Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Nouveautés chez diana

Aller en bas 
+10
lemsq
casecaillou
PATAFOIN34
tiago56
Guillaume-54AK
vouvinch
Lothringer
7760pat
Drareg44
jalil
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

Nouveautés chez diana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés chez diana   Nouveautés chez diana - Page 2 Empty2016-03-23, 20:25

lemsq a écrit:
Bonjour.

"Arbeit macht frei" .....Hummm....même en pratiquant Antisthène (École cynique), j'ai un peu froid dans le dos........
Nouveautés chez diana - Page 2 12-523486

Je préfère nettement "Würde und Wert von Arbeit" ou mieux... "Arbeit bringt Glück", plus chaleureux.


Amitiés.

C'est effectivement plus chaleureux
Revenir en haut Aller en bas
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1445
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

Nouveautés chez diana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés chez diana   Nouveautés chez diana - Page 2 Empty2016-03-23, 22:38

Personnellement je pense que diana fil du mauvais coton a tirer ces modèles dans la gamme luxe (inateignable pour une grande majorité) pas etonnant face a politique ultra agressive de crosman qui met a mal tout le marché de la 4.5 .......en meme temps je dirais tant mieux, diana comme toujours , grave les marques de noblesse de cette catégories d'armes. Je vous laisse imaginer le prix de ces modele dans une 20 aine d'année.....
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2079
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Nouveautés chez diana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés chez diana   Nouveautés chez diana - Page 2 Empty2016-03-24, 04:43

Bonjour,
Je crois aussi que Diana est à la dérive, mais pas pour les mêmes raisons : cette "réplique" de Mauser Kar98k n'apporte RIEN en termes de tir à l'air comprimé - aucune amélioration de modèle déjà existant chez Diana - mais est au contraire une accessoirisation de la marque au profit d'un marchand de répliques airsoft. Je crois que la sortie au même moment du modèle commémoratif à 9000 € n'est pas le fruit du hasard : nécessité de rassurer le chaland sur la pérennité de Diana après son rachat par GSG et la relocalisation de la production à Ense. Sauf que, à ce que j'ai lu par ailleurs, les machines-outils de Diana seraient parties à la casse...
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

Nouveautés chez diana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés chez diana   Nouveautés chez diana - Page 2 Empty2016-03-24, 17:17

Lothringer a écrit:
Sauf que, à ce que j'ai lu par ailleurs, les machines-outils de Diana seraient parties à la casse...

Même les Chinois n'ont pas racheté ces machines outils ?
Les postes de travail étaient certainement trop hauts pour y coller des ouvriers de 11 ans smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2079
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Nouveautés chez diana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés chez diana   Nouveautés chez diana - Page 2 Empty2016-03-24, 18:07

Logiquement, vu les copies qu'ils produisent, les Chinois ont depuis longtemps tout le matériel qu'il leur faut...
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

Nouveautés chez diana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés chez diana   Nouveautés chez diana - Page 2 Empty2016-03-24, 18:11

Pour sûr !
En revanche ils devraient également calquer un peu sur la Déclaration des droits de l'homme
Revenir en haut Aller en bas
Lole
Intermédiaire
Intermédiaire
Lole


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : 11
Date d'inscription : 31/01/2016

Nouveautés chez diana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés chez diana   Nouveautés chez diana - Page 2 Empty2016-03-24, 21:41

Je trouve que les Stutzen ont beaucoup plus de charme. Puis un mauser sans verrou ça fait bizarre. :/

La HW 77k Stutzen est juste magnifique *bave* je comprend que ça soit sa carabine à air de rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Ronald666
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : .be
Date d'inscription : 09/01/2008

Nouveautés chez diana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés chez diana   Nouveautés chez diana - Page 2 Empty2016-03-26, 12:00

Pourquoi prendre une copie Diana en plastoc, alors que des VZ47 passent régulièrement sur E-Gun?..

Pour un peu moins cher, vous obtenez un vrai fusil militaire d'entrainement fabriqué il y a près de 60 ans à Brno, dans une manufacture qui sait ce qu'est une arme (chez CZ, en fait), dans les mêmes installations que les VZ24 (une version tchèque du Mod.98).

J'en ai eu deux il y a une dizaine d'années; c'est vraiment robuste et bien construit. Ca donne 8 à 9 joules en balles rondes en plomb 4,5mm. Il étaient en état strictement d'origine, jamais reconditionnés et en parfait état de tir.
Avec un peu de chance, il y a même moyen d'en obtenir montés d'origine sur des crosses de VZ24 neuves réusinées et finement adaptées à la carcasse du VZ47. La plaque de crosse est alors partiellement enveloppante et des marqueteries en bois comblent l'emplacement du magasin 8x57.

http://www.pyramydair.com/blog/2009/01/vz35-and-vz47-two-interesting-military-trainers/

http://www.egun.de/market/item.php?id=5773788

http://www.egun.de/market/item.php?id=5773786


J'ai déjà vu passer des VZ35 (deux, si je ne me trompe), mais le prix piquait un peu; plus de 600 eur.
La finition du VZ35 est meilleure: pièces usinées à la place de certaines pièces embouties notamment, mais la mécanique est identique.


Dernière édition par Ronald666 le 2016-03-26, 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2079
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Nouveautés chez diana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés chez diana   Nouveautés chez diana - Page 2 Empty2016-03-26, 12:30

Très belle carabine, en effet. Cette Diana/GSG Mauser tient malheureusement un peu trop du jouet airsoft...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveautés chez diana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés chez diana   Nouveautés chez diana - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés chez diana
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveautés chez Diana, aussi !
» Nouveautés Diana...
» Nouveautés : Catalogue Diana 2009
» Une ressortie chez Diana. La diana 30... Neo!
» Diana 27 retour de chez l'armurier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: