujet: Différence trajectoire plombs en fonction du poid   Différence trajectoire plombs en fonction du poid EmptyJeu 24 Mar 2016 - 11:53

Bonjour à tous , je me demander si il y avait une raison particulière au fait que lorsque que tire un plomb jsb heavy , la lunette régler avec ses plombs.
Et si je passe un plomb jsb monster après sans effectuer aucun réglage , le plomb se trouve 8 cm à droite.
J'avais remarqué une différence en hauteur selon le poid , mais jamais à l'horizontale...
Je vous précise que je suis débutant.
En restant avec les mêmes plombs je groupe dans une pièces de 2 euros à 15 mètre .
Est normal ou suis vraiment mauvais ??
Je tiens à vous préciser qu'il y avait un vent assez fort ce jour là.
Est ce l'unique raison de ce phénomène ?
Merci de vous réponse
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Différence trajectoire plombs en fonction du poid Empty
MessageSujet: Re: Différence trajectoire plombs en fonction du poid   Différence trajectoire plombs en fonction du poid EmptyJeu 24 Mar 2016 - 12:38

salut à toi
Quelle carabine, quelle puissance? mais le vent joue pour beaucoup suivant la distance de tir... tu vas apprendre beaucoup sur ce forum; position de tir (pas toujours la même d'un tir à l'autre), différence sur la cible suivant le poids du plomb, ETC .......
Revenir en haut Aller en bas
durban78
Régulier
Régulier
durban78


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 121
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 24/02/2016

Différence trajectoire plombs en fonction du poid Empty
MessageSujet: Re: Différence trajectoire plombs en fonction du poid   Différence trajectoire plombs en fonction du poid EmptyJeu 24 Mar 2016 - 12:51

Merci de ta réponse , ma carabine utiliser ce jour là était une croman vantage NP de 20 joules.
Revenir en haut Aller en bas
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

Différence trajectoire plombs en fonction du poid Empty
MessageSujet: Re: Différence trajectoire plombs en fonction du poid   Différence trajectoire plombs en fonction du poid EmptyJeu 24 Mar 2016 - 13:03

regarde le serrage des vis du fût de ta crosse qui bloquent le mécanisme. Sers toutes les vis qu'il y a à serrer. Quitte à séparer le mécanisme de la crosse et resserer tout ce qu'il y a à serrer et mets du frein filet bleu sur les vis du fût de ta crosse. Le moindre desserage peut provoquer une dérive incontrôlée et irrégulière.

Si tel était le cas, pour resserer les vis du fût, je te conseille de serrer doucement dans un étau protégé avec un chiffon le fût de ta crosse pour bien mettre en contacte le fût et le mécanisme, puis de bloquer les vis avec du frein filet bleu.

Regarde aussi si ta lunette ne bouge pas à cause des secousses que provoque ce type de carabine, si c'est le cas, je te conseille de la monter sur un monobloc.

Il faut vérifier le serrage des vis régulièrement sur ce type de carabine.

Depuis que j'ai tout resséré sur ma crosman fury, mis du frein filet, ça va beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
durban78
Régulier
Régulier
durban78


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 121
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 24/02/2016

Différence trajectoire plombs en fonction du poid Empty
MessageSujet: Re: Différence trajectoire plombs en fonction du poid   Différence trajectoire plombs en fonction du poid EmptyJeu 24 Mar 2016 - 13:12

Le fût , c'est la crosse en bois en fait ? Et tu me parle des 3 vis ? 2 ou bout direction du canon , et l'autre derrière la détente ?
Revenir en haut Aller en bas
durban78
Régulier
Régulier
durban78


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 121
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 24/02/2016

Différence trajectoire plombs en fonction du poid Empty
MessageSujet: Re: Différence trajectoire plombs en fonction du poid   Différence trajectoire plombs en fonction du poid EmptyJeu 24 Mar 2016 - 13:18

Combien coûte un montage monobloc ? Meilleur rapport qualité/prix j'aimerais pas y mettre une fortune , sans pour autant acheter une M***** .
Revenir en haut Aller en bas
durban78
Régulier
Régulier
durban78


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 121
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 24/02/2016

Différence trajectoire plombs en fonction du poid Empty
MessageSujet: Re: Différence trajectoire plombs en fonction du poid   Différence trajectoire plombs en fonction du poid EmptyJeu 24 Mar 2016 - 13:23

Une dernière question , j'ai du frein filet , mais rouge lol...
Plus sérieusement, il vaut mieux utiliser du faible moyen ou fort ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

Différence trajectoire plombs en fonction du poid Empty
MessageSujet: Re: Différence trajectoire plombs en fonction du poid   Différence trajectoire plombs en fonction du poid EmptyJeu 24 Mar 2016 - 14:06

je confirme qu'en changeant de plomb, le point d impact peut être décalé à droite ou à gauche. même à poids identique
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Différence trajectoire plombs en fonction du poid Empty
MessageSujet: Re: Différence trajectoire plombs en fonction du poid   Différence trajectoire plombs en fonction du poid EmptyJeu 24 Mar 2016 - 14:43

effectivement suivant la marque de plombs tu peut dévier latéralement

pour le frein filet du moyen bleu

un bon montage dampa  http://www.pistoletcarabine.fr/fr/montages/montages_sportsmatch_bsm/montages_sportsmatch_bsm_dm60.php

Différence trajectoire plombs en fonction du poid Montag10
Revenir en haut Aller en bas
Moulinor
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 161
Age : 71
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/08/2014

Différence trajectoire plombs en fonction du poid Empty
MessageSujet: Re: Différence trajectoire plombs en fonction du poid   Différence trajectoire plombs en fonction du poid EmptyJeu 24 Mar 2016 - 16:13

J'ai une Crosman Fury NP
Je confirme qu'en changeant de marque de plomb ayant un poids semblable, il y a un décalage horizontal de plusieurs cm à 20m de distance de tir (propre aux canons Crosman ?)
je confirme aussi la nécessité de mettre du frein filet sur les vis, mais pas trop, ni du fort, autrement un démontage futur sera problématique.
Perso le monobloc, je ne suis pas fan; 2 bons supports séparés (avec 2 vis chacun au niveau du rail) ça va très bien
Revenir en haut Aller en bas
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

Différence trajectoire plombs en fonction du poid Empty
MessageSujet: Re: Différence trajectoire plombs en fonction du poid   Différence trajectoire plombs en fonction du poid EmptyJeu 24 Mar 2016 - 18:22

J'ai essayé différents plombs sur ma fury, je n'ai pas remarqué de gros écarts
Revenir en haut Aller en bas
durban78
Régulier
Régulier
durban78


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 121
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 24/02/2016

Différence trajectoire plombs en fonction du poid Empty
MessageSujet: Re: Différence trajectoire plombs en fonction du poid   Différence trajectoire plombs en fonction du poid EmptyMer 6 Avr 2016 - 14:56

Après nouveau test avec des jsb Monster et une carabine bien serré, plus aucune différence de trajectoire.
Sujet clôt...
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Différence trajectoire plombs en fonction du poid Empty
MessageSujet: Re: Différence trajectoire plombs en fonction du poid   Différence trajectoire plombs en fonction du poid EmptyJeu 7 Avr 2016 - 0:19

Pour un montage monobloc pas cher qui satisfait pas mal de monde :
- Leapers chez carabinas y pistolas ou armeria merino par exemple. Ce qui m'ennuie, ils n'ont que des hauts, ce qui n'est pas forcément necessaire suivant la lunette.
- Hawke chez mundilar par exemple.
Les deux possèdent un pion anti-recul et coûtent moins de 30 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence trajectoire plombs en fonction du poid Empty
MessageSujet: Re: Différence trajectoire plombs en fonction du poid   Différence trajectoire plombs en fonction du poid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence trajectoire plombs en fonction du poid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» simulateur de trajectoire
» poid des plombs
» 10 joules poid plombs max
» Question trajectoire
» Poid des plombs pour pistolet BO OPS SOUL 10 joules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: