Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Achat Weihrauch : quelques questions avant de passer une commande

Aller en bas 
+7
dreuf
Seba57
Trollus
romeo33
casecaillou
Guillaume-54AK
Sláinte !
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sláinte !
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sláinte !


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 19/01/2016

weihrauch - Achat Weihrauch : quelques questions avant de passer une commande Empty
MessageSujet: Achat Weihrauch : quelques questions avant de passer une commande   weihrauch - Achat Weihrauch : quelques questions avant de passer une commande EmptyMar 19 Jan 2016 - 23:37

Bonjour.

Désireux de me mettre au tir à la carabine à air comprimé suite à une revue de grenier (cf mon message de présentation), j'ai écumé le forum depuis quelques semaines en quête d'infos.

Cela m'a conforté dans cette envie et m'a permis de déterminer mon choix de matériel.

Je souhaite donc pratiquer un tir de loisir (en essayant peut être par la suite le Field Target …), sur des distances de 10 à 50 m (je vis à la campagne et dispose de pas mal de terrain, sans voisinage qui pourrait être importuné), avec du matériel de bonne qualité (j'ai prévu un budget en conséquence).
Ainsi, je pense commander chez Mundilar une HW 97 KT en 4,5 mm avec une lunette Hawke (pourquoi pas une Airmax 30 4-16/50 avec un montage monbloc dampa).

Mais avant de passer commande, je me pose quelques questions :

- sur la puissance : 16 ou 22 joules FAC ? 16 joules sont suffisants, mais d'après ce que j'ai cru comprendre, le modèle est prévu d'origine pour les 21 joules. Que privilégier ?

- sur la visée : lunette obilgatoire ! Je n'ai jamais tiré à la lunette et l'absence de visée ouverte pour les courtes distances m'interpelle.
Lavaux propose une HW 77 KT, avec la même crosse (il me faut une ambidextre) mais à 100 € de plus que la 97 de Mundilar…
Qu'en pensez vous ? La lunette est-elle gênante pour du tir entre 10 et 20m (en hangar pour les jours de pluie) ? Peut-on "contourner" l'absence d'éléments de visée ouverte en utilisant un point rouge ?

Merci d'avoir pris le temps de lire ma prose indigeste et plus encore de prendre la peine d'y répondre thumright
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

weihrauch - Achat Weihrauch : quelques questions avant de passer une commande Empty
MessageSujet: Re: Achat Weihrauch : quelques questions avant de passer une commande   weihrauch - Achat Weihrauch : quelques questions avant de passer une commande EmptyMer 20 Jan 2016 - 0:07

le model KT est ambitextre
la puissance de 16joules a ete conçue pour le field target et avec 16joules c'est assez pour tirer a 50mètres même si le 21joules peut tout aussi le faire, mais au delà de 50metres le 21joules s'avèrera nécessaire.

pour la lunette ce sont de très bonne marque tu proposes.

que ce soit la 97KT ou la 77KT c'est la cross de la "KT" K->Court T-> Tumbhole pour la cross a poignée type pistolet, il n'y a que ce model qui propose l'ambitextre
Revenir en haut Aller en bas
Sláinte !
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sláinte !


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 19/01/2016

weihrauch - Achat Weihrauch : quelques questions avant de passer une commande Empty
MessageSujet: Re: Achat Weihrauch : quelques questions avant de passer une commande   weihrauch - Achat Weihrauch : quelques questions avant de passer une commande EmptyMer 20 Jan 2016 - 0:33

Merci Guillaume-54AK.

Je vois que tu possèdes une HW 77 T !
C'est le modèle qui me tente le plus, avec canon long et visée ouverte mais je n'ai pas trouvé de site le proposant : Lavaux n'a que la KT.

Je souhaite vraiment la crosse T car, même si je suis droitier, mon oeil directeur est à gauche et je tire en gaucher (en précisant que je ne peux pas fermer l'oeil gauche seul pour tirer en droitier et que je ne veux pas utiliser de cache sur l'oeil). Par ailleurs, pour faire tirer les amis et la famille, autant que la crosse soit ambidextre.

Alors, quitte à prendre une KT, autant choisir la 97.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

weihrauch - Achat Weihrauch : quelques questions avant de passer une commande Empty
MessageSujet: Re: Achat Weihrauch : quelques questions avant de passer une commande   weihrauch - Achat Weihrauch : quelques questions avant de passer une commande EmptyMer 20 Jan 2016 - 1:13

Salut Slainte,
la KT est superbe, mais pour le coté ambidextre la crosse normale de la HW77 l'est aussi. Dans le doute tu peux envoyer un mail ou demander à un acquéreur récent. C'est précisé dans le premier lien, le moins cher, mais en 7.5 joules, bridage allemand de rigueur:
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_942_944_950_2038/products_id/9437
Les deux suivants un brin plus chers chez les Espagnols :
http://armeria-merino.es/fr/23-weihrauch
les Portugais :
http://www.mundilar.net/fr/carabines-weihrauch/
et pour la Hollande ne me souviens plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sláinte !
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sláinte !


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 19/01/2016

weihrauch - Achat Weihrauch : quelques questions avant de passer une commande Empty
MessageSujet: Re: Achat Weihrauch : quelques questions avant de passer une commande   weihrauch - Achat Weihrauch : quelques questions avant de passer une commande EmptyMer 20 Jan 2016 - 18:30

Merci pour vos réponses et vos conseils.

Je pense finalement me décider pour la 97KT avec une lunette qui va bien.
Pour le tir à courte distance avec visée ouverte, je me tournerai peut-être plus tard vers une carabine plus légère et moins chère (en attendant, je continuerai avec le pistolet Gamo).

En ayant parcouru les sites et les avis sur ceux-ci, Mundilar semble très bien, rapide, disponible, de bon conseil et sans soucis.

Reste le choix de la puissance.

D'après ce que j'ai compris, les 22 joules annoncés vendeur correspondent en réalité à moins de 20 joules.
Je n'ai pas de permis de chasse, ni de licence de tir. Donc je suis limité à un achat de 20 joules ou moins.
En cas de contrôle, si j'achète la 22 j à Mundilar, la carabine risque t'elle d'être saisie ?

Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

weihrauch - Achat Weihrauch : quelques questions avant de passer une commande Empty
MessageSujet: Re: Achat Weihrauch : quelques questions avant de passer une commande   weihrauch - Achat Weihrauch : quelques questions avant de passer une commande EmptyMer 20 Jan 2016 - 19:29

Les réponse a ta question sont sur le site du service public
Revenir en haut Aller en bas
Trollus
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Trollus


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 597
Age : 42
Localisation : Liège - Esneux
Date d'inscription : 25/02/2014

weihrauch - Achat Weihrauch : quelques questions avant de passer une commande Empty
MessageSujet: Re: Achat Weihrauch : quelques questions avant de passer une commande   weihrauch - Achat Weihrauch : quelques questions avant de passer une commande EmptyMer 20 Jan 2016 - 19:40

Bonjour Slainte,

Bonne question que celle-là!
N'habitant pas en France, je ne suis pas confronté au même problème, mais j'imagine que si tu as un contrôle de police, ils sont censé être équipé du matériel nécessaire pour faire un contrôle réglementaire légal...? Donc, logiquement, vu que les 22J annoncé n'y sont pas, du moins après 100 à 500 plombs je ne pense pas qu'ils y soient s'ils l'était à la base. Logiquement vu que la puissance n'est indiquée nul par sur la machine je ne pense pas que tu risques quoi que ce soit.
Cela dit, d'autres usagé du site mieux informé du comment cela fonctionne dans votre superbe pays pourront te répondre avec plus de justesse que moi.

J'ai la même que celle que tu souhaites acquérir en 22J (même vendeur) et franchement, c'est, du peu de carabines que j'ai essayé, la plus agréable que j'ai eu en mains et celle qui me procure les meilleurs sensations.
La lunette mentionnée est top, mais à courte distance effectivement c'est mort. Par contre, passé le 10m je n'ai plus de problème et pour du 30m c'est impecc. (pas encore réellement dépassé les 40m donc je ne puis t'en dire plus)

Bon choix d'entrée en matière et que du plaisir...!
Maintenant je serai heureux aussi d'en apprendre plus sur le mode de contrôle que vous risquez en France et le comment ils pratiquent.
@ Romeo33 c'est chouette ton lien weihrauch - Achat Weihrauch : quelques questions avant de passer une commande Smilejap , mais perso je n'ai aucune envie de lire tout les textes légaux à ce sujet smil 85 N'est t'il pas possible d'avoir une réponse simple d'une personne ayant déjà été contrôlée histoire de savoir dans les faits?
Revenir en haut Aller en bas
Seba57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Seba57


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : Cattenom à la centrale
Date d'inscription : 30/06/2015

weihrauch - Achat Weihrauch : quelques questions avant de passer une commande Empty
MessageSujet: Re: Achat Weihrauch : quelques questions avant de passer une commande   weihrauch - Achat Weihrauch : quelques questions avant de passer une commande EmptyMer 20 Jan 2016 - 19:54

Salut Slainte
quand tu achètes une hw en France moins de 20 joules tu as le même ressort que dans celle annoncée
à 21 ou 22 joules après une boite de plombs tu seras dans les 18 ou 19 joules
Revenir en haut Aller en bas
dreuf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dreuf


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 909
Age : 45
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/11/2015

weihrauch - Achat Weihrauch : quelques questions avant de passer une commande Empty
MessageSujet: Re: Achat Weihrauch : quelques questions avant de passer une commande   weihrauch - Achat Weihrauch : quelques questions avant de passer une commande EmptyMer 20 Jan 2016 - 20:38

J'ai  commandé ma hw97kt chez mon armurier et elle est gravée en 19j sur le canon... je pense que c'est du marketing et que mon ressort est la version 21j.

Pour le reste c'est que du bonheur avec une bsa spéciale air et motage monobloc dampa. Surveilles les serrages tous les 100 plombs environ et tu n auras pas de mauvaises surprises.

Amuses toi bien
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

weihrauch - Achat Weihrauch : quelques questions avant de passer une commande Empty
MessageSujet: Re: Achat Weihrauch : quelques questions avant de passer une commande   weihrauch - Achat Weihrauch : quelques questions avant de passer une commande EmptyMer 20 Jan 2016 - 21:24

@slainte
C'est très simple, pour tout achat en France à plus de 20 joules, c'est LDT, ball-trap ou PDC à fournir systématiquement. Dans tous les autres pays de l'UE, c'est en vente libre et fourniture uniquement de la CNI, pas de contrôle de douane. En revanche, outre atlantique, vente libre toujours, mais frais de douane et TVA systématique en sus à la livraison. La douane ne te demandera pas de fournir ta LDT ou ton PDC, mais il y a des chances qu'ils te demandent de prouver qu'il s'agit d'une arme à air comprimé en vente libre et tu devras sortir les textes de loi et les caractéristiques de ta carabine pour justifier ton bon droit, et crois moi, ils ne feront aucune vérification ou recherche pour te faciliter la tâche (ça m'est arrivé quand j'ai acheté ma Benjamin Titan chez Pyramid'air). Par ailleurs, arrivée chez toi, l'arme devra dans tous les cas être déclarée pour être en règle avec la législation française... A défaut, ben c'est à tes risques et périls et tu prends tes patins comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
quentin95
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
quentin95


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 490
Age : 63
Localisation : FR.
Date d'inscription : 04/11/2014

weihrauch - Achat Weihrauch : quelques questions avant de passer une commande Empty
MessageSujet: Re: Achat Weihrauch : quelques questions avant de passer une commande   weihrauch - Achat Weihrauch : quelques questions avant de passer une commande EmptyMer 20 Jan 2016 - 21:48

si tu veux faire un peu de field target , 4-16 va etre un peu juste ..

sinon avec l'airmax 30 il y a une roue de parallaxe et avec le zoom tu peut tirer a 8 ,10,20 metres sans probleme

la 97 kt est vraiment bien equilibré et en 16 joules, elle est un poil plus precise qu'en 21 joules ...ca secoue légèrement moins au niveau du ressort ..
tu peut faire, avec des bons plombs ,(JSB exact 4.52) de beaux cartons jusqu'a 70 metres sans vent .. a savoir aussi qu'une crosse bois absorbe plus les vibrations d'une piston ressort qu'une crosse synthétique ..
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

weihrauch - Achat Weihrauch : quelques questions avant de passer une commande Empty
MessageSujet: Re: Achat Weihrauch : quelques questions avant de passer une commande   weihrauch - Achat Weihrauch : quelques questions avant de passer une commande EmptyMer 20 Jan 2016 - 21:50

Sláinte ! a écrit:
Merci Guillaume-54AK.

Je vois que tu possèdes une HW 77 T !
C'est le modèle qui me tente le plus, avec canon long et visée ouverte mais je n'ai pas trouvé de site le proposant : Lavaux n'a que la KT.

Je souhaite vraiment la crosse T car, même si je suis droitier, mon oeil directeur est à gauche et je tire en gaucher (en précisant que je ne peux pas fermer l'oeil gauche seul pour tirer en droitier et que je ne veux pas utiliser de cache sur l'oeil). Par ailleurs, pour faire tirer les amis et la famille, autant que la crosse soit ambidextre.

Alors, quitte à prendre une KT, autant choisir la 97.

Je l'ai achetée chez sportwaffen-schneider.de et j'ai changer le ressort moi même
Revenir en haut Aller en bas
quentin95
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
quentin95


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 490
Age : 63
Localisation : FR.
Date d'inscription : 04/11/2014

weihrauch - Achat Weihrauch : quelques questions avant de passer une commande Empty
MessageSujet: Re: Achat Weihrauch : quelques questions avant de passer une commande   weihrauch - Achat Weihrauch : quelques questions avant de passer une commande EmptyMer 20 Jan 2016 - 21:58

Guillaume-54AK a écrit:
Je l'ai achetée chez sportwaffen-schneider.de et j'ai changer le ressort moi même


idem ...
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

weihrauch - Achat Weihrauch : quelques questions avant de passer une commande Empty
MessageSujet: Re: Achat Weihrauch : quelques questions avant de passer une commande   weihrauch - Achat Weihrauch : quelques questions avant de passer une commande EmptyMer 20 Jan 2016 - 22:24

Trollus a écrit:

@ Romeo33 c'est chouette ton lien weihrauch - Achat Weihrauch : quelques questions avant de passer une commande Smilejap , mais perso je n'ai aucune envie de lire tout les textes légaux à ce sujet smil 85 N'est t'il pas possible d'avoir une réponse simple d'une personne ayant déjà été contrôlée histoire de savoir dans les faits?

Tu pousse le lien menait sur la bone page, un clic pour derouler les sanctions et

Est passible d'une amende prévue pour les contraventions de 4ème classe d'un montant maximum de 750 € le fait :

d'acquérir une arme de la catégorie C sans effectuer la déclaration,
ou d'acquérir des munitions de la catégorie C ou D sans présentation du récépissé de déclaration ou du permis de chasser en cours de validité ou de la licence de tir lorsqu'ils sont nécessaires,
ou d'acquérir plus de 1 000 munitions ou plus de 500 munitions par arme selon les catégories.
À cette amende peut s'ajouter une peine complémentaire telle que :

l'interdiction de détenir ou de porter, pour une durée de 3 ans au plus, une arme soumise à autorisation,
la confiscation d'une ou plusieurs armes,
l'obligation de suivre un stage de citoyenneté.


allez sans rancune weihrauch - Achat Weihrauch : quelques questions avant de passer une commande Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Sláinte !
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sláinte !


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 19/01/2016

weihrauch - Achat Weihrauch : quelques questions avant de passer une commande Empty
MessageSujet: Re: Achat Weihrauch : quelques questions avant de passer une commande   weihrauch - Achat Weihrauch : quelques questions avant de passer une commande EmptyJeu 21 Jan 2016 - 0:23

@romeo33
Merci pour le lien : c'est la référence ultime !
Sláinte Mhaíth ! weihrauch - Achat Weihrauch : quelques questions avant de passer une commande Beerchug

@Ozzy
"A défaut, ben c'est à tes risques et périls et tu prends tes patins comme on dit."
weihrauch - Achat Weihrauch : quelques questions avant de passer une commande Thumbsup Il va donc falloir que je me mette au patinage.

@quentin95
Avant le Field Target, pour ne pas être totalement ridicule, je vais d'abord essayer d'apprendre à tirer de façon potable jusqu'à 50 m.
Je me dis qu'en prenant d'entrée une bonne carabine, si j'arrose les cibles je ne pourrai pas mettre ça sur le compte du matériel et que cela me donnera envie de progresser pour être à la hauteur de l'arme.

Concernant la puissance (ou plutôt l'énergie), je ne me suis pas encore décidé entre 16 et 22 (annoncé). Je choisirai sans doute au moment de valider la commande, à pile ou face, comme je fais au restau lorsque j'hésite entre viande ou poisson.
L'étude du site "Service Public" a en tout cas levé mes doutes sur le régime applicable à la version vendue pour 22j.
Mon analyse est que cette version rentre dans la catégorie D, dans la mesure où son énergie réelle ne dépasse pas les 20j.
En effet la définition de la catégorie C parle des armes et lanceurs dont le projectile est propulsé de manière non pyrotechnique avec une énergie à la bouche supérieure à 20 joules. A mon sens, il est donc question d'énergie mesurée, pas d'énergie "théorique" ou commerciale (en revanche la BlackOps vendue pour être en dessous de 20 j mais mesurée au delà, rentrerait dans la catégorie C.

Encore merci pour votre aide ! smil068
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

weihrauch - Achat Weihrauch : quelques questions avant de passer une commande Empty
MessageSujet: Re: Achat Weihrauch : quelques questions avant de passer une commande   weihrauch - Achat Weihrauch : quelques questions avant de passer une commande EmptyJeu 21 Jan 2016 - 6:07

Le problème c'est que je doute que les gendarmes se baladent avec un chrony.
Donc il vont te demander la facture et si indiqué > 20J tu es mal ou regarder sur le site du fabriquant et éventuellement demander la puissance par rapport au numéro de série et la...
Aprés 20J-22J cela va surtout dépendre si tu tombe sur un bleu qui fait du zele. smil 85
Sans vouloir t'inciter a l'illégalité, il y a très peu de chances que tu soit contrôlé a part dénonciation ou que tu n'ais des activités activiste qui amènent la maréchaussée a te rendre visite.
Il ne faut quand même pas oublier que nous sommes toujours en état d'urgence.
Revenir en haut Aller en bas
MOQUISTO
Régulier
Régulier
MOQUISTO


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 200
Age : 51
Localisation : TERRES FROIDES
Date d'inscription : 25/02/2015

weihrauch - Achat Weihrauch : quelques questions avant de passer une commande Empty
MessageSujet: Re: Achat Weihrauch : quelques questions avant de passer une commande   weihrauch - Achat Weihrauch : quelques questions avant de passer une commande EmptyJeu 21 Jan 2016 - 8:55

sans etre moralisateur,fais gaffe il y a toujours un c.. ou un jaloux dans un patelin meme isolé pour te faire ch... et te dénoncer.
petite anecdote : je faisais un petit feu de branchages secs à l'automne tranquillou avec une petite binouze et voila qu'un mec me prends en foto avec son smartphone ,quelques jours plus tard j'ai dans ma boite aux lettres un courrier de la mairie qui rappelle l'arreté prefectorale au sujet des feux de jardin...du coup maintenant je broie mes vegetaux avec une petite pollution sonore de 110 decibels pendant les heures autorisées
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

weihrauch - Achat Weihrauch : quelques questions avant de passer une commande Empty
MessageSujet: Re: Achat Weihrauch : quelques questions avant de passer une commande   weihrauch - Achat Weihrauch : quelques questions avant de passer une commande EmptyJeu 21 Jan 2016 - 11:07

MOQUISTO a écrit:
sans etre moralisateur,fais gaffe il y a toujours un c.. ou un jaloux dans un patelin meme isolé pour te faire ch... et te dénoncer.
petite anecdote : je faisais un petit feu de branchages secs à l'automne tranquillou avec une petite binouze et voila qu'un mec me prends en foto avec son smartphone ,quelques jours plus tard j'ai dans ma boite aux lettres un courrier de la mairie qui rappelle l'arreté prefectorale au sujet des feux de jardin...du coup maintenant je broie mes vegetaux avec une petite pollution sonore de 110 decibels pendant les heures autorisées  

Haaaa le voisinage dénonciateur c'est le TOP
Revenir en haut Aller en bas
MOQUISTO
Régulier
Régulier
MOQUISTO


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 200
Age : 51
Localisation : TERRES FROIDES
Date d'inscription : 25/02/2015

weihrauch - Achat Weihrauch : quelques questions avant de passer une commande Empty
MessageSujet: Re: Achat Weihrauch : quelques questions avant de passer une commande   weihrauch - Achat Weihrauch : quelques questions avant de passer une commande EmptyJeu 21 Jan 2016 - 11:49

oui et en plus j'ai mené mon enquete le photographe c'est un ancien procureur de la République qui habite à deux kilometres  weihrauch - Achat Weihrauch : quelques questions avant de passer une commande Wall !
Revenir en haut Aller en bas
Trollus
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Trollus


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 597
Age : 42
Localisation : Liège - Esneux
Date d'inscription : 25/02/2014

weihrauch - Achat Weihrauch : quelques questions avant de passer une commande Empty
MessageSujet: Re: Achat Weihrauch : quelques questions avant de passer une commande   weihrauch - Achat Weihrauch : quelques questions avant de passer une commande EmptyJeu 21 Jan 2016 - 17:13

Alors, pour contré le problème des feux de jardin il existe des truc appelé saucisse(s). Donc quand tu fais cela, tu mets une boite à coté de toi et hop fini les ennuis (sauf excès de zèle)
Perso on à eu les représentants de l'ordre (plus de gardien de la paix?) une fois pour un fait similaire, mon frère voyant la chose est arrivé avec une boite de """"saucisse"""" d'une marque très connue dans laquelle il ne doit pas excéder 2% de viande et malgré que ce fut un feu de fines branches et feuilles morte (donc surtout de la fumée) ils ont dis: excusez nous, si c'est un BBQ nous n'avons rien à dire.
Bon, ils ont été sympa et piégé en quelque sorte par la loi.
Et c'est n'est pas une raison pour casser les pieds du voisinage:smil 85:
Effectivement, les dénonciateurs sont monnaies courante... Donc restons dans la légalité.
Et si ton Monsieur était dérangé par la fumée, à 2km va falloir beaucoup de décibel pour faire le même effet, te voilà tranquille, en plus tu nourris le sol et deviens permaculteur smil 85

romeo33: oups... merci du copier coller weihrauch - Achat Weihrauch : quelques questions avant de passer une commande Smilejap
Mais du coup tu achètes en Allemagne et tu es en 7,5J, il n'y a aucune indication de la puissance inscrite sur l'arme. Tu changes de ressort et te voilà fraudant la loi.
Ils doivent bien pouvoir tester la puissance pour que cela reste logique!     ...???...
Parce que quand je vois sur le site des armuriers puissance 19,9J n'essaie pas de me faire croire qu'ils ont un ressort calculé à 19,9J... Mouahahahaaaa.

Je ne cherche, ni la petite bête, ni les ennuis, mais il me semble que c'est comme vendre des pipes à eau, des grandes feuilles et dire au gens smil 83  c'est uniquement pour fumer du tabac smil 85
Ou un quidam avec une voiture grand lux de course qui est limité à 130 et 110 par mauvais temps...
Cela ne tien que partiellement la route leurs règlement si ils n'ont pas de quoi mesurer la vitesse réel.
Bref...
Si une personne ou l'autre à déjà eu un contrôle, je serais heureux de savoir comment ils procèdent.

En attendant, du coup, demande chez Mundilar de noter 19,9999999...Joules sur la facture weihrauch - Achat Weihrauch : quelques questions avant de passer une commande Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

weihrauch - Achat Weihrauch : quelques questions avant de passer une commande Empty
MessageSujet: Re: Achat Weihrauch : quelques questions avant de passer une commande   weihrauch - Achat Weihrauch : quelques questions avant de passer une commande EmptyJeu 21 Jan 2016 - 17:19

@MOQUISTO
Ben moi j'ai la chance d'avoir sur ma commune une collecte des végétaux en porte à porte qui a lieu une fois par semaine et une déchetterie à 3 km si c'est vraiment très volumineux, à défaut j'aurais été contraint comme toi de faire chier tous le quartier avec des nuisances sonores ou olfactives. Et tes autres voisins, comment ils font ?
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

weihrauch - Achat Weihrauch : quelques questions avant de passer une commande Empty
MessageSujet: Re: Achat Weihrauch : quelques questions avant de passer une commande   weihrauch - Achat Weihrauch : quelques questions avant de passer une commande EmptyJeu 21 Jan 2016 - 17:24

@Trollus Pour ce type d'AC, avec la facture, je serai surpris qu'ils cherchent la petite bête mais si c'est une Beaumont en .45 de 800J, cela m’étonnerait qu'ils soient dupe smil 85
Revenir en haut Aller en bas
MOQUISTO
Régulier
Régulier
MOQUISTO


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 200
Age : 51
Localisation : TERRES FROIDES
Date d'inscription : 25/02/2015

weihrauch - Achat Weihrauch : quelques questions avant de passer une commande Empty
MessageSujet: Re: Achat Weihrauch : quelques questions avant de passer une commande   weihrauch - Achat Weihrauch : quelques questions avant de passer une commande EmptyJeu 21 Jan 2016 - 17:56

ils vont à la décheterrie mais avec une entrée à 32 euros pour un ptac de 2500kg, je préfére broyer et alimenter mon tas de compost
Revenir en haut Aller en bas
Trollus
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Trollus


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 597
Age : 42
Localisation : Liège - Esneux
Date d'inscription : 25/02/2014

weihrauch - Achat Weihrauch : quelques questions avant de passer une commande Empty
MessageSujet: Re: Achat Weihrauch : quelques questions avant de passer une commande   weihrauch - Achat Weihrauch : quelques questions avant de passer une commande EmptyJeu 21 Jan 2016 - 18:32

si c'est une Beaumont en .45 de 800J
Vu comme ça je m'incline!!!weihrauch - Achat Weihrauch : quelques questions avant de passer une commande Smilejap
Mais en AC?
800J c'est beaucoup même pour du PCP smil 85 weihrauch - Achat Weihrauch : quelques questions avant de passer une commande Lollollo
weihrauch - Achat Weihrauch : quelques questions avant de passer une commande Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

weihrauch - Achat Weihrauch : quelques questions avant de passer une commande Empty
MessageSujet: Re: Achat Weihrauch : quelques questions avant de passer une commande   weihrauch - Achat Weihrauch : quelques questions avant de passer une commande EmptyJeu 21 Jan 2016 - 19:42

romeo33 a écrit:
Le problème c'est que je doute que les gendarmes se baladent avec un chrony.

Pour sûr ! ils ont déjà du mal a être équipés correctement pour faire leur boulot ... alors un Chrony  ... Y'a plus d'argent dans les caisses de l'Etat  ... on ne peut donc pas former les chômeurs et équiper les fonctionnaires ...

weihrauch - Achat Weihrauch : quelques questions avant de passer une commande Gatherin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





weihrauch - Achat Weihrauch : quelques questions avant de passer une commande Empty
MessageSujet: Re: Achat Weihrauch : quelques questions avant de passer une commande   weihrauch - Achat Weihrauch : quelques questions avant de passer une commande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat Weihrauch : quelques questions avant de passer une commande
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CZ 200 quelques questions avant achat
» avant d acheter; quelques questions...
» Questions avant commande
» Questions avant achat
» Quelques questions pour un futur achat.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: