Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Site online ou armurerie ?

Aller en bas 
+10
dreuf
7760pat
piframbo
NOUNOURS
Ozzy
rick dangerous
PATAFOIN34
casecaillou
hips
kozz
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
kozz
Régulier
Régulier
kozz


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 125
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/03/2016

Site online ou armurerie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Site online ou armurerie ?   Site online ou armurerie ? - Page 5 EmptyDim 27 Mar 2016 - 10:32

Ozzy au niveau achat de la lunette sur Aliexpress tu es sur que je recevrais pas de M*rde ?
Car cela me fait quand même peur de commander sur un site chinois ce genre d'accessoires...
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Site online ou armurerie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Site online ou armurerie ?   Site online ou armurerie ? - Page 5 EmptyDim 27 Mar 2016 - 10:45

Si tu ne le sent pas, commande là chez Amazone. Comme déjà dit, bien d'autres ont commandé sur Ali des lunettes et de manière très générale, ce qu'ils ont commandé était conforme à ce qu'il attendait. Il y a aussi des contrefaçons, mais vu l'écart de prix entre celle sur Amazon et sur Ali, je suis à peu près sure que ce sont exactement les mêmes lunettes.
Revenir en haut Aller en bas
kozz
Régulier
Régulier
kozz


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 125
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/03/2016

Site online ou armurerie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Site online ou armurerie ?   Site online ou armurerie ? - Page 5 EmptyDim 27 Mar 2016 - 10:53

Je vais me laisser tenter par Aliexpress alors...
Si à la réception je reçois de la m*rde, je ferais un litige et je serais remboursé comme chaque fois que je commande et que cela ne vas pas ou que je reçois pas mon colis :)
Revenir en haut Aller en bas
kozz
Régulier
Régulier
kozz


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 125
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/03/2016

Site online ou armurerie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Site online ou armurerie ?   Site online ou armurerie ? - Page 5 EmptyDim 27 Mar 2016 - 11:36

Voici la liste de mon futur achat :


MUNDILAR : commande : 299,75€ (dont 22,95€ de livraison)
- CARABINE À PLOMB GAMO CFX IGT
- MUNITIONS JSB EXACT HEAVY ORIGINAL 500PCS 4.52MM (.177)
- MUNITIONS H & N BARACUDA MATCH 4.52MM (.177) 500PCS
- SPORTSMATCH DM60 DAMPA MONTAGE 1PC 1" 9-11MM HAUT

ALIEXPRESS : commande : 85,38€
- ÉTUI black pour carabine 125cm
- LUNETTE BSA essencial AR 3-12X44AO Mil


Que pensez-vous maintenant de ma futur commande ? Au total je suis à 385,13€
Revenir en haut Aller en bas
Drareg44
Régulier
Régulier
Drareg44


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 216
Age : 58
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 18/12/2015

Site online ou armurerie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Site online ou armurerie ?   Site online ou armurerie ? - Page 5 EmptyDim 27 Mar 2016 - 11:48

Je serais toi, je profiterais de la commande pour prendre ça :
http://www.mundilar.net/fr/maintenance-nettoyage/gamo-tampons-de-nettoyage-rapide-pour-carabines-ou-pistolets-100pcs.html#/calibre-4_50mm :
Site online ou armurerie ? - Page 5 Gamo-tampons-de-nettoyage-rapide-pour-carabines-ou-pistolets-100pcs
Revenir en haut Aller en bas
kozz
Régulier
Régulier
kozz


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 125
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/03/2016

Site online ou armurerie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Site online ou armurerie ?   Site online ou armurerie ? - Page 5 EmptyDim 27 Mar 2016 - 12:01

Je pensais prendre baguette de nettoyage, huille et chiffon chez Décathlon car j'ai un bon de 15€ à dépenser avant le 04 Avril :)

Les tampons marche mieux que nettoyage à la baguette ??
Revenir en haut Aller en bas
Drareg44
Régulier
Régulier
Drareg44


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 216
Age : 58
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 18/12/2015

Site online ou armurerie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Site online ou armurerie ?   Site online ou armurerie ? - Page 5 EmptyDim 27 Mar 2016 - 12:20

Il y en a beaucoup qui n'utilisent que ça...
d'autres préfèrent les autres systèmes (baguette, fil, ...)
l'avantage des tampons, c'est rapide et en général ça suffit
Et à ce prix-là c'est tout bon (3.95€)
Rien ne t’empêche d'avoir les 2 : un tampon après chaque séance et une fois de temps en temps la baguette (mais attention à la passer dans le bon sens et avec la carabine que tu as choisi (canon fixe) c'est pas évident avec une baguette...
Il faux nettoyer dans le même sens que le projectile (avec le tampon tu ne peux pas te tromper lol)
Revenir en haut Aller en bas
kozz
Régulier
Régulier
kozz


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 125
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/03/2016

Site online ou armurerie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Site online ou armurerie ?   Site online ou armurerie ? - Page 5 EmptyDim 27 Mar 2016 - 12:29

Je vais prendre ça alors... Moins de risque de faire le c*n :p
Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Site online ou armurerie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Site online ou armurerie ?   Site online ou armurerie ? - Page 5 EmptyDim 27 Mar 2016 - 13:57

les tampons, c'est pratique et rapide pour le nettoyage courant.

mais si tu essaye des "plombs" un peu spéciaux, le kit baguette te sera indispensable pour enlever les résidus pris dans les rayures du canon.
donc tu peux aller dépenser ton papier chez décat' smil 85

d'ailleurs, faut que j'en reprenne 1, de kit: le mien est quasi mort à force de nettoyer smil 86
bon, je passe 500Pb / semaine minimum, et même 2000 si j'utilise aussi les PA Site online ou armurerie ? - Page 5 Shoot2
j'arrive à court de Pb, d'ailleurs, et la commande de JSB n'est pas encore arrivée smil 82
Revenir en haut Aller en bas
kozz
Régulier
Régulier
kozz


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 125
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/03/2016

Site online ou armurerie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Site online ou armurerie ?   Site online ou armurerie ? - Page 5 EmptyDim 27 Mar 2016 - 14:06

Sur canon fix la baguette passe ?
Car j'ai vu un post qui disait le contraire.... Ou j'ai mal lu
Revenir en haut Aller en bas
kozz
Régulier
Régulier
kozz


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 125
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/03/2016

Site online ou armurerie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Site online ou armurerie ?   Site online ou armurerie ? - Page 5 EmptyDim 27 Mar 2016 - 14:09

Voilà.. J'ai retrouvé le post ! C'est admin pilier qui publiait ça :

La "brosse", comme tu dis, s'appelle un goupillon.
Faire très attention avec un goupillon et ne jamais l'utiliser par la bouche du canon (risque d'endomager la couronne) mais uniquement le faire entrer par le chambre (là où on met le plomb), ce qui est impossible pour les armes à canon fixe.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Site online ou armurerie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Site online ou armurerie ?   Site online ou armurerie ? - Page 5 EmptyDim 27 Mar 2016 - 14:15

simple question d'habitude.

en fait, tu peux passer ta baguette dans le sens que tu veux, il faut juste faire attention à 1 chose:
ne JAMAIS heurter l'embouchure du canon, ni y mettre de coup.

la moindre trace ou déformation à la sortie du canon se traduit par un arrosage à chaque tir.

j'utilise des baguettes en fibre, ce qui limite les problèmes, elle sont nettement plus fragiles mais ne risquent pas de rayer.
par contre, ca m'oblige à acheter un nouveau kit plus souvent, je suis un adepte du nettoyage après chaque séance pour chaque arme (une vieille habitude des armes à feu) Site online ou armurerie ? - Page 5 Clinoeil-558

1 kit me dure en gros 3/4 mois avant d'être bon pour la poubelle...
Revenir en haut Aller en bas
kozz
Régulier
Régulier
kozz


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 125
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/03/2016

Site online ou armurerie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Site online ou armurerie ?   Site online ou armurerie ? - Page 5 EmptyDim 27 Mar 2016 - 14:20

Celui ci ?

mundilar.net/fr/maintenance-nettoyage/gamo-set-de-nettoyage.html

Tu passes juste la baguette ou il faut mettre de l'huile quand tu la passes dans le canon ?
Revenir en haut Aller en bas
dreuf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dreuf


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 909
Age : 45
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/11/2015

Site online ou armurerie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Site online ou armurerie ?   Site online ou armurerie ? - Page 5 EmptyDim 27 Mar 2016 - 14:45

Pour le nettoyage de mon coté j'utilise un cordon + patch devant un plomb.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Site online ou armurerie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Site online ou armurerie ?   Site online ou armurerie ? - Page 5 EmptyDim 27 Mar 2016 - 14:52

d'abord baguette avec brosse cuivre pour gratter les résidus si besoin, puis brosse nylon plusieurs fois.
si je dois stocker la carabine quelques temps (ou qu'il fait humide), je finis avec la brosse feutre sur laquelle je met 1 goutte d'huile, pour protéger l'intérieur du canon du risque de rouille (c'est de l'acier, donc le risque de corrosion existe).
et un coup de chiffe gras pour l'extérieur, le bronzage aime bien smil 85
une goutte d'huile sur les axes, et basta.

c'est vite fait, et j'ai encore quelques armes qui ont plusieurs décennies qui sont en état neuf avec ce traitement Site online ou armurerie ? - Page 5 Thumbsup

bon, j'avoue, je démonte tout de temps en temps pour inspection/nettoyage/graissage complet...
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

Site online ou armurerie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Site online ou armurerie ?   Site online ou armurerie ? - Page 5 EmptyDim 27 Mar 2016 - 15:08

Et si l'on veut travailler dans les règles, le tampon doit être poussé lentement avec une baguette pour obtenir une bonne friction au fond des rainures
Revenir en haut Aller en bas
kozz
Régulier
Régulier
kozz


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 125
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/03/2016

Site online ou armurerie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Site online ou armurerie ?   Site online ou armurerie ? - Page 5 EmptyDim 27 Mar 2016 - 16:20

Oula... Cela devient compliqué avec toute vos façon !
En plus qu'avec le canon fix cela change la possibilité de nettoyer.

J'ai regarder si il y avait vidéo ou tuto qui explique la manière bien précise de si prendre pour nettoyer une carabine à canon fix.. Mais j'ai rien trouvé, juste pour les carabines à canon pliant.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Site online ou armurerie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Site online ou armurerie ?   Site online ou armurerie ? - Page 5 EmptyDim 27 Mar 2016 - 16:23

tu peux faire l'entretien de base:
2 tampons après séance.
1 coup de kit de nettoyage en cas de stockage long ou si la cara commence à arroser et que ce n'est pas un problème de vis dé-serrée
et roule!
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Site online ou armurerie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Site online ou armurerie ?   Site online ou armurerie ? - Page 5 EmptyDim 27 Mar 2016 - 16:26

Une alternative au tampon c'est les cotons tiges, on coupe les têtes et on les tires avec un plomb au cul.
Revenir en haut Aller en bas
kozz
Régulier
Régulier
kozz


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 125
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/03/2016

Site online ou armurerie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Site online ou armurerie ?   Site online ou armurerie ? - Page 5 EmptyDim 27 Mar 2016 - 16:33

Oui car j'ai vu qu'ont en parlait beaucoup des tampons et que c'était pas top pour les carabines de tirer comme ça à vide vu qu'il n'y a pas de plomb juste le tampon....

Rick, gros nettoyage c'est à dire ? Coup d'huile avec chiffon sur le canon et tous les pièces qui pourraient rouiller...
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Site online ou armurerie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Site online ou armurerie ?   Site online ou armurerie ? - Page 5 EmptyDim 27 Mar 2016 - 17:39

voir 5 messages plus haut.
perso, un nettoyage sans démontage avec kit me prend 5mn à peine, mais alors vraiment sans me presser, bien tranquillement...

l'essuyage extérieur, à faire souvent, car le bronzage, c'est joli, mais ca craint énormément l'humidité ou la sueur.
et c'est pas pour les 20sec que ca prend avant de ranger la cara dans son étui...

pour les tampons, tu peux soit les pousser à la baguette, soit les tirer avec un plomb derrière: tu mets le tampon, puis un plomb quelconque plat, et PAF!.
Revenir en haut Aller en bas
kozz
Régulier
Régulier
kozz


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 125
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/03/2016

Site online ou armurerie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Site online ou armurerie ?   Site online ou armurerie ? - Page 5 EmptyDim 27 Mar 2016 - 17:43

Tu utilises Celle là :

Site online ou armurerie ? - Page 5 Image15



Dernière édition par kozz le Dim 27 Mar 2016 - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Site online ou armurerie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Site online ou armurerie ?   Site online ou armurerie ? - Page 5 EmptyDim 27 Mar 2016 - 17:48

oui.
ou quand je ne l'ai pas sous la main, une simple tige de roseau fait l'affaire, tant que c'est droit, souple et incapable de blesser le canon smil 85
le plus simple est un diabolo propulseur: tu nettoie et tu redépose une couche de plomb en 1 tir.
Revenir en haut Aller en bas
kozz
Régulier
Régulier
kozz


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 125
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/03/2016

Site online ou armurerie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Site online ou armurerie ?   Site online ou armurerie ? - Page 5 EmptyDim 27 Mar 2016 - 17:53

Aérosol d'huile ou burette d'huile pour nettoyer ?

Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Site online ou armurerie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Site online ou armurerie ?   Site online ou armurerie ? - Page 5 EmptyDim 27 Mar 2016 - 18:01

beaucoup préconisent du balistol.

tant que c'est une huile non agressive pour le bronzage, le bois ou le plastique et les joints, c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Site online ou armurerie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Site online ou armurerie ?   Site online ou armurerie ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Site online ou armurerie ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de d'avis sur le site l'Armurerie française
» Site armurerie Jean Pierre Calais
» cherche site ou armurerie pour revendre mon LP50
» Choix d'un pistolet
» [Site] Definition de la puissance des ressorts sur certains site.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: