Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Reglage lunette sur RS 1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aurelien2
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Aurelien2


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : 95460 IDF
Date d'inscription : 15/01/2016

 - Reglage lunette sur RS 1 Empty
MessageSujet: Reglage lunette sur RS 1    - Reglage lunette sur RS 1 EmptyVen 15 Jan 2016 - 11:43

Bonjour

Voilà je viens poser une question si possible aux experts de reglage de lunette étant débutant en la matière.

Voilà je tire avec une RS1 avec trepied et la lunette est une RTI 832x56 pose avec ses colliers d'originesur sur le rail d'origine de la carabine.

Je vais au stand ou je ai la possibilité de tirer à 50 mètres et 100 mêtres dans le même tunnel

Premier tire je vise le centre et la balle arrive dans le bas de la cible à environ 30 cm du centre. Je entamme donc avec la tourelle la descente du réticule jusqu'à ajuster le visee du réticule au tire.

Je précise la munition est de la CCI standard pas subsonique.

En suite je essayé à 100 metres et la re belotte mais problème plus de clicsujets disponible enfin quoi 3 clic. Je ai donc consommé tous les clics, toute la course disponible.

Ma question est dois je utilisé un rail pentété 25 moa pour gagner de la course ?

L armurier me conselle lui de changer de munitions, utiliser les DOT. Mais je ne suis pas d'accord pour plusieurs raisons de abord le surtout des projectiles à chaque fois, et puis je ai acheté une lunette pas un point rouge pour gagner des clics. Ensuite on te conseil une lunette qui a des capacités mais on te laisse entendre que peu de gens tire au delà de 50 mètres et ça je en doute.

Voilà pouvez vous m'aider merci

Si il faut juste ai des photos des impacts à 50 et 100 mêtres lors du réglage et du montage standard de la lunette aussi.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien2
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Aurelien2


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : 95460 IDF
Date d'inscription : 15/01/2016

 - Reglage lunette sur RS 1 Empty
MessageSujet: Re: Reglage lunette sur RS 1    - Reglage lunette sur RS 1 EmptyVen 15 Jan 2016 - 12:13

Voici le images

Tirs à 50 mètres

 - Reglage lunette sur RS 1 Tn_210

Tir à cent visee au centre première impact en bas de l écran ensuite je ai compense moi même pour arriver vers le centre

Et la carabine

 - Reglage lunette sur RS 1 Tn_110
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien2
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Aurelien2


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : 95460 IDF
Date d'inscription : 15/01/2016

 - Reglage lunette sur RS 1 Empty
MessageSujet: Re: Reglage lunette sur RS 1    - Reglage lunette sur RS 1 EmptyVen 15 Jan 2016 - 12:14

Tir cent mêtres désolé


 - Reglage lunette sur RS 1 Tn10
Revenir en haut Aller en bas
pruche39
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pruche39


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 776
Age : 40
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/10/2012

 - Reglage lunette sur RS 1 Empty
MessageSujet: Re: Reglage lunette sur RS 1    - Reglage lunette sur RS 1 EmptyVen 15 Jan 2016 - 12:31

Salut,
Bon déjà c'est pas en changeant de cartouche que ça changera, le rail penté c'est bon à partir de 150m pour gagner des clics mais si tu es obliger d'en mettre un à 50m y a un gros problème.

Déjà est ce que la carabine est une occasion, si oui l'ancien propriétaire avait il des soucis ?
(Peut être le rail mais j'en doute)

Ensuite lunette d'origine ou rajouté ?
(Je penche plus pour un problème de collier)

Si c'est les colliers, essayer de les inverser déjà, sinon les changer ou mettre des cales.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien2
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Aurelien2


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : 95460 IDF
Date d'inscription : 15/01/2016

 - Reglage lunette sur RS 1 Empty
MessageSujet: Re: Reglage lunette sur RS 1    - Reglage lunette sur RS 1 EmptyVen 15 Jan 2016 - 13:09

La carabine et la lunette sont neuves. Je entend vos conseils et remarques mais ne serais pas lié au fort diametre de l objectif 56 du coup plus éloigné du centre du canon ?

https://i.servimg.com/u/f68/18/02/55/44/img_0411.jpg

https://i.servimg.com/u/f68/18/02/55/44/img_0410.jpg

https://i.servimg.com/u/f68/18/02/55/44/img_0413.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien2
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Aurelien2


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : 95460 IDF
Date d'inscription : 15/01/2016

 - Reglage lunette sur RS 1 Empty
MessageSujet: Re: Reglage lunette sur RS 1    - Reglage lunette sur RS 1 EmptyVen 15 Jan 2016 - 13:11

Je précise que je suis passé au magasin et larmurier à vu les colliers (-)
Revenir en haut Aller en bas
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1445
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

 - Reglage lunette sur RS 1 Empty
MessageSujet: Re: Reglage lunette sur RS 1    - Reglage lunette sur RS 1 EmptyVen 15 Jan 2016 - 13:13

Salut, moi j'ai regler le problème en rajoutant de fines cales dans les coliers de montage, et nikel, jai reussi a approcher au plus pres mon axe de lunette de mon canon.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien2
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Aurelien2


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : 95460 IDF
Date d'inscription : 15/01/2016

 - Reglage lunette sur RS 1 Empty
MessageSujet: Re: Reglage lunette sur RS 1    - Reglage lunette sur RS 1 EmptyVen 15 Jan 2016 - 13:16

Les colliers et le rail

https://i.servimg.com/u/f68/18/02/55/44/img_0415.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien2
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Aurelien2


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : 95460 IDF
Date d'inscription : 15/01/2016

 - Reglage lunette sur RS 1 Empty
MessageSujet: Re: Reglage lunette sur RS 1    - Reglage lunette sur RS 1 EmptyVen 15 Jan 2016 - 13:18

Tu as mis quoi comme calle et tu as remonte de beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
pruche39
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pruche39


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 776
Age : 40
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/10/2012

 - Reglage lunette sur RS 1 Empty
MessageSujet: Re: Reglage lunette sur RS 1    - Reglage lunette sur RS 1 EmptyVen 15 Jan 2016 - 13:22

Non, rien à voir avec l'écart canon lunette.

Avec une CCI standard la chute est du 30cm environ de 50m à 100m soit 77 clics 1/8 de moa.
(c'est vérifié j'ai une CZ455 et une lunette BSA clic=1cm env à 100m, j'ai mis 27 clics)

Pour l'instant j'ai pas trouvé de lunette qui ne passe pas à 100m pour tirer en 22LR, bon après ça manque de clics.

Comme c'est le rail d'origine on peut l'écarter, faudrait essayer en inversant les deux colliers (celui arrière à l'avant et celui à l'avant à l'arrière) pour voir si il ne donne pas de l'inclinaison, c'est du déjà vu.

Après si pareil essayer avec d'autre colliers ou les colliers d'origines avec une autre lunette pour avoir le coeur nette que ce n'est pas la lunette.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien2
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Aurelien2


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : 95460 IDF
Date d'inscription : 15/01/2016

 - Reglage lunette sur RS 1 Empty
MessageSujet: Re: Reglage lunette sur RS 1    - Reglage lunette sur RS 1 EmptyVen 15 Jan 2016 - 13:56

J ai compter la lunette offre 270 clics pour faire monter le reticule mais dans mon cas c'est est le inverse en butee en bas il demanderai à descendre.

DONC POUR TOI Pruche centre est plutôt le positionnement de la lunette partant avec un peu d'optimisme que la lunette fonctionne normalement ?

Je vais essayer de inverser les colliers avant et arrière mais je n ai pas de autres lunettes ni colliers différents. Je balbutie lol arf !
Revenir en haut Aller en bas
pruche39
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pruche39


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 776
Age : 40
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/10/2012

 - Reglage lunette sur RS 1 Empty
MessageSujet: Re: Reglage lunette sur RS 1    - Reglage lunette sur RS 1 EmptyVen 15 Jan 2016 - 14:06

Ta lunette à un battement de 33 moa en élévation ce qui est bon.
Je pense plutôt à un mauvais positionnement de la lunette (j'ai ces colliers en weaver pour une ZOS et pas de souci, sauf une fois mal monté à cheval sur garde main, résultat 2,5m à droite et 2m en bas à 200m pour une bricole de position de lunette), sinon ça veux dire que l'étalonnage de la tourelle d'élévation à été mal fais en usine et donc pas assez de clics pour descendre.
Dans ce cas soit voir avec l'armurier soit mettre une cale.
Revenir en haut Aller en bas
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1445
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

 - Reglage lunette sur RS 1 Empty
MessageSujet: Re: Reglage lunette sur RS 1    - Reglage lunette sur RS 1 EmptyVen 15 Jan 2016 - 14:09

Les cales on dirait des feuillards en teflon autocollant.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien2
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Aurelien2


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : 95460 IDF
Date d'inscription : 15/01/2016

 - Reglage lunette sur RS 1 Empty
MessageSujet: Re: Reglage lunette sur RS 1    - Reglage lunette sur RS 1 EmptyVen 15 Jan 2016 - 14:16

J ai interchange les colliers et je ai trouver le feuillard en Téflon non ? On peut en coller une épaisseur supplémentaire comme calle ou cela ne se fait pas ?


 - Reglage lunette sur RS 1 Img_0416


Revenir en haut Aller en bas
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1445
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

 - Reglage lunette sur RS 1 Empty
MessageSujet: Re: Reglage lunette sur RS 1    - Reglage lunette sur RS 1 EmptyVen 15 Jan 2016 - 14:23

Oui tu peux en superposer plusieurs tant que tu peux refermer correctement l'ensemble
Revenir en haut Aller en bas
pruche39
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pruche39


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 776
Age : 40
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/10/2012

 - Reglage lunette sur RS 1 Empty
MessageSujet: Re: Reglage lunette sur RS 1    - Reglage lunette sur RS 1 EmptyVen 15 Jan 2016 - 14:24

Ôte moi d'un doute quand tu à cliqué, tu à cliqué UP pour faire remonter ton tir ?

Ben les cales oui faut remettre de l'épaisseur à l'arrière, bout de canette alu par exemple sinon Yannick63 t'en dira plus que moi sur le sujet je pense.
Revenir en haut Aller en bas
pruche39
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pruche39


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 776
Age : 40
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/10/2012

 - Reglage lunette sur RS 1 Empty
MessageSujet: Re: Reglage lunette sur RS 1    - Reglage lunette sur RS 1 EmptyVen 15 Jan 2016 - 14:31

Revenir en haut Aller en bas
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1445
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

 - Reglage lunette sur RS 1 Empty
MessageSujet: Re: Reglage lunette sur RS 1    - Reglage lunette sur RS 1 EmptyVen 15 Jan 2016 - 14:40

pruche39 a écrit:
Ôte moi d'un doute quand tu à cliqué, tu à cliqué UP pour faire remonter ton tir ?

Ben les cales oui faut remettre de l'épaisseur à l'arrière, bout de canette alu par exemple sinon Yannick63 t'en dira plus que moi sur le sujet je pense.

Bien vue l'erreur de sens de rotation, cela peux arriver lorsqu'on est novice, il ny a pas de honte, je pense que cela est arriver a presque tout le monde lol
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien2
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Aurelien2


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : 95460 IDF
Date d'inscription : 15/01/2016

 - Reglage lunette sur RS 1 Empty
MessageSujet: Re: Reglage lunette sur RS 1    - Reglage lunette sur RS 1 EmptyVen 15 Jan 2016 - 18:20

Oui oui ça peu arriver surtout au débutant mais j ai vérifie up = descente le reticule et du coup monte le tir pas de souci.

J ai inverse les colliers et je vais caler plus haut au pire je essayerai un rail pente car je suis pas le seul à en mettre des pentes sur cette carabine mine de rien

Je vous dirait si je ai réussi à trouver le équilibre entre 50 et 200 mettres.

Merci à vous en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien2
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Aurelien2


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : 95460 IDF
Date d'inscription : 15/01/2016

 - Reglage lunette sur RS 1 Empty
MessageSujet: Re: Reglage lunette sur RS 1    - Reglage lunette sur RS 1 EmptyVen 15 Jan 2016 - 18:23

Le coup de la chambre à air ou bien de la l aluminium ça peux finir par jouer sur les colliers mais bonjour les économie le rail plus collier aie aie le prix quoi ça pique
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien2
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Aurelien2


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : 95460 IDF
Date d'inscription : 15/01/2016

 - Reglage lunette sur RS 1 Empty
MessageSujet: Re: Reglage lunette sur RS 1    - Reglage lunette sur RS 1 EmptySam 16 Jan 2016 - 11:18

Bonjour juste pour vous tenir informés

Après montage d'un rail pente 20 moa piacatinny puis changement des colliers leupold. Visee d un point fixe à environ 50 mètres avec le canon puis je regarde dans la lunette et cette fois je remonte le reticule d une quinzaine de clics pour le placer au niveau du point fixe.

Je dispose donc encore d une très belle amplitude de reglage pour affiner le tire monter ou descendre en fonction des distances maintenant. Voilà cela me confirme qu avec cette carabine c est où c est la lunette mais je ne pense pas. On dit effectivement que les rails pentes sont réservesur à la longue distance mais force de constater que ce n'est pas juste avec la rs1.

Peut être que des cales auraient fait l affaire effectivement mais je suis pas pour la bricolage en tous cas pas à l aise.

J irais tirer cet après pour régler finement.

Bonne journée et merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
pruche39
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pruche39


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 776
Age : 40
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/10/2012

 - Reglage lunette sur RS 1 Empty
MessageSujet: Re: Reglage lunette sur RS 1    - Reglage lunette sur RS 1 EmptySam 16 Jan 2016 - 12:03

Bon ben ce coup ci t'est parti pour tirer jusqu'à 200m  - Reglage lunette sur RS 1 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Reglage lunette sur RS 1 Empty
MessageSujet: Re: Reglage lunette sur RS 1    - Reglage lunette sur RS 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reglage lunette sur RS 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage lunette
» reglage de lunette (4 32)
» reglage de lunette
» Reglage lunette
» Réglage lunette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: