Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Evolution vers PCP

Aller en bas 
+23
7760pat
carbu
Indyjaune
dreuf
stv84
PATAFOIN34
jlalexie
trandber79
Lothringer
X10 34
chapo03
Nathanielcrasset
jipegal
jessebogoss
benleb
Fa Tal
christian
100plomb
lagad
levry
romeo33
Seba57
nono84
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

Evolution vers PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers PCP   Evolution vers PCP - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2016 - 10:16

Nathanielcrasset a écrit:
Pour une AA S510, personnellement, je partirais sur du 5,5. Je n'y vois que des avantages et, comme dit plus haut, si on souhaite limiter la puissance, elle est facilement réglable.

Je suis donc curieux de connaître les arguments qui font pencher la balance vers du 4.5 pour vous?

Bonne réflexion et bon choix... La AA faisait également partie de ma sélection avant que je craque pour une Cricket d'occasion. Elle est vraiment bien finie et il est difficile de trouver un seul retour négatif.

pareil..
le 4.5 n'a vraiment aucun intérêt...quand on a goutté au 5.5... on peut même surement aller au 6.35.. voir plus, mais on gardera une 5.5... comme avant on gardait une 4.5...
Revenir en haut Aller en bas
nono84
Intermédiaire
Intermédiaire
nono84


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 08/02/2016

Evolution vers PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers PCP   Evolution vers PCP - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2016 - 11:52

Hello,
Pour le choix du 4.5, apparemment en 5.5 il y aurait différents canons en fonction du nombre de rayures, 12 pour les bons et 6 pour les moins précis, je ne voudrai pas tomber sur le moins précis...dans le doute...
Ensuite ma Hw77k en 4.5 avec ressort titan XS 20j atteint sans soucis les 100m mais ce ressort est très sec donc pas agréable lors de longues séries... et donc justement qui dit sec dit "a coup" et donc perte de précision! 100 mètres c'est pour la recherche de perfs mais en général je reste sur les 50 à 70 m. D’où ma recherche d'une pcp qui sera plus douce en longues séries de tir (entre 2 pompage de rechargement en air!).
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Evolution vers PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers PCP   Evolution vers PCP - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2016 - 12:06

Le problème du 5.5, cela ne concerne que la hw100, et encore cela reste a prouver.
Si tu veut pas prendre de risques, prend une AirArm s510 ou si ton budget le permet une FX comme cela en plus tu aura la puissance variable.
Revenir en haut Aller en bas
nono84
Intermédiaire
Intermédiaire
nono84


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 08/02/2016

Evolution vers PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers PCP   Evolution vers PCP - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2016 - 13:55

FX ? un modèle en particulier?
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Evolution vers PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers PCP   Evolution vers PCP - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2016 - 14:28

Si tu as le budget  une royale 400 Evolution vers PCP - Page 2 0trampol C'est celle qui ressemble le plus a la HW100T au niveau crosse.
Revenir en haut Aller en bas
nono84
Intermédiaire
Intermédiaire
nono84


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 08/02/2016

Evolution vers PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers PCP   Evolution vers PCP - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2016 - 15:03

vais voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
nono84
Intermédiaire
Intermédiaire
nono84


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 08/02/2016

Evolution vers PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers PCP   Evolution vers PCP - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2016 - 15:41

Argh ! Hors budget ! Mais la "bête" est superbe !
Je vais rester autour de 1000 euros avec une pompe manuelle! D'ailleurs schneider fait des sets assez sympa...
je lorgne celui avec cette référence : HW100LSCOLP-set04
Encore une question pour les confirmés, ils parlent de "muffler" et de "compensator", le premier est un silencieux je pense mais le "compensator" c'est juste un rajout pour l'équilibre ?
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Evolution vers PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers PCP   Evolution vers PCP - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2016 - 15:51

Si tu as un licence, achète la plutôt chez Krale elle sera directement en FAC.
Chez schneider elles sont en 7.5J et pour augmenter la puissance, cela te coûtera plus cher que la différence de prix avec Krale.
Revenir en haut Aller en bas
nono84
Intermédiaire
Intermédiaire
nono84


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 08/02/2016

Evolution vers PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers PCP   Evolution vers PCP - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2016 - 16:36

et les emmerdes de démontage et remontage en moins : Evolution vers PCP - Page 2 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3790
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Evolution vers PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers PCP   Evolution vers PCP - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2016 - 19:00

Fx royale 400 régulées à 999€ chez  armasayala.com
La Air arms s510 à 889,95€ chez mundilar
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Evolution vers PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers PCP   Evolution vers PCP - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2016 - 20:10

Nathanielcrasset a écrit:
Fx royale 400 régulées à 999€ chez  armasayala.com
La Air arms s510 à 889,95€ chez mundilar

et encore a 889.95 c'est la s510 superlite la clasic est a 849,95

Par contre la fx c'est crosse synthétique et comme elle est en vente libre ce doit être bridée a 24J a voir
Revenir en haut Aller en bas
nono84
Intermédiaire
Intermédiaire
nono84


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 08/02/2016

Evolution vers PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers PCP   Evolution vers PCP - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2016 - 22:05

Tout ça est très tentant...dur de faire un choix maintenant...zetes dur avec moi!
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3790
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Evolution vers PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers PCP   Evolution vers PCP - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016 - 14:54

Sinon, je vais devoir me séparer de ma cricket et de ce qui va avec d'ailleurs... Si intéressé, on peut me contacter en MP.
Revenir en haut Aller en bas
nono84
Intermédiaire
Intermédiaire
nono84


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 08/02/2016

Evolution vers PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers PCP   Evolution vers PCP - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2016 - 12:54

Salut
je reviens car le projet se précise!
Je vais prendre une hw100 canon 600 avec silencieux probablement chez Krale en 30j. Chez schneider elles sont en 7.5j mais possibilité à la commande de prendre un ressort "export", qui permettrait de gagner en puissance. Mais mais mais! pour gagner en puissance il ne faut pas jouer seulement sur la vis de réglage du régulateur ? Quelqu’un a t il eu l’expérience d'un hw100 "export" chez schneider ? merki !
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Evolution vers PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers PCP   Evolution vers PCP - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2016 - 13:55

Il y a plein de différence entre la 7.5 et la 30j et pas uniquement la pression.
Il faut effectivement augmenter la pression ce qui nécessite le kit mano pour contrôler la pression de régulation.
Mais il faut aussi une nouvelle valve, changer le ressort et il me semble que le marteau n'est pas le même non plus.
Comme je l'ai déjà dit, cela ne vaut pas le coup de la prendre en teutonie, sauf si tu désire augmenter la puissance jusqu’à 10J, la oui rien a modifier.
Revenir en haut Aller en bas
nono84
Intermédiaire
Intermédiaire
nono84


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 08/02/2016

Evolution vers PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers PCP   Evolution vers PCP - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2016 - 15:06

Donc prendre chez le hollandais direct ! C'est ce que je pensais faire de toute façon...c'est bête, chez les teutons il y a des set très sympas..
Revenir en haut Aller en bas
nono84
Intermédiaire
Intermédiaire
nono84


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 08/02/2016

Evolution vers PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers PCP   Evolution vers PCP - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016 - 8:57

Arf! Maintenant j'ai un doute sur la longueur du canon...apparement la version longue avec canon de 600mm se fait avec le silencieux et une longueur totale de 1235mm! C'est enooorme!
Question pour ceux qui possède ce modèle, le silencieux est il vissé et laissera apparaître un pas de vis pas du tout esthétique si on le retire? Et la version canon 41 cm n'affiche "que" 975mm (avec silencieux?? Sur Krale) ce qui ne colle pas! Le silencieux fait environ 200mm bizarre bizarre
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Evolution vers PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers PCP   Evolution vers PCP - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016 - 9:10

Le silencieux est vissé c'est un 1/2 standard tu peux le remplacer par une bague comme ceci qui cachera le pas de vis disgracieux si elle n'est pas fournie avec, ce qui me surprendrait.
Evolution vers PCP - Page 2 MedscaleThreadP_1 dispo sur www.jsramsbottom.com
Sinon un petit mail a Krale en anglais ils sont très réactifs.
Revenir en haut Aller en bas
nono84
Intermédiaire
Intermédiaire
nono84


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 08/02/2016

Evolution vers PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers PCP   Evolution vers PCP - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016 - 13:22

super ! merci!
Revenir en haut Aller en bas
nono84
Intermédiaire
Intermédiaire
nono84


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 08/02/2016

Evolution vers PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers PCP   Evolution vers PCP - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016 - 20:48

salut.
Quelqu'un connait la différence entre "compensator et muffler" chez schneider? "muffler" c'est silencieux mais "compensator"?
merci
Revenir en haut Aller en bas
jessebogoss
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jessebogoss


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 464
Age : 38
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 13/05/2015

Evolution vers PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers PCP   Evolution vers PCP - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016 - 21:03

Oui le muffler c'est le silencieux et le compensator c'est le frein de bouche je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://shooter-elite.1fr1.net/forum
nono84
Intermédiaire
Intermédiaire
nono84


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 08/02/2016

Evolution vers PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers PCP   Evolution vers PCP - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016 - 21:28

ah ok merci!
alors le frein de bouche permet de "stabiliser" le projectile peut etre lorsqu'il sort a trop grande vitesse?
Question de néophyte !
Revenir en haut Aller en bas
jessebogoss
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jessebogoss


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 464
Age : 38
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 13/05/2015

Evolution vers PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers PCP   Evolution vers PCP - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016 - 21:34

Non le frein de bouche sert a réduire le recul de la carabine en évacuant les gaz vers les côtés et non vers l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://shooter-elite.1fr1.net/forum
nono84
Intermédiaire
Intermédiaire
nono84


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 08/02/2016

Evolution vers PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers PCP   Evolution vers PCP - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016 - 22:07

merci mais qu'elle est son utilité réelle ?! Sur une pcp il n'y a pas de recul?
Revenir en haut Aller en bas
jessebogoss
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jessebogoss


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 464
Age : 38
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 13/05/2015

Evolution vers PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers PCP   Evolution vers PCP - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016 - 22:09

Oui sur une pcp c'est plus pour l'esthétique et protégé le filetage.
Revenir en haut Aller en bas
http://shooter-elite.1fr1.net/forum
Contenu sponsorisé





Evolution vers PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers PCP   Evolution vers PCP - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution vers PCP
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment doit on fixer un bipied, fermeture vers l'avant ou vers l'arrière?
» Différence entre CZ 455 EVOLUTION VARMINT GG et CZ 455 EVOLUTION VARMINT
» evolution au 10m
» EVOLUTION
» CZ évolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: