Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Gamo Black Fusion IGT

Aller en bas 
+14
J1
LAMPION DU BASSIN
rick dangerous
carbu
Ronand
christian
PATAFOIN34
casecaillou
Guillaume-54AK
Philou007
Ozzy
Lemarcus
Segoya57
thomas lagoye
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
thomas lagoye
Nouveau Membre
Nouveau Membre
thomas lagoye


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/02/2016

fusion - Gamo Black Fusion IGT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Black Fusion IGT    fusion - Gamo Black Fusion IGT  - Page 3 EmptyMar 1 Mar 2016 - 18:51

D'après l'armurier, le seul élargissement du trou de transfert à 3.80 mm permet de restaurer la puissance initiale des carabines IGT MACH1.

Mais j'aimerai savoir si cette modif peut avoir des conséquences sur la précision des tirs?

S'il y a des experts sur le sujet je suis preneur! thumright

Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

fusion - Gamo Black Fusion IGT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Black Fusion IGT    fusion - Gamo Black Fusion IGT  - Page 3 EmptyMar 1 Mar 2016 - 19:14

si tu dépasse les 950Ft/s, tu rentre dans la plage où le plomb perd en stabilité.

il faudra alors, dans ce cas, prendre des plombs plus lourds pour qu'ils aillent moins vite fusion - Gamo Black Fusion IGT  - Page 3 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
thomas lagoye
Nouveau Membre
Nouveau Membre
thomas lagoye


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/02/2016

fusion - Gamo Black Fusion IGT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Black Fusion IGT    fusion - Gamo Black Fusion IGT  - Page 3 EmptyMar 1 Mar 2016 - 19:25

Merci pour ta réponse Rick Dangerous,

Les JSB Exact Heavy en 4,5 sont-ils assez lourd pour une puissance d'environ 29 joules ou faut-il opter pour encore plus lourd type JSB Monster? (Pour faire du tir longue distance à partir de 50m)

Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

fusion - Gamo Black Fusion IGT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Black Fusion IGT    fusion - Gamo Black Fusion IGT  - Page 3 EmptyMar 1 Mar 2016 - 19:57

je n'ai pas encore testé les JSB.

donc c'est pas moi qui te donnerai la réponse fusion - Gamo Black Fusion IGT  - Page 3 Clinoeil-558
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

fusion - Gamo Black Fusion IGT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Black Fusion IGT    fusion - Gamo Black Fusion IGT  - Page 3 EmptyMar 1 Mar 2016 - 21:12

Dans l'idéal, un chrony te permettrait de choisir le grammage de plomb idéal pour rester sous les 290 m/s
Revenir en haut Aller en bas
thomas lagoye
Nouveau Membre
Nouveau Membre
thomas lagoye


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/02/2016

fusion - Gamo Black Fusion IGT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Black Fusion IGT    fusion - Gamo Black Fusion IGT  - Page 3 EmptyMar 1 Mar 2016 - 22:42

Oui c'est clair, je pense en faire l'acquisition fusion - Gamo Black Fusion IGT  - Page 3 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
LAMPION DU BASSIN
Régulier
Régulier
LAMPION DU BASSIN


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 126
Age : 60
Localisation : BASSIN d'ARCACHON
Date d'inscription : 02/06/2016

fusion - Gamo Black Fusion IGT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Black Fusion IGT    fusion - Gamo Black Fusion IGT  - Page 3 EmptyVen 3 Juin 2016 - 15:11

Bonjour à tous,

Je viens également de craquer pour cette "petite" carabine.
Je suis très étonné par le silence et la puissance.
Cela ne fait que deux WE que je tire avec et quelques soirs et j'avoue prendre beaucoup de plaisir.
Je n'ai pas encore de lunette, mais cela n'est pas dérangeant car la visée ouvert de ce modèle est très agréable avec ses fibres optiques, et la précision à 16m est finalement bien meilleure que ce que j'aurai pu penser.

J'ai par contre une question au forum à poser car il y a qq chose qui m'intrigue.
Pour régler la hausse j'ai procédé par essai erreur et finalement cela va assez vite  car j'avais au préalable préparé des visuels pour cela.
Ma question : est-il normal pour une carabine neuve que j'ai du régler la plaquette de hausse complètement à gauche pour rattraper un tir qui se faisait systématiquement trop à droite? De fait je ne dois avoir que trois quatre clic de réserve à gauche pour un nouveau réglage.
Sachant que je suis novice je me demande si c'est un défaut de l'arme et en alerter le vendeur ou bien il s'agit de ma façon aléatoire de tirer.
Par ailleurs avec le réglage que j'ai obtenu je tire parfaitement chaque fois au même endroit et les groupements commencent petit peu par petit peu à se resserrer.
Je vous remercie de votre aide, même si la question peut paraître naîve.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

fusion - Gamo Black Fusion IGT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Black Fusion IGT    fusion - Gamo Black Fusion IGT  - Page 3 EmptyVen 3 Juin 2016 - 15:50

vérifie:
- si ta hausse est montée correctement (centrée),
- si tu as un jeu quelconque,
- si ton canon est droit (la chute d'une palette durant le transport est toujours possible).
Revenir en haut Aller en bas
LAMPION DU BASSIN
Régulier
Régulier
LAMPION DU BASSIN


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 126
Age : 60
Localisation : BASSIN d'ARCACHON
Date d'inscription : 02/06/2016

fusion - Gamo Black Fusion IGT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Black Fusion IGT    fusion - Gamo Black Fusion IGT  - Page 3 EmptyVen 3 Juin 2016 - 16:05

Merci Rick,

- Je ne me suis pas penché précisément sur le problème, mais il ne me semble pas que sur cette carabine on puisse mal monter la hausse. Elle m'a paru bien montée à la première inspection de l'arme.
- Quel est le jeu acceptable, car effectivement il y a un tout petit petit jeu.
- C'est la première question que je me suis posé effectivement mais je suis incapable d'avoir une référence. J'ai juste trouvé que le carton d'origine ( gamo ) était bien écrasé surement lors du stockage car la trace était tout du long sur le haut du carton carabine à plat alors que le carton de transport lui était en parfait état sans aucun coup.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

fusion - Gamo Black Fusion IGT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Black Fusion IGT    fusion - Gamo Black Fusion IGT  - Page 3 EmptyVen 3 Juin 2016 - 16:16

il n'y a normalement aucun jeu perceptible sans forcer sur le canon.
c'est juste monté "coulissement gras".

si le carton est violemment écrasé, reste la possibilité d'un truc tombé dessus avant la vente.
comme il s'agit de canons martelés à froid, il y a 2 options:
- redresser le canon du poil de pouillème de mm. à froid.
- contacter le vendeur (délai de rétractation 14j, sinon garantie)
Revenir en haut Aller en bas
LAMPION DU BASSIN
Régulier
Régulier
LAMPION DU BASSIN


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 126
Age : 60
Localisation : BASSIN d'ARCACHON
Date d'inscription : 02/06/2016

fusion - Gamo Black Fusion IGT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Black Fusion IGT    fusion - Gamo Black Fusion IGT  - Page 3 EmptyVen 3 Juin 2016 - 16:49

Merci,

Je n'avais pas compris pour le jeu, je pensais à celui de la Hausse.
Il n'y a aucun jeu dans la manipulation du Canon.
Effectivement on peu parler de "coulissement gras" quoi que ..... c'est un peu hot !!!!
Il n'y a pas de trace d'écrasement "violent" sur le carton constructeur juste le carton déformé par le poids d'une pile de carton d'arme car surement pas bien aligné à cet endroit.
Le guidon quand à lui semble à sa place.

Si je comprend bien ta réponse une correction telle de la hausse ne rentre pas dans la normalité.
Mais n'est elle pas du à ma mauvaise position de tir ou de visée ?
Y a-t-il une incidence d'être en bout de réglage ? ou finalement le réglage étant fait cela n'aura aucune autre conséquence sauf le fait de voir la hausse totalement à gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

fusion - Gamo Black Fusion IGT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Black Fusion IGT    fusion - Gamo Black Fusion IGT  - Page 3 EmptyVen 3 Juin 2016 - 17:42

Pour la livraison de colis suivis ... la moindre "pigne" doit faire l'objet de réserves sur le bordereau de transport
Cela ne mange pas de pain et facilite les éventuelles réclamations ultérieures ... on ne le répètera jamais assez fusion - Gamo Black Fusion IGT  - Page 3 Wall
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

fusion - Gamo Black Fusion IGT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Black Fusion IGT    fusion - Gamo Black Fusion IGT  - Page 3 EmptyVen 3 Juin 2016 - 17:45

il faudrait que tu essaye avec un autre type de plomb (autre marque, autre modèle) et à plusieurs distances différentes.

pour avoir eu le gag avec la CFX, j'avais dû décaler complètement la hausse quand j'ai testé certains plombs.
en fait, certains plombs partent en tire-bouchon (en spirale, quoi) car ils ne sont stables qu'à certaines vitesses.

d'où des réglages bizarres pour compenser un comportement qui ne l'est pas moins.

attention à n'utiliser que des plombs assez "lourds", avec une vingtaine de joules, les plombs de moins de 0.50g partent trop vite, et approchent trop de la vitesse du son, donc sont complètement instables.

tu as moyen d'avoir du plomb type dôme?
les gamo aiment bien les stoeger X-field et les JSB.
Revenir en haut Aller en bas
LAMPION DU BASSIN
Régulier
Régulier
LAMPION DU BASSIN


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 126
Age : 60
Localisation : BASSIN d'ARCACHON
Date d'inscription : 02/06/2016

fusion - Gamo Black Fusion IGT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Black Fusion IGT    fusion - Gamo Black Fusion IGT  - Page 3 EmptyVen 3 Juin 2016 - 18:12

Les forums c'est vraiment un régal.
Il suffit de tomber sur le ou les gars sympats que tu ne connaissais même pas il y a une heure et tu pourrais parler avec eux durant des heures.

Cela fait déjà un moment que je traine sur le forum et j'ai effectivement noté cette particularité.
A ma grande surprise les constructeurs communiquent sur des vitesses de 380 m/s et j'ai appris sur le forum qu'un maxi de 290m/s était à respecter pour avoir un plomb stable.
Tu as raison, j'ai fait une réserve de plomb basique entre 0,50g et 0,53g sans me soucier de la qualité en pensant naïvement qu'une fois réglée ma carabine pourrait avaler d'autre plomb en améliorant les groupements. Ben non je viens de comprendre que chaque plomb a son propre réglage. Je vais donc ce WE essayer le TS10 de chez GAMO car ils sont plus lourd 0,69g, mais surtout me diriger direct vers des plombs beaucoup plus lourd de chez H&N ou JSB en 0.75 ou même 0,90g.
J'ai lu également trop tard que le diamètre joue aussi 0,51 0,52 0,53 mais il est difficile de trouver ces dimensions dans tous les sites de vente.
Bidouille et recherche sont ici aussi les maitre mots.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
LAMPION DU BASSIN
Régulier
Régulier
LAMPION DU BASSIN


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 126
Age : 60
Localisation : BASSIN d'ARCACHON
Date d'inscription : 02/06/2016

fusion - Gamo Black Fusion IGT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Black Fusion IGT    fusion - Gamo Black Fusion IGT  - Page 3 EmptyVen 3 Juin 2016 - 18:18

Merci Patafoin,

Le carton d'emballage pour le transport était en parfait état, c'est le carton de la boite GAMO, que j'ai trouvé dedans légèrement écrasé sur toute la longueur.
Donc impossible pour moi de faire des réserve au transporteur qui a bien fait son travail.
Je vais donc piocher du coté des Plombs et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

fusion - Gamo Black Fusion IGT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Black Fusion IGT    fusion - Gamo Black Fusion IGT  - Page 3 EmptyVen 3 Juin 2016 - 19:34

si tu pense au H&N silver point, il est correct jusqu'à 20/25m.
après, sa forme pointue le fait partir un peu dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

fusion - Gamo Black Fusion IGT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Black Fusion IGT    fusion - Gamo Black Fusion IGT  - Page 3 EmptyVen 3 Juin 2016 - 21:05

rick dangerous a écrit:
si tu pense au H&N silver point, il est correct jusqu'à 20/25m.
après, sa forme pointue le fait partir un peu dans tous les sens.

C'est vrai qu'avec ce modèle, à 50 m c'est du "suspens"
Revenir en haut Aller en bas
LAMPION DU BASSIN
Régulier
Régulier
LAMPION DU BASSIN


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 126
Age : 60
Localisation : BASSIN d'ARCACHON
Date d'inscription : 02/06/2016

fusion - Gamo Black Fusion IGT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Black Fusion IGT    fusion - Gamo Black Fusion IGT  - Page 3 EmptyLun 6 Juin 2016 - 12:07

Bonjour,

Bien sur, J'ai cru très naïvement que n'importe quel plomb pouvaient aller du moment que la Carabine faisait le boulot.
Je n'ai lu les posts qu'après ma commande, cela faisait bien trop longtemps que je repoussais ma commande.
Du coup j'ai pris deux boites de GAMO pro match pour m'amuser et régler la Carabine, une boite de GAMO expander, et deux boite de GAMO TS10.
De fait une fois réglée avec les pro match, je me suis aperçu que je tirai beaucoup plus Bas avec les TS10. Normal ils sont beaucoup plus lourd (0,69g ) Quel nase je n'avais pas conscience qu'à chaque plomb il faut refaire le réglage...... Ben du coup je le sais désormais.

Pour revenir à la Carabine, sachant que les GAMO sont assez méprisées, je suis finalement très agréablement surpris. J'ai tiré tout le WE et j'ai fait plus que m'amuser.
C'est surtout la douceur de la Détente qui m'a ravis, comme dans du beurre, le réglage d'usine est parfait, une première course toute douce, la Bossette et le coup part en suivant sans trop de course et sans "Gratter".
Mais je peux dire que tout est doux dans cette carabine, Une vraie petite carabine de DEBUTANT.
Le seul Bémol de cette première prise de contact, c'est la crosse Plastique qui fait vraiment Toc et même Toc Toc car à mon grand étonnement la crosse est creuse.

Enfin,quelqu'un a-t-il un autre explication au fait que j'ai du régler la hausse vraiment tout à gauche pour pourvoir tirer droit. Cella ne nuit pas à la précision puisqu’à 18m je tire assez facilement des petits cubes de bois de 2cmx2cm mais cela me dérange vraiment visuellement de voir cette Hausse tout à gauche.
Concernant les Plombs avant de faire une nouvelle Bêtise j'ai fait une sélection de plombs plus lourds qui semble plus convenable pour cette carabine.
Bien sur les Inévitables JSB Exact Heavy en 0,67g et Cal 4,52
Mais aussi les JSB Exact Monster en 0,87g et Cal 4,52
Les JSB Exact Beast en 1,05g et Cal 4,52
Chez H&N j'ai trouvé le Baracuda Match en 0,69g et Cal 4,52
Le H&N Baracuda Power en 0,66g mais uniquement en Cal 4,50
Le H&N silver point en 0,75g uniquement en Cal 4,50  Cité au dessus et donc peu stable après 25m
Et enfin le H&N Rabbit Magnum II et Power en 1,02g  et 1,04g et uniquement Cal 4,50

Du coup si cela vous tente merci de vos conseils que je lis désormais avec avidité.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

fusion - Gamo Black Fusion IGT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Black Fusion IGT    fusion - Gamo Black Fusion IGT  - Page 3 EmptyLun 6 Juin 2016 - 12:35

Les plombs de plus de 0.69g feront boulet de canon, car ils sont trop lourd.

Je m'orienterais vers les types de plomb suivant et rien d'autre ->les JSB exact /Jsb exact heavy /H&n Baracuda /H&N field target trophy

2cm sur 2cm a 18mètres, peut mieux faire a cette distance c'est la pièce de 1cents que tu devrais avoir en 5 plombs mais bon, c'est gamo alors 2cm sur 2cm c'est pas mal pour un début
Revenir en haut Aller en bas
LAMPION DU BASSIN
Régulier
Régulier
LAMPION DU BASSIN


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 126
Age : 60
Localisation : BASSIN d'ARCACHON
Date d'inscription : 02/06/2016

fusion - Gamo Black Fusion IGT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Black Fusion IGT    fusion - Gamo Black Fusion IGT  - Page 3 EmptyLun 6 Juin 2016 - 13:41

Comme les gamins il y a des fois où il faudrait se taper sur les doigts avant de parler.
Tu as raison il ne faut pas passer du tout au tout. Trop léger cela va beaucoup trop vite, trop lourd pas assez de vitesse.
Pourtant je m'interroge quand même, cette carabine existe aussi en Cal 5,5 et donc pousse bien des Plombs de 1,00g et plus, alors pourquoi en Cal 4,5 pas un JSB Exact Monster en 0,87g ou un H&N Rabbit Magnum en 1,04g le tir est moins tendu mais le poids doit stabiliser mieux le tir.

Concernant mes premier Tirs je dois avouer qu'une pièce de 1 cents je ne la vois pas à 18m, je me demande comment on peut viser un Truc pareil. Déjà les cubes de bois font quasi le taille de la fibre optique du guidon alors le reste pour moi c'est vraiment abstrait. Du coup je me dis qu'il y a vraiment de la marge.....

Merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

fusion - Gamo Black Fusion IGT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Black Fusion IGT    fusion - Gamo Black Fusion IGT  - Page 3 EmptyLun 6 Juin 2016 - 13:42

le rabbit magnum, tu l'oublies...

il te faut une carabine avec à minima 35 joules en 4.5... et encore, ca fait très juste en puissance.
inutilisable.

il n'y a pas que le poids, il y a la forme.
propulser un diabolo (plomb à jupe avec étranglement, quelle que soit le forme de la tête) est une chose,
propulser une balle à air (de forme ogivale, donc) en est une autre, demandant nettement plus de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
LAMPION DU BASSIN
Régulier
Régulier
LAMPION DU BASSIN


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 126
Age : 60
Localisation : BASSIN d'ARCACHON
Date d'inscription : 02/06/2016

fusion - Gamo Black Fusion IGT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Black Fusion IGT    fusion - Gamo Black Fusion IGT  - Page 3 EmptyMer 8 Juin 2016 - 11:13

Bonjour à tous,

Ok j'ai bien noté, et du coup je me suis mis à lire tous les post concernant ce sujet du poids et de la forme des Plombs et j'ai pu constater que la bataille fait rage. De fait il est inutile de faire répéter toujours et encore la même chose.   ( un nouveau est toujours un égocentrique qui croit naïvement qu'il est le premier à poser sa question )

Mais, si j'ai bien compris, et pour ne froisser du coup personne, il y a des règles générales et des tendances qui nous aident à ne pas chercher dans tous les sens, n'importe quelle marque, n'importe quel poids n'importe quelle forme, puis il y a l'expérience personnelle car j'ai compris qu'aucune arme de tire de la même façon, car tous les canons semblent légèrement différents.

La seule chose à faire est donc de faire comme les petits copains, me mettre au boulot, essayer et trouver par moi même le ou les meilleurs Plombs qui correspondent à ma carabine au-lieu d'attendre bêtement que quelqu'un trouve pour moi la solution miracle.

Je vais donc essayer d'intervenir dans ce post de façon plus positive, et faisant part de mon expérience sur cette carabine. Euréka, finalement c'est comme cela que cela doit marcher aussi un Forum......
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

fusion - Gamo Black Fusion IGT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Black Fusion IGT    fusion - Gamo Black Fusion IGT  - Page 3 EmptyMer 8 Juin 2016 - 12:18

LAMPION DU BASSIN a écrit:
Concernant mes premier Tirs je dois avouer qu'une pièce de 1 cents je ne la vois pas à 18m, je me demande comment on peut viser un Truc pareil. Déjà les cubes de bois font quasi le taille de la fibre optique du guidon alors le reste pour moi c'est vraiment abstrait. Du coup je me dis qu'il y a vraiment de la marge....

pour tirer en visée ouverte, il ne faut pas te régler sur le centre de la cible (ou la cible elle-même dans le cas d'une pièce).
si tu veux faire quelque chose, tu dois régler juste au dessous du point qui t'intéresse.
ce qui te permet de voir ta cible, et ensuite le trou pile au dessus de la mire si tu réussis à ne pas bouger après le lâcher.

je te mets le schéma "classique":

fusion - Gamo Black Fusion IGT  - Page 3 Liv_tech_09
Revenir en haut Aller en bas
LAMPION DU BASSIN
Régulier
Régulier
LAMPION DU BASSIN


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 126
Age : 60
Localisation : BASSIN d'ARCACHON
Date d'inscription : 02/06/2016

fusion - Gamo Black Fusion IGT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Black Fusion IGT    fusion - Gamo Black Fusion IGT  - Page 3 EmptyMer 8 Juin 2016 - 14:22

Ouii super sympa Rick,

J'ai effectivement réglé ma carabine pour avoir le guidon légèrement au dessous de la mouche pour pouvoir la Voir. Environ 1 à 2 mm au bout du guidon pour faire un espace.

Malheureusement si la mouche fait la taille d'un pièce de 1 CTS c'est carrément elle que je ne peux pas voir, presque les deux yeux ouverts et sans viser. Je vais essayer de me faire des cibles avec une mouche blanche et un cercle épais sur fond blanc et une belle croix au milieux pour plus de contraste.
En visée ouverte  il faut vraiment avoir de sacré bon yeux.....
Jour après jour je pense progresser et je me fixe des petits défis.
Après avoir vidé mes deux boites Gamo Pro Match sur tout ce que je trouve à "Plinker" et sur des cibles maisons. Je vais vraiment m'attaquer à faire les choses sérieusement, bien posé ( je viens de recevoir mes sacs à sable Avt et Ar ici le sable fin ce n'est pas ce qui manque ) une petite lunette pour ma vue et surtout choisir LA munition qui me donnera les meilleurs groupement.
Il me manquera juste un Chrony et là j'aurai pu m'essayer à faire une revue complète sur tous les plombs que je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

fusion - Gamo Black Fusion IGT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Black Fusion IGT    fusion - Gamo Black Fusion IGT  - Page 3 EmptyMer 8 Juin 2016 - 14:33

LAMPION DU BASSIN a écrit:
Concernant mes premier Tirs je dois avouer qu'une pièce de 1 cents je ne la vois pas à 18m, je me demande comment on peut viser un Truc pareil.

Dans l'apprentissage d'une arme, il n'est pas conseillé de viser des petits objets, car comme tu le précises, le petit objet fait encore plus petit avec la distance.
Ce qui est important, c'est le groupement de plusieurs impacts. Le groupement permet d'évaluer la régularité du tireur (l'arme étant plus régulière que le tireur)
Améliorer ses groupements signifie que sa visée est identique, que sa position de tir est fiable, que sa connaissance de l'arme s'affine

Pour la pièce de 1 cents, c'est en fait une image : cela siginifie qu'à une distance donnée, tu arrives à grouper plusieurs tirs dans telle ou telle pièce de monnaie.
En compétition, les airguners comptent les points, en tir de loisir, ils mesurent les distances qui séparent les impacts.

Pour la visée ouverte, le petit schéma de Rick est très bon  
Sauf peut-être pour un tireur qui aurait des petits soucis de vue, auquel cas il faut porter des lunettes de correction
Cette méthode est celle appliquée en instruction militaire et elle demande une certaine pratique pour exercer le mode "auto-focus" de ses prunelles smil 85

Donc pour ne pas te décourager, utilise des cibles de grande taille, même si elles ne sont pas adaptées à la distance, car ce qui compte c'est le groupement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fusion - Gamo Black Fusion IGT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Black Fusion IGT    fusion - Gamo Black Fusion IGT  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gamo Black Fusion IGT
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gamo black fusion igt
» Gamo black fusion vs Diana 52
» gamo black fusion (premiere)
» Avis GAMO BLACK FUSION IGT MACH 1
» GAMO BLACK FUSION IGT MACH 1 quelques questions svp.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: