Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Gamo Black Fusion IGT

Aller en bas 
+14
J1
LAMPION DU BASSIN
rick dangerous
carbu
Ronand
christian
PATAFOIN34
casecaillou
Guillaume-54AK
Philou007
Ozzy
Lemarcus
Segoya57
thomas lagoye
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
LAMPION DU BASSIN
Régulier
Régulier
LAMPION DU BASSIN


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 126
Age : 60
Localisation : BASSIN d'ARCACHON
Date d'inscription : 02/06/2016

Gamo Black Fusion IGT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Black Fusion IGT    Gamo Black Fusion IGT  - Page 4 EmptyMer 15 Juin 2016 - 8:45

Bonjour à tous,

J'ai contacté mon Vendeur GAMO concernant la hausse réglée totalement sur la Gauche, il a reconnu très spontanément que cela n'était pas normal et qu'il allait procéder à l'échange de la Carabine.
C'est un contre temps dans mon apprentissage mais cela va laisser quelques jours à ma lunette et à sa monture monobloc d'arriver à bon port.
Revenir en haut Aller en bas
thomas lagoye
Nouveau Membre
Nouveau Membre
thomas lagoye


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/02/2016

Gamo Black Fusion IGT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Black Fusion IGT    Gamo Black Fusion IGT  - Page 4 EmptyMer 15 Juin 2016 - 9:14

Hello!

Pour ma part j'utilise des Jsb Exact et Jsb Exact Heavy pour ma Black Fusion IGT. Les groupements sont très bons sur cible avec ces plombs et pour le plinking je ne rate (quasiment) jamais mes cibles sur de longues distances (50-80m), ça en deviendrait presque déconcertant smil 85  

Par contre tu devras modifier les réglages de ta lunette pour passer de l'un à l'autre.

Bonnes séances de tirs!
Revenir en haut Aller en bas
thomas lagoye
Nouveau Membre
Nouveau Membre
thomas lagoye


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/02/2016

Gamo Black Fusion IGT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Black Fusion IGT    Gamo Black Fusion IGT  - Page 4 EmptyMer 15 Juin 2016 - 9:22

[quote="LAMPION DU BASSIN"]Comme les gamins il y a des fois où il faudrait se taper sur les doigts avant de parler.
Tu as raison il ne faut pas passer du tout au tout. Trop léger cela va beaucoup trop vite, trop lourd pas assez de vitesse.
Pourtant je m'interroge quand même, cette carabine existe aussi en Cal 5,5 et donc pousse bien des Plombs de 1,00g et plus, alors pourquoi en Cal 4,5 pas un JSB Exact Monster en 0,87g ou un H&N Rabbit Magnum en 1,04g le tir est moins tendu mais le poids doit stabiliser mieux le tir.


Par contre je te déconseille les JSB Monster, les plombs partent n'importe comment et généralement trop haut (pas très logique vu leur poids)
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Gamo Black Fusion IGT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Black Fusion IGT    Gamo Black Fusion IGT  - Page 4 EmptyMer 15 Juin 2016 - 10:41

ça dépend, si cette carabine a été portée à sa puissance réelle, on peut essayer le JSB exact monster. Si elle est bridée et donc, sans modif du trou de transfert, il suffira de ne pas dépasser le poids des JSB Exact heavy, sinon ça va devenir un tir d'artillerie...
Revenir en haut Aller en bas
thomas lagoye
Nouveau Membre
Nouveau Membre
thomas lagoye


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/02/2016

Gamo Black Fusion IGT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Black Fusion IGT    Gamo Black Fusion IGT  - Page 4 EmptyMer 15 Juin 2016 - 10:50

La mienne est débridée et quand bien même les tirs avec les JSB Monster sont catastrophiques. J'ai acheté ces plombs en pensant qu'ils conviendraient mieux à la nouvelle puissance de la carabine mais il s'avère que non. Comme quoi on peut toujours avoir des surprises avec le choix des plombs.
Revenir en haut Aller en bas
LAMPION DU BASSIN
Régulier
Régulier
LAMPION DU BASSIN


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 126
Age : 60
Localisation : BASSIN d'ARCACHON
Date d'inscription : 02/06/2016

Gamo Black Fusion IGT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Black Fusion IGT    Gamo Black Fusion IGT  - Page 4 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 14:43

Salut Thomas,
J'ai bien pris note pour les Plombs.
C'est en général ce qui ressort des Commentaires du Forum.
Par contre, afin de m'éviter une comparaison fastidieuse, peux tu m'indiquer quel est le diamètre que tu as commandé et que tu utilises des 4.50 - 4.51 - ou des 4.52 ??
As tu également essayé le H&n Baracuda Match qui ont l'ai pas mal du tout car également disponibles en plusieurs diamètres.
Quand à moi la carabine est repartie ce jour pour l’Espagne et je vais surement ( grâce à toi ) demander directement la version 29j.
J'aimerai également voir quelques carton à 50m (ou plus ) car je ne pensais pas que l'on puisse tirer aussi loin.
Qu'as tu monté comme lunette ??? pour tirer à cette distance.?
Revenir en haut Aller en bas
thomas lagoye
Nouveau Membre
Nouveau Membre
thomas lagoye


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/02/2016

Gamo Black Fusion IGT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Black Fusion IGT    Gamo Black Fusion IGT  - Page 4 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 21:58

Salut Lampion du Bassin! (chic pseudonyme!)

C'est vrai que les JSB Exact et Exact Heavy sont généralement des valeurs sûres pour la plupart des carabines.
J'utilise des diamètres 4.52 afin que le plomb épouse parfaitement les rainures du canon et pour ne pas perdre de pression. Je n'ai pas testé les Barracuda Match, mais je suis preneur de ton retour si tu les testes Gamo Black Fusion IGT  - Page 4 Thumbsup
Je n'ai malheureusement jamais fais de de tir sur carton au delà de 20 mètres. J'essaierai de plus grandes distances dès réception de mon porte cible (il ne va pas faire long feu le pauvre!). Par contre en plinking, les boîtes de conserve sont traversées de part et d'autre à 60m sans changer le réglage de la lunette, ce qui laisse supposer d'encore plus longues capacité de tir, à condition d'avoir une bonne lunette.
La mienne est une Gamo 3-9x50 IR WR montage monobloc. Sûrement pas une référence en la matière mais j'en suis très satisfait et elle permet de tirer sur d'assez longues distances tout en étant confortable. Elle a aussi le réticule lumineux, petit détail sympa quand la luminosité est faible.
Je ne suis pas certain que tu puisses trouver ce modèle en 29J en Europe. Pour ma part je n'ai trouvé que la version 24J que j'ai débridée. Pour obtenir une version débridée d'origine, tu peux t'orienter vers la black bull IGT 29J mais qui sera dépourvue d'organes de visée, et il te faudra justifier d'une licence de tir. Sans doute une stratégie marketing que de ne pas proposer plusieurs modèles dans la même puissance bien qu'ayant le même piston!

Voilà en espérant t'avoir renseigné!
Revenir en haut Aller en bas
LAMPION DU BASSIN
Régulier
Régulier
LAMPION DU BASSIN


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 126
Age : 60
Localisation : BASSIN d'ARCACHON
Date d'inscription : 02/06/2016

Gamo Black Fusion IGT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Black Fusion IGT    Gamo Black Fusion IGT  - Page 4 EmptyVen 17 Juin 2016 - 7:57

Merci Thomas,

Lampion est mon Nom de code sur les forums car il fait référence à mon Activité.....!!!

Dès que je reçois ma nouvelle Carabine je ne manquerai pas de faire un retour sur les Plombs que l'on m'a conseillé. Je te confirme pour le porte cible, j'en ai acheté un Stoegger qui pourtant me semblait bien solide mais après une séance il avait déjà bien pris cher. Je crois que je vais me diriger vers une fabrication maison à base de casserole inox avec un fond TRES épais.

Je vais également me diriger vers une lunette modeste pour cause de budget, mais à te lire il me semble qu'il y a déjà moyen de bien s'amuser.
Effectivement je sais que la version 29J n'est pas courante, mais qui ne tente rien ......
Comment as tu fais pour agrandir proprement le trou de transfert à 3,8mm ??
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
thomas lagoye
Nouveau Membre
Nouveau Membre
thomas lagoye


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/02/2016

Gamo Black Fusion IGT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Black Fusion IGT    Gamo Black Fusion IGT  - Page 4 EmptyVen 17 Juin 2016 - 9:44

De rien,

Je vais sûrement suivre ton idée de fabrication maison pour le porte cible et réserver celui commandé pour des tirs au pistolet Co2. thumright

Comme la carabine, j'ai acheté cette lunette chez Mundilar au Portugal où les prix étaient bien plus intéressants qu'en France et en Espagne malgré les frais de port supérieurs.

Pour agrandir le trou de transfert, je ne dirais pas que c'était du travail très propre, mais on va dire que c'est le résultat qui compte smil 85

J'ai démonté la carabine de façon à sortir le piston de la crosse et le désassembler du canon.
A partir de là j'ai voulu ouvrir le piston pour réaliser un perçage propre et pouvoir nettoyer les copeaux restés à l'intérieur mais malheureusement je n'ai jamais pu ouvrir le piston.

Une sorte de de tige en métal traversant le piston dans sa largeur et servant à maintenir le système IGT bien en place a compromis mes projets.
C'est une pièce en métal doré à l'arrière du piston que je n'ai pas réussi à sortir malgré des bons coups de chasse clou. Le problème est que le vérin, bien qu'au repos, pousse fort sur cette pièce. Du coup je n'ai pas voulu insister.

J'ai donc placé une perceuse dans un étaux, mèche de 3.80mm pointée vers le haut. Pendant qu'un pote maintenait la perceuse en marche, je venait appuyer le piston verticalement, trou de transfert vers le bas contre la mèche. De cette manière les copeaux de métal tombait à l'extérieur du piston. Le métal est très dur, j'ai cassé une mèche. Il vaut mieux commencer par des petites mèches et prendre progressivement de plus gros diamètre jusqu'à 3.80mm. Il faut un peu de patience et de vigilance pour ne pas aller aller planter le foret dans le piston à la fin du perçage.

Un petit coup d'aspirateur dans le trou de transfert et il n'y a plus qu'à tout remonter. L'usinage n'est pas ultra net mais le débit de pression est maintenant bien supérieur. Lors des tirs la différence est surprenante, le recul se fait sentir ainsi que l'augmentation des décibels. Avant débridage, je tirait appuyé sur une surface dure, après la modif c'était impossible d'être précis en tirant de la même manière. J'ai donc acheté des sacs de tir à remplir avec du sable pour retrouver de la stabilité lors des tirs et là c'était top! j'ai retrouvé mes groupements et les ai même amélioré!

Mais bon si tu veux faire du tir de précision sur cible même à 50m tu peux rester à la puissance d'origine. La puissance est déjà bien suffisante sur ce modèle, tu l'as toi-même remarqué, et en finalité il est plus facile d'être précis avec une carabine plus douce.

Bonne journée!

Revenir en haut Aller en bas
LAMPION DU BASSIN
Régulier
Régulier
LAMPION DU BASSIN


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 126
Age : 60
Localisation : BASSIN d'ARCACHON
Date d'inscription : 02/06/2016

Gamo Black Fusion IGT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Black Fusion IGT    Gamo Black Fusion IGT  - Page 4 EmptyVen 17 Juin 2016 - 12:36

Merci encore.

Parfait, je garde ces précieuses informations en mémoire.
J'ai tout bien compris......
J'ai surement une ou deux semaines à attendre le retour de ma nouvelle carabine.
Et les boites de conserve que je garde désormais précieusement n'ont qu'à bien se tenir.
Bon WE à toi et bon tir.
Revenir en haut Aller en bas
thomas lagoye
Nouveau Membre
Nouveau Membre
thomas lagoye


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/02/2016

Gamo Black Fusion IGT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Black Fusion IGT    Gamo Black Fusion IGT  - Page 4 EmptyVen 17 Juin 2016 - 12:47

Merci, bonnes futures séances à toi! Gamo Black Fusion IGT  - Page 4 Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
LAMPION DU BASSIN
Régulier
Régulier
LAMPION DU BASSIN


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 126
Age : 60
Localisation : BASSIN d'ARCACHON
Date d'inscription : 02/06/2016

Gamo Black Fusion IGT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Black Fusion IGT    Gamo Black Fusion IGT  - Page 4 EmptyMar 28 Juin 2016 - 9:11

Bonjour à tous,

Très agréablement surpris par Arméria MATEO, outre le fait qu'ils m'ont accordé sans discuter le retour de ma Carabine pour échange, je dois dire qu'ils sont en plus efficaces.
Carabine déposée en Poste le Vendredi 17 Juin, reçu chez eux le 22 Juin, Mail le 24 Juin que la nouvelle carabine était repartie le 23 Juin.
Je suis en attente du Colis pour Demain....

Donc pour une petite Carabine Arméria MATEO à CONSEILLER les yeux fermés.
Ils ont également la GAMO COYOTE à un très très bon prix.

Inutile de vous dire qu'il me tarde, car entre temps j'ai reçu une chinoiserie de Lunette qui respire la solidité.

Petite question : Où achetez-vous vos Plombs, car je trouve les frais de livraison sur tous les sites EXORBITANT : 15€ en général pour 4 boites de Plombs Gamo Black Fusion IGT  - Page 4 Yikes
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Gamo Black Fusion IGT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Black Fusion IGT    Gamo Black Fusion IGT  - Page 4 EmptyMar 28 Juin 2016 - 9:19

tu sais le plomb c'est lourd et les armureries ont leur contrats avec les transporteurs... c'est plus avantageux pour une arme. moins pour les munitions.

soit tu commande plus ou à plusieurs pour diviser les fdp. Soit tu prends ta voiture et tu vas chez beckchasse à bordeaux. ils ont pas mal de choix.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Gamo Black Fusion IGT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Black Fusion IGT    Gamo Black Fusion IGT  - Page 4 EmptyMar 28 Juin 2016 - 10:38

Oui J1 a raison, profite de venir a Bordeaux pour passer chez Beck Chasse ou Roumaillac pour faire tes emplettes regarde sur leur sites respectifs s'il y a des références qu'i t'intéressent.
Pour Beck Chasse vérifie l’état de leur stock par téléphone sinon tu risque de te déplacer pour rien.
Roumaillac, le site est en général a jour par rapport au stock mais vu que tu viens d'assez loin, le coup de fil peut aussi être rentable.
Pour du basic (uniquement 4.5) tu as aussi Solognac a cestas ou les decathlon ou tu trouvera du gamo et des RWS club, cela peut dépanner.
A Mérignac ils en ont a la teste je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
LAMPION DU BASSIN
Régulier
Régulier
LAMPION DU BASSIN


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 126
Age : 60
Localisation : BASSIN d'ARCACHON
Date d'inscription : 02/06/2016

Gamo Black Fusion IGT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Black Fusion IGT    Gamo Black Fusion IGT  - Page 4 EmptyMar 28 Juin 2016 - 16:13

Merci à tous les deux.
Solognac à cestas ils n'ont rien de chez Rien, à peine 5 Réf  et quelques GAMO exotiques en boite essai.
Chez ROUMAILLAC c'est presque pire car c'est censé être un Armurier et ils ne font ni JSB ni H&N.
J'ai bien conscience qu'ils ne peuvent pas tout avoir mais du JSB Exact 4.5 je pense que c'est la base....
Par contre BECK Chasse je ne connaissais pas, Route de Toulouse juste avant les Boulevards je vois où c'est mais je ne visualise même pas.
Je viens de regarder sur le site il n'y à pas grand chose non plus, peut-être les Stoeger Xpower en 0,66g qui ressemblent étrangement  à de H&N Baracuda Power ( Cuivré, quasi même poids... )
Ok donc rien de miraculeux ni bon Plan pour les Plombs....


Dernière édition par LAMPION DU BASSIN le Ven 1 Juil 2016 - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Gamo Black Fusion IGT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Black Fusion IGT    Gamo Black Fusion IGT  - Page 4 EmptyMar 28 Juin 2016 - 16:27

Pour solognac ou decath c'est ce que je t'avais dit juste des RWS club et quelques Gamo smil 85
Chez Beck il y a les Stoeger Xfield qui sont pas trop mal, mais sinon sur la région tu as raison, c'est la misère Gamo Black Fusion IGT  - Page 4 Boohoo
Chez Roumaillac (peut être aussi chez decat d'ailleurs) tu as les gamo pro magnum qui sont pas chers et qui marchent bien dans certaines carabines a tester.
Sinon tu commandes chez Auxerre leur tarif ne sont pas élevés et leur frais de port pour quelques boites très corrects.
Revenir en haut Aller en bas
LAMPION DU BASSIN
Régulier
Régulier
LAMPION DU BASSIN


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 126
Age : 60
Localisation : BASSIN d'ARCACHON
Date d'inscription : 02/06/2016

Gamo Black Fusion IGT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Black Fusion IGT    Gamo Black Fusion IGT  - Page 4 EmptyMar 28 Juin 2016 - 16:34

Tout ce que j'ai vu chez ROUMAILLAC, ceux sont des GAMO Hammer ou Buffalo en 1,00g épicétou.
Je vais me rabattre chez AAuxerre comme tu me conseilles.
C'est surtout que dans ma phase d'essai je suis comme tout le monde je teste. Ce n'est qu'après avoir trouvé que je prendrai de plus grandes quantités. C'est sur en commandant dix boites cela ne fait plus 1,5€ par boite.
En tout cas merci de vos réponse rapides.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Gamo Black Fusion IGT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Black Fusion IGT    Gamo Black Fusion IGT  - Page 4 EmptyMar 28 Juin 2016 - 16:44

C'est bizarre, ils avaient pas des promagnum et des ts 10 qui sont des plombs plus classiques ?
En général ils ont ces références en quantité ou alors tu n'as pas eu de bol et tu es tombé juste avant le re-approvisionnement.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Gamo Black Fusion IGT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Black Fusion IGT    Gamo Black Fusion IGT  - Page 4 EmptyMar 28 Juin 2016 - 17:06

Pourquoi ne pas commander les plombs en Espagne avec le retour de la carabine?

En France, chez gilles armurerie ils ont des tarifs intéressant sur les JSB, faut voir si ils ont des exact heavy.
Revenir en haut Aller en bas
LAMPION DU BASSIN
Régulier
Régulier
LAMPION DU BASSIN


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 126
Age : 60
Localisation : BASSIN d'ARCACHON
Date d'inscription : 02/06/2016

Gamo Black Fusion IGT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Black Fusion IGT    Gamo Black Fusion IGT  - Page 4 EmptyMer 29 Juin 2016 - 9:16

Bienvu Casecaillou, encore faudrait-il que j'ai trois sous de jugeote dans la tête.
J'aurai du me renseigner sur les Plombs avant de faire ma commande et les faire venir avec le Carabine.
Mais j'étais trop pressé.......
J'ai fait l'inverse, car j'avais déjà un stock des Pombs GAMO en tout genre.
Ben oui moi je croyais qu'un plomb c'était un plomb, logique enfin.....

Pour le retour Carabine, ce n'était pas faisable car l'échange s'est fait sur un autre site et n'a fait qu'aller retour, sans transaction.
Sur ce, comme prévu, je viens juste ( direct live ) de recevoir le retour de ma Carabine.
Je suis impatient, mais il va falloir attendre ce soir, voire samedi pour le montage lunette.
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Gamo Black Fusion IGT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Black Fusion IGT    Gamo Black Fusion IGT  - Page 4 EmptyMer 29 Juin 2016 - 10:22

Moi les plombs je les achète chez MUNDILAR en Espagne .je prend toujours par dix boîtes et c est très compétitif pour le prix .meme pour le prix des armes .et très très sérieux
Revenir en haut Aller en bas
LAMPION DU BASSIN
Régulier
Régulier
LAMPION DU BASSIN


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 126
Age : 60
Localisation : BASSIN d'ARCACHON
Date d'inscription : 02/06/2016

Gamo Black Fusion IGT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Black Fusion IGT    Gamo Black Fusion IGT  - Page 4 EmptyJeu 30 Juin 2016 - 9:28

salut Thomas,

J'ai monté hier soir le plus proprement possible la lunette 4x14x50 reçu et ce sur la carabine à l'aide des deux montures livrées avec celle-ci ( chinoiserie ). J'attendais de voir comment cela se présente pour acheter une monture monobloc.
Effectivement je ne suis pas contant du résultat. Il me semble que la lunette est légèrement désaxé de l'axe du canon, et de plus en voulant faire le réglage de la lunette à 20m avec un laser fixé au canon, puis en deux trois coup, je me suis aperçu qu'avec le montage Haut de la lunette je suis au maximum du réglage de la tourelle. De plus, en une trentaine de coup je me suis aperçu qu'il faut serrer beaucoup plus fort à la fois la monture mais également la lunette dans les collier car tout avait reculé.... Gamo Black Fusion IGT  - Page 4 Yikes  

J'ai donc plusieurs questions pour toi et pour la communauté.

Si j'achète un montage monobloc, est-ce que je dois prendre un montage " hauteur moyenne" pour récupérer mes réglages de tourelle, alors que le montage haut me va parfaitement pour la visée. Est-ce possible avec une lunette de 50mm de Diamètre ?

Y a-t-il un moyen sur un montage monobloc de récupérer de la pente pour pouvoir avoir un réglage Médian de la Tourelle

Le montage monobloc peut-il être un simple Hawke ou GAMO, ou dois-je opter pour un montage haut de gamme anti-recul, sachant que le dernier Rail GAMO est déjà soit disant anti-recul.

Enfin concernant les Plomb il me semble avoir trouvé une bonne adresse pour les JSB Exact HEAVY 4.52 : http://stefaniarmury.com/munitions-/39-jsb-exact-heavy.html

Merci à tous pour vos précieuses réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Gamo Black Fusion IGT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Black Fusion IGT    Gamo Black Fusion IGT  - Page 4 EmptyJeu 30 Juin 2016 - 12:10

J'ai pas vu en photo ton montage actuel, mais tu dois être en mode "girafe" pour la hauteur. En effet, tu as déjà un rail surélevé d'origine sur cette carabine et tu rajoutes derrière un monobloc middle, c'est vraiment pas terrible.
Pour moi, il faut revoir tout ton montage. A ta place, je remplacerai le rail surélevé d'origine, par un autre de même type, mais en picatinny 22 mm et j'achèterai les colliers qui vont avec pour un montage costaud qui ne bougera pas (les vis de serrage des deux colliers viendront se mettre dans les créneaux du rail). A mon avis que des colliers bas suffiront pour caser ta lunette en diamètre 50, dans la mesure où tu seras déjà surélevé par le rail picatinny.
Si lors de tes premiers tirs tu constates que tu es encore ou presque à fond de clic sur ta tourelle de hausse, tu peux caler ta lunette. Il te suffira de mettre quelques épaisseurs de négatifs photos au niveau du collier arrière.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Gamo Black Fusion IGT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Black Fusion IGT    Gamo Black Fusion IGT  - Page 4 EmptyJeu 30 Juin 2016 - 15:00

avec une lunette en 50 sur le montage de rail gamo, les collier moyens (hauteur équivalente à un dampa DM60) vont bien, il reste 4mm entre lunette et carabine.
Revenir en haut Aller en bas
thomas lagoye
Nouveau Membre
Nouveau Membre
thomas lagoye


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/02/2016

Gamo Black Fusion IGT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Black Fusion IGT    Gamo Black Fusion IGT  - Page 4 EmptyJeu 30 Juin 2016 - 15:32

Salut Lampion!

Je ne sais pas si le réglage laser soit très précis sur ce modèle sachant qu'il y a un silencieux et donc un axe légèrement faussé. C'est mieux que rien pour le début des réglages mais après il faut bien que tu finalises tes réglages en tirant sur cible. Le mieux est de commencer tes réglages à 10m et les affiner ensuite selon la distance à laquelle tu voudras tirer. (Préco de l'armurerie Auxerre en lien ci-dessous)

https://www.youtube.com/watch?v=Gimoj1Pr5LM

Pour ma part j'ai opté pour un montage haut pour faire du tir longue distance: la hauteur du montage compense la distance de tir et permet de tirer loin sans arriver en buté de ta tourelle d'élévation.

C'est un montage Gamo monobloc avec pointe anti-recul située au-dessous et qui vient se placer comme papa dans maman  Gamo Black Fusion IGT  - Page 4 Hump  dans le petit trou que tu verras sur le rail d'origine (d'où l’appellation anti-recul). Grâce à ce coït plus de problème de lunette qui bouge sur le rail, un régal  smil 85 ! Par contre je ne sais pas si d'autre marque que Gamo propose ce système.

Le système recoil reducing rail permet quant à lui d'absorber les vibrations pour préserver la lunette. Pour que ce système joue bien son rôle, je visse assez fermement la lunette sur le montage ainsi que le montage sur le rail mais par contre je visse très très légèrement le serrage du rail pour que l'ensemble soit mobile lors des tirs et que les vibrations soient absorbées aux mieux grâce à l'effet tampon entre les deux parties du rail RRR.

Moi qui ai faillit être dégoûté du tir à cause d'un montage à colliers sur rail picatinny qui ne faisait que bouger tous les 10 tirs et qui a même cassé une lunette, je dois dire que là je suis vraiment content, pour le moment rien à dire c'est que du bonheur!

Au niveau des réglages, j'ai moi aussi eu ce problème de tir trop bas malgré la tourelle d'élévation réglée au maximum da sa hauteur. Il s'agit de l'effet "barrel droop", c'est à dire que l'angle du tir est plus bas que l'angle de vision de la lunette. C'est un problème fréquent sur les carabines il ne s'agit en aucun cas d'un défaut, voici l'explication en lien ci-dessous:

https://www.youtube.com/watch?v=AFPBktb4tds&index=6&list=PLl5roxoYMg365tGupQCRnEuWlS0S4jfnC

Pour pallier à ce problème il faut relever l'arrière de la lunette grâce à des petite cales de compensation. C'est l'armurier de chez Mundilar qui m'a filé l'info en me précisant que c'était la meilleure solution pour réajuster l'angle de la lunette.
Pour cela il faut que tu découpes des petites cales dans une canette en alu (bière de préférence smil 85 ). Voilà l'astuce en vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=w5z3wE2bO_0

Très peu de cales suffisent! au début j'en avais mis 4 et là ça a été l'inverse, j'arrivais en buté du réglage d'abaissement alors que mes tirs étaient trop haut. J'ai retiré 2 cales et là nickel mes tirs étaient groupés au centre de la cible avec ma tourelle au milieu de sa plage de réglage.

Cette technique fonctionne aussi bien sur un montage monobloc qu'avec des colliers séparés.

Mais finalement il n'y a pas besoin de cette manip avec le montage monobloc anti-recul Gamo car la fameuse pointe qui bloque le montage sur le rail est en fait une vis qui vient en + relever l'arrière de la lunette et donc compenser l'effet "barrel droop". Je ne m'étais pas rendu compte que cette pointe était ajustable car j'avais reçu la lunette fixée sur le montage cachant donc la vis.  Gamo Black Fusion IGT  - Page 4 Wall

Après avoir resserré cette vis j'ai dû à nouveau re-régler ma lunette et je n'avais finalement plus besoin de cale pour tirer centré avec la tourelle positionnée à la moitié de sa plage de réglage.

Bref je me suis bien fais chié pour pas grand chose mais je ressort enrichi de cette expérience Gamo Black Fusion IGT  - Page 4 Thumbsup

Pour que ton ensemble montage-lunette reste immobile, je te conseille donc d'opter pour un montage monobloc anti-recul Gamo pour la compatibilité avec le rail RRR d'origine, après libre à toi de choisir une lunette d'une autre marque. Pense a bien serrer dès le début la pointe ajustable!

Pour profiter de ta carabine en attendant, tu peux appliquer la méthode des cales, ça résoudra ton souci de réglage à défaut d'avoir un montage qui bouge.

Et merci pour le bon plan Jsb Exact Heavy, je ne les ai jamais vu si peu cher!

En espérant t'avoir apporté de bons conseils...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gamo Black Fusion IGT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Black Fusion IGT    Gamo Black Fusion IGT  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gamo Black Fusion IGT
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gamo black fusion igt
» Gamo black fusion vs Diana 52
» gamo black fusion (premiere)
» Avis GAMO BLACK FUSION IGT MACH 1
» Plombs pour Gamo Black fusion igt mach 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: