Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Je peux répondre ?

Aller en bas 
+17
romeo33
Sniper8791
NOUNOURS
Frederic FEVE
piframbo
carbu
casecaillou
Ozzy
Guillaume-54AK
Davidbzh
Seb71390
hips
7760pat
Betalpha
pelo62
PATAFOIN34
Pauline71
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sniper8791
Intermédiaire
Intermédiaire
Sniper8791


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 72
Age : 45
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/11/2015

Je peux répondre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je peux répondre ?   Je peux répondre ? - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016 - 18:15

Une détente réglable c'est toujours mieux mais bon...

Franchement, j'ai écumé tout ce qu'il y avait (sur les principaux sites français) et à moins de 200 avec lunette, y'a pas mieux. Ma recherche a été validée par les anciens, les vieux sages, en gros Hammerli est une bonne marque pour ce budget.

A l'Armurerie Française (où on retrouve ta photo d'avatar qui multiplie les réponses Je peux répondre ? - Page 2 0trampol ) ils ont la Black Force 880 Combo à 149€, même puissance, même lunette, c'est juste qu'elle est toute noire et avec brisure de canon. A mon humble avis question qualité/précision/puissance, c'est pareil, c'est juste une question de goût.

http://www.armurerie-francaise.com/hammerli-black-force-880-combo.html

Ton Hammerli préférée devrait être acceptée par le conseil suprême Je peux répondre ? - Page 2 Thumbsup

Au fait, pour 30 m c'est très bien, je pense bien que 50 m (voire un peu plus) ça le fait aussi.

Enjoy Je peux répondre ? - Page 2 Snajper
Revenir en haut Aller en bas
Pauline71
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pauline71


Féminin
Poissons Chien
Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : SAÔNE & LOIRE
Date d'inscription : 19/12/2015

Je peux répondre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je peux répondre ?   Je peux répondre ? - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016 - 18:46

Bonsoir.
Justement ça tombe bien que tu en parles car cette version (le coloris je m'en fiche un peu) elle a un canon basculant ce qui me semble plus naturel et facile pour le chargement du plomb non ?
Le canon fixe a ses avantages je n'en doute pas mais pour l'armement ça semble un peu spécial.
Revenir en haut Aller en bas
Sniper8791
Intermédiaire
Intermédiaire
Sniper8791


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 72
Age : 45
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/11/2015

Je peux répondre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je peux répondre ?   Je peux répondre ? - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016 - 19:33

moi je la trouve belle en noire Je peux répondre ? - Page 2 Smiley_5

Je n'ai pas assez d'expérience pour te conseiller pour le canon à brisure ou fixe à levier, tout ce que je sais c'est que sur certaines carabines à canon fixe (la 900 je sais pas....) c'est pas facile de charger le plomb. Sur un canon à brisure, c'est bien ouvert, c'est facile, les yeux fermés.

Perso pour commencer, j'ai pris la Black Ops à brisure de canon (Seba57 a raison, elle est lourde et massive, sans appui c'est sportif), système classique à l'ancienne, moi ça me va.

Si tu t'en fous de l'aspect alors prends la 880, brisure de canon, tranquille. Tu cliques sur commander et t'as intérêt d'envoyer des cartons (moi je vais le faire, je prépare mes bêtes).


Revenir en haut Aller en bas
Pauline71
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pauline71


Féminin
Poissons Chien
Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : SAÔNE & LOIRE
Date d'inscription : 19/12/2015

Je peux répondre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je peux répondre ?   Je peux répondre ? - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016 - 19:49

Tu avais vu celle là ?

http://www.armurerie-francaise.com/remington-express-4-5.html

Dans un tarif quasi proche, série limitée, ... c'est du made in China aussi ou meilleur qualité ?
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Je peux répondre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je peux répondre ?   Je peux répondre ? - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016 - 19:54

perso....Pauline71 j'ai une nette préférence pour un canon fixe armement par levier
je trouve plus facile , moins de fuite d’étanchéité je dirais aussi moins de risque de prendre du jeu
dans le temps
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Je peux répondre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je peux répondre ?   Je peux répondre ? - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016 - 19:59

Davidbzh m'a offert une absolution! Amen, purifié me revoici.

Juste une remarque, je ne me souviens pas avoir lu de retours sur la 880, par contre oui pour la 750 et c'était content pour le prix. Certains trouvent une lunette 4x32 trop petite, d'autres n'ont aucun souci avec ça.
En fait il faudrait la 750 pour la maniabilité avec la 6x42 de la 900.   Je peux répondre ? - Page 2 Animjoin

Pour Pat la position de Pat, on ne va pas se refaire le débat canon fixe/basculant. A mon sens beaucoup de pinaillage vu les non retours de problème de jeu avec des centaines de carabines à canon basculant du forum. Par contre, quand je rajoute 500g à ma carabine, c'est bien plus contraignant, et la remarque revient souvent avec les possesseurs de HW97 ou 77 (qui ne maîtrisent pas parfaitement la position de tir académique de compétition à l'air comprimé).

PS : je croyais la commande partie.
PS2 : Pauline, au cas où tu n'en ai pas marre de te poser des questions. Je me souviens qu'au début de ton sujet supprimé tu tirais avec un copain. Il a quoi comme modèle? Avec quelle lunette? Est-ce que le gabarit de son arme et son poids te conviennent? Pour tirer dans quelle position?
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Je peux répondre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je peux répondre ?   Je peux répondre ? - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016 - 20:07

Pauline a dit  je vais commander ce pack = http://www.armurerie-auxerre.com/hammerli-hunter-force-900-pack-combo.html

je vais hein ok ..........ben moi je la trouve bien cette cara
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Je peux répondre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je peux répondre ?   Je peux répondre ? - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016 - 20:20

Moi aussi je la trouve bien la 900, je l'ai eu entre les mains, regardé dans sa lunette et j'ai failli l'acheter : très bon rapport qualité prix, bonne petite lunette, ressemble à une arme à feu, très jolie.
Mais lourde.
J'en souligne les qualités, mais pose la limite qui gène beaucoup qui se retrouvent à choisir une seule carabine pour satisfaire toutes les envies qui leur passeraient par la tete.
Et je propose des alternatives, avec leurs qualités et limites. Cela apparaissait clairement dans le premier poste que je ne vais pas refaire. D'où la 750.

Rappel pour info, mes suggestions, par prix croissant (en prenant en compte l'achat d'une lunette)
-Hammarli 750
-Cometa 220
-Hammerli 900
-HW30S (pas fibre optique)


Dernière édition par casecaillou le Sam 30 Jan 2016 - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Je peux répondre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je peux répondre ?   Je peux répondre ? - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016 - 20:23

Pour le canon fixe effectivement cela peut être un problème d'introduire le plomb pour les personnes qui ont de très grosse mains sinon c'est pas plus difficile que pour une canon brisant.
Pat, Effectivement pour le joint, cela doit mieux résister que sur un canon brisant mais cela reste a prouver je ne m'avancerai pas la dessus.
Sur la 900 le canon cote introduction du plomb est conique et s'enfonce dans un joint conique aussi, l’étanchéité est parfaite et surement meilleure qu'avec un simple joint torique.
Pour l'armement c'est kif kif, au lieu de tirer sur le canon, on tire sur la barre qui est sous le canon.
L'avantage effectivement c'est que le canon ne prendra pas de jeu au niveau de la charnière smil 85
Deuxième avantage, on ne touche pas le canon, donc pas de risque qu'il se pique a cause de la transpiration.
Au pire la barre d'armement sera piquée si elle n'est pas nettoyée après usage mais c'est quand même plus facile a rénover.
Pour la remington, je ne sais pas ce que cela vaut mais ce n'est pas une des marques qui sont plébiscite sur le forum (pas ou peu de retours), bon les Hammerli non plus mais elles ont quand même leurs aficionados. C'est ce qui m'avait décidé a l'acheter l'année dernière avant que je ne decouvre la QB79 Je peux répondre ? - Page 2 Love
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Je peux répondre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je peux répondre ?   Je peux répondre ? - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016 - 20:25

casecaillou a écrit:
Moi aussi je la trouve bien cette cara, je l'ai eu entre les mains, regardé dans sa lunette et j'ai failli l'acheter : très bon rapport qualité prix, bonne petite lunette, ressemble à une arme à feu, très jolie.
Mais lourde.

C'est son avantage et son inconvénient.
Elle est lourde donc stable.
Elle est lourde et donc fatigante a la longue.
Les armes de match sont assez lourdes aussi, ce n'est pas pour rien smil 85
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Je peux répondre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je peux répondre ?   Je peux répondre ? - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016 - 20:31

bien ok mais je ne pense pas que Pauline a des mains de bucheron
après je me répète je préfère un canon fixe , gout personnelle
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Je peux répondre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je peux répondre ?   Je peux répondre ? - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016 - 20:33

Ce qui prend du jeu sur la 900 c'est le levier d'armement. Mais pas de possesseurs venus pleurer d'une casse.
Et pour la sécurité, ne jamais le lâcher pendant qu'on introduit le plomb (ça pourrait alléger les doigts).
Normalement on fait de même avec un canon basculant, mais ça ressemble moins à une Je peux répondre ? - Page 2 Chop


Dernière édition par casecaillou le Sam 30 Jan 2016 - 20:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Je peux répondre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je peux répondre ?   Je peux répondre ? - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016 - 20:39

casecaillou a écrit:
Ce qui prend du jeu sur la 900 c'est le levier d'armement. Mais pas de possesseurs venus pleurer d'une casse.
Et pour la sécurité, ne jamais le lâcher pendant qu'on introduit le plomb (ça pourrait alléger les doigts).
Normalement on fait de même avec un canon basculant, mais ça ressemble moins à une Je peux répondre ? - Page 2 Chop

Le levier d'armement ne prend pas du jeu, il a d'origine du jeu latéral smil 85
Ceci dit vu la conception rustique, c'est du solide, c'est pas pour rien qu'elle est lourde.
Pour les doigts, il faut en effet faire attention mais cette carabine est pourvue d'une sécurité automatique qui empêche le levier d'armement et donc la fenêtre d'introduction du plomb de se fermer.
Je n'ai du tirer qu'une boite de plomb avec et je n'ai jamais eu de problème, ceci dit cela ne m’empêche pas de tenir la barre, on n'est jamais trop prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Drareg44
Régulier
Régulier
Drareg44


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 216
Age : 58
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 18/12/2015

Je peux répondre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je peux répondre ?   Je peux répondre ? - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016 - 20:40

J'ai la Remington Express, mais je m'en sert peu.

J'ai eu un problème : perte de la fibre optique du guidon.
Je ne m'en suis pas rendu compte de suite, vu qu'utilisée avec la lunette

Je n'ai pas trop aimé la lunette 4x32 d'origine, mais ça vient peut-être de moi... je l'ai remplacé par une 3-9x40

J'ai plus fait du plinking avec.

Elle claque un peu


Dernière édition par Drareg44 le Sam 30 Jan 2016 - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Je peux répondre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je peux répondre ?   Je peux répondre ? - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016 - 20:40

C'est son avantage et son inconvénient.
Elle est lourde donc stable.
Elle est lourde et donc fatigante a la longue.
Les armes de match sont assez lourdes aussi, ce n'est pas pour rien

autrement une bullpup la c'est pas gagné c'est petit , pas lourd , maniable

Je peux répondre ? - Page 2 Norica_goliath_88_sting_air_rifle_677
mais bon

Normalement on fait de même avec un canon basculant, mais ça ressemble moins à une Je peux répondre ? - Page 2 Chop
la c'est moins sur je peut te le dire ça fait mal
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Je peux répondre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je peux répondre ?   Je peux répondre ? - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016 - 20:44

PAT, on t'as reconnu, la pomme carnivore est passée chez Nip Tuck!
https://www.youtube.com/watch?v=5IQJewnDieo
smil 86
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Je peux répondre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je peux répondre ?   Je peux répondre ? - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016 - 20:51

chutttttt Je peux répondre ? - Page 2 739488691
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Pauline71
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pauline71


Féminin
Poissons Chien
Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : SAÔNE & LOIRE
Date d'inscription : 19/12/2015

Je peux répondre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je peux répondre ?   Je peux répondre ? - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016 - 20:53

Vous avez raison stop la réflexion je dois passer a l'action je prend la 900.

Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Je peux répondre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je peux répondre ?   Je peux répondre ? - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016 - 21:11

Pauline71 a écrit:
Vous avez raison stop la réflexion je dois passer a l'action je prend la 900.


bravo Pauline trouver un mouton a 5 pattes smil 84 dur dur
allez un petite photo de la belle
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Sniper8791
Intermédiaire
Intermédiaire
Sniper8791


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 72
Age : 45
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/11/2015

Je peux répondre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je peux répondre ?   Je peux répondre ? - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016 - 22:10

880, tu cliques sur commander et c'est parti Je peux répondre ? - Page 2 Smiley_5

http://www.armurerie-francaise.com/hammerli-black-force-880-combo.html

Elle est parfaite, je la trouve vraiment belle, franchement si je pouvais je l’achèterais, pour ce budget difficile de trouver mieux, brisure de canon, tranquille, clic Je peux répondre ? - Page 2 Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
Kickaha
Intermédiaire
Intermédiaire
Kickaha


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : Rueil-malmaison
Date d'inscription : 01/11/2015

Je peux répondre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je peux répondre ?   Je peux répondre ? - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016 - 22:25

Pauline je trouve que tu as été un peu dure sur ton post précédent, beaucoup d'intervenants ont simplement répondu à ta demande et si quelques uns ont été un peu lourds, il ne faut pas généraliser.

Il y a peu j'ai été dans le même questionnement et un moment ou un autre il faut prendre sa décision sinon tu peux passer ta vie à tergiverser.

Tu as fait ton choix et c'est très bien. Bon amusement et revient nous donner ton retour sur ta machine thumright
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Je peux répondre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je peux répondre ?   Je peux répondre ? - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2016 - 13:08

Bonne petite cara pour s'initier aux cartons jusqu'à 20 mètres et plinking jusqu'à 50.
Son défaut:sa détente trop dure.
Bon choix pour débuter
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1464
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Je peux répondre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je peux répondre ?   Je peux répondre ? - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2016 - 23:51

Bonsoir Pauline71.
Tu en est où avec la 900? Je peux répondre ? - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

Je peux répondre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je peux répondre ?   Je peux répondre ? - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2016 - 17:21

Oui ça serait cool un reportage sur tes impressions et tes premiers cartons
Revenir en haut Aller en bas
carabine21
Intermédiaire
Intermédiaire
carabine21


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Talant
Date d'inscription : 17/10/2010

Je peux répondre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je peux répondre ?   Je peux répondre ? - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2016 - 12:03

Salut, je me tâte à acheter cette carabine Hammerli 880 pour mon neveu, elle est vraiment pas chère 99€ avec la lunette 4x32 et la précision... waouuuh. J'ai trouvé cet essai. smil 86
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je peux répondre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je peux répondre ?   Je peux répondre ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je peux répondre ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» répondre aux presentations
» répondre aux annonces de vente
» entrainement cartons, les questions
» question pratiquement impossible a repondre
» Pas moyen de répondre a certains posts ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: