Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Evolution vers PCP

Aller en bas 
+23
7760pat
carbu
Indyjaune
dreuf
stv84
PATAFOIN34
jlalexie
trandber79
Lothringer
X10 34
chapo03
Nathanielcrasset
jipegal
jessebogoss
benleb
Fa Tal
christian
100plomb
lagad
levry
romeo33
Seba57
nono84
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
nono84
Intermédiaire
Intermédiaire
nono84


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 08/02/2016

Evolution vers PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers PCP   Evolution vers PCP - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2016 - 23:14

ok! merci!
Revenir en haut Aller en bas
100plomb
Régulier
Régulier
100plomb


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 296
Age : 56
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/01/2015

Evolution vers PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers PCP   Evolution vers PCP - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2016 - 23:17

Alors nono ,toujours indécis.quand tu auras essayer la mienne,tu va vite te décidé,en plus crosse bulbup,carabine de bâtard :-)  mais t affole pas elle n'est pas à vendre. Evolution vers PCP - Page 3 0trampol   Evolution vers PCP - Page 3 Beerchug

Evolution vers PCP - Page 3 S510_e13
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Evolution vers PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers PCP   Evolution vers PCP - Page 3 EmptySam 20 Fév 2016 - 8:20

Le mieux ce serait que tu puisse voir et toucher une s510.
Je pense que ton choix serai fait :-)
Revenir en haut Aller en bas
nono84
Intermédiaire
Intermédiaire
nono84


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 08/02/2016

Evolution vers PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers PCP   Evolution vers PCP - Page 3 EmptySam 20 Fév 2016 - 9:51

aaaahhh! tentation tentation ! vade retroooo!
Belle bete 100plomb!
Faudrait effectivement que j’essaie elle doit être super confort! ...mais je reste quand même plus sensible à l’œil aux crosses traditionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3790
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Evolution vers PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers PCP   Evolution vers PCP - Page 3 EmptySam 20 Fév 2016 - 14:27

Je pense aussi que l'essai d'une s510 crosse traditionnelle en 5,5 pourrait finir de convaincre n'importe quelle personne qui aurait encore des doutes...
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3790
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Evolution vers PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers PCP   Evolution vers PCP - Page 3 EmptySam 20 Fév 2016 - 14:29

Je précise que ce n'est pas ma carabine, avis neutre,  je je suis pas parti pris,  pas d'actions chez Air Arms...
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Evolution vers PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers PCP   Evolution vers PCP - Page 3 EmptySam 20 Fév 2016 - 14:59

Moi non plus j'ais pas d'action chez AA. J'hesitais aussi entre s510 ET HW100T. Mais depuis que j'en ai vu une chez l'armurier, mon choix est fait, ce n'est plus qu'une question de temps avant de passer la commande :-)
Revenir en haut Aller en bas
X10 34
Intermédiaire
Intermédiaire
X10 34


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 83
Age : 57
Localisation : herault
Date d'inscription : 27/02/2013

Evolution vers PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers PCP   Evolution vers PCP - Page 3 EmptySam 20 Fév 2016 - 15:46

En quel calibre tu va s la prendre?
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Evolution vers PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers PCP   Evolution vers PCP - Page 3 EmptySam 20 Fév 2016 - 16:34

En 5.5, en 4.5 j'ai deja la QB qui va bien jusqu'a 30m
Ce sera un modele superlite car j'aime moins la crose de la classic
Revenir en haut Aller en bas
nono84
Intermédiaire
Intermédiaire
nono84


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 08/02/2016

Evolution vers PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers PCP   Evolution vers PCP - Page 3 EmptySam 20 Fév 2016 - 19:47

Vos avis sont intéressants mais y a t il quelqu’un qui a pu essayer ou possède déjà les 2 soit la s510 et hw100t les 2 en fac et 4.5 mm ? Je ne sais pas pourquoi mais j'ai réellement l'impression que la weihrauch inspire meilleure qualité de fabrication...
Revenir en haut Aller en bas
nono84
Intermédiaire
Intermédiaire
nono84


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 08/02/2016

Evolution vers PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers PCP   Evolution vers PCP - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2016 - 14:00

re
En faisant différentes recherches je suis tomber sur la cometa lynx qui regroupe toutes les caractéristiques de ce que je recherche et à un prix très abordable, chez mundilar avec pompe et lunettes à 850 euro, ce qui serait parfait pour le budget. bon pas de crosse trou de pouce mais on ne peut pas tout avoir !
Mais je ne trouve rien du tout sur la précision de cette machine, aucun test réels sur bench à différentes distances, quelqu’un aurait il un lien ?
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Evolution vers PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers PCP   Evolution vers PCP - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2016 - 14:13

Si tu fait quelques recherche sur le forum tu te rendra vite compte qu'elle a mauvaise presse. Fuites, finitions qualite generale.
si ton budget est un peut juste pour une aa s510 prend une s410 elle est moins chere et c'est une valeur sûre.
Revenir en haut Aller en bas
nono84
Intermédiaire
Intermédiaire
nono84


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 08/02/2016

Evolution vers PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers PCP   Evolution vers PCP - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2016 - 15:36

ok bien reçu le message !
La différence en la 410 et 510 et seulement le réglage de puissance?
Revenir en haut Aller en bas
100plomb
Régulier
Régulier
100plomb


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 296
Age : 56
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/01/2015

Evolution vers PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers PCP   Evolution vers PCP - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2016 - 15:41

Alors nono,toujours aux points mort Evolution vers PCP - Page 3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
nono84
Intermédiaire
Intermédiaire
nono84


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 08/02/2016

Evolution vers PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers PCP   Evolution vers PCP - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2016 - 16:01

Ahhaah! ouais mince ! j'arrive pas à me décider !!! Entre la hw100t Fac et s510 Extra fac...mais je ne sais toujours pas pour le calibre...y a du bon et inconvénient pour les 2...trop de choix tue le choix..suis perdu
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3790
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Evolution vers PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers PCP   Evolution vers PCP - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2016 - 16:44

Sauf à vouloir pratiquer le FT et à se faire une machine de "guerre" en 16 joules, 4,5mm; ce n'est pas pour rien que la grande majorité des gens conseillent une 5,5mm en FAC.
Prix des plombs qui reste très raisonnable, meilleure tenue au vent de manière générale, possibilité de se laisser tenter une fois de temps en temps par les plus longues distances, plus de puissance quand on se prend l'envie de faire de la destruction d'objets... Combiné avec le réglage de puissance, lorsqu'on n'a pas besoin de tous les "chevaux" et que l'on veut tirer à plus modeste distance avec une plus grande autonomie, il ne reste plus grand chose au 4,5mm. Perso, aucun regret d'être passé au 5,5; je n'y trouve que des avantages.
Quant à la question de "laquelle choisir"? Ça reste bien sûr très personnel mais de nouveau, il est très difficile de trouver des avis négatifs concernant la Air Arms S510, ce n'est pas un hasard...
Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
Maintenant, si on veut se démarquer, ne pas faire comme tout le monde,... tout en restant sur une magnifique crosse noyer en thumbhole, on peut se laisser tenter par une Jkhan Noblesse en 5,5. Non régulée d'origine, on la trouve chez Kurver (Hollande) avec un régulateur installé... J'en ai pris une en main, elle est juste magnifique. Par contre, moins de retour d'expérience. Celle que j'ai vue donnait de très bons résultats mais je n'ai vu qu'une série de 10 plombs à une trentaine de mètres. Aucune idée de l'autonomie précise.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Evolution vers PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers PCP   Evolution vers PCP - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2016 - 16:45

La 410 a un armement par verrou au lieu de levier sur la 510
Pas de canon silence sur la 410 necessite un silencieux pour etre discrète et effectivement pas de reglage de la puissance sinon c'est la même techno avec la même qualité/precision
Par contre chez mundilar elle est en 16j il est cepedant probablement possible de la commander en version fac il faut poser la question par mail ils sont tres pro et tres reactifs
pour le calibre a par le leger surcout des plombs je ne vois que des avantages au 5.5 egalement
Revenir en haut Aller en bas
nono84
Intermédiaire
Intermédiaire
nono84


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 08/02/2016

Evolution vers PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers PCP   Evolution vers PCP - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2016 - 16:56

+1 pour la s510 extra fac en hêtre de chez mundilar...je sens que la fin est proche...
Je pense que le 5.5 serait effectivement plus judicieux pour mon utilisation... et vous m'avez convaincu!
Question autonomie de réserve d'air en 5.5 par rapport au 4.5, le nombre de tir serait équivalent à pleine puissance ? Ou bien le 4.5 "consomme" moins d'air? Parce que pomper au début c'est chouette quand on sait qu'on va se faire une séance de tirs mais au bout d'un moment...
Revenir en haut Aller en bas
X10 34
Intermédiaire
Intermédiaire
X10 34


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 83
Age : 57
Localisation : herault
Date d'inscription : 27/02/2013

Evolution vers PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers PCP   Evolution vers PCP - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2016 - 17:21

salut a tous
mauvaise nouvelle de chez MUNDILAR : la AA 510 a pris 50€ dans la nuit
Revenir en haut Aller en bas
nono84
Intermédiaire
Intermédiaire
nono84


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 08/02/2016

Evolution vers PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers PCP   Evolution vers PCP - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2016 - 17:43

ah??? extra fac classic beech était effectivement à 849 euros et la 899...c'est quoi ce bord...?
Revenir en haut Aller en bas
100plomb
Régulier
Régulier
100plomb


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 296
Age : 56
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/01/2015

Evolution vers PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers PCP   Evolution vers PCP - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2016 - 17:43

Autonomie pour la 510 pleine puissance 30 plombs 3 chargeurs,puissance au minimum le double Evolution vers PCP - Page 3 Bigun2  
A la maison je recharge à la pompe,au stand je branche directe la bouteille de 12 litres  Evolution vers PCP - Page 3 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
100plomb
Régulier
Régulier
100plomb


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 296
Age : 56
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/01/2015

Evolution vers PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers PCP   Evolution vers PCP - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2016 - 17:49

Sa va nono,moi j'ai mis 6 mois pour économiser et faire mon choix entre la criket et la 510,tu a encore le temps  Evolution vers PCP - Page 3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

Evolution vers PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers PCP   Evolution vers PCP - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2016 - 18:53

Evolution vers PCP - Page 3 Emotico2
nono84 a écrit:
+1 pour la s510 extra fac en hêtre de chez mundilar...je sens que la fin est proche...
Je pense que le 5.5 serait effectivement plus judicieux pour mon utilisation... et vous m'avez convaincu!
Question autonomie de réserve d'air en 5.5 par rapport au 4.5, le nombre de tir serait équivalent à pleine puissance ? Ou bien le 4.5 "consomme" moins d'air? Parce que pomper au début c'est chouette quand on sait qu'on va se faire une séance de tirs mais au bout d'un moment...

a qd même! Evolution vers PCP - Page 3 Emotico2

5.5 AA extrafac, et puis c'est tout.


Dernière édition par chapo03 le Mar 23 Fév 2016 - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2079
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Evolution vers PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers PCP   Evolution vers PCP - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2016 - 19:13

Les PCP en 5,5 mm sont, si je ne me trompe pas, plus puissants que les mêmes modèles en 4,5 mm, le but recherché étant de garder une vitesse initiale conséquente (le passage du 4,5 mm au 5,5 mm ferait très nettement chuter ladite vitesse initiale dans le cas contraire). Il faut donc t'attendre à avoir moins d'autonomie en 5,5 mm qu'en 4,5 mm --> plus de puissance, moins de tirs !

Personnellement, j'ai opté pour la BSA r-10 Mk2, carabine munie d'une buddy bottle. Cette BSA a pas mal souffert des tares de jeunesse de son aînée, la "Mk1", qui ont pas mal contribué à dévaloriser une r-10 Mk2 qui n'en reste pas moins d'un très bon rapport qualité/prix, n'en déplaise aux inconditionnels d'Air Arms smil 86
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2079
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Evolution vers PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers PCP   Evolution vers PCP - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2016 - 19:18

En ce qui concerne le pompage, j'évite de descendre en-dessous des 100 bars, ce qui limite d'autant la séance de musculation pour remonter à 200 bars (je ne vais pas non plus jusqu'aux 232 bars "constructeur").
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution vers PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers PCP   Evolution vers PCP - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution vers PCP
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment doit on fixer un bipied, fermeture vers l'avant ou vers l'arrière?
» Différence entre CZ 455 EVOLUTION VARMINT GG et CZ 455 EVOLUTION VARMINT
» evolution au 10m
» EVOLUTION
» CZ évolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: