Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Présentations winston

Aller en bas 
AuteurMessage
Winston Smith
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Winston Smith


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 19/03/2016

Présentations winston Empty
MessageSujet: Présentations winston   Présentations winston EmptySam 19 Mar 2016 - 22:23

Bonjour,

C'est après vous avoir longuement lus que je me décide à vous inscrire.

Je compte (re)prendre une licence de tir d'ici quelques semaines, après des années d'hésitations.

Comme pour beaucoup ici; le tir a commencé au 4,5mm pendant l'enfance.
Il y a quoi déjà, 25 ans (aille! Présentations winston Console )... c'était par des sessions de plinking sur des vieilles barbies chipées à une cousine, des canettes, bref un peu sur tout, et notamment pas mal d'objets volants et à plumes, qui avaient le malheur de s'aventurer dans le jardin...

Ah, ces longues sessions estivales avec mon cousin, à la Diana, que l'inconscience d'une autre époque nous laissait emprunter à nos oncles pourtant bienveillants.

Aujourd'hui, ça me paraîtrait impensable de laisser des gosses de 10 ans jouer toute la journée avec une arme, fusse-t-elle à plombs.

Puis, ayant grandi dans une famille de chasseurs, j'ai donc passé mon permis de chasse mais sans conviction, ce que je voyais de ce "sport" ne m'ayant jamais séduit outre mesure.

J'en garde un grand amour pour la nature, les chiens, et je l'avoue, d'une certaine manière pour les armes et ce qu'elles représentent pour moi à savoir l'autonomie d'un homme et termes de besoins naturels, la domination de celui-ci sur le règne animal...

Finalement peu attiré par la chasse au 12, mais toujours autant par les beaux objets, la précision mécanique, enfin plein de choses comme ça, à l'adolescence je tannai mon père pour qu'il m'inscrive au stand de tir du coin - dont je suis resté licencié 2 années mais sans pouvoir y aller assez souvent à mon goût.
A l'époque c'était surtout de la carabine 22LR à 50m sur cibles dans un stand très permissif où l'on finissait souvent nos boites de cartouches sur des boites de conserve.

Nous tirions aussi beaucoup dans le jardin de mon oncle, au grand dam des voisins...

Ca m'a beaucoup appris niveau concentration, et de mémoire je me démerdais pas trop mal.

Le fait que je prenais finalement plus de plaisir à dégommer des boites de ricoré en tôle, qu'à compter les points sur une cible, est finalement la raison de mes hésitations actuelles à reprendre une licence (dans un club ou l'on fera 99,9% de la cible papier j'espère ne pas m'ennuyer car je n'ai aucun esprit de compétition...)

Aujourd'hui j'ai 33 ans mais l'odeur de la poudre est un peu ma madeleine de proust.

Mon épouse étant très réfractaire à tout ce qui est armes à feu, je compte pour le moment me relancer sur l'AC, de toutes façons la meilleure école pour ré-apprendre le tir.

Mon fantasme ultime depuis 2/3 ans qui revient souvent étant, à moyen terme, d'envisager un Ruger Mark 3 en 22lr et peut etre un jour du 9mm...

Histoire de pouvoir tirer un peu dans mon jardin de temps en temps, je viens d'acquérir un pistolet Zoraki ULTRA même si je compte sur le stand pour me prêter un outil plus "sérieux" pour apprendre correctement.
Il faudra absolument que j'arrive à le silencier efficacement si je veux pouvoir m'en servir un peu (j'habite en ville!).

Voilà je vous dis à bientôt sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentations winston
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les présentations
» Présentations
» Présentations
» Présentations
» Présentations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Pour vous présenter c'est ici-
Sauter vers: