Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Problème puissance + silencieux Zoraki

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gibet46
Régulier
Régulier
Gibet46


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 133
Age : 66
Localisation : France - Lot (46)
Date d'inscription : 05/03/2016

zoraki - Problème puissance + silencieux Zoraki Empty
MessageSujet: Problème puissance + silencieux Zoraki   zoraki - Problème puissance + silencieux Zoraki EmptyDim 13 Mar 2016 - 10:23

Bonjour,
Tout d'abord je précise que je suis devenu possesseur d'un magnifique Zoraki HP1 Ultra complètement par hasard puisqu'il faisait partie d'un lot avec la carabine que je convoitais.
Belle arme, là voici zoraki - Problème puissance + silencieux Zoraki <a href=zoraki - Problème puissance + silencieux Zoraki 20160311" />
Donc en résumé je n'y connais rien ! Voilà mon problème, on ne peut pas viser car le guidon est plus bas que le silencieux ... J'ai donc souhaité démonter le silencieux, je dévisse les petites vis avec un clé allen et je tente un dévissage du silencieux, et bien TOUT tourne, je m'en suis rendu compte en ouvrant le pistolet, le canon tourne ! Est ce normal ??
De plus voulant tester le fonctionnement je me rends compte qu'un boite de conserve ordinaire est à peine marquée par le plomb en pleine puissance (3 pompes) en parcourant le forum j'ai lu qu'il se pouvait que le canon ait un peu "reculé"
Les deux problèmes ne seraient ils pas liés ??? et quelles pourraient être les solutions ?
Amicalement


Dernière édition par Gibet46 le Dim 13 Mar 2016 - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doubletap
Intermédiaire
Intermédiaire
Doubletap


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 66
Age : 73
Localisation : le perreux sur marne
Date d'inscription : 07/07/2014

zoraki - Problème puissance + silencieux Zoraki Empty
MessageSujet: Re: Problème puissance + silencieux Zoraki   zoraki - Problème puissance + silencieux Zoraki EmptyDim 13 Mar 2016 - 13:32

Le canon ne doit pas tourner en démontant le silencieux .
Il a été enfilé en force sur le canon , d'où le problème actuel..
Comme solutions
1) resserrer le canon avec la petite patte tenue par 2 vis qui sert de bride au canon
2) bloquer le canon et sortir le siencieux
3) Laisser le silencieux et monter une lunette , un red dot ou un viseur point rouge
Pour passer au dessus du silencieux pour la visée
En ce qui concerne la perte de puissance , le canon a plutôt avancé et est trop
Loin de la sortie d'air comprimé lors du tir..Solution , desserrage de la bride et réajuster
Le canon à ras de la valve...
J'ai un zozo et avec silencieux il a la même puissance que sans
Revenir en haut Aller en bas
Gibet46
Régulier
Régulier
Gibet46


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 133
Age : 66
Localisation : France - Lot (46)
Date d'inscription : 05/03/2016

zoraki - Problème puissance + silencieux Zoraki Empty
MessageSujet: Re: Problème puissance + silencieux Zoraki   zoraki - Problème puissance + silencieux Zoraki EmptyDim 13 Mar 2016 - 14:10

Merci de ces précisions, oui je voulais dire avancer au lieu de reculer, mais je regardais le pistolet ouvert d'où ma méprise ;o)
Penses tu qu'en serrant seulement la patte avec ses deux vis cela va suffisamment bloquer le canon pour que je puisse forcer sur le silencieux ??
Existe t il des silencieux qui permettent d'utiliser les organes de visée "normaux" ?
Revenir en haut Aller en bas
Doubletap
Intermédiaire
Intermédiaire
Doubletap


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 66
Age : 73
Localisation : le perreux sur marne
Date d'inscription : 07/07/2014

zoraki - Problème puissance + silencieux Zoraki Empty
MessageSujet: Re: Problème puissance + silencieux Zoraki   zoraki - Problème puissance + silencieux Zoraki EmptyDim 13 Mar 2016 - 17:23

J'ai eu un problème identique avec un adaptateur de silencieux bloqué. ? J'ai tenu le canon avec un pince ( et du chiffon pour l'épargner ..la bride même bien serrée ne bloque pas le canon si le silencieux est trop dur à desserrer.
Pour autant que je sache , il n'y a pas de silencieux qui permette l'utilisation des organes de visée du Zoraki
Pour plus de renseignements ,, sur le forum , tapes Zoraki dans rechercher ,, il y a des tas de tutos très bien faits
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Trollus
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Trollus


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 597
Age : 42
Localisation : Liège - Esneux
Date d'inscription : 25/02/2014

zoraki - Problème puissance + silencieux Zoraki Empty
MessageSujet: Re: Problème puissance + silencieux Zoraki   zoraki - Problème puissance + silencieux Zoraki EmptyDim 13 Mar 2016 - 17:54

Bha perso, je n'ai aucun problème avec les organes d'origine de mon Zozo et avec le silencieux conseillé par arprotech. Mais uniquement en mode deuxième type de "guidon" "mire" la basse me posant le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Gibet46
Régulier
Régulier
Gibet46


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 133
Age : 66
Localisation : France - Lot (46)
Date d'inscription : 05/03/2016

zoraki - Problème puissance + silencieux Zoraki Empty
MessageSujet: Re: Problème puissance + silencieux Zoraki   zoraki - Problème puissance + silencieux Zoraki EmptyDim 13 Mar 2016 - 18:24

Le mien vient également de chez eux, j'ai vu la facture ... ceci dit le silencieux n'est pas mentionné sur la facture ...
En attendant de prendre un autre système de visée ou de changer le silencieux je vais donc tenter de démonter en suivant les conseils de Doubletap
Revenir en haut Aller en bas
Doubletap
Intermédiaire
Intermédiaire
Doubletap


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 66
Age : 73
Localisation : le perreux sur marne
Date d'inscription : 07/07/2014

zoraki - Problème puissance + silencieux Zoraki Empty
MessageSujet: Re: Problème puissance + silencieux Zoraki   zoraki - Problème puissance + silencieux Zoraki EmptyDim 13 Mar 2016 - 18:54

Trollus a raison ...le guidon en position haute permet de tirer avec les organes du Zoraki .
Par contre si ton canon a bougé il faut le recaler .
Revenir en haut Aller en bas
Gibet46
Régulier
Régulier
Gibet46


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 133
Age : 66
Localisation : France - Lot (46)
Date d'inscription : 05/03/2016

zoraki - Problème puissance + silencieux Zoraki Empty
MessageSujet: Re: Problème puissance + silencieux Zoraki   zoraki - Problème puissance + silencieux Zoraki EmptyDim 13 Mar 2016 - 19:37

Comment le mettre en position haute ? J'ai tenté, en vain, de le basculer comme il me semble l'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Doubletap
Intermédiaire
Intermédiaire
Doubletap


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 66
Age : 73
Localisation : le perreux sur marne
Date d'inscription : 07/07/2014

zoraki - Problème puissance + silencieux Zoraki Empty
MessageSujet: Re: Problème puissance + silencieux Zoraki   zoraki - Problème puissance + silencieux Zoraki EmptyDim 13 Mar 2016 - 20:59

Il doit basculer en forçant un peu ..le verrouillage est assez ferme
Revenir en haut Aller en bas
Gibet46
Régulier
Régulier
Gibet46


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 133
Age : 66
Localisation : France - Lot (46)
Date d'inscription : 05/03/2016

zoraki - Problème puissance + silencieux Zoraki Empty
MessageSujet: Re: Problème puissance + silencieux Zoraki   zoraki - Problème puissance + silencieux Zoraki EmptyLun 14 Mar 2016 - 4:45

Il bascule vers l'avant ou vers l'arrière ?
Heureusement que tu es là ... ;o)
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

zoraki - Problème puissance + silencieux Zoraki Empty
MessageSujet: Re: Problème puissance + silencieux Zoraki   zoraki - Problème puissance + silencieux Zoraki EmptyLun 14 Mar 2016 - 7:34

vers l'avant( de court a long)
Revenir en haut Aller en bas
Gibet46
Régulier
Régulier
Gibet46


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 133
Age : 66
Localisation : France - Lot (46)
Date d'inscription : 05/03/2016

zoraki - Problème puissance + silencieux Zoraki Empty
MessageSujet: Re: Problème puissance + silencieux Zoraki   zoraki - Problème puissance + silencieux Zoraki EmptyLun 14 Mar 2016 - 17:03

Merci je regarderai tout ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
jerem
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 599
Age : 46
Localisation : Flandres
Date d'inscription : 21/08/2015

zoraki - Problème puissance + silencieux Zoraki Empty
MessageSujet: Re: Problème puissance + silencieux Zoraki   zoraki - Problème puissance + silencieux Zoraki EmptyLun 14 Mar 2016 - 17:35

+1 pour crusoé.

J'ai de mon côté changé mon canon long d'origine en 4.5 pour mettre un court en 5.5 (question d’esthétique)

Fait attention : ajuste ton canon en position "fermée" car si tu le fait en "ouvert" et que tu pousse un peu trop ton canon, ton joint va morfler quand tu vas refermer.

Si non, super achat ;)

Revenir en haut Aller en bas
Gibet46
Régulier
Régulier
Gibet46


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 133
Age : 66
Localisation : France - Lot (46)
Date d'inscription : 05/03/2016

zoraki - Problème puissance + silencieux Zoraki Empty
MessageSujet: Re: Problème puissance + silencieux Zoraki   zoraki - Problème puissance + silencieux Zoraki EmptyLun 14 Mar 2016 - 19:52

Merci Jerrem pour ces précisions.
@crusoe même en basculant le guidon je suis toujours gêné par le silencieux. Je vais tenter de le virer, en blocant le canon et en forçant un peu après, peut être, avoir chauffé au décapeur thermique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zoraki - Problème puissance + silencieux Zoraki Empty
MessageSujet: Re: Problème puissance + silencieux Zoraki   zoraki - Problème puissance + silencieux Zoraki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème puissance + silencieux Zoraki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme zoraki
» Problème de pression sur Zoraki
» probleme zoraki sur air-rifles.eu
» probleme avec mon zoraki ultra
» Problème avec Zoraki hp01 light (Help me)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: