Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Verney carron VCR

Aller en bas 
+3
Ozzy
Beberman
jerem
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jerem
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 599
Age : 46
Localisation : Flandres
Date d'inscription : 21/08/2015

Verney carron VCR Empty
MessageSujet: Verney carron VCR   Verney carron VCR EmptyMer 9 Mar 2016 - 20:30

Bonsoir à tous.
C'est avec un grand intérêt que j'ai lu le topic de Rudy concernant la game de carabines à air Verney Carron.
Ils sont de retour avec leur production VCR (Verney Carron Air, je sais ils sont très mémo technique sur ce coup... :))
Savez vous si ils ont gardé les mêmes bases qu'à la belle époque (HW) ou si ils sous traitent désormais hors UE...
Bien à vous,
Jerem.
Revenir en haut Aller en bas
Beberman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Beberman


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 423
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/11/2014

Verney carron VCR Empty
MessageSujet: Re: Verney carron VCR   Verney carron VCR EmptyJeu 10 Mar 2016 - 11:09

Sans certitude vu la prix planché c'est du chinois sous licence.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Verney carron VCR Empty
MessageSujet: Re: Verney carron VCR   Verney carron VCR EmptyJeu 10 Mar 2016 - 11:43

Ouais, du même acabit que Remington...
Revenir en haut Aller en bas
jerem
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 599
Age : 46
Localisation : Flandres
Date d'inscription : 21/08/2015

Verney carron VCR Empty
MessageSujet: Re: Verney carron VCR   Verney carron VCR EmptyJeu 10 Mar 2016 - 12:14

quel dommage, le monde part vraiment en c...lle.

Après Bush.... qui fait des lunettes à 2€ voici un fabricant de renom qui suit cette déplorable tendance...

:(
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2078
Age : 63
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Verney carron VCR Empty
MessageSujet: Re: Verney carron VCR   Verney carron VCR EmptyJeu 10 Mar 2016 - 18:25

je ne suis pas "pro" made in china ,plus pudiquement nommé
made in rpc!!!

l'image de fabriqué en chine est souvent deplorable

neanmoins les chinois savent aussi faire de la qualité.
les chinois fabriquent ce qu'on leur demande de fabriquer, c'est tout.

et dans la plupart du temps on leur demande de fabrique du pas cher de chez pas cher : resultat : produit de merde.

mais si le cahier des charges est drastique ils peuvent fabriquer
de la bonne marchandise. (exemple nos telephoones, televiseurs et
autres, meme de grande marque)

donc ce n'est pas tant les chinois que je critique, mais plutot les marques qui leur demandent de fabriquer de la merde....
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

Verney carron VCR Empty
MessageSujet: Re: Verney carron VCR   Verney carron VCR EmptyJeu 10 Mar 2016 - 18:32

jb971 a écrit:

neanmoins les chinois savent aussi faire de la qualité.
les chinois fabriquent ce qu'on leur demande de fabriquer, c'est tout.
et dans la plupart du temps on leur demande de fabrique du pas cher de chez pas cher :
C'est vrai, les sites de production fabriquent des séries en fonction d'un cahier des charges. Ils jouent également sur les frais de personnel avec des petites mains mineures ... mais précises ... et les donneurs d'ordre ferment bien sur les yeux

Au fait JB 971, tu "cartonnes" toujours les mangues à 100 mètres ? smil 85
Revenir en haut Aller en bas
pitchel22
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pitchel22


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 817
Age : 54
Localisation : De l'autre coté de la mer
Date d'inscription : 12/02/2016

Verney carron VCR Empty
MessageSujet: Re: Verney carron VCR   Verney carron VCR EmptyVen 11 Mar 2016 - 8:53

Bonjour,

j'ai acheter une carabine  a air comprimé 5,5 Chinoise sous emballage a 300 € , elle est précise a 5m !!!
finition et métal bas de gamme , maintenant si la maison  Verney Carron concernant les carabines à air vas les faire en Chine et en 1er choix ils vont être d'une haut gamme ! leur cou un bas prix par rapport si ils ont été fabriqués en Europe .une main d’œuvre pas chère.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Verney carron VCR Empty
MessageSujet: Re: Verney carron VCR   Verney carron VCR EmptyVen 11 Mar 2016 - 10:49

pitchel22 a écrit:

j'ai acheter une carabine  a air comprimé 5,5 Chinoise sous emballage a 300 € , elle est précise a 5m !!!

300 € pour une AC chinoise ? Tu t'es fait douloureusement enfler. Verney carron VCR Hump
Revenir en haut Aller en bas
jerem
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 599
Age : 46
Localisation : Flandres
Date d'inscription : 21/08/2015

Verney carron VCR Empty
MessageSujet: Re: Verney carron VCR   Verney carron VCR EmptyVen 11 Mar 2016 - 11:57

Carrément !

Pour ce résultat, un lance pierre aurait été un meilleur achat. Verney carron VCR 0trampol

Pitchel, j'espère que tu peux te faire rembourser...

Il est vrai que la production Chinoise se base sur le cahier des charges, mais pour avoir déjà travaillé avec des industriels Chinois, bien souvent le prototype est parfait mais si vous ne vérifiez pas régulièrement la qualité en cours de production, c'est la cata!

Ce qui explique les différences de qualité (que nous appellons bonnes ou mauvaises séries) pour une même référence de lunette, de carabine,... qui sont régulièrement évoquées sur ce forum.

Quoi qu'il en soit, pour les consommateurs comme nous, passionnés de performances et de fiabilité, nous devons hélas la plupart du temps sortir le chéquier pour avoir du bon matériel. Verney carron VCR Bigcry

Ca y est, j'ai fini de pleurer.

Pour revenir au sujet "ver... car..." ils n'ont même plus de haut de gamme dans leur catalogue !

Moi qui veux investir dans les mois à venir dans une marque autre que germanique pour ne pas faire comme tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Beberman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Beberman


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 423
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/11/2014

Verney carron VCR Empty
MessageSujet: Re: Verney carron VCR   Verney carron VCR EmptyVen 11 Mar 2016 - 13:48

Je suis d'accord c'est pas parceque c'est Chinois que c'est de la merde...c'est de la merde quand c'est pas cher voilà tout, j'ai depuis quelque temps, entre autre, une Browning Leverage 16j sous licence vendu par umarex et fabriqué en Chine et pourtant elle est de très bonne qualité (mécanique et bois) et précise à 25m c'est presque trou dans trou avec des JSB, comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
jerem
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 599
Age : 46
Localisation : Flandres
Date d'inscription : 21/08/2015

Verney carron VCR Empty
MessageSujet: Re: Verney carron VCR   Verney carron VCR EmptyVen 11 Mar 2016 - 14:32

Cette leverage elle est en effet tentante...

J'ai une browning X blade de 20J, moins précise que la tienne mais quel caractère ! elle est très fun, super bien finie et parfaite pour tirer sur des boites de conserve à 30m sans aide à la visée (les fibres optiques sont très lumineuses)

Pour trouver une ver... carr... de bonne qualité, c'est mission impossible en occasion.


Revenir en haut Aller en bas
Beberman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Beberman


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 423
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/11/2014

Verney carron VCR Empty
MessageSujet: Re: Verney carron VCR   Verney carron VCR EmptyVen 11 Mar 2016 - 16:51

normal VC ne fabrique pas d'arme à air. Browning c'est pire ils ne fabriquent pas d'arme à canon rayés ni pour les AC ni pour rien, ils licencient la fabrication de leur AC à Umarex et leur 22LR et calibre plus gros à Mirocu. De toute façon les "vrai" constructeurs d'arme semblent ne pas avoir de temps à perdre avec ces petits calibres ludique par assez cher. ça tombe bien ça laisse de la place à des boites comme Diana, WH, AA etc



Revenir en haut Aller en bas
jerem
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 599
Age : 46
Localisation : Flandres
Date d'inscription : 21/08/2015

Verney carron VCR Empty
MessageSujet: Re: Verney carron VCR   Verney carron VCR EmptyVen 11 Mar 2016 - 17:13

C'est vrai, VC sous traitait à WH jusqu'en 2005- 2006...

J'ai une Walther Terrus aussi et elle est vraiment très précise. faut juste une lunette qui encaisse bien car même avec un montage dampa, la lunette en prend plein les lentilles :) :)

Donc avis aux possesseurs de VC modèle AIR 295 si vous voulez passer à autre chose (pcp par ex) je suis à votre écoute ! :)

Revenir en haut Aller en bas
pitchel22
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pitchel22


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 817
Age : 54
Localisation : De l'autre coté de la mer
Date d'inscription : 12/02/2016

Verney carron VCR Empty
MessageSujet: Re: Verney carron VCR   Verney carron VCR EmptyVen 11 Mar 2016 - 21:21

c'est pour ca que j'ai opter a l'achat d'une Diana made in Germanie ! la Chinoise je l'est acheter par ce que c'est ce qu'il y a chez nous sous emballage et pas dans les magasins (Armurerie)!
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

Verney carron VCR Empty
MessageSujet: Re: Verney carron VCR   Verney carron VCR EmptyVen 11 Mar 2016 - 21:44

Ozzy a écrit:

300 € pour une AC chinoise ? Tu t'es fait douloureusement enfler. Verney carron VCR Hump

Encore une chance pour notre ami ... car l'Asiatique n'est pas réputé douloureux Verney carron VCR 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
pitchel22
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pitchel22


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 817
Age : 54
Localisation : De l'autre coté de la mer
Date d'inscription : 12/02/2016

Verney carron VCR Empty
MessageSujet: Re: Verney carron VCR   Verney carron VCR EmptySam 12 Mar 2016 - 7:20

je sais se n'est que 300 € Verney carron VCR Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Verney carron VCR Empty
MessageSujet: Re: Verney carron VCR   Verney carron VCR EmptySam 12 Mar 2016 - 19:07

Moi avec 300 € je me trouve une arme de match d'occas en AC ou en 22 lr...
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2078
Age : 63
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Verney carron VCR Empty
MessageSujet: Re: Verney carron VCR   Verney carron VCR EmptySam 12 Mar 2016 - 22:06

Ozzy a écrit:
Moi avec 300 € je me trouve une arme de match d'occas en AC ou en 22 lr...



moi pour 300€ , je t'explique pas les kg de mangues que je peux avoir...... Verney carron VCR Emotico2 Verney carron VCR 0trampol Verney carron VCR Dehors
Revenir en haut Aller en bas
jerem
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 599
Age : 46
Localisation : Flandres
Date d'inscription : 21/08/2015

Verney carron VCR Empty
MessageSujet: Re: Verney carron VCR   Verney carron VCR EmptyDim 13 Mar 2016 - 16:50

Ce n'est pas un mythe alors, le coup des mangues... Verney carron VCR 0trampol

Maintenant que l'on a bien enterré VC (et non WC...je ne dis pas qu'ils font faire des excréments.)

Je pense m'orienter vers Air Arms( j'hésite encore entre la TX200MK3 et la prosport), pas donné mais apparemment un poil (assez épais Verney carron VCR Icon_rof ) au dessus de Weihrauch HW77 ou 97...
Et aussi apparemment moins brutales que les dianas de puissance équivalentes.

J'attend les réactions (objectives, je compte sur vous) des pro Weihrauch Verney carron VCR Smiley_9 : ou alors :zzu: :
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

Verney carron VCR Empty
MessageSujet: Re: Verney carron VCR   Verney carron VCR EmptyDim 13 Mar 2016 - 18:50

jb971 a écrit:

pour 300€ , je t'explique pas les kg de mangues que je peux avoir...... Verney carron VCR Emotico2 Verney carron VCR 0trampol Verney carron VCR Dehors

Nous en métropole, le rhum et les mangues sont hors de prix ... frais de transport obligent Verney carron VCR Wall
Revenir en haut Aller en bas
Seba57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Seba57


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 566
Age : 46
Localisation : Cattenom à la centrale
Date d'inscription : 30/06/2015

Verney carron VCR Empty
MessageSujet: Re: Verney carron VCR   Verney carron VCR EmptyDim 13 Mar 2016 - 19:35

jerem a écrit:
Ce n'est pas un mythe alors, le coup des mangues... Verney carron VCR 0trampol

Maintenant que l'on a bien enterré VC (et non WC...je ne dis pas qu'ils font faire des excréments.)

Je pense m'orienter vers Air Arms( j'hésite encore entre la TX200MK3 et la prosport), pas donné mais apparemment un poil (assez épais Verney carron VCR Icon_rof  ) au dessus de Weihrauch HW77 ou 97...
Et aussi apparemment moins brutales que les dianas de puissance équivalentes.

J'attend les réactions (objectives, je compte sur vous) des pro Weihrauch Verney carron VCR Smiley_9 : ou alors :zzu: :


Salut
personne ne va te frapper la tx 200 est au dessus des hw son prix aussi
Revenir en haut Aller en bas
Beberman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Beberman


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 423
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/11/2014

Verney carron VCR Empty
MessageSujet: Re: Verney carron VCR   Verney carron VCR EmptyLun 14 Mar 2016 - 14:26

la TX est somptueuse mais là on arrive à des tarifs où la question du passage à la 22LR se pose sérieusement (elle est plus cher qu'une Sako Heavy Barel !!) mais bon c'est un choix.
Revenir en haut Aller en bas
jerem
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 599
Age : 46
Localisation : Flandres
Date d'inscription : 21/08/2015

Verney carron VCR Empty
MessageSujet: Re: Verney carron VCR   Verney carron VCR EmptyLun 14 Mar 2016 - 15:13

En effet mais on n'a pas besoin de licence, c'est moins cher en munition...

Il y a surement des inconvénients comme le poids mais je ne connais personne qui tire uniquement debout à 50m :) il doit y en avoir sur ce forum mais ça doit être assez rare...

:)
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Verney carron VCR Empty
MessageSujet: Re: Verney carron VCR   Verney carron VCR EmptyLun 14 Mar 2016 - 15:36

Le .22 lr ne permet aucune comparaison, nous parlons ici d'AC, et il convient plutôt d'envisager l'achat d'une PCP, si le tarif devient trop important. Mais bon, la TX200 est une reine du Field Target, alors pourquoi s'en priver ? Fais toi plais jerem !
Revenir en haut Aller en bas
jerem
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 599
Age : 46
Localisation : Flandres
Date d'inscription : 21/08/2015

Verney carron VCR Empty
MessageSujet: Re: Verney carron VCR   Verney carron VCR EmptyLun 14 Mar 2016 - 16:07

Le PCP, suis pas fan quand je lis sur le forum ces inconvénients:

Bouteille à transporter & à recharger si on ne veux pas pomper comme un malade à la main... et avoir les muscles tétanisée au moment fatidique du tir Verney carron VCR 0trampol (il existe des pompes dites turbo, est-ce vraiment la solution miracle...?)

Parfois branchement direct sur bouteille pour avoir une bonne constance (mais peut être uniquement sur des modèles de plus de 100 joules pour tirer à 100 / 200 m ou plus des pruneaux de 9mm... ) je n'ai pas de recul ni d'expérience sur ce point.

Une chose est sure : pour mon utilisation (tir sur cible et plinking entre 25 et 60m) une TX200 ou une Pro-SPort sera laaaaaaargement suffisante :) entre les 2 mon coeur ballance...

Tu prendrais quoi toi Ozzy ? j'ai lu beaucoup de tes posts, je suis certain que ton avis sera objectif et réfléchi (tu n'as donc pas besoin de détailler tes arguments, sauf si tu en as envie :) :) :) )

A+

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Verney carron VCR Empty
MessageSujet: Re: Verney carron VCR   Verney carron VCR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Verney carron VCR
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Verney carron
» Les carabines Verney-Carron
» VCR10 by Verney Carron
» système Verney-Carron pour pcp
» L'atelier de Verney Caron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: