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 impact des plombs en sens inverse

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degahoz
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Gémeaux Tigre
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MessageSujet: impact des plombs en sens inverse   Ven 15 Jan - 14:57

hello tout le monde.

Je viens de faire l'acquisition d'une carabine PCP d'occas (BSA R10 MK2)
J'ai quelques soucis que je dois régler (problème de fuite d'air au niveau du bloc régulateur)

Au delà de ce problème que je dois régler, je viens de constater après quelques essais
que les plombs s'écrasaient du côté de la base et non côté de la tête.

Quelqu'un aurait-il rencontré le même souci ?
Je ne vois pas comment le plombs peut se retourner côté base lors de l'impact.
ou alors c'est le manque de puissance ? non ?

Merci pour aide
degahoz
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jp73000
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Scorpion Coq
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MessageSujet: Re: impact des plombs en sens inverse   Ven 15 Jan - 16:04

Salut,

Quel modèle de plombs utilise-tu ? et a quelle distance tu tire ?

Avec la fuite tu as peut-être un gros manque de puissance...

C'est un calibre 5.5 a 40J ?
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Seba57
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Bélier Serpent
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MessageSujet: Re: impact des plombs en sens inverse   Ven 15 Jan - 16:07

Salut les pcp c est pas mon rayon pour les plombs une petite photo vaut mieux qu un long discours
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lagad
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Capricorne Coq
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MessageSujet: Re: impact des plombs en sens inverse   Ven 15 Jan - 16:28

Peut être as tu chargé les plombs à l'envers dans le chargeur.
Je le demande,car j'ai eu cette mésaventure avec ma BSA scorpion.
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degahoz
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Gémeaux Tigre
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MessageSujet: Re: impact des plombs en sens inverse   Ven 15 Jan - 17:10

et voila :





Je fais de nouveaux tests une fois le problème de fuite réglé
Je vais également vérifier que le chargeur était dans le bon sens également cette fois

Sinon, avez-vous déjà rencontré des problèmes de fuites sur ce type de cara ?
J'ai lu sur des forums anglais que les premiers modèles commercialisés avaient pas mal de soucis

Dès que c'est réglé je vous fais suivre quelques photos de cartons

A+
david
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chris
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MessageSujet: Re: impact des plombs en sens inverse   Ven 15 Jan - 17:21

je pense que les plombs ont été tiré à l envers, si ils avaient perdu leur stabilité au point de tourner en vol ils ne seraient pas tous dans la même position. il y en aurai sur le coté, de face, de cul... là leur position est trop régulière pour que ça soit des plombs pas stabilisés
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Seba57
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Bélier Serpent
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MessageSujet: Re: impact des plombs en sens inverse   Ven 15 Jan - 17:33

je dirais comme Chris et lagad si tes plombs changeai de sens il y en aurai de travers
cela dit c est rigolo
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degahoz
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Gémeaux Tigre
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MessageSujet: Re: impact des plombs en sens inverse   Ven 15 Jan - 17:46

c'est ce que je pense, je devais pas être réveillé sur ce coup là ;-)

Merci
David
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jp73000
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Scorpion Coq
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MessageSujet: Re: impact des plombs en sens inverse   Ven 15 Jan - 17:48

Oui je pense aussi que les plombs étaient a l'envers smil 85

Ne pas picoler avant une séance de tir !!!
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Trollus
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MessageSujet: Re: impact des plombs en sens inverse   Ven 15 Jan - 20:28

Petite question, sur quelle distance tes tires?
Perso j'ai déjà mis des plombs dans le mauvais sens et à dix mètres ils arrivent parfaitement à l'envers. Donc exactement comme ils ont été introduit dans le canon.
Je sais que ce n'est pas très malin, mais il me fallait essayer pour savoir...
Donc ...?
Et cela n'est que mon expérience d'un essaie pas très malin mon bon.
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casecaillou
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MessageSujet: Re: impact des plombs en sens inverse   Ven 15 Jan - 23:27

Une nouvelle méthode pour nettoyer le canon pardi! Et personne ne l'a encore proposée.
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stv84
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MessageSujet: Re: impact des plombs en sens inverse   Sam 16 Jan - 7:13

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levry
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MessageSujet: Re: impact des plombs en sens inverse   Sam 16 Jan - 7:43

mon pistolet co2 px4 acheter neuf a le meme phenomene les plombs arrivent de travers et les plombs sont bien mit dans le bon sens , et on dirai que ça part de travers dés à la sortie du canon . j'ai cru que c'est un probleme avec la couronne du canon mais une fois refait correctement le phenomene est toujours là , mon pistolet a ce probleme dès sortie de boite pour cette carabine faut peut etre essayer de savoir depuis quand elle a ce phenomene . c'est quand meme une bsa r10 (pas model d'entrée de game) et ce serait etonnant que ça fait ça depuis le debut smil 84
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MessageSujet: Re: impact des plombs en sens inverse   Sam 16 Jan - 11:16

pas bête cette supposition : peut-être une limaille ou déformation quelconque du frein de bouche ou silencieux qui fait tourner le plomb en sortie de canon

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lagad
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Capricorne Coq
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MessageSujet: Re: impact des plombs en sens inverse   Sam 16 Jan - 11:30

Concernant degahoz, je suis quasi certain qu'il a mis les plombs du mauvais
côté dans le chargeur.
Sur R10 et scorpion , les chargeurs sont les mêmes.
On peut facilement se tromper si on ne fait pas attention.
Sur mes chargeurs, j'ai mis une petite pastille autocollante
sur la partie arriere .
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Cailloux
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MessageSujet: Re: impact des plombs en sens inverse   Sam 16 Jan - 14:26

Cela m'est arrivé ou plutôt les plombs arrivait dans n'importe quelle position sur la cible mais c'était des tirs en supersonique, pour cause de dieseling "sévère". Je l'avais passée au chrony juste pour voir:450 m/s. Là visiblement ce n'est pa un cas semblable, je vote pour les plombs chargés à l'envers.
C'est un test que tu fais? pour voir si on suit....
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degahoz
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Gémeaux Tigre
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MessageSujet: Re: impact des plombs en sens inverse   Sam 16 Jan - 19:09

oui je pense que c'est le chargeur placé à l'envers, pas malin mais bon
Pour répondre à ta question Trollus, je tirais à 25m pour faire le réglage de la lunette.

Par contre c'est quand même super fragile, je suis pas habitué au pcp, et je commence à découvrir comment il faut l'entretenir.

Sinon, j'ai fait quelques modifs : j'ai changé le régulateur pour mettre un Huma, et j'ai mis une bouteille de 500cc pour l'autonomie. Mais pour l'instant je suis super frustré, car j'ai toujours pas pu l'essayer vraiment.

Au départ, dès que je la gonflait, l'air sortait du canon si je l'armait pas.
J'ai pas mal échangé avec le gars de xtxair.com pour savoir si cela pouvait provenir du régulateur
mais ce n'était pas ça. En fait, c'était le ressort du marteau un peu fort qui poussait sur la valve à basse pression (50bars<), mais avant de trouver ça j'ai quand même démonté toute la cara en nettoyant chaque pièce et j'ai même changé pratiquement tous les joints.

Le problème semblait résolu, mais en testant le remplissage > 70 bars, je viens de m'apercevoir que maintenant c'était au niveau de la connection bouteille/bloc régulateur qu'il y avait une fuite, car un joint était endommagé après remontage. Du coup j'attends le joint pour enfin faire quelques cartons au club. En attendant je suis sur les nerfs....    

Le seul truc bien, c'est que maintenant je sais démonter/monter l'intégralité de la cara ;-)

A+ tout le monde
degahoz
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MessageSujet: Re: impact des plombs en sens inverse   Aujourd'hui à 2:36

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