Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

 

 BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder

Aller en bas 
+6
romeo33
PATAFOIN34
NOUNOURS
casecaillou
rick dangerous
Gibet46
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gibet46
Régulier
Régulier
Gibet46


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 133
Age : 66
Localisation : France - Lot (46)
Date d'inscription : 05/03/2016

BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder Empty
MessageSujet: BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder   BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder Empty06.03.16 15:28

Bonjour à toutes et à tous,

Je parcours avec beaucoup d'attention votre forum depuis de nombreux jours déjà. C'est décidé, je franchis le cap et je me lance dans l'acquisition d'une carabine PCP !
Maintenant commencent les problèmes,;o) laquelle prendre ?
Je vous explique : je ne suis que très moyennement bricoleur (et c'est un euphémisme), je souhaite une carabine précise et puissante (comme beaucoup d'entre vous je suppose) mais je ne suis pas un inconditionnel des groupements de précision (bien que, parfois... ) et mon budget est, hélas, limité. Ceci posé les lectures de posts me conduisent à penser que deux carabines semblent correspondre à mes attentes, la BSA Buccaneer et la Benjamin Marauder. Une promotion actuelle (pack) rend la BSA plus attractive au niveau du prix.
J'ai compris que les puissances indiquées par les fabricants sont toutes relatives mais la puissance semble aussi, un peu, en faveur de la BSA. J'ai vu que nombreux étaient les utilisateurs de ces deux armes aussi j'espère avoir de nombreux retours et de précieux conseils pour m'aider dans mon choix. De plus si ce choix devait être la Benjamin Marauder, quelle pompe à main et quelle lunette seraient les mieux adaptées ?
En résumé, j'ai un peu pratiqué dans le passé le tir à divers calibre mais jamais en compétition. Je souhaite simplement une carabine simple, fiable et efficace.
Pour finir, pardon d'être peut être un peu simple :
Doit on vider le réservoir d'air quand on ne se sert pas de la carabine ?
Combien de temps pour « remplir » ce même réservoir avec une pompe à main ?
Merci d'avance.
A bientôt
Gibet46
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder Empty
MessageSujet: Re: BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder   BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder Empty06.03.16 16:43

pour les questions simples:
- les réservoirs des PCP doivent être stockés chargés de préférence.
- avec une pompe à main, c'est long, car on ne DOIT pas pomper vite, la pompe n'étant pas prévue pour surchauffer (toute compression crée de la chaleur, chaleur d'autant plus importante que la pression est forte).

ensuite, il faut que tu précise ton type de tirs désirés.
- du plinking, s'orienter vers le 5.5
- de la précision à 50/70m, le 4.5 suffit. et consomme moins d'air, donc on pompe moins...

tout est une question de compromis...
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder Empty
MessageSujet: Re: BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder   BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder Empty06.03.16 17:47

Salut Gibet,
-tu as aussi au meme prix la Gamo Coyote, quasi identique à la BSA (Gamo ayant racheté BSA)
-tu dis puissance+précision correcte+prix serré = ne pas oublier de jeter un coup d’œil chez Hatsan qui te permettra en plus la visée ouverte si cela t'intéresse.

Si tu n'est pas du tout bricoleur, je ne suis pas certain qu'une carabine PCP soit le choix le plus judicieux. Comme elles ne vibrent pas et permettent débridées d'obtenir facilement plus de joules, elles permettent de toucher loin plus facilement : mais il faut un minimum bricoler (le plus souvent) et de toute façon ne pas s'illusionner car il faudra toujours avant tout un bon tireur.

Une PCP demande plus d'entretient qu'une piston ressort. Avec ton budget tu peux t'offrir les meilleures piston ressort qui d'origine permettent d’honnêtes scores jusqu'à 40m voir 50m (sur cible, et bien plus loin pour des canettes), tout dépendant avant tout du tireur.

Exemple, avec ma HW50S, qui est seulement un milieu de gamme, mais de qualité : 0 démontage en 1 an et quelques milliers de plombs, juste 2 ou 3 resserrages de vis (visibles au premier coup d’œil, avec un simple tour,e vis plat). Pour toi je pensais plutôt :
HW95, HW98, HW80 (en 5.5), HW97 ou 77   ou HW90 (en 5.5)
Diana 48, 460, 54. (en 5.5?)
Air Arms TX200
Pour tout défoncer : HW80, HW90, Hatsan, Diana 350, en 5.5.

Voir : https://www.forum-airguns.com/t74246-cartons-hw97k-20j-40m-50m-70m-et-100m
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22071
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder Empty
MessageSujet: Re: BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder   BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder Empty06.03.16 17:56

casecaillou a écrit:


Une PCP demande plus d'entretient qu'une piston ressort

Tout dépend de quelle PCP tu parles. S'il s'agit d'une PCP à 600€ comme la AA S400, il n'y a aucun entretien particulier à lui faire et je ne parle pas de celles qui sont beaucoup plus chères BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder Beerchug

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder 48ca_111 Guild's Warrior   BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder 02410
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder Empty
MessageSujet: Re: BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder   BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder Empty06.03.16 18:47

Je ne pense pas qu'une PCP nécessite un entretien plus réduit qu'une piston ressort. Bien au contraire.
Je pense que cette technologie nécessite un soin tout particulier car les organes sont soumis à des contraintes de pression importantes et les joints toriques sont légion
Revenir en haut Aller en bas
Gibet46
Régulier
Régulier
Gibet46


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 133
Age : 66
Localisation : France - Lot (46)
Date d'inscription : 05/03/2016

BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder Empty
MessageSujet: Re: BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder   BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder Empty06.03.16 19:15

Merci de ces premières réponses. Le tir que je souhaite pratiquer c'est du tir sur cible à 40 50 m maximum mais surtout sur boîte de conserve ou autres canettes. Je crois que c'est ce que vous nommez "plinking". Je connais un peu les armes, leur utilisation et leur entretien. Je persiste sur une Pcp pour le côté simple d'utilisation. De plus j'ai déjà une petite carabine à air qui se charge par basculement du canon, je ne souhaite pas ceci et j'ai envie de plus de puissance. Alors si j'en crois vos écrits je serai obligé de mettre les mains dans le cambouis avec une BSA ? Rassurez moi svp.
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22071
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder Empty
MessageSujet: Re: BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder   BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder Empty06.03.16 19:24

PATAFOIN34 a écrit:
Je ne pense pas qu'une PCP nécessite un entretien plus réduit qu'une piston ressort. Bien au contraire.
Je pense que cette technologie nécessite un soin tout particulier car les organes sont soumis à des contraintes de pression importantes et les joints toriques sont légion


Mais d'où sortez-vous des affirmations pareilles  ??? Vous avez déjà eu une AA, une Steyr, une Feinwerkbau ou une TM en main ???
Arrêtez de lancer des affirmations sans savoir en vous basant sur des modèles low cost !

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder 48ca_111 Guild's Warrior   BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder 02410
Revenir en haut Aller en bas
Gibet46
Régulier
Régulier
Gibet46


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 133
Age : 66
Localisation : France - Lot (46)
Date d'inscription : 05/03/2016

BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder Empty
MessageSujet: Re: BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder   BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder Empty06.03.16 19:35

Je viens de regarder les Air Arms (s510) super mais hors budget, hélas.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder Empty
MessageSujet: Re: BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder   BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder Empty06.03.16 20:04

Avec ton budget il y a quand même du choix.
BSA boucanner ou gamo coyotte, c'est la même.
Crosman Benjamin discovery si tu n'est pas un inconditionnel du chargeur multi coups,
Atsan AT44
Benjamin marauder, c'est un peu plus cher.
Air Arms S410 ou moins cher S200 en monocoup qui est en fait une CZ 200

Non ce n'est pas la peine de vider entièrement le réservoir, c'est même tout a fait inopportun, il faut toujours laisser au moins 50 a 100 bars dans le réservoir pour éviter la condensation a l'intérieur.
Combien de temps faudra t'il pomper, cela dépend, de la pression de départ, de la pression max et du volume du réservoir, donc difficile de répondre a part "un certain temps" smil 85

Plus d'entretient qu'une carabine a piston ressort, je ne suis pas forcement d'accord, plus de soins, oui assurément.


Dernière édition par romeo33 le 06.03.16 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder Empty
MessageSujet: Re: BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder   BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder Empty06.03.16 20:08

Pour le côté "simple d'utilisation" je t'arrête tout de suite. Le PCP c'est plus de contraintes pour le rechargement
Pour l'entretien c'est également moins rapide (sauf si tu ne la nettoie qu'à l'extérieur)
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder Empty
MessageSujet: Re: BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder   BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder Empty06.03.16 20:20

romeo33 a écrit:

Non ce n'est pas la peine de vider entièrement le réservoir, c'est même tout a fait inopportun, il faut toujours laisser au moins 50 a 100 bars dans le réservoir pour éviter la condensation a l'intérieur.

En cas de gonflage à la pompe il faut veiller à ne pas réduire la pression du réservoir sous les 50 bars
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo11
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 400
Age : 55
Localisation : Sud
Date d'inscription : 09/01/2014

BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder Empty
MessageSujet: Re: BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder   BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder Empty06.03.16 21:07

PATAFOIN34 a écrit:
Pour le côté "simple d'utilisation" je t'arrête tout de suite. Le PCP c'est plus de contraintes pour le rechargement
Pour l'entretien c'est également moins rapide (sauf si tu ne la nettoie qu'à l'extérieur)


Tu ne démonte une pcp que lorsqu'il y a une fuite due à un joint abimé... Pour l'intérieur du canon, c'est comme toutes les carabines à air comprimé, c'est à dire très rarement... (pour info, sur ma S400 MPR FT, + de 15 000 plombs tirés et toujours aussi précise sans avoir eu a toucher l'intérieur du canon...)

Le nettoyage courant, c'est un coup de chiffon avec un peu d'huile sur toutes les parties métalliques extérieures et c'est tout... à faire après chaque séance de tir.

Je suis entièrement d'accord avec nounours sur ce point la... ni plus ni moins d'entretien qu'une piston ressort après une séance de tir.

Coté rangement, je regonfle le réservoir à la fin de chaque séance de tir, ce qui m'évite d'avoir à faire une petite séance de muscu à la pompe avant de faire joujou avec...
Revenir en haut Aller en bas
Gibet46
Régulier
Régulier
Gibet46


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 133
Age : 66
Localisation : France - Lot (46)
Date d'inscription : 05/03/2016

BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder Empty
MessageSujet: Re: BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder   BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder Empty06.03.16 21:55

OK bien vu, merci à tous les participants. Bien sûr que je sais qu'un entretien régulier est necessaire, je suis possesseur de plusieurs armes à feu en semi automatique et je connais les contraintes qui suivent le tir et même lorsqu'il n'y a pas eu tir d'ailleurs.
Oui Gizmo c'est une bonne idée de "regonfler" dès la fin d'une séance, cela permet, il me semble, d'avoir l'arme toujours prête en cas d'éclaircie pour aller faire un carton, merci du tuyau.
Autre chose pour la vente des armes, je souhaite commander sur un site français, avez vous eu des expériences vous mêmes sur les deux sites suivants Natusport et Armurerie Française ?
Quels sont les compétences de vendeurs ? du SAV ? enfin je suis preneur de tout renseignement. Bonne nuit à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Gibet46
Régulier
Régulier
Gibet46


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 133
Age : 66
Localisation : France - Lot (46)
Date d'inscription : 05/03/2016

BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder Empty
MessageSujet: Re: BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder   BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder Empty06.03.16 22:03

Merci Casecaillou pour tes conseils mais les carabines que tu cites sont, pour la plupart, à rechargement par basculement du canon, ce que je ne souhaite pas.
Et puis il est vrai que la possibilité de tirer plusieurs coups de suite me tente assez, les mouvements de rechargement sont minimes et on ne doit pas perdre la position. Sur un carton cela doit se ressentir, non ?

Sinon pas de retour sur la Marauder ?? et en fouinant je suis tombé sur la Maximathor à moins de 900 € qu'en pensez vous ? Les performances semblent alléchantes non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2080
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder Empty
MessageSujet: Re: BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder   BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder Empty06.03.16 22:33

Question pompage, une recette toute simple consiste à éviter de laisser tomber la pression en-dessous de 100 bars ; c'est ce que je fais avec ma BSA r-10, que je regonfle à 200 bars en trois fois, avec une pause de quelques minutes entre chaque séance de pompage, afin d'éviter de faire chauffer la pompe car, d'après ce que j'ai cru comprendre, cette chaleur peut également générer de la condensation.

Je suis encore relativement novice en matière de PCP, alors que l'on n'hésite pas à rectifier mes propos si je fais erreur !
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder Empty
MessageSujet: Re: BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder   BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder Empty07.03.16 4:49

ne pas oublier les détails:

- plus une PCP est puissante, plus il faudra pomper pour le même nombre de tirs.
donc une puissance réglable peut être utile, pour tirer à 40m, pas besoin de "gaspiller" des joules qu'il faudra ensuite re-pomper dans le réservoir (c'est une image, hein...)

- pour les PCP, quand on en a marre de pomper, on peut investir dans une bouteille (réserve d'air).
largement moins fatiguant et infiniment plus rapide, mais les contraintes et le budget ne sont plus les mêmes.

- quelle que soit l'arme, il y a un entretien de base à ne pas négliger.
et un entretien spécifique, lequel dépend de l'arme, et même du modèle de l'arme.

- quelle que soit l'arme, tout raté d'entretien ou d'utilisation se paye un jour. la différence se situera au niveau des pièces à changer et de ce qu'il faudra démonter pour le faire.

- regarder le prix d'achat, c'est bien. ne surtout pas oublier les accessoires!
comme dans un feu, ce qui coute le plus cher à l'usage n'est pas forcément l'arme en elle-même...
les munitions, organes de visée, cibles, pièces d'entretien diverses et variées, améliorations, etc... finissent souvent par allègrement dépasser le prix de départ de l'arme...

pas simple, tout ca, n'est-ce pas??? BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder Hammer_s
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder Empty
MessageSujet: Re: BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder   BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder Empty07.03.16 5:05

Gibet46 a écrit:
je souhaite une carabine précise et puissante (comme beaucoup d'entre vous je suppose) mais je ne suis pas un inconditionnel des groupements de précision (bien que, parfois... ) et mon budget est, hélas, limité.

j'avais zappé ce détail...

j'ai voulu faire pareil, avec un budget encore plus limité, donc en piston-ressort. d'où ma gamo CFX royale 23j.

au bout du compte, après pas mal d'essais et de plombs passés, j'ai fini par... diminuer la puissance vers 18j smil 86
c'est à cette puissance qu'elle est la plus efficace avec le meilleur rapport facilité/précision/puissance (avec les munitions que j'utilise, je changerai sans doute quand j'aurai fini le stock).
ces 5j en moins au départ se réduisent en cible à quelque 1j d'écart par rapport à la pleine puissance, mais un groupement nettement plus serré, dû principalement à une meilleure constance.

et résumé:
sans maitrise, la puissance ne sert à rien
à part flatter l'égo du tireur smil 85

PS: perso, j'ai prévu une évolution PCP à noël (ou après, quand le budget sera bouclé).
mon choix est une BSA buccaneer en 4.5 car j'ai pas plus de moyens et je souhaite varier la puissance entre 10 et 30j facilement selon plomb/distance/cible/etc...
j'aurai pu viser le .22, mais je ne veux pas passer mon temps uniquement à pomper BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder Empty
MessageSujet: Re: BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder   BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder Empty07.03.16 6:08

Lothringer a écrit:
Question pompage, une recette toute simple consiste à éviter de laisser tomber la pression en-dessous de 100 bars ; c'est ce que je fais avec ma BSA r-10, que je regonfle à 200 bars en trois fois, avec une pause de quelques minutes entre chaque séance de pompage, afin d'éviter de faire chauffer la pompe car, d'après ce que j'ai cru comprendre, cette chaleur peut également générer de la condensation.

C'est surtout que trop d’échauffement risque de détériorer prématurément les joints de la pompe.

Gibet46 si tu compte mettre 900€, une valeur sure est la Air Arms s510 précise, puissance réglable entre 10 et 41J et que du bonheur pour tout ceux qui en ont une.
Un peu plus cher tu as les FX.
Avec ces modèles tu es déjà dans la catégorie au dessus de la BSA qui est une entrée de gamme, ou alors prend une R10 comme Lothringer.

Evidemment, si tu commande en Espagne ou au Portugal tu fera plusieurs centaines d'€ d'économie, mais cela c'est toi qui vois smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Gibet46
Régulier
Régulier
Gibet46


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 133
Age : 66
Localisation : France - Lot (46)
Date d'inscription : 05/03/2016

BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder Empty
MessageSujet: Re: BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder   BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder Empty07.03.16 8:24

Rick Dangerous oui à la puissance réglable, je crois avoir lu que c'est possible sur la BSA. Je souhaite rester sur le calibre 22 pour l'utilisation que j'envisage. Roméo 33, je vais aller voir cette S510 ...en Espagne mais il va falloir que l'on me rassure sur les commandes hors de France, alors à vos claviers svp.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder Empty
MessageSujet: Re: BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder   BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder Empty07.03.16 8:38

Pour la S510 le meilleur tarif est chez Mundilar au Portugal et c'est un vendeur très serieux.
Il y a un sujet https://www.forum-airguns.com/t74318-evolution-vers-pcp ou finalement plusieurs foromeurs on choisi ce modèle et tu trouvera aussi plein d'infos en utilisant la recherche.
Pour la puissance variable tu peux effectivement la faire varier sur la BSA en jouant sur la tension du ressort du marteau mais il faut bricoler un peu ce que apparemment tu ne souhaite pas.
En puissance variable d'origine tu as la Air Arms S500/S510 XTRA FAC, les modèles FX qui ont un sélecteur 3 position (pas tous il me semble) pour la plupart des autres modèles il faut ajouter un power adjuster quand il existe (système a vis qui permet de régler la tension du ressort du marteau), ce qui n'est pas forcement compliqué mais nécessite au moins un démontage.
Si le power adjuster n'existe pas dans le commerce, il est toujours possible d'en bricoler un comme justement pour la BSA, la Walther Rotex...
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder Empty
MessageSujet: Re: BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder   BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder Empty07.03.16 10:43

Gibet46 a écrit:
Rick Dangerous oui à la puissance réglable, je crois avoir lu que c'est possible sur la BSA.
faut démonter et bricoler.
ce qui ne me pose pas de problème  BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder Emotico2


Gibet46 a écrit:
je vais aller voir cette S510 ...en Espagne mais il va falloir que l'on me rassure sur les commandes hors de France,  alors à vos claviers svp.
il y a quelques vendeurs sérieux là bas.
et quand on dit sérieux, c'est PLUS sérieux que certains français...

Mundilar en est un exemple, même le SAV suit.
seules choses qui restent moins bien/pratique, c'est la langue et le tarif de l'envoi. encore que... épluche le forum en profondeur, tu verras BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder Clinoeil-558
Revenir en haut Aller en bas
Gibet46
Régulier
Régulier
Gibet46


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 133
Age : 66
Localisation : France - Lot (46)
Date d'inscription : 05/03/2016

BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder Empty
MessageSujet: Re: BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder   BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder Empty07.03.16 15:22

En réalité, je me rends compte que, novice, plus je me renseigne sur les PCP et moins je suis sûr de mes choix. Je crois que je fais fausse route.
Ma voiture est une bonne voiture mais ce n'est pas une Rolls ni une Mercedes ou autre BMW ... ;o) je me dis qu'il doit en être de même avec toutes ces carabines, il y en a pour différents budget voilà tout !
Donc la raison budgétaire doit l'emporter donc je résume ma position actuelle, dans la même gamme de prix j'hésite entre BSA Buccaneer et Walther Rotex RM8.
Ma question sera donc moins vaste et plus précise laquelle prendriez vous entre ces deux armes ?
Ensuite si j'opte pour la Walther, elle n'est pas fournie d'une lunette, mais ça je connais, ni de pompe alors que feriez vous avec le recul que vous avez :
- prendre une bonne pompe à main (laquelle) pour voir venir ?
- acheter une bouteille de plongée pour à peine plus cher ?
Allez j'attends vos commentaires, je voudrais bien pouvoir passer commande avant la fin de cette semaine !
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder Empty
MessageSujet: Re: BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder   BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder Empty07.03.16 16:01

La walther a un boitier en alu un peu fragile mais c'est une bonne petite carabine, je lui préférerai la BSA pour son look mais cela c'est très perso.
Vu les retours sur le forum, elles ont l'air très comparables.
La bouteille de plongée sans hésitation pour moi, c'est plus confortable mais cela dépend surtout si tu as un point de gonflage a proximité car si tu doit faire 50km aller et idem retour...
Apparemment tu as vu des package, tu peux mettre les liens stp.
Revenir en haut Aller en bas
Gibet46
Régulier
Régulier
Gibet46


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 133
Age : 66
Localisation : France - Lot (46)
Date d'inscription : 05/03/2016

BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder Empty
MessageSujet: Re: BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder   BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder Empty07.03.16 18:03

Bonsoir et merci, pour le remplissage je vais me renseigner de ce pas ! mais on m'a parlé, enfin j'ai lu, qu'une 12l durait longtemps pour ma part je pense que deux remplissage par an devrait suffire, alors ... je vais vérifier si chez Decath... ils rechargent.
Pour le package c'est chez Natusport (natusport.fr/carabines-a-air-comprime-de-20-joules/21849-bsa-buccaneer-sepompe-black-c55-40-joules.html) ca a l'air d'un bon prix. Par contre je préfère le look de la Walther mais comme on dit les goûts et les couleurs...
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder Empty
MessageSujet: Re: BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder   BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder Empty07.03.16 19:01

Gibet46 a écrit:
Bonsoir et merci, pour le remplissage je vais me renseigner de ce pas ! mais on m'a parlé, enfin j'ai lu, qu'une 12l durait longtemps pour ma part je pense que deux remplissage par an devrait suffire

La pression utilisable sur une bouteille est celle supérieure ou égale à la pression admissible par ton réservoir.
Il ne faut pas penser que ce sont 12 litres que tu pourras utiliser avant de recharger ta bouteille, mais sur les litres de 200 à 150 bars

Vas voir ce post très instructif

https://www.forum-airguns.com/t27396-logiciel-pour-calculer-les-recharges-des-pcp-a-partir-d-une-bouteille?highlight=logiciel+rechargement+en+air


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder Empty
MessageSujet: Re: BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder   BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» avis bsa buccaneer,gamo,coyote,pistolet benjamin marauder
» Benjamin marauder 4,5 ou 5,5
» Benjamin Marauder en calibre 5,5
» benjamin marauder 5.5 ou 6.35
» benjamin marauder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: