Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Gamo Black Fusion IGT

Aller en bas 
+14
J1
LAMPION DU BASSIN
rick dangerous
carbu
Ronand
christian
PATAFOIN34
casecaillou
Guillaume-54AK
Philou007
Ozzy
Lemarcus
Segoya57
thomas lagoye
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
LAMPION DU BASSIN
Régulier
Régulier
LAMPION DU BASSIN


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 126
Age : 60
Localisation : BASSIN d'ARCACHON
Date d'inscription : 02/06/2016

black - Gamo Black Fusion IGT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Black Fusion IGT    black - Gamo Black Fusion IGT  - Page 5 EmptyVen 1 Juil - 11:04

Merci OZZY, effectivement cela fait surement haut, mais comme je l'ai dit, c'est également très confortable pour la visée. D'autre part j'ai la "chance" d'avoir ce rail qui est censé amortir les chocs, je me vois mal l'enlever pour tout mettre rigide, parce que là je crois que ma Chinoise va pas aimer du tout. Mais tu as raison j'ai de la marge pour baisser la lunette.

Du coup Rick je pense que tu es sur la bonne voie du point de vue du conseil pur, effectivement j'ai bien lu que le Rail dampa c'est le must pour ce genre de montage. Mais malheureusement ce petit accessoire si technique est plus cher que ma lunette.... chercher l'erreur...

Salut Thomas,

Merci beaucoup de ta réponse, si détaillée, j'ai vraiment de quoi étudier la question de long en large et ce tout le WE.
Je pense avoir compris l'essentiel à la première lecture.
Pourtant il me semblait avoir pas mal étudié la Question, mais là tu m'as fourni des cours magistraux.
Je vais donc essayer de faire honneur à toute cette belle documentation.

Il fallait s'en douter, toute réponse si bien documentée appelle nécessairement une nouvelle question, nulle part pour l'instant je n'ai vu ce montage monobloc anti recul GAMO qui, si j'ai bien compris, s'adapte comme un gant au rail RRR livré. De fait je comprends que les deux cumulés font office d'amortisseur, pour le plus grand bonheur de la Lunette.... Mais ce montage se fait-il pour une lunette de diametre 30mm ??
Je profite donc sans complexe que tu sois passé devant pour te pomper toutes tes bonnes astuces.

I n'y a pas de quoi pour les plomb, c'est ma très très  modeste contribution, il faut bien que je me décarcasse un peu pour faire croire que je suis utile.... J'ai juste bêché tout le Net durant deux jours pour trouver cette perle, mais malheureusement pour les autres j'ai acheté les deux dernières boites...

Je sens que je vais me régaler de réglage ce WE
A+
Revenir en haut Aller en bas
thomas lagoye
Nouveau Membre
Nouveau Membre
thomas lagoye


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/02/2016

black - Gamo Black Fusion IGT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Black Fusion IGT    black - Gamo Black Fusion IGT  - Page 5 EmptyVen 1 Juil - 14:12

Salut Lampion,

Je t'en prie, c'est un plaisir de pouvoir répondre à tes interrogations auxquelles j'ai moi-même été confronté avant toi. Mais je suis loin d'être un expert, ce sujet que nous traitons fait juste parti d'une de mes rares expériences dans le domaine.

En réalité le rail RRR fait à lui seul office d'amortisseur car il est en fait composé de 2 rails : un très court à l'arrière fixée par une vis traversante et un second plus grand à l'avant où l'on vient fixer la lunette.
Ces deux parties sont relié par des tiges en plastique qui absorbent l'impact du grand rail contre le petit lors des tirs. La vidéo est très représentative : https://www.youtube.com/watch?v=UXh2rCTDdZ4

C'est pourquoi je serre à peine le grand rail pour que celui ci soit plus libre d'aller s'amortir contre ces tiges en plastique et ainsi mieux absorber les vibrations.

La tige filetée du montage monobloc qui se place dans le trou du grand rail n'a pas vocation à amortir les vibrations mais bien à maintenir la montage à sont emplacement.

Du coup l'ensemble tige dans le trou + double rail amortisseur offre un montage anti-recul anti-vibrations.

Pour en revenir à ce montage, tu peux le trouver en 30mm chez de nombreux revendeur comme chez Armurerie Lavaux en lien ci-après: http://www.armurerie-lavaux.com/article/Montage-Monobloc-GAMO-diametre-30-mm-Rail-de-11-mm.html

Tu trouveras même des offres en dessous de 40€ en tapant "montage gamo monobloc 30mm", mais sur la photo du lien ci-dessus on voit bien dans le premier collier le trou de serrage de la tige filetée qui vient se bloquer dans le rail. En rajoutant 25€ tu a même le pack lunette+montage chez Mundilar, celui que je possède : http://www.mundilar.net/fr/lunettes-de-tir/lunettes-de-tir-gamo-bsa/lunette-de-tir-gamo-3-9x50ir-wr.html

Par contre il semblerai que la hauteur du montage est de 15mm ce qui correspond à un montage moyen en terme de hauteur et non à un montage haut comme je l'ai écrit dans mon message précédent, désolé pour l'erreur! Quoi qu'il en soit ça passe très bien sur ma carabine avec la lentille de 50mm, à condition de baisser la mire de la visée ouverte qui se baisse en appuyant dessus sans la démonter (Pas cons les espagnols!)

Le Dampa 60 ou (70 pour diamètre 30mm) qu'a cité Rick est plus haut car étant de 20mm de hauteur. Malheureusement ce montage n'est pas équipé d'un pion anti-recul. Dommage ça aurait été un super combo, le Dampa étant lui-même équipé de tampons amortisseurs couplés à ceux du rail RRR il n'y aurait quasiment plus de vibrations, un vrai bonheur pour la lunette!

Après rien de t'empêche de te tourner vers ce modèle, mais vu la puissance de la Black Fusion même d'origine, je doute que le montage reste à sa place sur le rail sans tige anti-recul, bien qu’apparemment sur des modèles moins puissants ça a l'air de ne pas bouger d'après un sujet traité sur ce forum: https://www.forum-airguns.com/t72624-montage-dampa-dm70-plus-calle-entirecul

Bon weekend et bon réglages! black - Gamo Black Fusion IGT  - Page 5 Smiley_5

Thomas



Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

black - Gamo Black Fusion IGT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Black Fusion IGT    black - Gamo Black Fusion IGT  - Page 5 EmptyVen 1 Juil - 15:16

thomas lagoye a écrit:
Le Dampa 60 ou (70 pour diamètre 30mm) qu'a cité Rick est plus haut car étant de 20mm de hauteur. Malheureusement ce montage n'est pas équipé d'un pion anti-recul. Dommage ça aurait été un super combo, le Dampa étant lui-même équipé de tampons amortisseurs couplés à ceux du rail RRR il n'y aurait quasiment plus de vibrations, un vrai bonheur pour la lunette!
faux!
il y a bien un pion antirecul, seulement il est livré "à part" dans le même colis, car le pion peut se mettre à 2 positions différentes.
ce qui permet un nombre de montages type plus important.

ce pion (livré avec, donc) est à insérer dans le trou choisi (sous le dampa) en force (je l'ai rentré avec 3 petits coups de manche de tournevis).
il est conseillé de ne pas se tromper, car pour le ressortir, il faudra mettre le dampa en pièces détachées black - Gamo Black Fusion IGT  - Page 5 Clinoeil-558
Revenir en haut Aller en bas
thomas lagoye
Nouveau Membre
Nouveau Membre
thomas lagoye


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/02/2016

black - Gamo Black Fusion IGT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Black Fusion IGT    black - Gamo Black Fusion IGT  - Page 5 EmptyVen 1 Juil - 15:24

Bien vu Rick! Je me suis fié à la conversation dont j'ai posté le lien!

Du coup ça permet un montage tip top avec le rail Gamo! black - Gamo Black Fusion IGT  - Page 5 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
LAMPION DU BASSIN
Régulier
Régulier
LAMPION DU BASSIN


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 126
Age : 60
Localisation : BASSIN d'ARCACHON
Date d'inscription : 02/06/2016

black - Gamo Black Fusion IGT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Black Fusion IGT    black - Gamo Black Fusion IGT  - Page 5 EmptyLun 17 Oct - 10:41

Bonjour à tous,

Pour faire suite au fil : https://www.forum-airguns.com/t76233p75-lunette-avec-reglage-parallaxe-laterale-de-100 , je reviens ici dans la conversation liée à notre Carabine.

Durant l'été, j'ai continué à tirer en visée ouverte le temps de discuter avec mon vendeur Chinois pour obtenir le remboursement.....
Une fois le remboursement en poche, je me suis mis à la recherche d'informations sur une lunette Solide et le montage Sportsmatch DAMPA tant préconisé sur le Forum. J'ai lu et relu tous les sujets traitant de cela.
Du coup la semaine dernière j'ai enfin passé commande chez MUNDILAR.

Un grand merci à ceux qui de façon INLASSABLE disent et redisent dans tous les posts les mêmes choses pour que les novices que nous sommes arrivent enfin à comprendre qu'il faut écouter les conseils.....

VOUS les novices qui lirez ce Post une fois pour TOUTE : ECOUTEZ LES BONS CONSEILS DE CES FINS CONNAISSEURS.

J'ai donc fini par comprendre qu'il fallait que je double environ mon Budget pour pouvoir faire les choses correctement.
De fait j'ai opté pour la sécurité : Les explications du FORUM + les recommandation du professionnel + des marques connues et reconnues pour la qualité de leur fabrication.
Il Faut l'écrire je suis enchanté du résultat.
Le tiercé gagnant est donc :  MUNDILAR, HAWKE VANTAGE 4-9x50 AO ( garantie 10 ans ) et montage Sports match DM60 DAMPA.

Je suis un archi novice et pourtant dès le montage du tout, on s'aperçoit très vite que le ce montage est parfait tant au niveau de l’alignement que de la solidité qui s'en dégage. Le serrage est puissant tant au niveau du rail ( 4 vis mono Bloc ) que de la lunette ( pontet large et 4 vis )  
J'ai tiré tout le WE et ni la lunette ni le montage n'ont reculé d'un mm.
Pas de problème de réglage non plus. Un couple rail RRR GAMO et DAMPA qui fait des merveilles au niveau du recul.

Alors oui, 140€ avec les FDP cela me faisait cher pour une carabine à 230€ mais c'est le prix de la qualité et de la sérénité. Je suis vraiment contant, et je vais surtout prendre encore plus de plaisir à tirer. J'ai déjà commencé en doublant la distance de 16m à 30m.

Un retour également au niveau des plombs, j'avais fait un stock de plombs GAMO sans réfléchir et surtout sans rien demander..... ben du coup il ne vont servir à RIEN.  Match - Pro Match - Entrainement tous ces plombs partent un peu là où ils veulent : AUCUN INTERET.
Il n'y à guère que les TS10 qui ressemblent tant par la forme que par le poids à des JSB Heavy, et les BUFFALO par leurs poids qui peuvent faire illusion.
La encore j'ai écouté ( Merci THOMAS ) et les tirs ne se font plus qu'avec du JSB Heavy 4.52 ou du H&N Baracuda Match en 4.52 également.

Il n'y à plus qu'à s’entraîner pour pouvoir à mon tour..... Un Jour......poster de magnifiques Cartons.
Revenir en haut Aller en bas
LAMPION DU BASSIN
Régulier
Régulier
LAMPION DU BASSIN


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 126
Age : 60
Localisation : BASSIN d'ARCACHON
Date d'inscription : 02/06/2016

black - Gamo Black Fusion IGT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Black Fusion IGT    black - Gamo Black Fusion IGT  - Page 5 EmptyMar 18 Oct - 12:46

Bonjour à tous,

Depuis maintenant 4 jours comme un enfant je tire tous les jours.
Je me familiarise peu à peu avec le matériel.
Pourtant " bien sur " j'ai une question que je n'arrive pas à résoudre.
La correction de parallaxe est censée en fonction de la distance corriger les placements de l'œil devant la lunette pour éviter que la projection du réticule ne bouge et ne provoque des erreurs de Tir.
Dans un premier Temps j'ai bien noté que je faisais une erreur de réglage car la lunette est gradué en Yard et non pas en mètre.
Mais j'ai toujours un léger déplacement de réticule à chaque micro mouvement de ma joue, et je ne comprends pas pourquoi ? Du coup si je n'ai pas strictement la même position derrière la lunette je n'ai pas la même visée.
Comment je puis remédier à cela ???
Merci de votre contribution à ma très modeste culture du Tir
Revenir en haut Aller en bas
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

black - Gamo Black Fusion IGT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Black Fusion IGT    black - Gamo Black Fusion IGT  - Page 5 EmptyMar 18 Oct - 15:53

il ne faut pas suivre aveuglement les indications de distances sur ton système de réglage de parallaxe, les graduation sont rarement justes

il faut que tu fasse la mise au point (comme en photo avec un reflex argentique) en regardant a travers la lunette, au grossissement maxi (afin d'avoir la plus petite profondeur de champ), en jouant sur ton réglage de parallaxe

une fois la netteté de ta cible parfaite tu ne devrais plus avoir de problème et tu peux modifier le grossissement comme bon te semble pour effectuer tes tirs tu n'est pas obligé de rester au maxi

tu peux aussi faire la mise au point de façon a ne plus avoir ce léger déplacement de réticule à chaque micro mouvement de ta joue mais c'est peut être moins facile
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

black - Gamo Black Fusion IGT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Black Fusion IGT    black - Gamo Black Fusion IGT  - Page 5 EmptyMar 18 Oct - 20:27

Oui ne te fie pas aux mesures de parallaxe inscrites sur ta lunette. Le mieux c'est de régler la parallaxe en ajustant ta tourelle ou bague, jusqu'à ce que ton réticule ne se balade plus sur ta cible lorsque tu décales légèrement ton regard de gauche à droite à travers la lunette.
Revenir en haut Aller en bas
LAMPION DU BASSIN
Régulier
Régulier
LAMPION DU BASSIN


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 126
Age : 60
Localisation : BASSIN d'ARCACHON
Date d'inscription : 02/06/2016

black - Gamo Black Fusion IGT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Black Fusion IGT    black - Gamo Black Fusion IGT  - Page 5 EmptyMer 19 Oct - 9:24

Merci à tous les deux.
C'est vraiment le genre de conseil qui fait gagner beaucoup de temps à un novice.
Effectivement la comparaison avec le réglage d'un appareil argentique est très bonne pour me faire comprendre, d'ailleurs le geste est exactement le même mais je ne m'en souvenait plus. Cela me donne une idée, je vais coller à mon porte cible une feuille avec du lettrage, cela va me faciliter la tache pour régler ma parallaxe. Dès que je peux lire parfaitement net mon texte c'est que je suis bon au niveau du réglage.
J'en connais un qui va faire le test dès ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

black - Gamo Black Fusion IGT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Black Fusion IGT    black - Gamo Black Fusion IGT  - Page 5 EmptyMer 19 Oct - 9:53

pour régler ta lunette
http://accurateshooter.net/targets/usaf1951.pdf
Revenir en haut Aller en bas
LAMPION DU BASSIN
Régulier
Régulier
LAMPION DU BASSIN


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 126
Age : 60
Localisation : BASSIN d'ARCACHON
Date d'inscription : 02/06/2016

black - Gamo Black Fusion IGT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Black Fusion IGT    black - Gamo Black Fusion IGT  - Page 5 EmptyMer 19 Oct - 10:25

P.......N c'est exactement cela à quoi je pensais, des lettres de toutes les tailles.
Vous êtes trop fort....
C'est mieux que WIKIPEDIA
Merci beaucoup.
C'est déjà imprimé et classé avec les nombreux modèles de cibles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





black - Gamo Black Fusion IGT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Black Fusion IGT    black - Gamo Black Fusion IGT  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gamo Black Fusion IGT
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Gamo black fusion igt
» Gamo black fusion vs Diana 52
» gamo black fusion (premiere)
» Avis GAMO BLACK FUSION IGT MACH 1
» GAMO BLACK FUSION IGT MACH 1 quelques questions svp.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: