Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Zoraki HP01 Ultra 5.5 ou 4.5

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gibet46
Régulier
Régulier
Gibet46


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 133
Age : 66
Localisation : France - Lot (46)
Date d'inscription : 05/03/2016

Zoraki HP01 Ultra 5.5 ou 4.5 Empty
MessageSujet: Zoraki HP01 Ultra 5.5 ou 4.5   Zoraki HP01 Ultra 5.5 ou 4.5 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 6:58

Bonjour,
J'envisage de changer le canon de mon Zoraki. Je sollicite vos avis car j'hésite sur le calibre, puisque je crois qu'il est possible de mettre en 4.5 ou en 5.5. Si le calibre est plus petit, je présume que le plomb sera plus rapide et la trajectoire plus tendue. Pour du tir sur cible de loisir est ce mieux ?
Les plombs doivent être moins chers et plus faciles à trouver, non ?
Qu'en pensez vous et que feriez vous à ma place ?
Revenir en haut Aller en bas
Gibet46
Régulier
Régulier
Gibet46


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 133
Age : 66
Localisation : France - Lot (46)
Date d'inscription : 05/03/2016

Zoraki HP01 Ultra 5.5 ou 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki HP01 Ultra 5.5 ou 4.5   Zoraki HP01 Ultra 5.5 ou 4.5 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 11:46

Ben, pour être franc je sais pas trop. C'est une arme d'occasion et il était muni d'un silencieux que je viens de retirer (non sans mal) je ne suis sûr que du calibre c'est un 5.5 (je penche plus pour le modèle long ...)
Comme il y a des problèmes, notamment de puissance, je dois le retourner chez le vendeur pour contrôles, réglages et changement du canon donc. J'ai bien parcouru les post et je n'arrive pas à me décider sur le modèle à prendre. Je souhaite juste pouvoir m'amuser sur carton de temps en temps (en intérieur) et un peu de loisir (plinking) à d'autres moments.
Finalement en écrivant je me dis que d'après ce que j'ai lu ça et là sur ce forum c'est le 5.5 qui semble l'emporter par rapport à l'utilisation que je souhaite. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Zoraki HP01 Ultra 5.5 ou 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki HP01 Ultra 5.5 ou 4.5   Zoraki HP01 Ultra 5.5 ou 4.5 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 12:55

Salut Gibet,
-tu trouves des essais avec des possesseurs contents pour les 2 calibres.
-tu peux acheter un canon sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Gibet46
Régulier
Régulier
Gibet46


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 133
Age : 66
Localisation : France - Lot (46)
Date d'inscription : 05/03/2016

Zoraki HP01 Ultra 5.5 ou 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki HP01 Ultra 5.5 ou 4.5   Zoraki HP01 Ultra 5.5 ou 4.5 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 18:40

Merci, oui je sais qu'on trouve des canons sur le net, mais je préfère une révision complète car j'ai un soucis de puissance, un joint doit manquer ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zoraki HP01 Ultra 5.5 ou 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki HP01 Ultra 5.5 ou 4.5   Zoraki HP01 Ultra 5.5 ou 4.5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zoraki HP01 Ultra 5.5 ou 4.5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zoraki hp01 ultra
» Zoraki HP01 Ultra
» Pistolet choix cp2 ou zoraki hp01 ultra
» adaptateur silencieux pour ZORAKI HP01 ultra
» Webley Alecto Ultra, (Zoraki HP-01 Ultra) from pyramidair.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: