Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Gamo Black Fusion IGT

Aller en bas 
+14
J1
LAMPION DU BASSIN
rick dangerous
carbu
Ronand
christian
PATAFOIN34
casecaillou
Guillaume-54AK
Philou007
Ozzy
Lemarcus
Segoya57
thomas lagoye
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
thomas lagoye
Nouveau Membre
Nouveau Membre
thomas lagoye


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/02/2016

Gamo black fusion igt - Gamo Black Fusion IGT  Empty
MessageSujet: Gamo Black Fusion IGT    Gamo black fusion igt - Gamo Black Fusion IGT  EmptyLun 15 Fév 2016 - 16:24

Bonjour à tous!

Récent possesseur d'une Black Fusion IGT achetée chez Mundilar, je suis très satisfait de mon achat et prend beaucoup de plaisir lors de mes session session de tir :)

Cependant je me pose une question concernant sa puissance. La mienne est annoncée à 24 joules (Législation portugaise) mais d'après le fabricant Gamo sa puissance s'élève à 29 joules.

Ce modèle est-il donc une carabine 29 J bridée à 24 J (pour respecter les législations en vigueur) ou d'agit t'il d'une conception d'origine à 24 J?

Dans le cas d'un bridage, savez-vous comment retrouver la puissance initiale annoncée par Gamo?

Bien que que je sois content de ce produit je trouve dommage de ne pas exploiter tout son potentiel sachant que je pratique le tir longue distance et que je sois détenteur d'un permis de chasse.

Un grand merci d'avance pour vos retours! smil067
Revenir en haut Aller en bas
Segoya57
Membre ATLA
Membre ATLA
Segoya57


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 364
Age : 69
Localisation : Yutz(Basse)
Date d'inscription : 25/04/2011

Gamo black fusion igt - Gamo Black Fusion IGT  Empty
MessageSujet: Re: Gamo Black Fusion IGT    Gamo black fusion igt - Gamo Black Fusion IGT  EmptyLun 15 Fév 2016 - 16:37

Un licence est nécessaire au dessous de 20 j, et 5j ne feront pas une grande différence, ne pas confondre puissance et précision, et je pense qu'il serait dommage de la démonter, si sous garantie.
Avis perso.
Revenir en haut Aller en bas
thomas lagoye
Nouveau Membre
Nouveau Membre
thomas lagoye


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/02/2016

Gamo black fusion igt - Gamo Black Fusion IGT  Empty
MessageSujet: Re: Gamo Black Fusion IGT    Gamo black fusion igt - Gamo Black Fusion IGT  EmptyLun 15 Fév 2016 - 16:47

Segoya57 a écrit:
Un licence est nécessaire au dessous de 20 j, et 5j ne feront pas une  grande différence, ne pas confondre puissance et précision, et je pense qu'il serait dommage de la démonter, si sous garantie.
Avis perso.

Merci pour ta réponse. Tu as raison, je ne pense pas la démonter bien que je sent la différence de 4 joules avec ma Stoeger 20 J.

Mais par curiosité et pour ma culture perso, sais-tu comment procède Gamo pour ses modèles? Bridage ou conception différente selon les pays?

Merci! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Gamo black fusion igt - Gamo Black Fusion IGT  Empty
MessageSujet: Re: Gamo Black Fusion IGT    Gamo black fusion igt - Gamo Black Fusion IGT  EmptyMar 16 Fév 2016 - 0:59

A ma connaissance, aucune Gamo IGT n'est bridée !
En utilisant des plombs spéciaux, les vendeurs affichent n'importe-quoi.
Tu parles de 29 joules !!! Je voudrais bien savoir où tu as pu lire ça ! (dans les modèles IGT).
A mon avis tous les modèles Gamo IGT utilisent le même vérin, et délivrent quasiment la même énergie cinétique; j'ai mesuré ma Shadow IGT, et j'ai trouvé maxi 21 joules avec des plombs légers... Gamo black fusion igt - Gamo Black Fusion IGT  Smilejap
Ta black fusion est en vente libre sur tous les sites français : moins de 20 joules.
.
ps: sur des modèles anciens, à ressort, le bridage consistait soit à couper le ressort, soit à faire un trou dans le piston; si tu veux vérifier ce dernier point c'est très simple : carabine non armée et sans plomb dedans, tu souffles (très) fort dans la bouche du canon. Tu ne dois détecter aucune fuite...
Revenir en haut Aller en bas
thomas lagoye
Nouveau Membre
Nouveau Membre
thomas lagoye


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/02/2016

Gamo black fusion igt - Gamo Black Fusion IGT  Empty
MessageSujet: Gamo Black Fusion IGT    Gamo black fusion igt - Gamo Black Fusion IGT  EmptyMar 16 Fév 2016 - 8:49

Lemarcus a écrit:
A ma connaissance, aucune Gamo IGT n'est bridée !
En utilisant des plombs spéciaux, les vendeurs affichent n'importe-quoi.
Tu parles de 29 joules !!! Je voudrais bien savoir où tu as pu lire ça ! (dans les modèles IGT).
A mon avis tous les modèles Gamo IGT utilisent le même vérin, et délivrent quasiment la même énergie cinétique; j'ai mesuré ma Shadow IGT, et j'ai trouvé maxi 21 joules avec des plombs légers... Gamo black fusion igt - Gamo Black Fusion IGT  Smilejap
Ta black fusion est en vente libre sur tous les sites français : moins de 20 joules.
.
ps: sur des modèles anciens, à ressort, le bridage consistait soit à couper le ressort, soit à faire un trou dans le piston; si tu veux vérifier ce dernier point c'est très simple : carabine non armée et sans plomb dedans, tu souffles (très) fort dans la bouche du canon. Tu ne dois détecter aucune fuite...


Merci pour ta réponse,

Je n'ai pas précisé mais il s'agit du système IGT Mach 1 avec cylindre plus gros de 33mm. La puissance (24J) est gravée sur le canon. Sur les sites français la puissance est de 20 J en effet, c'est pour cela que je l'ai acheté au Portugal ou la limite de est de 24 J. (ce qui laisse supposer à un bridage selon les pays).

Je ne peux pas poster de lien car étant nouveau membre, cependant tu peux télécharger le cataloguePDF Gamo sur leur site, tu verras que la puissance est annoncée à 29 J pour les modèles de la série IGT Mach 1.

J'essaierai ta technique du souffle dans le canon, merci pour l'astuce ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Gamo black fusion igt - Gamo Black Fusion IGT  Empty
MessageSujet: Re: Gamo Black Fusion IGT    Gamo black fusion igt - Gamo Black Fusion IGT  EmptyMar 16 Fév 2016 - 11:55

La seule façon de mesurer précisément la puissance de ta carabine, c'est de la passer au chrony. Assurément, avec un cylindre de 33 mm, sa puissance est supérieure à 20 joules, car le gas-ram est forcément plus gros ainsi que le volume de la chambre de compression. Je suis sure que si tu achètes cette même carabine en France, elle fait la même puissance que celle achetée en Espagne. Chaque pays y va de sa petite bidouille pour rentrer dans les clous de la législation et d'être à la limite de la puissance autorisée. Il n'est pas rare en France de voir des carabines affichant une puissance de 19,99 joules ! mdr...
Tout cela pour dire que de toute façon, une puissance de 29 joules en 4,5 mm pour cette carabine est très hypothétique (peut-être possible avec des pellet en alliage léger comme souligné par Lemarcus), de tel manière qu'il est hypothétique qu'elle fasse - de 20 joules ou 24 joules. Un bridage est facile à faire sur une piston-ressort, mais pas sur un gas-ram, à moins de développer des gas-ram de différentes puissances pour coller aux divers législations, je n'y crois pas du tout !
CHRONY pour en avoir le coeur net, ou l'application chrono connect android à défaut. Tu enlèves 3 joules au résultat annoncé et tu connaîtras assez précisément la puissance réelle de ta carabine.
Revenir en haut Aller en bas
Philou007
Régulier
Régulier
Philou007


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 06/02/2016

Gamo black fusion igt - Gamo Black Fusion IGT  Empty
MessageSujet: Re: Gamo Black Fusion IGT    Gamo black fusion igt - Gamo Black Fusion IGT  EmptyMar 16 Fév 2016 - 12:02

Les armuriers disent et écrivent un peu n' importe quoi, le mieux est de tester pour sentir la différence .
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Gamo black fusion igt - Gamo Black Fusion IGT  Empty
MessageSujet: Re: Gamo Black Fusion IGT    Gamo black fusion igt - Gamo Black Fusion IGT  EmptyMar 16 Fév 2016 - 12:21

Lemarcus a écrit:
A ma connaissance, aucune Gamo IGT n'est bridée !
En utilisant des plombs spéciaux, les vendeurs affichent n'importe-quoi.
Tu parles de 29 joules !!! Je voudrais bien savoir où tu as pu lire ça ! (dans les modèles IGT).
A mon avis tous les modèles Gamo IGT utilisent le même vérin, et délivrent quasiment la même énergie cinétique; j'ai mesuré ma Shadow IGT, et j'ai trouvé maxi 21 joules avec des plombs légers... Gamo black fusion igt - Gamo Black Fusion IGT  Smilejap
Ta black fusion est en vente libre sur tous les sites français : moins de 20 joules.
.
ps: sur des modèles anciens, à ressort, le bridage consistait soit à couper le ressort, soit à faire un trou dans le piston; si tu veux vérifier ce dernier point c'est très simple : carabine non armée et sans plomb dedans, tu souffles (très) fort dans la bouche du canon. Tu ne dois détecter aucune fuite...

Non il a raison, il existe chez gamo 2 type de verins dit IGT.

Il y en a ceux a 24Joules et d'autre a 29Joules pour le model Mach si je ne me trompe pas.

A mon avis gamo ne c'est pas trop pris la tête et ne change pas de verrins, mais rajoute une rondelle en metal dans le piston histoire de réduire la course du piston.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Gamo black fusion igt - Gamo Black Fusion IGT  Empty
MessageSujet: Re: Gamo Black Fusion IGT    Gamo black fusion igt - Gamo Black Fusion IGT  EmptyMar 16 Fév 2016 - 12:24

Pourquoi ne pas envoyer un mail à l'armurier. Regarde les sujets sur mundilar, tu sauras comment s'appelle l'armurier et en quelle langue lui adresser ta demande?

Il existe des gas ram de différentes puissances pour ceux qui en doutent :
-les Brésiliens par exemple tunent des cometa avec des gas ram de différentes puissances, en provenance de 2 fournisseurs (qui chacun propose différentes puissances).
-j'ai trouvé un site espagnol qui propose 2 gas ram pour cometa 400 et fusion : 20 et 23 joules.
Revenir en haut Aller en bas
thomas lagoye
Nouveau Membre
Nouveau Membre
thomas lagoye


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/02/2016

Gamo black fusion igt - Gamo Black Fusion IGT  Empty
MessageSujet: Re: Gamo Black Fusion IGT    Gamo black fusion igt - Gamo Black Fusion IGT  EmptyMar 16 Fév 2016 - 12:39

Ozzy a écrit:
La seule façon de mesurer précisément la puissance de ta carabine, c'est de la passer au chrony. Assurément, avec un cylindre de 33 mm, sa puissance est supérieure à 20 joules, car le gas-ram est forcément plus gros ainsi que le volume de la chambre de compression. Je suis sure que si tu achètes cette même carabine en France, elle fait la même puissance que celle achetée en Espagne. Chaque pays y va de sa petite bidouille pour rentrer dans les clous de la législation et d'être à la limite de la puissance autorisée. Il n'est pas rare en France de voir des carabines affichant une puissance de 19,99 joules ! mdr...
Tout cela pour dire que de toute façon, une puissance de 29 joules en 4,5 mm pour cette carabine est très hypothétique (peut-être possible avec des pellet en alliage léger comme souligné par Lemarcus), de tel manière qu'il est hypothétique qu'elle fasse - de 20 joules ou 24 joules. Un bridage est facile à faire sur une piston-ressort, mais pas sur un gas-ram, à moins de développer des gas-ram de différentes puissances pour coller aux divers législations, je n'y crois pas du tout !
CHRONY pour en avoir le coeur net, ou l'application chrono connect android à défaut. Tu enlèves 3 joules au résultat annoncé et tu connaîtras assez précisément la puissance réelle de ta carabine.

Merci à toi, je ferai un passage au chrony ;-)
Revenir en haut Aller en bas
thomas lagoye
Nouveau Membre
Nouveau Membre
thomas lagoye


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/02/2016

Gamo black fusion igt - Gamo Black Fusion IGT  Empty
MessageSujet: Re: Gamo Black Fusion IGT    Gamo black fusion igt - Gamo Black Fusion IGT  EmptyMar 16 Fév 2016 - 12:42

casecaillou a écrit:
Pourquoi ne pas envoyer un mail à l'armurier. Regarde les sujets sur mundilar, tu sauras comment s'appelle l'armurier et en quelle langue lui adresser ta demande?

Il existe des gas ram de différentes puissances pour ceux qui en doutent :
-les Brésiliens par exemple tunent des cometa avec des gas ram de différentes puissances, en provenance de 2 fournisseurs (qui chacun propose différentes puissances).
-j'ai trouvé un site espagnol qui propose 2 gas ram pour cometa 400 et fusion : 20 et 23 joules.

Merci pour l'info, je vais aller voir avec Mundilar :-)
Revenir en haut Aller en bas
thomas lagoye
Nouveau Membre
Nouveau Membre
thomas lagoye


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/02/2016

Gamo black fusion igt - Gamo Black Fusion IGT  Empty
MessageSujet: Re: Gamo Black Fusion IGT    Gamo black fusion igt - Gamo Black Fusion IGT  EmptyMar 16 Fév 2016 - 12:44

Guillaume-54AK a écrit:
Lemarcus a écrit:
A ma connaissance, aucune Gamo IGT n'est bridée !
En utilisant des plombs spéciaux, les vendeurs affichent n'importe-quoi.
Tu parles de 29 joules !!! Je voudrais bien savoir où tu as pu lire ça ! (dans les modèles IGT).
A mon avis tous les modèles Gamo IGT utilisent le même vérin, et délivrent quasiment la même énergie cinétique; j'ai mesuré ma Shadow IGT, et j'ai trouvé maxi 21 joules avec des plombs légers... Gamo black fusion igt - Gamo Black Fusion IGT  Smilejap
Ta black fusion est en vente libre sur tous les sites français : moins de 20 joules.
.
ps: sur des modèles anciens, à ressort, le bridage consistait soit à couper le ressort, soit à faire un trou dans le piston; si tu veux vérifier ce dernier point c'est très simple : carabine non armée et sans plomb dedans, tu souffles (très) fort dans la bouche du canon. Tu ne dois détecter aucune fuite...

Non il a raison, il existe chez gamo 2 type de verins dit IGT.

Il y en a ceux a 24Joules et d'autre a 29Joules pour le model Mach si je ne me trompe pas.

A mon avis gamo ne c'est pas trop pris la tête et ne change pas de verrins, mais rajoute une rondelle en metal dans le piston histoire de réduire la course du piston.

Merci pour ta réponse, ça parait être une technique valable pour brider la puissance ;-)
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

Gamo black fusion igt - Gamo Black Fusion IGT  Empty
MessageSujet: Re: Gamo Black Fusion IGT    Gamo black fusion igt - Gamo Black Fusion IGT  EmptyMar 16 Fév 2016 - 16:19

thomas lagoye a écrit:


Cependant je me pose une question concernant sa puissance. La mienne est annoncée à 24 joules (Législation portugaise) mais d'après le fabricant Gamo sa puissance s'élève à 29 joules.

Il faut toujours contrôler la puissance par toi-même.
Il ne faut jamais se fier aux données fabricant
cf les consommations carburants ou les taux d"emissions annoncés en automobile par ex.
Revenir en haut Aller en bas
thomas lagoye
Nouveau Membre
Nouveau Membre
thomas lagoye


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/02/2016

Gamo black fusion igt - Gamo Black Fusion IGT  Empty
MessageSujet: Re: Gamo Black Fusion IGT    Gamo black fusion igt - Gamo Black Fusion IGT  EmptyMar 16 Fév 2016 - 16:27

PATAFOIN34 a écrit:
thomas lagoye a écrit:


Cependant je me pose une question concernant sa puissance. La mienne est annoncée à 24 joules (Législation portugaise) mais d'après le fabricant Gamo sa puissance s'élève à 29 joules.

Il faut toujours contrôler la puissance par toi-même.
Il ne faut jamais se fier aux données fabricant
cf les consommations carburants ou les taux d"emissions annoncés en automobile par ex.

Merci,

C'est quand même fou cette publicité mensongère, les marques qui gonflent leurs chiffres n'ont pas peur pour leur crédibilité...
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

Gamo black fusion igt - Gamo Black Fusion IGT  Empty
MessageSujet: Re: Gamo Black Fusion IGT    Gamo black fusion igt - Gamo Black Fusion IGT  EmptyMar 16 Fév 2016 - 17:00

Non car sur une masse de clients potentiels l'acte d'achat d'un article de loisir se fait par coup de cœur et non pas par lecture des caractériqtiques.

Nous savons tous par exemple que certaines chaussures de sport ou téléphones sont fabriqués par une main d'œuvre parfois très jeune ... et cela ne nous empêche pas d'être séduit
Revenir en haut Aller en bas
thomas lagoye
Nouveau Membre
Nouveau Membre
thomas lagoye


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/02/2016

Gamo black fusion igt - Gamo Black Fusion IGT  Empty
MessageSujet: Re: Gamo Black Fusion IGT    Gamo black fusion igt - Gamo Black Fusion IGT  EmptyMar 16 Fév 2016 - 17:05

PATAFOIN34 a écrit:
Non car sur une masse de clients potentiels l'acte d'achat d'un article de loisir se fait par coup de cœur et non pas par lecture des caractériqtiques.

Nous savons tous par exemple que certaines chaussures de sport ou téléphones sont fabriqués par une main d'œuvre parfois très jeune ... et cela ne nous empêche pas d'être séduit

Personnellement je me fie aux caractéristiques pour tout achat d'un produit technique
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

Gamo black fusion igt - Gamo Black Fusion IGT  Empty
MessageSujet: Re: Gamo Black Fusion IGT    Gamo black fusion igt - Gamo Black Fusion IGT  EmptyMar 16 Fév 2016 - 17:13

Garde cette façon de faire. La documentation permet de cibler l'achat en fonction de ses souhaits d'utilisation
C'est l'avantage d'un forum de pouvoir partager les diverses expériences
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Gamo black fusion igt - Gamo Black Fusion IGT  Empty
MessageSujet: Re: Gamo Black Fusion IGT    Gamo black fusion igt - Gamo Black Fusion IGT  EmptyMar 16 Fév 2016 - 19:32

PATAFOIN34 a écrit:
Garde cette façon de faire. La documentation permet de cibler l'achat en fonction de ses souhaits d'utilisation
C'est l'avantage d'un forum de pouvoir partager les diverses expériences

C'est sur mieux vaut bien ce documenter avant l'achat et demander sur un forum pour avoir des "BON" conseils afin de ne pas ce faire piéger
Revenir en haut Aller en bas
thomas lagoye
Nouveau Membre
Nouveau Membre
thomas lagoye


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/02/2016

Gamo black fusion igt - Gamo Black Fusion IGT  Empty
MessageSujet: Re: Gamo Black Fusion IGT    Gamo black fusion igt - Gamo Black Fusion IGT  EmptyMar 16 Fév 2016 - 21:18

Guillaume-54AK a écrit:
PATAFOIN34 a écrit:
Garde cette façon de faire. La documentation permet de cibler l'achat en fonction de ses souhaits d'utilisation
C'est l'avantage d'un forum de pouvoir partager les diverses expériences

C'est sur mieux vaut bien ce documenter avant l'achat et demander sur un forum pour avoir des "BON" conseils afin de ne pas ce faire piéger


Oui c'est mieux, et j'ai déjà reçu de bons conseils depuis 1 jours d'ancienneté sur le forum! Gamo black fusion igt - Gamo Black Fusion IGT  Thumbsup

En tout cas malgré ces petites doutes de données constructeurs, je suis suis très content de mon achat et conseille cette carabine à ceux qui hésite!
Revenir en haut Aller en bas
christian
Pilier
Pilier
christian


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2358
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2008

Gamo black fusion igt - Gamo Black Fusion IGT  Empty
MessageSujet: Re: Gamo Black Fusion IGT    Gamo black fusion igt - Gamo Black Fusion IGT  EmptyMar 16 Fév 2016 - 22:39

SAlut, a propos de toutes ces gamos . Je serais quand meme curieux d'essayer . Si effectivement elle ont un cylindre de 33mm. Se serais le record en diamètre ? Webley patriot et Hatsan 135 les plus gros diamètre 30 mm jusque à présent . Maintenant reste a voir leurs courses pour connaitre leur cylindrer. Je n'ai rien trouvé de technique sur le web a leur sujet .
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Gamo black fusion igt - Gamo Black Fusion IGT  Empty
MessageSujet: Re: Gamo Black Fusion IGT    Gamo black fusion igt - Gamo Black Fusion IGT  EmptyMer 17 Fév 2016 - 3:43

1) non, les chiffres ne sont pas gonflés . Il n'y a pas de protocole normalisé pour faire les mesures, et le problème est là !
2) Ici on parle de Gamo; les vérins Cometa, c'est peut-être différent ?
3) une AC piston, c'est compliqué; il faut trouver un juste équilibre entre de nombreux paramètres. Augmenter la cylindrée ou la force du vérin ne signifie pas automatiquement augmenter l'énergie obtenue ! ( Mat s'était livré à de nombreux essais avec ses AC...)
4) Si un membre demande des explications à un armurier ( mundilar ou pistoletcarabine), il faudra nous en faire part; si il y a plusieurs vérins chez Gamo, on doit pouvoir les retrouver dans les pièces détachées...

ps : si vous pouviez éviter d'utiliser systématiquement la fonction "citer" pour répondre, le sujet serait un peu plus agréable à lire... Gamo black fusion igt - Gamo Black Fusion IGT  Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Gamo black fusion igt - Gamo Black Fusion IGT  Empty
MessageSujet: Re: Gamo Black Fusion IGT    Gamo black fusion igt - Gamo Black Fusion IGT  EmptyMer 17 Fév 2016 - 7:45

1 - Ok, tous devrait s'accorder à utiliser de vrais plombs de 0,50 g en 4,5 mm et 1 g en 5,5 mm,
2 - Chaque marque développe son propre gas-ram nitrogène, mais le principe de fonctionnement est identique. A ma connaissance, il n'y a pas plusieurs gas-ram de différentes puissances en première monture chez Cometa. Mais bien évidemment, tout à chacun à la possibilité d'en acheter d'autres en pièces détachées chez des spécialistes, je pense notamment à la marque Théoben, Rossy ou encore Elite Airguns pour les plus connues.
3 - Là je ne suis pas d'accord avec toi, un volume de chambre de compression supérieur aux AC standards jumelé à un vérin ou un ressort plus puissant (ajusté au diamètre plus gros du piston) te donnera forcément une énergie bien plus importante. C'est grâce à cela que des carabines comme la regrettée Webley Patriot ou la pale copie Hatsan 135, atteignent des puissances pouvant notamment aller à plus de 38 joules en 5,5 mm.
4 - On trouve en pièce détachée le vérin standard IGT, mais pour la Mach 1 j'ai pas encore vue...
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Gamo black fusion igt - Gamo Black Fusion IGT  Empty
MessageSujet: Re: Gamo Black Fusion IGT    Gamo black fusion igt - Gamo Black Fusion IGT  EmptyMer 17 Fév 2016 - 8:21

Oui, Ozzy, pour le n°3 .
Ce que je voulais dire, c'est qu'il faut souvent repenser la carabine pour qu'une modification soit efficace.
Dans le cas qui nous occupe, il faut au moins faire 3 choses : augmenter le diamètre de la chambre + augmenter la force du vérin + ajuster le diamètre du trou de transfert...et tout ça sans nuire à la précision !
Les bidouillages perso sont intéressants, mais rarement efficaces; (ce n'est que mon avis ! ) .
Revenir en haut Aller en bas
thomas lagoye
Nouveau Membre
Nouveau Membre
thomas lagoye


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/02/2016

Gamo black fusion igt - Gamo Black Fusion IGT  Empty
MessageSujet: Re: Gamo Black Fusion IGT    Gamo black fusion igt - Gamo Black Fusion IGT  EmptyMer 17 Fév 2016 - 11:07

Bonjour à tous,

Tu as raison Lemarcus!

Je viens de recevoir une réponse très rapide et très claire de Mundilar (avec diagramme explicatif),

L'armurier m'a indiqué que pour restaurer la puissance maximale des séries IGT Mach1 il faut agrandir le trou de transfert jusqu'à 3,75mm/3,80mm maximum (c'est vrai que celui-ci est plus étroit que celui de ma Stoeger).

Il m'a expliqué que pour conserver des coûts de production compétitifs,Gamo équipe d'origine tous ses modèles IGT mach1 du même piston haute puissance mais qu'ils ouvrent plus ou moins le trou de transfert en fonction des législations de chaque pays.

Merci à tous pour votre aide!

Gamo black fusion igt - Gamo Black Fusion IGT  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Gamo black fusion igt - Gamo Black Fusion IGT  Empty
MessageSujet: Re: Gamo Black Fusion IGT    Gamo black fusion igt - Gamo Black Fusion IGT  EmptyMer 17 Fév 2016 - 17:27

Bien vu Lemarcus !
Voilà une information intéressante, et une modification facile à réaliser pour avoir cette carabine en FAC thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gamo black fusion igt - Gamo Black Fusion IGT  Empty
MessageSujet: Re: Gamo Black Fusion IGT    Gamo black fusion igt - Gamo Black Fusion IGT  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gamo Black Fusion IGT
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gamo black fusion igt
» gamo black fusion (premiere)
» Gamo black fusion vs Diana 52
» Avis GAMO BLACK FUSION IGT MACH 1
» Plombs pour Gamo Black fusion igt mach 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: