Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 nettoyage/entretien: ma méthode est-elle correcte?

Aller en bas 
+12
Minoros
Philou007
Seba57
hips
Guillaume-54AK
jupileyre
Ozzy
Beberman
casecaillou
PATAFOIN34
aegir
rick dangerous
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

nettoyage/entretien: ma méthode est-elle correcte? Empty
MessageSujet: nettoyage/entretien: ma méthode est-elle correcte?   nettoyage/entretien: ma méthode est-elle correcte? EmptyLun 1 Fév 2016 - 20:04

tant que je suis dans les questions à 2 balles, allons-y smil 85

j'ai toujours utilisé la même méthode avec toutes mes armes:

après chaque séance de tir: quelques passages de brosse laiton, puis nylon, enfin coton dans le canon.
avec une mini goutte d'huile sur le coton pour éviter toute corrosion.
.un coup de chiffe de partout pour essuyer le tout, et rangement (étui ou malette, et dans l'armoire).

régulièrement: démontage total, contrôle, puis huilage de tout ce qui bouge, remontage.

bon, c'était des feu, donc sujets à la corrosion de combustion.

par défaut, j'utilise la même méthode avec les AC et CO2.

ai-je raison???


Dernière édition par rick dangerous le Lun 1 Fév 2016 - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aegir
Nouveau Membre
Nouveau Membre
aegir


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 3
Age : 55
Localisation : Vénissieux
Date d'inscription : 28/01/2016

nettoyage/entretien: ma méthode est-elle correcte? Empty
MessageSujet: Re: nettoyage/entretien: ma méthode est-elle correcte?   nettoyage/entretien: ma méthode est-elle correcte? EmptyLun 1 Fév 2016 - 20:44

Bonjour,

À l'armée on nous faisait passer du pétrole lampant dans le canon du FA, et non pas de l'huile.

Mais bon, c'était l'armée... donc smil 84
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

nettoyage/entretien: ma méthode est-elle correcte? Empty
MessageSujet: Re: nettoyage/entretien: ma méthode est-elle correcte?   nettoyage/entretien: ma méthode est-elle correcte? EmptyLun 1 Fév 2016 - 21:15

Oui mais la discipline était la force principale des armées ... aujourd'hui la guerre économique fait plus de dégâts ...

Une AC n'étant pas sujette à la combustion de poudres :

- démontage annuel et lubrification/ graissage des pièces en mouvements
- graissage du canon en cas d'entreposage longue durée de la carabine
- chiffon et ballistol à chaque scéance sur toute l'arme
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

nettoyage/entretien: ma méthode est-elle correcte? Empty
MessageSujet: Re: nettoyage/entretien: ma méthode est-elle correcte?   nettoyage/entretien: ma méthode est-elle correcte? EmptyLun 1 Fév 2016 - 22:52

Avec une AC, je ne ferais rien dans le canon, un peu d'emplombage est plutôt positif. On m'a même conseillé de ne pas y toucher après des milliers de plombs. d'autres font différemment.
Revenir en haut Aller en bas
Beberman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Beberman


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 423
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/11/2014

nettoyage/entretien: ma méthode est-elle correcte? Empty
MessageSujet: Re: nettoyage/entretien: ma méthode est-elle correcte?   nettoyage/entretien: ma méthode est-elle correcte? EmptyMar 2 Fév 2016 - 12:21

le seul entretient que je fais c'est armistol sur le canon et tampon imbibé d'armistol aussi poussé par un plomb dans le canon tous les mois.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

nettoyage/entretien: ma méthode est-elle correcte? Empty
MessageSujet: Re: nettoyage/entretien: ma méthode est-elle correcte?   nettoyage/entretien: ma méthode est-elle correcte? EmptyMar 2 Fév 2016 - 12:37

Dans le canon, dégraissage lors de la première utilisation et contrôle pendant les premières séances de tir pour voir si la chambre ne rejette pas d'huile dans le canon. Après rien, pas de lubrifiant dans le canon, il doit rester "sec", l'essence F, pétrôle lampant sont fait pour ça ou tout autre dégraissant industriel. Après, on emplombe le canon avec le meilleur plomb et basta. Pour toutes les parties apparentes de l'arme, Ballistol, reconnu d'intérêt public smil 85
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

nettoyage/entretien: ma méthode est-elle correcte? Empty
MessageSujet: Re: nettoyage/entretien: ma méthode est-elle correcte?   nettoyage/entretien: ma méthode est-elle correcte? EmptyMar 2 Fév 2016 - 13:06

en gros, la généralité qui ressort, c'est de ne pas enlever le plomb du canon smil 84

il ne se forme pas de collerette à la prise de rayure (un grand classique, pourtant) sur un AC???
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

nettoyage/entretien: ma méthode est-elle correcte? Empty
MessageSujet: Re: nettoyage/entretien: ma méthode est-elle correcte?   nettoyage/entretien: ma méthode est-elle correcte? EmptyMar 2 Fév 2016 - 17:59

Je pense que le résidus de plomb est chassé par l'insertion du plomb suivant
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

nettoyage/entretien: ma méthode est-elle correcte? Empty
MessageSujet: Re: nettoyage/entretien: ma méthode est-elle correcte?   nettoyage/entretien: ma méthode est-elle correcte? EmptyMar 2 Fév 2016 - 19:43

alors ca va perturber la prise de rayure, donc la trajectoire.
donc le résultat.

et si le résidu reste, alors ca réduit le diamètre du plomb au passage, donc diminue la prise de rayure. (le gag classique au 22LR de ceux qui ne nettoient pas leur canon correctement)
flyers outside smil 85

bref, dans tous les cas, ca me chagrine Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

nettoyage/entretien: ma méthode est-elle correcte? Empty
MessageSujet: Re: nettoyage/entretien: ma méthode est-elle correcte?   nettoyage/entretien: ma méthode est-elle correcte? EmptyMar 2 Fév 2016 - 21:54

L'inconvénient des produits de désemplombage est d'être agressif pour les joints
Revenir en haut Aller en bas
jupileyre
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jupileyre


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 724
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2013

nettoyage/entretien: ma méthode est-elle correcte? Empty
MessageSujet: Re: nettoyage/entretien: ma méthode est-elle correcte?   nettoyage/entretien: ma méthode est-elle correcte? EmptyMar 2 Fév 2016 - 22:43

casecaillou a écrit:
Avec une AC, je ne ferais rien dans le canon, un peu d'emplombage est plutôt positif. On m'a même conseillé de ne pas y toucher après des milliers de plombs. d'autres font différemment.

Excellente remarque de Casecaillou. Je ne fais rien de spécial avec ma Diana..Je veille à utiliser des "bons" plombs. Je la range dans sa housse après usage. Puis le tout ensuite dans un endroit sec. J'enlève les traces de doigts avec un mouchoir en papier et sans utiliser aucun produit. Mais ça ne reste que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

nettoyage/entretien: ma méthode est-elle correcte? Empty
MessageSujet: Re: nettoyage/entretien: ma méthode est-elle correcte?   nettoyage/entretien: ma méthode est-elle correcte? EmptyMer 3 Fév 2016 - 12:06

PATAFOIN34 a écrit:
L'inconvénient des produits de désemplombage est d'être agressif pour les joints

je ne compte pas utiliser ce genre de produit.

le canon est en acier, la brosse est en laiton ou cuivre (j'ai les 2), et le plomb reste le métal le plus mou du lot.
donc nettoyage mécanique uniquement.

je verrai ca plus tard, je ne passe pas beaucoup de plombs de toutes façons (1Kg/mois, 2 à tout casser) smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

nettoyage/entretien: ma méthode est-elle correcte? Empty
MessageSujet: Re: nettoyage/entretien: ma méthode est-elle correcte?   nettoyage/entretien: ma méthode est-elle correcte? EmptyMer 3 Fév 2016 - 16:10

On ne nettoies pas, l'intérieur de canon, enfin si mais pas avec des brosses comme tu dis qui pourrait griffer l'intérieur ( oui je sais ON DIT que sa ne griffe pas), le mieux est une ficelle avec un coton et on fait tire-files avec un dégraissant et puis on peu mettre un fin voile de lubrifiant pour la corrosion, si on stocke la carabine, sinon ce n'est pas nécessaire.

Pour l'extérieur un peu de balistol ou un produit de bricolage huile silicone font très bien aussi, tu le vaporise sur l'arme et tu essuies le surplus avec un chiffon doux.
Pour un stockage il faut mettre de la graisse.

pour l'intèrieur du corp d'arme, il faut dégraisser tout son intérieur, un baton et du chiffon ensuite les pièces, piston,ressort etc... on ne mettrais que de la graisse la ou il en faut, le flanc du joint de piston, un voile sur le ressort et les guides, après un peu sur l'accroche du piston et les points qui touche lors d'un lâcher au boitier de détente, pour cette etapes, il faut bien regarder les graisses on ne met pas n'importe quoi, sinon on aura du diesling, le mieux est de la graisse de molybdène.

voilà si j'ai pu résumé un peu les etapes
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

nettoyage/entretien: ma méthode est-elle correcte? Empty
MessageSujet: Re: nettoyage/entretien: ma méthode est-elle correcte?   nettoyage/entretien: ma méthode est-elle correcte? EmptyMer 3 Fév 2016 - 17:52

rick dangerous a écrit:
alors ca va perturber la prise de rayure, donc la trajectoire.
donc le résultat.

Il est certain qu'à un certain niveau, les champions accordent une grande importance à la propreté de leur canon.
J'ai même lu qu'ils utilisent du mercure (pour les plus pointilleux) afin d'obtenir un état de surface irréprochable.

Après, pour "dégommer" de la canette ou des silhouettes, il n'est pas nécessaire d'en arriver là. Beaucoup ici gardent un canon correct et rectifient de quelques clics de tourelles lorsque les rayures se remplissent ... mais après des milliers de plombs
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

nettoyage/entretien: ma méthode est-elle correcte? Empty
MessageSujet: Re: nettoyage/entretien: ma méthode est-elle correcte?   nettoyage/entretien: ma méthode est-elle correcte? EmptyMer 3 Fév 2016 - 19:58

quand j'ai commencé le TLD (ca date...), plusieurs tireurs m'ont donné une recette:

pour faire un beau carton, il faut:
- une arme correcte très entretenue et propre,
- de très bonnes munitions,
- un excellent tireur.

et très rares sont les tireurs capables d'être aussi précis que leur arme...

et vu les cartons qu'ils alignaient, j'ai tendance à penser qu'ils savaient de quoi ils parlaient smil 85

c'est d'ailleurs pour ca que j'ai pris une CFX royale.
après plus de 15 ans d'arrêt, ma précision est... nulle nettoyage/entretien: ma méthode est-elle correcte? Spamafote

donc tant que je n'arrive pas à grouper absolument tout dans mieux que 20mm à 25m, pas la peine de prendre mieux  smil 85
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1468
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

nettoyage/entretien: ma méthode est-elle correcte? Empty
MessageSujet: Re: nettoyage/entretien: ma méthode est-elle correcte?   nettoyage/entretien: ma méthode est-elle correcte? EmptyMer 3 Fév 2016 - 23:20

Voici ce que Diana préconise à propos du nettoyage de la 48/52; il y a qu'a lire.
Chacun en pense ce qu'il veut, mais perso je n'ai jamais nettoyé l'âme du canon de mes AC, et elles ne s'en portent pas plus mal.
nettoyage/entretien: ma méthode est-elle correcte? Beerchug
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=13&cad=rja&uact=8&sqi=2&ved=0ahUKEwjsoZqBzNzKAhVECBoKHVwcBq4QFghoMAw&url=http%3A%2F%2Fwww.diana-airguns.de%2Ffileadmin%2Fpdf%2Fgebrauchsanweisung%2FMod_48_52L.pdf&usg=AFQjCNG9zCJ1KFwx9NCWPw2YoQ_VbcjTcw&bvm=bv.113034660,d.d24
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

nettoyage/entretien: ma méthode est-elle correcte? Empty
MessageSujet: Re: nettoyage/entretien: ma méthode est-elle correcte?   nettoyage/entretien: ma méthode est-elle correcte? EmptyLun 8 Fév 2016 - 10:00

bon.

j'ai fait un essai. quelques centaines de plombs sans nettoyer.
enfin, quelques boites, quoi  smil 85
dur, dur de s'y tenir, quand on est habitué à nettoyer après chaque utilisation.

et j'ai ensuite fait un nettoyage standard:
ben quand j'ai vu la m..de que j'ai sorti du canon nettoyage/entretien: ma méthode est-elle correcte? Pukeface

on m'a tellement rabâché qu'une arme qui ne fonctionne pas parfaitement est dangereuse que c'est plus fort que moi:
vous faites comme vous voulez, moi je vais continuer comme j'ai toujours fait.
je préfère que ca soit propre et avec une mécanique bien huilée. peu, mais régulier...

après tout, chacun voit midi à sa porte, non???  nettoyage/entretien: ma méthode est-elle correcte? Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Beberman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Beberman


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 423
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/11/2014

nettoyage/entretien: ma méthode est-elle correcte? Empty
MessageSujet: Re: nettoyage/entretien: ma méthode est-elle correcte?   nettoyage/entretien: ma méthode est-elle correcte? EmptyLun 8 Fév 2016 - 10:39

rick dangerous a écrit:
ben quand j'ai vu la m..de que j'ai sorti du canon nettoyage/entretien: ma méthode est-elle correcte? Pukeface

...et on dit merci Gamo (trop huilés), avec des JSB ça ne le fera pas. Par ailleurs un canon d'AC doit être emplombé.

Autre chose : surtout pas d'huile dans la chambre de compression sur ta CFX (trou d'accès au ressort) sinon en effet le nettoyage va s'imposer vu qu'a chaque décompression du ressort une bonne giclé d'huile sera craché par le canon.

Je ne dis pas que tu le fais, mais beaucoup le font au début.

nettoyage/entretien: ma méthode est-elle correcte? 636971159
Revenir en haut Aller en bas
Seba57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Seba57


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : Cattenom à la centrale
Date d'inscription : 30/06/2015

nettoyage/entretien: ma méthode est-elle correcte? Empty
MessageSujet: Re: nettoyage/entretien: ma méthode est-elle correcte?   nettoyage/entretien: ma méthode est-elle correcte? EmptyLun 8 Fév 2016 - 11:03

Salut Rick
à la réception de ta cara as tu dégraissé ton canon dans le cas contraire comme le dit Beberman il y a de forte chance que la crasse vienne de la
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

nettoyage/entretien: ma méthode est-elle correcte? Empty
MessageSujet: Re: nettoyage/entretien: ma méthode est-elle correcte?   nettoyage/entretien: ma méthode est-elle correcte? EmptyLun 8 Fév 2016 - 11:18

Seba57 a écrit:
Salut Rick
à la réception de ta cara as tu dégraissé ton canon dans le cas contraire comme le dit Beberman il y a de forte chance que la crasse vienne de la

Quand les gens comprendrons qu'une carabine a air comprimé, n'est pas du tout une arme a feux.

Je pense aussi que la crasse vienne de la,mais elle peut venir d'origne aussi, car les marques graisse un peu trop leur arme et du coup il y a du dieseling qui ce fait et puis on a plein de merde dans canon.

Je n'ai jamais ou alors que très peux nettoyer l'intérieur de mes canons d'arme et je n'ai jamais eux le moindre soucis, parcontre si il fallait que je l'entrepose pendant un bon moment alors dans ce cas la, je suis d'accord qu'il faut la nettoyer et regraisser, ensuite de la graisse partout et enroulée dans une toile de jutte et nickel pas une seul tâche de rouille.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

nettoyage/entretien: ma méthode est-elle correcte? Empty
MessageSujet: Re: nettoyage/entretien: ma méthode est-elle correcte?   nettoyage/entretien: ma méthode est-elle correcte? EmptyLun 8 Fév 2016 - 11:23

Beberman a écrit:
Autre chose : surtout pas d'huile dans la chambre de compression sur ta CFX (trou d'accès au ressort) sinon en effet le nettoyage va s'imposer vu qu'a chaque décompression du ressort une bonne giclé d'huile sera craché par le canon.
je nettoie le canon, et je huile léger les mécanismes (détente).
par contre, je ne graisserai le ressort qu'au démontage.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

nettoyage/entretien: ma méthode est-elle correcte? Empty
MessageSujet: Re: nettoyage/entretien: ma méthode est-elle correcte?   nettoyage/entretien: ma méthode est-elle correcte? EmptyLun 8 Fév 2016 - 11:24

Seba57 a écrit:
à la réception de ta cara as tu dégraissé ton canon dans le cas contraire comme le dit Beberman il y a de forte chance que la crasse vienne de la
j'ai fait le nettoyage standard.
je ne suis pas fan du diesel smil 85
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

nettoyage/entretien: ma méthode est-elle correcte? Empty
MessageSujet: Re: nettoyage/entretien: ma méthode est-elle correcte?   nettoyage/entretien: ma méthode est-elle correcte? EmptyLun 8 Fév 2016 - 11:37

Guillaume-54AK a écrit:
Je pense aussi que la crasse vienne de la,mais elle peut venir d'origine aussi, car les marques graisse un peu trop leur arme et du coup il y a du dieseling qui ce fait et puis on a plein de merde dans canon.

j'ai nettoyé jusqu'à ce que ca sorte propre.
et après utilisation de munitions en zinc, le nettoyage suivant confirme son inutilité dans CE cas ("plombs" 100% zinc non huilés):
ca reste propre.

en cas d'utilisation de munitions combinées (jupes plastiques ou teflon, type promothéus), une fois les résidus plastique sortis, la fibre reste propre aussi.

je ne ressort de la crasse QUE si je tire de la munition plomb ou plomb huilé.

par contre, il semblerait que la brosse cuivre (ou laiton) ne doive pas obligatoirement être utilisée à chaque fois, mais seulement quand le passage de celle en nylon n'enlève pas tous les résidus. à voir sur la durée...

note: pourquoi en compète haut niveau, ils nettoient les canons tous les 100 à 200 plombs, suivi par 10 à 25 tirs de réglage avant les tirs de précision?
y doit bien y avoir une raison, non?

bon, avec une gamo, je suis loin d'une arme de match. mais c'est pas une raison pour la négliger.
enfin, ce n'est QUE mon avis, hein.
je crois qu'on peut disserter là dessus des heures (ou jours, mois, années, etc...) smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Beberman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Beberman


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 423
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/11/2014

nettoyage/entretien: ma méthode est-elle correcte? Empty
MessageSujet: Re: nettoyage/entretien: ma méthode est-elle correcte?   nettoyage/entretien: ma méthode est-elle correcte? EmptyLun 8 Fév 2016 - 13:00

Beberman a écrit:
...et on dit merci Gamo (trop huilés), avec des JSB ça ne le fera pas.

Je parlais de la marque des plombs pas de la carabine ni de sa qualité (j'en ai une de 1977 increvable), personnellement les plombs Gamo...je les jettes sa sali les doigts :)
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

nettoyage/entretien: ma méthode est-elle correcte? Empty
MessageSujet: Re: nettoyage/entretien: ma méthode est-elle correcte?   nettoyage/entretien: ma méthode est-elle correcte? EmptyLun 8 Fév 2016 - 21:39

Au fait rick dangerous, sur ta CFX comment procèdes-tu pour nettoyer le canon, avec une baguette ou une corde + chiffon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nettoyage/entretien: ma méthode est-elle correcte? Empty
MessageSujet: Re: nettoyage/entretien: ma méthode est-elle correcte?   nettoyage/entretien: ma méthode est-elle correcte? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyage/entretien: ma méthode est-elle correcte?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» METHODE DE NETTOYAGE DU CANON
» prix correcte?? de la gamo nitro 17
» Elle est moche, elle est cheap, elle est grosse... Mon amour !
» je veux vendre ma HW97k + lunette + mallette qu'elle prix elle vaut
» Qelle réplique semi-auto offrant réalisme, puissance correcte et bonne capacité de chargement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: