Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir?

Aller en bas 
+14
luigi33
Trollus
chris.B
romeo33
Moulinor
CTESIPHON
jessebogoss
Nathanielcrasset
MAD MAX
chris
PATAFOIN34
levry
mamouth 59
dreuf
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jessebogoss
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jessebogoss


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 464
Age : 38
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 13/05/2015

tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir?   tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2016 - 10:43

Moulinor a écrit:
Ce lien m'a beaucoup intéressé:

Je veux m'équiper d'une nouvelle bonne lunette pour faire du tir à 50 m voire parfois 75 m en piston/ressort 4.5mm
Je comptais prendre une 6-24,  mais j'hésite à cause de la longueur de la lunette
Or je constate qu'en 4.5mm, ils n'ont pas de très gros grossissements
Le 1er est en x10 et on trouve du x12 et x14

Donc maintenant je me demande si une 4-16 plus courte en longueur que la 6-24,  ne serait pas préférable !

Des avis

Salut Moulinor.

Pourquoi ne pas avoir ouvert un post directement car la tu est hors sujet?
Revenir en haut Aller en bas
http://shooter-elite.1fr1.net/forum
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir?   tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2016 - 10:45

Merci les gars, on en reviens a ce que j'avais proposé sur l'autre post smil 85
Mais dreuf ne veut pas des contraintes liées a un bloc.
Je pense comme vous que s'il veut vraiment tirer a 100m, il lui faudra la pleine puissance et donc consommatrice d'air.
De plus les régulateur/détendeurs sur bouteille sont plus stables que les internes car il sont en général prévus pour des débits bien supérieurs a ceux d'une carabine. Bien sur cela dépend aussi du prix, il ne faut pas se jeter sur la première chinoiserie a 30€.
Il va probablement devoir reconsidérer l'utilisation d'un bloc ou alors prendre un abonnement en salle de muscu pour pomper plus souvent smil 85
Revenir en haut Aller en bas
dreuf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dreuf


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 909
Age : 45
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/11/2015

tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir?   tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2016 - 13:37

Et bien ce sera non pour le bloc car 100 tirs stables en 5.5 cela existe et c'est ce que je veux.

Regardez le graphe de la fx400 régulée ^^
http://www.airgunnation.com/topic/do-i-need-a-regulator-for-my-fx-royale-500/
tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? - Page 2 Fx4a10
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir?   tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2016 - 14:21

C'est curieux ce que tu dit car chez Mundilar ils annoncent 60 tirs a pleine puissance, en général les vendeurs sont plutôt optimistes sur ce type de données.
La 500 a un réservoir de 500cc au lieu de 400 ce qui fait 25% en plus 60 + 25% cela fait 75 tirs, le compte n'y est toujours pas.
Sur le lien que tu donne en non régulé le gas annonce 70 tirs jusqu’à 120 bar sur sa 500, cela concorde plus ou moins.
Bien sur si tu baisse la pression de régulation et donc la puissance tu augmentera le nombre de tirs mais ce n'est pas ce que tu cherches.
Pour le graphique que tu montre il manque les infos de pression, en principe les testeurs tirent jusqu’à ce que la pression tombe en dessous de la pression de régulation et donc que la vitesse chute, ce qui n'est pas le cas ici. J'en conclue qu'elle est probablement raccordée sur une bouteille mais je peux me tromper.
Ceci dit la royale 500 régulée  est probablement le modèle qui se rapproche le plus de tes exigences en terme d'autonomie et de précision.
Dans tous les cas il faudrait confirmation du nombre de tir par un utilisateur, avis a la population AirGun tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir?   tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2016 - 14:32

fais comme tu veux, tu poses une question, on te dit ce qu on en pense et tu ne change quand même pas d avis alors bon.

si tu ne te bases que sur l autonomie, il y a peu de carabines qui arrivent à 100 tir. prends celle que tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
jessebogoss
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jessebogoss


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 464
Age : 38
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 13/05/2015

tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir?   tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2016 - 14:48

Rome33 et Chris, avez vous vu en bas de la page du site airgunnation dans les graphs, il y a la pression de départ à 3190 psi (220 bars) et pression de fin 1769 psi (122 bars). C'est en plus sur 500 que le test a été fait.
Donc je pense que c'est tout a fait faisable.
Comme Haut2007 dit avec sa formule :

haut2007 a écrit:
Bonjour!
Voila je vous propose une formule d'un calcule de consommation de l'air pour 1 joule. Tout d'abord il faut trouver l'énergie d'un plomb : E=(m*v²)/2 ou est un "m" c'est un poids d'un plomb en kilo "v" c'est la vitesse moyenne  d'un plombm/s
Exemple: plombe 1.38g -> 0.00138kg, la vitesse  moyenne 300m/s  E moy=(0.00138*300²)/2=62.1joule

Après on cherche le volume de l'air sur un tire.
((P1-P2)*V)/X
P1 -> pression avant le tire
P2 -> pression après le tire
V -> volume d'un réservoir en cc (cm3)
X -> le nombre de tire dans ce couloir

Exemple: j'ai réalisé 20 tires a partir 200bar au 120bar, le volume d'un réservoir est 138 cc,  (200-120)*138/20=552cc pour un tire. Maintenant on trouve la consommation de l'air d'un joule 552cc/62.1joule=8.89cc/joule.

Et là on peut juger comment est réglè  votre carabine. Puis je veux rajouter que 6-7cc/joule veut dire que votre carabine est très bien régler, 8-9cc/joule est bien réglé. Bon courage dans votre calcule! Si vous avez des questions écrivez moi !

Ce qui nous donne ((220 bars -122 bars )*500 cc )/100 tirs = 490 cc pour un tir, ensuite 490 cc / 44.6J = 10.98 cc/joule ce qui assez énorme encore pour du 44.6 joules? Imaginez si la fx 500 peut tourner vers 8/9 cc... Faites le calcul de l'autonomie...

Origine du post de Haut2007 : https://www.forum-airguns.com/t63586-la-formule-d-un-calcul-de-consommation-de-l-air
Revenir en haut Aller en bas
http://shooter-elite.1fr1.net/forum
dreuf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dreuf


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 909
Age : 45
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/11/2015

tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir?   tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2016 - 15:16

Je ne comprends pas ton commentaire. La royale 400 tir correctement à 100m (groupement de 1.5") et offre les 100 tirs que je souhaite. Où est le problème?

Vos commentaires m'ont tous été utiles et sont les bienvenus mais j'ai la sensation de "déranger" des personnes en ne voulant pas de bloc. Pourquoi?

Si l'on me dit que ni la 400 ni la airwolf ne sont précises à 100m avec 100 tirs utilisables alors ok je lâche mon idée et je pars sur une anschutz 54.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir?   tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2016 - 15:53

jessebogoss a écrit:
Rome33 et Chris, avez vous vu en bas de la page du site airgunnation dans les graphs, il y a la pression de départ à 3190 psi (220 bars) et pression de fin 1769 psi (122 bars). C'est en plus sur 500 que le test a été fait.
Donc je pense que c'est tout a fait faisable.
Comme Haut2007 dit avec sa formule :

haut2007 a écrit:
Bonjour!
Voila je vous propose une formule d'un calcule de consommation de l'air pour 1 joule. Tout d'abord il faut trouver l'énergie d'un plomb : E=(m*v²)/2 ou est un "m" c'est un poids d'un plomb en kilo "v" c'est la vitesse moyenne  d'un plombm/s
Exemple: plombe 1.38g -> 0.00138kg, la vitesse  moyenne 300m/s  E moy=(0.00138*300²)/2=62.1joule

Après on cherche le volume de l'air sur un tire.
((P1-P2)*V)/X
P1 -> pression avant le tire
P2 -> pression après le tire
V -> volume d'un réservoir en cc (cm3)
X -> le nombre de tire dans ce couloir

Exemple: j'ai réalisé 20 tires a partir 200bar au 120bar, le volume d'un réservoir est 138 cc,  (200-120)*138/20=552cc pour un tire. Maintenant on trouve la consommation de l'air d'un joule 552cc/62.1joule=8.89cc/joule.

Et là on peut juger comment est réglè  votre carabine. Puis je veux rajouter que 6-7cc/joule veut dire que votre carabine est très bien régler, 8-9cc/joule est bien réglé. Bon courage dans votre calcule! Si vous avez des questions écrivez moi !

Ce qui nous donne ((220 bars -122 bars )*500 cc )/100 tirs = 490 cc pour un tir, ensuite 490 cc / 44.6J = 10.98 cc/joule ce qui assez énorme encore pour du 44.6 joules? Imaginez si la fx 500 peut tourner vers 8/9 cc... Faites le calcul de l'autonomie...

Origine du post de Haut2007 : https://www.forum-airguns.com/t63586-la-formule-d-un-calcul-de-consommation-de-l-air

Ou ça ou ça ???
Je ne trouve pas cette info  smil 84 je doit être bigleux  smil 85
C'est sur cette page ???

Une 500 optimisée doit effectivement approcher voir dépasser les 100 tirs puisqu'elle est donnée pour 75 en version commerciale d’après mes extrapolations.
Mais dans ce cas il fut la confier a Haut2007 qui va optimiser le marteau, le ressort et le réglage du régulateur, dans ce cas oui c'est certainement faisable mais je doute que ce soit le cas avec un modèle d'usine.
dreuf, personnellement tu ne me dérange pas, chacun est libre de faire selon ces moyens/envies, au final c'est toi qui paye smil 85
Ce que je te dit c'est qu'un régulateur externe aura une pression plus stable que le régulateur miniaturisé, aussi bon soit il, qui est dans la carabine.
Qui dit pression stable dit meilleure régularité de la vitesse et donc meilleure précision.
Apres il faut voir ce que tu cherche a atteindre comme niveau de précision.
Si tu veux faire de la compet comme sur le site qui annonce les résultats du 100m ou avoir le même niveau de résultats, tu as intérêt a t'aligner sur les autres (cad bouteille et reg externe) et carabine optimisée sinon tu sera a la ramasse, indépendamment de tes qualités de tireur. Dans ce cas il vaudrait même mieux passer en 6.35 mais c'est encore plus gourmand en air of course.
Si tu cherche a faire des groupements loisir de 5 voir 10 tirs a 100m sur quelques cm de large, effectivement un modèle d'usine devrait suffire et la royale 500 est effectivement une bonne candidate a mon avis.

D'autre part je ne comprends pas bien pourquoi tu ne veux pas des contraintes du bloc (selon tes mots).
Quand tu mesure les avantages et le confort par rapport au gonflage a la pompe c'est quoi, au pire 50€ par an pour l'entretient plus les gonflages.
Ce n'est pas une critique, mais quand on est prêt comme toi a investir 3000€, j'ai un peu de mal a comprendre smil 84


Dernière édition par romeo33 le Lun 1 Fév 2016 - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir?   tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2016 - 15:59

je dis juste que si tu veux vraiment faire de la précision à 100m le bloc conecté est presque indispensable, j ai fais pas mal de tests avec toutes mes pcp et finalment c est toujours avec le bloc que les résultats sont les plus réguliers.

tu peux bien prendre la royale 400, la précision ne sera pas mauvaise mais je ne suis pas sur que tu auras 100 tirs sans changement du point d impact

(ou alors tu peux prendre une carabine avec cartouche démontabke et acheter 2 ou 3 cartouches en plus avec par exemple une steyr lg110 hp mais ça fait des sous en plus à sortire)
Revenir en haut Aller en bas
jessebogoss
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jessebogoss


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 464
Age : 38
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 13/05/2015

tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir?   tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2016 - 16:26

romeo33 a écrit:

Ou ça ou ça ???
Je ne trouve pas cette info  smil 84 je doit être bigleux  smil 85
C'est sur cette page ???

Autant pour moi, je me suis planté c'est bien avec une fx 400 qu'il a cette courbe. Regarde juste en dessous le cumulative foot pounds, le tout petit tableau au milieu, il y a la pression initial et final en psi :
tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? - Page 2 Fx4a
tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? - Page 2 Fx4b

Ce qui nous donne même ((220 bars -122 bars )*400 cc )/100 tirs = 392 cc pour un tir, ensuite 392 cc / 44.7J = 8.77 cc/joule.
Pour cette valeur, je pense qu'elle est déjà optimisée pour en arriver là, il faudrait demander sur le forum mais je ne parle pas assez anglais pour le faire...


Dreuf
Sinon pourquoi ne pas prendre juste une bouteille/bloc de 1L, ça ne prend pas de place et c'est plus rapide à regonfler a la pompe...


Dernière édition par jessebogoss le Lun 1 Fév 2016 - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://shooter-elite.1fr1.net/forum
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir?   tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2016 - 16:58

Je suis désolé, je ne vois pas les graphs et le tableau dont tu parles, tu peux mettre le lien sur la page ?
Revenir en haut Aller en bas
jessebogoss
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jessebogoss


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 464
Age : 38
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 13/05/2015

tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir?   tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2016 - 17:02

Ok d'acc ton navigateur n'affiche pas les photos au moins. C'est peu être pour ça que tu ne les a pas vu au début...
Je te met le lien de la photo, c'est le petit tableau en haut : http://harryb.myftp.org:9090/fx4b.jpg
En espérant que ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
http://shooter-elite.1fr1.net/forum
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir?   tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2016 - 17:32

Ok c'est le pare feu de la boite merci, je regarderai cela plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
dreuf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dreuf


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 909
Age : 45
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/11/2015

tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir?   tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2016 - 19:41

[quote="jessebogoss"]
romeo33 a écrit:

Ce qui nous donne même ((220 bars -122 bars )*400 cc )/100 tirs = 392 cc pour un tir, ensuite 392 cc / 44.7J = 8.77 cc/joule.
Pour cette valeur, je pense qu'elle est déjà optimisée pour en arriver là, il faudrait demander sur le forum mais je ne parle pas assez anglais pour le faire...

Tu as raison elle a été tuné. En fouinant j'ai trouvé les mêmes données pour la version régulée d'usine.
http://talonairgun.com/forum/viewtopic.php?t=23111
tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? - Page 2 Royale40022Regulated-90shot
Revenir en haut Aller en bas
chris.B
Nouveau Membre
Nouveau Membre
chris.B


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 02/02/2016

tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir?   tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2016 - 14:24

si tu t oriente vers une royal 400 tu n auras pas 100 tirs en autonomie en full power c est sur !
Revenir en haut Aller en bas
dreuf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dreuf


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 909
Age : 45
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/11/2015

tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir?   tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2016 - 15:28

Avec les réglages d'usine non ce sera 80 max mais c possible en l 'optimsant cf graphes ci dessus.

Sinon tu possèdes une 400?
Revenir en haut Aller en bas
chris.B
Nouveau Membre
Nouveau Membre
chris.B


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 02/02/2016

tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir?   tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2016 - 16:02

dreuf a écrit:
Avec les réglages d'usine non ce sera 80 max mais c possible en l 'optimsant cf graphes ci dessus.

Sinon tu possèdes une 400?

Oui
Revenir en haut Aller en bas
jessebogoss
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jessebogoss


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 464
Age : 38
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 13/05/2015

tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir?   tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2016 - 16:05

chris.B a écrit:
dreuf a écrit:
Avec les réglages d'usine non ce sera 80 max mais c possible en l 'optimsant cf graphes ci dessus.

Sinon tu possèdes une 400?

Oui

Est ce qu'elle est régulée?
Revenir en haut Aller en bas
http://shooter-elite.1fr1.net/forum
dreuf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dreuf


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 909
Age : 45
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/11/2015

tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir?   tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2016 - 17:28

Et? Ce serait sympa de partager ton expérience avec cette 400 (précision, autonomie...)

++
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir?   tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2016 - 18:12

on a bien des membres qui disaient grouper dans 2 euros à 65m avec une gamo de 7.5j...

le jour où je tirerai 100 coups à 100m avec plus de 40j sans avoir à recharger je changerai d avis
Revenir en haut Aller en bas
chris.B
Nouveau Membre
Nouveau Membre
chris.B


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 02/02/2016

tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir?   tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2016 - 18:47

Oui c est une version régulée qui pour moi était une point obligatoire pour une PCP.

Pour l autonomie, le graph du dessus est juste, on est plus pret des 70 coups en precision que des 100 coups en full power donc ca rentre pas dans ton cahier des charges, je pense que malheureusement aucune PCP sur le marche va rentrée dans tes demandes que ca soit Evanix, FX, Daystate ou RAW tu va toujours avoir ce problème d autonomie a cause des puissances hautes qui sont demandées pour tirer loin avec un max de precision.

Reste a voir si sur les royal ou boss on peut lever les réservoirs sous precion ( ca je sais pas je me suis pas pose la question car je recharge au bloc) si c est possible tu peux partir sur une boss avec 2 ou 3 cylindre de rechange.

Je t invite a faire un tour sur les différents liens ci dessous pour te faire une idée :

Test de Ted's :
partie 1 : youtube.com/watch?v=4KUs5zEDb2Q
partie 2 : youtube.com/watch?v=9fY0BMNvwNk

Résultat du extreme benchrest ou tu as quelques royal 400 et beaucoup de boss
extremebenchrest.com/2015-extreme-benchrest-match-results/
Revenir en haut Aller en bas
Trollus
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Trollus


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 597
Age : 42
Localisation : Liège - Esneux
Date d'inscription : 25/02/2014

tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir?   tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2016 - 19:42

Je n'y connais rien dans ce domaine, mais "beaumont" cela donnerait idem que les autres?
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir?   tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2016 - 20:05

Trollus a écrit:
Je n'y connais rien dans ce domaine, mais "beaumont" cela donnerait idem que les autres?


avec ma beaumont j ai même pas les 100 tirs d autonomie avec mes deux blocs 12L et 15L à 300 bars  tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? - Page 2 Icon_rof

(40 tirs avec le 12l et 50 tirs avec le 15l)
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir?   tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2016 - 20:42

Si la 400 donne 70 tirs, on peut penser que la 500 doit être autour de 90, c'est pas encore 100 tirs mais on s'en rapproche smil 85
Par contre avec un petit bloc de 1l en supplément que tu recharge la semaine tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
chris.B
Nouveau Membre
Nouveau Membre
chris.B


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 02/02/2016

tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir?   tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2016 - 20:51

Je pense que le probleme est le meme avec la royal 500, le volume du cylindre est de 0.500L pour une puissance de 60 joules contre 40 joules pour 0.400L pour la royal 400 donc ca doit etre le meme probleme, je pense meme moins de tir de l ordre de 60.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir?   tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tir à 100m : Evanix monster / FX gladiator MK2 / Daystate Airwolf - Laquelle choisir?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chargeur pour Daystate Airwolf 5,5mm
» Kalibrgun krickett 5.5 vs daystate airwolf 5.5... Précision?
» Daystate Airwolf MCT ou MVT ???
» Monter un cannon 6.35 à la place de 5,5 Daystate Airwolf
» La daystate airwolf MVT n'existe plus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: