Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD !

Aller en bas 
+13
PATAFOIN34
casecaillou
100plomb
simca
piframbo
lemsq
Lothringer
Cailloux
vouvinch
rick dangerous
lypos33
NOUNOURS
POINT DE MIRE
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD !   CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2016 - 8:00

Crosman l'a fait avec le NP2. Aucun retour pour l'instant ici.
Sans aller chercher dans les dernières technologies il est possible d'atténuer sensiblement le bruit d'une AC. Il suffit de mettre un morceau de cuir, doublé d'un morceau de tapis gym au fond de la chambre pour obtenir un excellent amorti au piston et un bruit plus feutré.
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD !   CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2016 - 8:04

Bonjour.

Du bruit.....un tireur.......un voisin......Voilà donc tous les protagonistes réunis pour vous concocter une "Bardinette" comme vous en avez l'habitude! smil 85  smil 85

ATTENTION....c'est parti!

L’Piston, l'Tireur et l’Voisin

C’est l’histoire du piston, du tireur et du voisin
Ce piston était fort , un sacré "Tintouin"!.
L’tireur carabine en main
N’était pas des plus malin .

Quant au voisin, fermé d'esprit ,
Il était considéré comme un parfait abruti .
Au printemps chacun s’agite
L’hiver arrive , il faut rentrer au gîte.

L’tireur cache ses "Pellet’s"
Le voisin creuse sa cachette
Le piston rumine et cogite
Il craint pour sa cible, les mites.

Sans malice, mais aussi sans réfléchir
L’tireur fourre ses "Mun’s" en un trou du champ de tir.
C’était la cache du sieur voisin
Qui surprend sur ce fait le larcin.

"Que fais tu malheureux ?
Des "Pellet’s" dans mon jardin je ne veux !
C’est pour mieux dormir cet hiver
Pas que pour avoir un ulcère !"

"Mais tu sais bien, gentil voisin
Que j’oublies souvent mon fardeau !
Laisse moi le reprendre avec moi
Et réparer ce qui cause ton émoi."

"Non , Tout ce qui est là est à moi !"
Répondis le voisin "Je ramasse, ici bas !"
Et en fait il commence à piquer le butin
Ce disant qu’un somme suivra ce tintouin .

L’tireur voyant cela est très en colère
Et en croisant le piston lui conte sa misère.
Alors que le piston se rapproche du trou
Se disant qu’il faut faire cracher ce fou.

"Ecarte-toi, voleur sans loi !
Rends à mon ami, fort comme moi,
Ses « Pellet’s », gages de précision
Qu’il a cherché pendant l’été, tout le long !"

"Hey! Viens les chercher, si tu es courageux !
Dit le voisin, qui n’est pas peureux.
Le piston, dégonflé, ne veut pas en tâter
Et il se retourne vers son ami pour en discuter.

"Que vais-je faire? Dans le froid de l’hiver !
Si ce têtu voisin ne me rend pas ce dont je me sers !"
"Ne t’inquiète pas tu n’en seras pas souffrant !"
Et le piston rassuré, déclenche, et à la cible met dedans.

Le voisin en est tout surpris.
Tant le coup était précis
"Tout compte fait, montre moi encor
Comment tu fais carton en or"

Le virus du "Tchaaack…Clang" est inoculé.
Le voisin lui rend, intrigué
Ses "Pellet’s" tant convoités
Par le tireur interloqué.

Le piston rapidement le remercie :
"J’ai fait un bon score et tu as des "Pellet’s"
Voilà un arrangement qui est bien chouette ! "
Tireur dans l’âme, il faut toujours être…..


LEMSQ ©️ 2016-03-20, "The chronicles of crappy shot", Volume7, saison 3
The chronicles of crappy shot is a Trademark of LEMSQ Corp.
CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! - Page 2 3746628264 CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! - Page 2 157008884



Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD !   CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2016 - 8:26

point de mire: dans "recherche" sur le forum, il y a "pistolet à élastique", je crois que tu trouveras ton bonheur pour une arme silencieuse CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! - Page 2 Circle
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD !   CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2016 - 9:02

CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! - Page 2 Icon_rof CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! - Page 2 Icon_rof CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! - Page 2 Icon_rof CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! - Page 2 Icon_rof CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! - Page 2 Icon_rof

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
Kickaha
Intermédiaire
Intermédiaire
Kickaha


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : Rueil-malmaison
Date d'inscription : 01/11/2015

CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD !   CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2016 - 10:19

Et encore un élastique ça claque smil 86
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD !   CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2016 - 11:15

lemsq a écrit:


LEMSQ © 2016-03-20, "The chronicles of crappy shot", Volume7, saison 3
[i]The chronicles of crappy shot is a Trademark of LEMSQ Corp.

CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! - Page 2 Images22
Habituellement je réagis mieux au chroniques "pipi/caca" mais ça fait du bien le poème campagnard avec une morale à la fin
Revenir en haut Aller en bas
POINT DE MIRE
Nouveau Membre
Nouveau Membre
POINT DE MIRE


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : hors-sol
Date d'inscription : 16/03/2016

CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD !   CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2016 - 19:30


Un bois de 10 Hectares, de 20 ou même de 30 voila la vérité, la paix, la tranquillité uniquement avec de véritables amateurs ayant droit de toucher la clé de la grille d'entrée.
Le sujet est vaste et le relationnel est la base de l'organisation.......!
La sonorité de la belle ne viendrait alors qu'en second lieu.

Le tout avec des murs de 5 mètres de haut entourant des arbres centenaires, qui dit mieux ?

Je suis preneur dans le meilleur des monde.

On ne vit qu'une fois, le mieux n'est donc pas de subir pire.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD !   CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2016 - 22:12

Pour rester sérieux, il me semble que les systèmes bricolés pour amortir le bruit dans la chambre de compression ne seront pas adaptables à un gas ram, à moins d'en trouver un adaptable plus court. Cela ne doit pouvoir s'appliquer qu'avec un ressort, éventuellement en le raccourcissant un peu.
Certaine carabines sont réputées plus silencieuses que d'autres, d'autres à priori à éviter.
Un bon kit est une solution à priori efficace mais onéreuse.
Un démontage, un guidage qui enlève des bruis parasites et de la bonne graisse moly.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD !   CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2016 - 10:10

Peux-tu m'expliquer pourquoi avec un gas-ram on ne pourrait pas bricoler ? La tige du vérin sera juste un peu plus comprimé de quelques millimètres. Et selon ce que j'ai pu lire sur le sujet, le vérin doit être comprimé au repos à minima de 3 mm pour être fonctionnel, mais pas de précision sur le maxima. D'autant que lorsqu'il est comprimé à l'armement, la tige rentre dans le vérin. C'est pas comme si on devrait enlever une spire à un ressort, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD !   CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2016 - 10:49

Ozzy a écrit:
Peux-tu m'expliquer pourquoi avec un gas-ram on ne pourrait pas bricoler ? La tige du vérin sera juste un peu plus comprimé de quelques millimètres. Et selon ce que j'ai pu lire sur le sujet, le vérin doit être comprimé au repos à minima de 3 mm pour être fonctionnel, mais pas de précision sur le maxima. D'autant que lorsqu'il est comprimé à l'armement, la tige rentre dans le vérin. C'est pas comme si on devrait enlever une spire à un ressort, je me trompe ?  

Hello, je n'ai pas bien compris ton explication sur le phénomène de compression. Aurais-tu un lien stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Kickaha
Intermédiaire
Intermédiaire
Kickaha


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : Rueil-malmaison
Date d'inscription : 01/11/2015

CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD !   CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2016 - 11:31

On peut très bien concevoir un système qui freine le piston en fin de course. C'est d'ailleurs ce qu'il y a sur les vérins des coffres de voiture.

Mais cela complique un peu le système et prend de la course utile car le but premier est bien de libérer le maximum d'air dans le minimum de temps. Donc un freinage en fin de course diminuerait l'efficacité du système.
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/11/2007

CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD !   CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2016 - 12:34

Gaz ram ou ressort on retrouve dans les deux systèmes deux meme trois memes causes de bruit. Le bruit du piston dans le cylindre car son guidage est souvent inexistant car pour un constructeur ameliorer ce guidage ne fera que reduire le bruit mais n'apporteta rien en terme d'efficacité. Ensuite l'impact du piston en fin de course, sur ce denier un amortissement consisterait a freiner sa vitesse en approchant la fin de course et là cela aurait un impact négatif sur l'énergie transmise au plomb.
Donc on ne peux agir que sur deux parametres la detente de l'air par un silencieux a la bouche du canon et le guidage du piston qui pour moi est le plus gros contributeur au bruit que produit une AC a piston.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD !   CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2016 - 16:43

Je suis désolé Cailloux, mais je suis en total désaccord avec tes arguments, je pense que :
- Un piston bien guidé dans une chambre de compression générera forcément moins de vibrations parasites en limitant la friction métal contre métal et contribuera donc à obtenir une meilleure précision, (ce qu'a également fait Crosman avec le NP2, avec des tétons en téflon intégrés sur le corps du piston pour éliminer totalement la friction métal contre métal et par là même, guider parfaitement le piston dans la chambre)
- Amortir le choc du piston ne diminuerait en rien sa vitesse en fin de course dans la chambre, l'énergie de l'impact serait juste en partie absorbée au moment du choc pour limiter le bruit. En revanche, le volume de la chambre de compression serait légèrement diminué avec l'ajout du système d'amortissement, ce qui se traduirait par une très légère baisse de puissance, qui n'influerait pas négativement sur la précision, bien au contraire... Par exemple, si nous considérons que la chambre fait 33 mm de diamètre et que le piston se déplace en compression du vérin sur 15 cm, le volume d'air expulsé de la chambre serait de 128,22 cm3. Si l'on met un système d'amortissement (ex : rondelle de cuir doublé d'une épaisseur de mousse) disons de 7 mm d'épaisseur en tout, le volume d'air dans la chambre serait diminué de 5,98 cm3, soit 122,24 cm3,
- Le bruit d'une AC est essentiellement du au choc du piston au fond de la chambre, le bruit du piston en déplacement est pour moi insignifiant.

Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/11/2007

CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD !   CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2016 - 17:50

L'amortissement  suppose un arrêt progressif en fin de course donc diminution de la vitesse en fin de course or l’énergie est proportionnelle au carre de la vitesse. Donc tu as fatalement une perte. Pour les bruits provoques par un mauvais guidage écoute un moteur a explosion dont le piston a du jeu ou a été déformé  par un serrage, ça  peut claquer comme une bielle endommagee! Ça  fait du bruit. Pour moi le guidage est primordial. Les Ac les moins bruyantes sont les Weirhauch et les Diana car le verrouillage du piston est central et au moment  du lâcher le piston file droit sans trop taper sur le cylindre  Pour les autres ou il est sur le diamètre extérieur piston est disons dans la limite du jeux de travers dans le cylindre et pendant sa course il va taper sur les parois du cylindre.ceci étant  purement théorique. Il faudrait instrumenter l'ensemble pour faire une analyse plus fine et quantifiée.
Revenir en haut Aller en bas
POINT DE MIRE
Nouveau Membre
Nouveau Membre
POINT DE MIRE


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : hors-sol
Date d'inscription : 16/03/2016

CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD !   CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2016 - 21:32


Je remercie certains pour la qualité de leur renseignements techniques qui paraissent pouvoir faire avancer le sujet des effets sonores, pour le reste de certains autres commentaires venus de personnes sans intérêt et limitées sur le plan des propos, il me semble inutile de chercher des informations techniques considérées par " certain "comme étant des " balivernes cassant les oreilles ".

La qualité de ce type de propos " Limites "ne se retrouvent en générale pas sur les autres forums
" Armes et munitions " traitant de caractéristiques sérieuses techniques de base en relation avec les armes et l'accessoire se nommant silencieux.

Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD !   CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 1:59

Cailloux a écrit:
L'amortissement  suppose un arrêt progressif en fin de course donc diminution de la vitesse en fin de course or l’énergie est proportionnelle au carre de la vitesse....
Pourquoi veux-tu un ralentissement du piston ?
Comme Ozzy, je pense qu'une rondelle amortisseur au fond de la chambre apporterait une diminution significative du bruit.
La question que je me pose : pourquoi les fabriquants ne le font pas ? Pas efficace, sans intérêt, durée de vie limitée...?
ps : la vitesse du plomb n'est pas directement liée à celle du piston; mais c'est un autre sujet... CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD !   CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 3:40

POINT DE MIRE a écrit:



La qualité de ce type de propos " Limites "ne se retrouvent en générale pas sur les autres  forums
" Armes et munitions " traitant de caractéristiques sérieuses techniques de base en relation avec les armes et l'accessoire se nommant silencieux.



Dans ce cas, je t'invite très sérieusement à te rapprocher des forums concernés et à ne plus nous importuner avec tes propos sans fondement !

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD !   CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CA CLAQUE TOUJOURS TROP FORT, COMMENT DIT LE SOURD !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mon ptit garçon tire toujours trop bas
» Choix pistolet
» TROP TARD *********** Aliexpress 11:11 ************** Mais toujours pas cher !
» Plinking battle du pere Caverne a la sauce fort boyard : ou comment accomoder les restes
» HW97 Help ! plombs trop gros ou canon trop serré ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: