Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Y a-t-il mieux que le CP99 pour le tir rapide?

Aller en bas 
+6
Nowanda
yannick63
Gianni
BFLM99
laney
polemon
10 participants
AuteurMessage
polemon
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 93
Age : 60
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/05/2012

cp99 - Y a-t-il mieux que le CP99 pour le tir rapide? Empty
MessageSujet: Y a-t-il mieux que le CP99 pour le tir rapide?   cp99 - Y a-t-il mieux que le CP99 pour le tir rapide? EmptyDim 7 Fév 2016 - 18:41

Bonjour à tous,
Je fais du tir à bras franc depuis 5 ans, domaine où je ne suis pas trop mauvais. Je voudrais me mettre au tir rapide sur cible métallique. Pour cela j'ai besoin d'un pistolet à plombs à jupe, à barillet et à CO2. De tous les modèles que j'ai eu l'occasion d'essayer, celui qui m'a semblé le plus précis était le CPSport (version allégée du CP 99) avec viseur point rouge proposé par Sodeco-new. Son seul défaut était une détente très dure. Je voudrais interroger ceux d'entre vous qui ont possédé le CP 99 / CPSport et qui peuvent faire une comparaison sur du vécu. Existe-t-il aujourd'hui un modèle plus intéressant au niveau de la précision pure? Le tir se fera sur des petites cibles métalliques placées à 10 m. A priori, je recherche un modèle à diabolos pouvant profiter d'un canon rayé plutôt qu'un modèle à billes et canon lisse. La possibilité de greffer des accessoires peut être un plus mais n'a pas une réelle importance.
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
laney
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
laney


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 319
Age : 50
Localisation : jura
Date d'inscription : 21/02/2012

cp99 - Y a-t-il mieux que le CP99 pour le tir rapide? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il mieux que le CP99 pour le tir rapide?   cp99 - Y a-t-il mieux que le CP99 pour le tir rapide? EmptyDim 7 Fév 2016 - 20:43

Salut,

Tu a essayé quoi comme modèle pour trouver le CPS le plus précis.

Je ne l'ais pas mais le CP99 sera plus précis je pense...meilleurs détente surement...

Dans cette gamme a 10 mètre tu peux voir pour le CP88,le 1911 et le Beretta.
Plus précis, belle répliques et bien sur plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
BFLM99
Vieil Habitué
Vieil Habitué
BFLM99


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 696
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/06/2013

cp99 - Y a-t-il mieux que le CP99 pour le tir rapide? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il mieux que le CP99 pour le tir rapide?   cp99 - Y a-t-il mieux que le CP99 pour le tir rapide? EmptyDim 7 Fév 2016 - 22:17

Salut, 

La détente du CP99 est une vraie daube !!
L'avantage du CP99 sur le CP sport est le fait de pouvoir tirer en double action,  et du coup la détente est plus souple.
Je crois aussi que le CP sport est full plastoc alors que le CP99 à la culasse en pur Zamac !! Héhé !!
J'adore son look mais un bon CP88 aura une meilleure détente et sera plus précis même si le CP99 est honorable en précision.

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7202
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

cp99 - Y a-t-il mieux que le CP99 pour le tir rapide? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il mieux que le CP99 pour le tir rapide?   cp99 - Y a-t-il mieux que le CP99 pour le tir rapide? EmptyLun 8 Fév 2016 - 19:20

++ pour le CP88 en canon 6 pouces !
Revenir en haut Aller en bas
polemon
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 93
Age : 60
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/05/2012

cp99 - Y a-t-il mieux que le CP99 pour le tir rapide? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il mieux que le CP99 pour le tir rapide?   cp99 - Y a-t-il mieux que le CP99 pour le tir rapide? EmptyLun 8 Fév 2016 - 20:49

La détente du CP 88 est vraiment meilleure que sur le 99? J'avais l'impression que c'était un peu les mêmes armes.
Revenir en haut Aller en bas
BFLM99
Vieil Habitué
Vieil Habitué
BFLM99


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 696
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/06/2013

cp99 - Y a-t-il mieux que le CP99 pour le tir rapide? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il mieux que le CP99 pour le tir rapide?   cp99 - Y a-t-il mieux que le CP99 pour le tir rapide? EmptyMer 10 Fév 2016 - 1:01

Salut,

J'ai les 2 et le CP88 est plus précis, plus puissant et le détente est meilleure...

Ben

Revenir en haut Aller en bas
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1445
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

cp99 - Y a-t-il mieux que le CP99 pour le tir rapide? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il mieux que le CP99 pour le tir rapide?   cp99 - Y a-t-il mieux que le CP99 pour le tir rapide? EmptyMer 10 Fév 2016 - 11:29

J'ai vu que tu parles de point rouge, dans la meme categorie que les modeles cité ci dessus tu as aussi le desert eagle, avec notamment un rail 22mm integré directement au gun. Donc tu pourras monter un red dot sans acheter en supplement un rail umarex (cher) pour adapter sur les cp88, beretta et 1911. De plus le gun est blowback. Avec tout les avantages que tu souhaites: canon long et rayé pour la precision, barillets et plombs diabolos et surtout une puissance superieur pour du plinking. Ce gun est malheureusement trop peu souvent mis en avant sur le fofo alors qu'il est plein de qualité . A noter qu'il est full plastoc. Cela a un desavantage certe il fait moin realiste mais il a un avantage trop peu souvent cité ici, le plastic a l'avantage de rendre le gun un peu moin sensible au froid.

Poids de detente:
Cp99:     SA = 1.650 g / DA = environ 3.350 g
Desert:   SA 3.000 g / DA 4.500 g
Cp88:     SA = 2.600 g / DA = 3.400 g
92:          SA = ca. 2.500 g / DA = ca. 3.700 g
1911:      SA = ca. 1.300 g / DA = ca. 3.800 g
586:        SA = 2.200 g / DA = 2.600 g
CPsport: DA= 4.500g

==> source Muzzle.de

Dans ton choix n'oublie pas de prendre en compte les longueur de canons. Données qui influe directement sur la vitesse et la precision sur ce genre de modèle.

Juste une petite question, quel est ta vision du tir rapide? Peut etrr devrais tu regarder du coter du beretta px4 aussi  .

Dans tous les cas evite le modele CPS (cpsport et sache que le nightawk est un cps deguisé). Si tu aimes le look part plutot sur un CP99
Revenir en haut Aller en bas
Nowanda
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nowanda


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 24/03/2013

cp99 - Y a-t-il mieux que le CP99 pour le tir rapide? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il mieux que le CP99 pour le tir rapide?   cp99 - Y a-t-il mieux que le CP99 pour le tir rapide? EmptyMer 10 Fév 2016 - 23:41

Je n'ai que le CP99 mais je peux dire que sa détente n'est pas la meilleure. Je me demande même si je ne lui préfère pas celle du dan wesson (qui est un poil plus dur mais plus précise) mais aucune des 2 n'arrive au niveau de celle du HW40.

Si tu veux diabolo, barillet et précision sans être pour autant trop cher, tu as le dan wesson 715 qui apparaît comme très précis.
Le seul défaut qu'on pourrait lui trouver est que contrairement au premier modèle DW, le 715 est livré sans rail de fixation (sur le 715 le rail se fixe sous le canon et l'entoure, la pièce reste chère, dans les 40-50€ je crois)
Revenir en haut Aller en bas
BobCruse
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 95
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/02/2016

cp99 - Y a-t-il mieux que le CP99 pour le tir rapide? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il mieux que le CP99 pour le tir rapide?   cp99 - Y a-t-il mieux que le CP99 pour le tir rapide? EmptyJeu 11 Fév 2016 - 14:32

Pour un usage similaire, tir rapide sur cibles silhouettes à 10m (j'ai la boite métallique avec les sangliers qui se rabattent dès qu'ils sont touchés) j'utilise le Dan Wesson 715 en 6 pouces avec les plombs diabolo tête plate. (pas trop adepte du folklore pour les plombs !)
Très bonne précision pour tireur sachant maitriser sa détente, en double action il y a un petit point dur d'arrêt qui facilite bien les choses et en simple action c'est une arme assez facile. Le poids est conséquent mais ce n'est pas un désavantage pour moi et le rechargement est agréable. L'équilibre en main est très bon, meilleur que sur la version 8 pouces que j'ai essayée, mais que je n'ai pas trouvée agréable car trop lourde de l'avant. (je ne tire qu'à bras franc)
Je l'ai acheté avec de gros doutes sur son efficacité mais j'avoue que c'est une excellente surprise. En plus c'est une arme magnifique que l'on a plaisir à posséder, ce qui ne gache rien.
Revenir en haut Aller en bas
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1445
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

cp99 - Y a-t-il mieux que le CP99 pour le tir rapide? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il mieux que le CP99 pour le tir rapide?   cp99 - Y a-t-il mieux que le CP99 pour le tir rapide? EmptyJeu 11 Fév 2016 - 21:28

Par expérience je te déconseil le cpsport, sa detente est interminable et demande une forte pression. Malgres les chiffres, je n'ai jamais testé un cp99 , cependant la meilleure que je connaisse est celle du kwc tanfoglio gold custom ( limited custom aussi) mais c'est un canon lisse et projectile bille donc pas autant precis que plombs dans canon rayé. Mais en pratique tsv il est vraiment au dessus du lot car taillé et concu pour. Je tourne avec deux chargeurs. C'est un vrai regale. J'alterne avec le beretta le temps que les cartouches se rechauffe en tirant plus lentement mais avec plus de peche.
Revenir en haut Aller en bas
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1445
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

cp99 - Y a-t-il mieux que le CP99 pour le tir rapide? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il mieux que le CP99 pour le tir rapide?   cp99 - Y a-t-il mieux que le CP99 pour le tir rapide? EmptyJeu 11 Fév 2016 - 22:56

BobCruse a écrit:
Pour un usage similaire, tir rapide sur cibles silhouettes à 10m (j'ai la boite métallique avec les sangliers qui se rabattent dès qu'ils sont touchés) j'utilise le Dan Wesson 715 en 6 pouces avec les plombs diabolo tête plate. (pas trop adepte du folklore pour les plombs !)
Très bonne précision pour tireur sachant maitriser sa détente, en double action il y a un petit point dur d'arrêt qui facilite bien les choses et en simple action c'est une arme assez facile. Le poids est conséquent mais ce n'est pas un désavantage pour moi et le rechargement est agréable. L'équilibre en main est très bon, meilleur que sur la version 8 pouces que j'ai essayée, mais que je n'ai pas trouvée agréable car trop lourde de l'avant. (je ne tire qu'à bras franc)
Je l'ai acheté avec de gros doutes sur son efficacité mais j'avoue que c'est une excellente surprise. En plus c'est une arme magnifique que l'on a plaisir à posséder, ce qui ne gache rien.

+1 pour le nouveau dan wesson 715 mais -1 car nous n'avons pas asser de recul a ce jour sur ce modele qui a l'air tout de meme tres bon. Nous pourrons nous faire un avis lorsque quelqu'un du forum aura fait un compare test face au detenant du trone des revolvers a plombs depuis plus de 10ans.le smith & wesson 586.
cp99 - Y a-t-il mieux que le CP99 pour le tir rapide? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Nowanda
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nowanda


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 24/03/2013

cp99 - Y a-t-il mieux que le CP99 pour le tir rapide? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il mieux que le CP99 pour le tir rapide?   cp99 - Y a-t-il mieux que le CP99 pour le tir rapide? EmptyJeu 11 Fév 2016 - 22:57

Je confirme le point dur d'arrêt du dan Wesson (je pense que le 715 à le même que le dan classic). Le cp99 en a un aussi ce qui permet de se caler, mais il faut quand même appuyer un peu fort pour que ça parte.

Pas besoin de plomb farfelu pour le tir sur cible métallique, bien au contraire, il faut que le plomb s'écrase bien. Attention aux retours avec les BB's...

Puis avec le type de barillet du cp99 certains diabolos (ceux avec une pointe en plastique par exemple) dépassent un peu ce qui empêche la rotation du barillet. Donc du diabolo plat ou du pointu classique iront très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Philou007
Régulier
Régulier
Philou007


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 06/02/2016

cp99 - Y a-t-il mieux que le CP99 pour le tir rapide? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il mieux que le CP99 pour le tir rapide?   cp99 - Y a-t-il mieux que le CP99 pour le tir rapide? EmptyJeu 11 Fév 2016 - 23:27

J' aime bien les Walther CP88 et Beretta 92FS. Ce dernier en version inox est top !

cp99 - Y a-t-il mieux que le CP99 pour le tir rapide? 2553233172_2d40eebfc6
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22048
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

cp99 - Y a-t-il mieux que le CP99 pour le tir rapide? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il mieux que le CP99 pour le tir rapide?   cp99 - Y a-t-il mieux que le CP99 pour le tir rapide? EmptyVen 12 Fév 2016 - 4:27

C'est du 4.5 ?

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

cp99 - Y a-t-il mieux que le CP99 pour le tir rapide? 48ca_111 Guild's Warrior   cp99 - Y a-t-il mieux que le CP99 pour le tir rapide? 02410
Revenir en haut Aller en bas
Philou007
Régulier
Régulier
Philou007


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 06/02/2016

cp99 - Y a-t-il mieux que le CP99 pour le tir rapide? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il mieux que le CP99 pour le tir rapide?   cp99 - Y a-t-il mieux que le CP99 pour le tir rapide? EmptyDim 14 Fév 2016 - 18:07

Les munitions sont des diabolos 4,5 mm .

J' hésite à m' en prendre un .

Pistolet semi-automatique double action
Entièrement en métal
Calibre 4.5
Bouteille CO2 12g
Barillet amovible : 8 coups
Hausse réglable
Guidon fixe
Longueur : 215 mm
Poids : 1260 g
Sûreté manuelle
Vitesse : 120 m/s
Energie : 3,5 joules
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22048
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

cp99 - Y a-t-il mieux que le CP99 pour le tir rapide? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il mieux que le CP99 pour le tir rapide?   cp99 - Y a-t-il mieux que le CP99 pour le tir rapide? EmptyDim 14 Fév 2016 - 18:10

Tu as un lien ? Je ne vois pas comment s'ouvre la culasse pour y loger le barillet smil 84

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

cp99 - Y a-t-il mieux que le CP99 pour le tir rapide? 48ca_111 Guild's Warrior   cp99 - Y a-t-il mieux que le CP99 pour le tir rapide? 02410
Revenir en haut Aller en bas
simca
Pilier
Pilier
simca


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1257
Age : 68
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/12/2014

cp99 - Y a-t-il mieux que le CP99 pour le tir rapide? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il mieux que le CP99 pour le tir rapide?   cp99 - Y a-t-il mieux que le CP99 pour le tir rapide? EmptyDim 14 Fév 2016 - 18:15

NOUNOURS a écrit:
Tu as un lien ? Je ne vois pas comment s'ouvre la culasse pour y loger le barillet smil 84

c'est justement ce que j'avais remarqué,
ça ne doit pas etre la bonne photo cp99 - Y a-t-il mieux que le CP99 pour le tir rapide? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Philou007
Régulier
Régulier
Philou007


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 06/02/2016

cp99 - Y a-t-il mieux que le CP99 pour le tir rapide? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il mieux que le CP99 pour le tir rapide?   cp99 - Y a-t-il mieux que le CP99 pour le tir rapide? EmptyDim 14 Fév 2016 - 18:52

cp99 - Y a-t-il mieux que le CP99 pour le tir rapide? Image_14


cp99 - Y a-t-il mieux que le CP99 pour le tir rapide? Image_15
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22048
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

cp99 - Y a-t-il mieux que le CP99 pour le tir rapide? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il mieux que le CP99 pour le tir rapide?   cp99 - Y a-t-il mieux que le CP99 pour le tir rapide? EmptyDim 14 Fév 2016 - 19:05

Euhh...je connais le système Philou. Celui dont je parlais était celui de ta photo...
Mettre une image c'est bien mais il faut en avoir les tenants et les aboutissants cp99 - Y a-t-il mieux que le CP99 pour le tir rapide? Beerchug

cp99 - Y a-t-il mieux que le CP99 pour le tir rapide? 25532310

Où est l'ouverture ?

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

cp99 - Y a-t-il mieux que le CP99 pour le tir rapide? 48ca_111 Guild's Warrior   cp99 - Y a-t-il mieux que le CP99 pour le tir rapide? 02410
Revenir en haut Aller en bas
simca
Pilier
Pilier
simca


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1257
Age : 68
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/12/2014

cp99 - Y a-t-il mieux que le CP99 pour le tir rapide? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il mieux que le CP99 pour le tir rapide?   cp99 - Y a-t-il mieux que le CP99 pour le tir rapide? EmptyDim 14 Fév 2016 - 19:11

tu nous prends pour des jambons smil 85
tu vois bien que sur tes photos les inscriptions ne sont pas du même côté
et sur la première ont ne voit pas le jointement de la culasse smil 86
cp99 - Y a-t-il mieux que le CP99 pour le tir rapide? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
simca
Pilier
Pilier
simca


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1257
Age : 68
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/12/2014

cp99 - Y a-t-il mieux que le CP99 pour le tir rapide? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il mieux que le CP99 pour le tir rapide?   cp99 - Y a-t-il mieux que le CP99 pour le tir rapide? EmptyDim 14 Fév 2016 - 19:12

croisé avec nounours
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22048
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

cp99 - Y a-t-il mieux que le CP99 pour le tir rapide? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il mieux que le CP99 pour le tir rapide?   cp99 - Y a-t-il mieux que le CP99 pour le tir rapide? EmptyDim 14 Fév 2016 - 19:13

smil 85

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

cp99 - Y a-t-il mieux que le CP99 pour le tir rapide? 48ca_111 Guild's Warrior   cp99 - Y a-t-il mieux que le CP99 pour le tir rapide? 02410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cp99 - Y a-t-il mieux que le CP99 pour le tir rapide? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il mieux que le CP99 pour le tir rapide?   cp99 - Y a-t-il mieux que le CP99 pour le tir rapide? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a-t-il mieux que le CP99 pour le tir rapide?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» silencieux pour CP99
» laser pour cp99
» Solution pour adapter au mieux ma lunette sur le zoraki ?
» astuce pour fabriquer chargeur rapide bille acier
» SILENCIEUX POUR WALTHER CP99

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: