Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nettoyage canon air arms s410

Aller en bas 
+12
pruche39
Marauder.25
Betalpha
100plomb
romeo33
Gizmo11
hermanox37
Gianni
PATAFOIN34
7760pat
Segoya57
THOMAS63
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
THOMAS63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
THOMAS63


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Date d'inscription : 30/09/2015

Nettoyage canon air arms s410 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage canon air arms s410   Nettoyage canon air arms s410 - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2016 - 12:55

CA Y EST, J'AI ENFIN TROUVER D'OU VIENT MON PROBLEME QUE CA TIRE A GAUCHE OU A DROITE.
Je vous explique:
-Nettoyage du canon = OK (ça vient pas de là)
-Changement du joint a l'entrée du canon = OK (pénible a faire mais ça vient pas de la non plus)
Explication a mon problème:
tout d'abord j'ai fabriqué un chevalet hyper stable, je fais des session de tir, la carabine ne bouge pas d'un poil..... ET LA, BIMMMM, quand je règle le parallaxe de ma lunette ça se dérègle, quand je vis ou je devisse ça se décale de 2 point a gauche ou a droite de mon mil-dot.

Mes questions:

-Es-ce normal?
-Lunette de mer..?
-Ou toutes les lunettes font ça?

donc j'ai zeroter a 35M parallaxe régler a 35M, il faut juste que je touche plus au réglage parallaxe, et la nickel, quel béta j'avais pas penser a sa.

PROBLEME RESOLU. je tiens quand même à vous remercier pour vos commentaires durant ce sujet.

Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Nettoyage canon air arms s410 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage canon air arms s410   Nettoyage canon air arms s410 - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2016 - 14:23

Le phénomène que tu décrit veut dire que ton œil n'est pas place au centre de la lunette sinon tu ne verrait pas la différence.
Donc quand tu bouge le parallaxe, l'image de l'objet vise se forme en avant ou en arriéré du réticule ce qui provoque un déplacement de celui ci a droite ou a gauche mais aussi en haut ou en bas.
Pour une distance donnée il faut régler le parallaxe et ne plus y toucher, je te conseille d'utiliser une cible de ce genre pour faire ton réglage.
http://accurateshooter.net/targets/usaf1951.pdf
Pour vérifier si le réglage est ok, tu bouge ton œil de droite a gauche et de haut en bas, le réticule ne doit pas bouger.
Et s'il bouge quand même, change de lunette smil 85
Revenir en haut Aller en bas
THOMAS63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
THOMAS63


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Date d'inscription : 30/09/2015

Nettoyage canon air arms s410 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage canon air arms s410   Nettoyage canon air arms s410 - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2016 - 14:35

Non c'est bon quand je déplace mon oeil dans tous les sens le réticule reste bien à sa place, c'est juste quand je touche la molette du parallaxe en devissant direction petite distance, qui se bouge a droite, sa bouge juste a droite, pas en hauteur
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Nettoyage canon air arms s410 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage canon air arms s410   Nettoyage canon air arms s410 - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2016 - 14:51

Ben oui si tu touche au parallaxe tu déréglé la distance de focalisation et donc tu fait passer l'image devant ou derrière le réticule ce qui provoque le déplacement si ton œil n'est pas parfaitement aligné avec l'axe de la lunette.
Si cela ne bouge pas de haut en bas c'est que ton œil est centre en vertical, mais pas en horizontal sinon cela ne bougerai pas du tout.
Pour mettre ce phénomène en évidence, vise un point avec ton index bras tendu légèrement décalé sur la droite ou la gauche par rapport a ton œil (j'ai dit l'index pas le majeur smil 85 )
Puis rapproche ton doigt, le point visé change, c'est la même chose qui se passe dans ta lunette.
Si tu aligne le point vise ton doigts et ton œil, tu peut rapprocher ou éloigner le doigt, le point vise ne change pas.
Revenir en haut Aller en bas
THOMAS63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
THOMAS63


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Date d'inscription : 30/09/2015

Nettoyage canon air arms s410 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage canon air arms s410   Nettoyage canon air arms s410 - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2016 - 15:22

Non rien a voir mon oeil va bien, c'est juste que quand je touche la molette de parallax sa bouge ma mire a droite, c'est sur, c'est un probléme mecanique de ma lunette, j'ai pas de strabisme smil 85
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Nettoyage canon air arms s410 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage canon air arms s410   Nettoyage canon air arms s410 - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2016 - 15:46

Ce n'est pas une question de strabisme mais d'alignement de l’œil du centre de la lunette.
Si tu positionne ton œil légèrement décalé du centre de la lunette, quand tu va changer le point de focalisation en retouchant le parallaxe, le point visé va bouger, c'est normal.
Si tu le positionne pile au centre, rien ne bougera.
Revenir en haut Aller en bas
THOMAS63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
THOMAS63


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Date d'inscription : 30/09/2015

Nettoyage canon air arms s410 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage canon air arms s410   Nettoyage canon air arms s410 - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2016 - 15:56

c'est pas le cas, c'est vraiment un problème de la lunette, comme j'ai dit la cara était hyper stable, la visé bien stable, j'essayerais de faire une video
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Nettoyage canon air arms s410 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage canon air arms s410   Nettoyage canon air arms s410 - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2016 - 16:00

Si tu es sur de mettre bien ton œil au centre de la lunette je te tire mon chapeau, déjà que le remettre 2 fois de suite pile poil au même endroit ce n'est pas si évident que cela.
De toute façon il ne faut pas retoucher le parallaxe entre 2 tir tu le règle, tu tire.
Tu change de distance, tu le re-règle et tu tire mais pas entre 2 tirs a même distance sinon tu t'expose au type de désagréments que tu as connu.
Revenir en haut Aller en bas
THOMAS63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
THOMAS63


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Date d'inscription : 30/09/2015

Nettoyage canon air arms s410 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage canon air arms s410   Nettoyage canon air arms s410 - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2016 - 16:07

j'ai essayé de mettre mon oeil a gauche, a droite en haut et bas, le reticule ne bouge pas, toujours en plein milieu de la cible, je peux pas avoir de soucis avec le positionnement de mon oeil.

Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Nettoyage canon air arms s410 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage canon air arms s410   Nettoyage canon air arms s410 - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2016 - 16:41

oui si le parallaxe est bien règle c'est normal. Si tu le touche tu aura le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Breach
Intermédiaire
Intermédiaire
Breach


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 78
Age : 71
Localisation : 93140
Date d'inscription : 26/07/2014

Nettoyage canon air arms s410 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage canon air arms s410   Nettoyage canon air arms s410 - Page 3 EmptyLun 27 Juin 2016 - 14:44

Bonjour,

Quelqu'un peut me dire comment faire exactement pour monter le joint de canon ?

le mien est parti avec un plomb....

ET je n'arrive pas à en monter un autre , avec un fil de fer ou quoi que ce soit d'autre !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
THOMAS63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
THOMAS63


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Date d'inscription : 30/09/2015

Nettoyage canon air arms s410 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage canon air arms s410   Nettoyage canon air arms s410 - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2016 - 15:57

avec beaucoup de patience et un trombone plier
Revenir en haut Aller en bas
Breach
Intermédiaire
Intermédiaire
Breach


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 78
Age : 71
Localisation : 93140
Date d'inscription : 26/07/2014

Nettoyage canon air arms s410 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage canon air arms s410   Nettoyage canon air arms s410 - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2016 - 16:13

Merci THOMAS63

j'ai trouvé sur un forum parlant de joints en général une combine qui m'a permis de le placer en 10 secondes sans vraiment faire d'efforts alors que pendant 3 heures je n'étais arrivé à rien avec trombone, fil de fer tordu en différentes formes etc...

 le joint est petit mais assez épais .  il n'est donc pas facilement pliable / malléable

j'ai suivi le conseil donné :  j'ai placé le joint pendant 5 mn dans de l'eau bouillante.  celui ci s'est considérablement ramolli et j'ai pu le placer ensuite sans problème à ma grande surprise.

Après j'ai attendu qu'il reprenne de la vigueur en refroidissant....

Tout est bien depuis. j'ai même gagné au chrony 2 joules et demi , comme quoi le joint qui est parti avec un plomb était déjà pas mal usé !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage canon air arms s410 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage canon air arms s410   Nettoyage canon air arms s410 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage canon air arms s410
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» air arms s410 tdr
» air arms s410
» AIR ARMS S410 TDR
» air arms S410
» Air Arms S410 TDR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: