Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 cometa Fenix 400 + lunette ?

Aller en bas 
+3
Guillaume-54AK
casecaillou
com12
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
com12
Nouveau Membre
Nouveau Membre
com12


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2016

cometa Fenix 400 + lunette ? Empty
MessageSujet: cometa Fenix 400 + lunette ?   cometa Fenix 400 + lunette ? EmptyMar 12 Jan 2016 - 15:26

hello

je possede une cometa fenix 400 20joules, j'ai utilisé une nikko stirling 4x32 qui a duré 100plombs... En effet le ressort claque bien et a cassé la lunette
l'armurier m'a fait un avoir sur son site mais je n'ai pas racheté de lunette à ce jour

Pouvez vous me conseiller une lunette qui tiendrait le choc / adaptée à ce type de carabine ?

l'usage prévu est du tir sur cible/plinking jusqu'à une distance de 50m

merci pour vos conseils :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cometa Fenix 400 + lunette ? Empty
MessageSujet: Re: cometa Fenix 400 + lunette ?   cometa Fenix 400 + lunette ? EmptyMar 12 Jan 2016 - 15:50

Où est le problème, la lunette est garantie, tu la renvoie pour échange standard !!!
Revenir en haut Aller en bas
com12
Nouveau Membre
Nouveau Membre
com12


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2016

cometa Fenix 400 + lunette ? Empty
MessageSujet: Re: cometa Fenix 400 + lunette ?   cometa Fenix 400 + lunette ? EmptyMar 12 Jan 2016 - 15:51

elle n'est pas adaptée à la carabine
je la remplace et ca recommence non merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cometa Fenix 400 + lunette ? Empty
MessageSujet: Re: cometa Fenix 400 + lunette ?   cometa Fenix 400 + lunette ? EmptyMar 12 Jan 2016 - 16:00

Les lunettes, sur une AC c'est la loterie, certains on cassée des lunettes à 200€ !

Mais il et possible de trouver des lunettes a 100/150€, garantie 10 ou 30 ans sans problèmes !

Sur quel site a tu ton avoir ? et de combien ?
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

cometa Fenix 400 + lunette ? Empty
MessageSujet: Re: cometa Fenix 400 + lunette ?   cometa Fenix 400 + lunette ? EmptyMar 12 Jan 2016 - 16:59

Si ta 400 est en gas ram, aucune idée.
Par contre, si elle est avec ressort, j'ai précisé à plusieurs reprises qu'il fallait passer plusieurs centaines de plombs pour la roder avant de monter une lunette. Avec le temps elle se rode et perd des joules, donc vibre moins (voir lien plus bas)
Chez Cometa ils préconisent à priori la leapers 3-9x40 tf2 (elle est sur leurs photos, vendue chez carabinas y pistolas ou moins cher chez armeria merino, à monter de préférence avec un monobloc)

Pour tout savoir sur cette carabine, va falloir traduir de l'espagnol, mais jamais trouvé mieux :
http://euskalft.org/index.php?option=com_fireboard&Itemid=59&func=view&catid=1&id=244

Je serais curieux de connaitre sa puissance réelle et comment elle évolue. Où l'as-tu achetée et à quel prix? 20 joules réels signifie que le ressort a été coupé, peut être à l'arrache. D'origine c'est 24.

MAT, tu dois soit mieux monter tes lunettes que d'autres, soit devoir jouer au loto, ou les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cometa Fenix 400 + lunette ? Empty
MessageSujet: Re: cometa Fenix 400 + lunette ?   cometa Fenix 400 + lunette ? EmptyMar 12 Jan 2016 - 18:00

Pourquoi tu dis ça ?  smil 85
Je ne joue pas au loto !! Et je monte mes lunettes comme tout à chacun ! Mais j'avoue que je n'ai cassé (ou du moins mes AC) aucunes lunettes, (pour le moment)  cometa Fenix 400 + lunette ? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

cometa Fenix 400 + lunette ? Empty
MessageSujet: Re: cometa Fenix 400 + lunette ?   cometa Fenix 400 + lunette ? EmptyMar 12 Jan 2016 - 18:54

probablement que tu avais un montage en deux partie.

Le mieux est monobloc en une seul partie et de qualité... bien souvent le problème est du a un mauvais montage assortit avec la lunette.

pour la lunette et livrée avec un bon montage
model reticule non illuminé
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_1350/products_id/16927

illuminé
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_1350/products_id/12973
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

cometa Fenix 400 + lunette ? Empty
MessageSujet: Re: cometa Fenix 400 + lunette ?   cometa Fenix 400 + lunette ? EmptyMar 12 Jan 2016 - 23:14

La fenix 400 est réputée pour secouer les lunettes.
On a lu plusieurs cas de casse avec cette Nikko Guillaume, d'un autre coté elle se vend pas mal. Je m'étais pris le choux là-dessus avec avec notre "regretté" 155AUF1...
Il me semble avoir lu 0 problèmes avec celle-là sur le meme site :
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_1350/products_id/25907

Sur les forum espagnols leapers revient souvent. Mais pas n'importe quel modèle, il faut celles prévues pour AC.
De toute façon il faut soigner le montage. Mais à priori la casse du poste était avec un monobloc Nikko, pendant le rodage...
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

cometa Fenix 400 + lunette ? Empty
MessageSujet: Re: cometa Fenix 400 + lunette ?   cometa Fenix 400 + lunette ? EmptyMer 13 Jan 2016 - 9:12

com12 a écrit:
hello

je possede une cometa fenix 400 20joules, j'ai utilisé une nikko stirling 4x32 qui a duré 100plombs... En effet le ressort claque bien et a cassé la lunette
Et ça veut dire quoi exactement, une lunette cassée ? Tu as retrouvé les morceaux par terre ?

-Pour les autres :
com12 précise que le ressort claque bien...on peut donc supposer que ce n'est pas une GP ! cometa Fenix 400 + lunette ? Wall
Et enfin, merci de m'expliquer en quoi un montage monobloc va arranger le problème cometa Fenix 400 + lunette ? Bigcry .
De plus un montage en deux parties peut se révéler plus pratique à installer ( possibilité de faire varier l'écartement ), et être tout aussi stable !
ps :excusez le ton un peu agressif, je suis levé de mauvais poil smil 82
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

cometa Fenix 400 + lunette ? Empty
MessageSujet: Re: cometa Fenix 400 + lunette ?   cometa Fenix 400 + lunette ? EmptyMer 13 Jan 2016 - 11:37

Lemarcus a écrit:
com12 a écrit:
hello

je possede une cometa fenix 400 20joules, j'ai utilisé une nikko stirling 4x32 qui a duré 100plombs... En effet le ressort claque bien et a cassé la lunette
Et ça veut dire quoi exactement, une lunette cassée ? Tu as retrouvé les morceaux par terre ?

-Pour les autres :
com12 précise que le ressort claque bien...on peut donc supposer que ce n'est pas une GP ! cometa Fenix 400 + lunette ? Wall
Et enfin, merci de m'expliquer en quoi un montage monobloc va arranger le problème cometa Fenix 400 + lunette ? Bigcry .
De plus un montage en deux parties peut se révéler plus pratique à installer ( possibilité de faire varier l'écartement ), et être tout aussi stable !
ps :excusez le ton un peu agressif, je suis levé de mauvais poil smil 82

Un montage en une seul partie maintient mieux la lunette et il ne saurait pas avoir un montage qui recule et l'autre bien fixer qui ne recule pas sur un monobloc... que sur un montage en deux partie une partie peut bouger et l'autre pas générant des vibrations bizard sur l'un et pas sur l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
com12
Nouveau Membre
Nouveau Membre
com12


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2016

cometa Fenix 400 + lunette ? Empty
MessageSujet: Re: cometa Fenix 400 + lunette ?   cometa Fenix 400 + lunette ? EmptyMer 13 Jan 2016 - 11:48

Lemarcus a écrit:

Et ça veut dire quoi exactement, une lunette cassée ? Tu as retrouvé les morceaux par terre ?

c'est quoi une lunette cassée ?
bein c'est quand t'arroses la cible en utilisant ta lunette et que tu tiens la mouche avec tes elements de visée d'origine, là tu te dis que ta lunette a un problème ...
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

cometa Fenix 400 + lunette ? Empty
MessageSujet: Re: cometa Fenix 400 + lunette ?   cometa Fenix 400 + lunette ? EmptyMer 13 Jan 2016 - 11:56

Pas sur, cela peut aussi venir du tireur, une mauvaise visée a la lunette c'est très facile surtout si celle ci n'a pas de réglage du parallaxe et que celui ci est réglé a 100m comme c'est le cas sur beaucoup de modèles.
Pour t'en convaincre, tu pose ta carabine sur un support stable et tu vise un objet puis tu déplace ton œil de gauche a droite et de bas en haut. Le centre de ton réticule va décrire un cercle plus ou moins centre sur ta visée de départ qui va correspondre a la "zone d'arrosage" et qui peut être relativement importante. C'est cela l'erreur de parallaxe.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

cometa Fenix 400 + lunette ? Empty
MessageSujet: Re: cometa Fenix 400 + lunette ?   cometa Fenix 400 + lunette ? EmptyMer 13 Jan 2016 - 12:07

romeo33 a écrit:
Pas sur, cela peut aussi venir du tireur, une mauvaise visée a la lunette c'est très facile surtout si celle ci n'a pas de réglage du parallaxe et que celui ci est réglé a 100m comme c'est le cas sur beaucoup de modèles.
Pour t'en convaincre, tu pose ta carabine sur un support stable et tu vise un objet puis tu déplace ton œil de gauche a droite et de bas en haut. Le centre de ton réticule va décrire un cercle plus ou moins centre sur ta visée de départ qui va correspondre a la "zone d'arrosage" et qui peut être relativement importante. C'est cela l'erreur de parallaxe.

bien dit roméo... la lunette n'as peut etre rien du tout.

c'est peut etre un mauvais positionnement de ton œil qui n'est pas au même endroit a chaque tir.
Revenir en haut Aller en bas
com12
Nouveau Membre
Nouveau Membre
com12


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2016

cometa Fenix 400 + lunette ? Empty
MessageSujet: Re: cometa Fenix 400 + lunette ?   cometa Fenix 400 + lunette ? EmptyMer 13 Jan 2016 - 12:22

Guillaume-54AK a écrit:
romeo33 a écrit:
Pas sur, cela peut aussi venir du tireur, une mauvaise visée a la lunette c'est très facile surtout si celle ci n'a pas de réglage du parallaxe et que celui ci est réglé a 100m comme c'est le cas sur beaucoup de modèles.
Pour t'en convaincre, tu pose ta carabine sur un support stable et tu vise un objet puis tu déplace ton œil de gauche a droite et de bas en haut. Le centre de ton réticule va décrire un cercle plus ou moins centre sur ta visée de départ qui va correspondre a la "zone d'arrosage" et qui peut être relativement importante. C'est cela l'erreur de parallaxe.

bien dit roméo... la lunette n'as peut etre rien du tout.

c'est peut etre un mauvais positionnement de ton œil qui n'est pas au même endroit a chaque tir.

ca fait 30 ans que je tire avec une carabine AC avec lunette ou sans, je sais identifier si une lunette est cassée ...
newbie dans un forum ne signifie pas newbie ailleurs smil 85
mais on s'eloigne du sujet ... Quelle lunette supporte les vibrations d'une cometa ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

cometa Fenix 400 + lunette ? Empty
MessageSujet: Re: cometa Fenix 400 + lunette ?   cometa Fenix 400 + lunette ? EmptyMer 13 Jan 2016 - 12:26

com12 a écrit:
Guillaume-54AK a écrit:
romeo33 a écrit:
Pas sur, cela peut aussi venir du tireur, une mauvaise visée a la lunette c'est très facile surtout si celle ci n'a pas de réglage du parallaxe et que celui ci est réglé a 100m comme c'est le cas sur beaucoup de modèles.
Pour t'en convaincre, tu pose ta carabine sur un support stable et tu vise un objet puis tu déplace ton œil de gauche a droite et de bas en haut. Le centre de ton réticule va décrire un cercle plus ou moins centre sur ta visée de départ qui va correspondre a la "zone d'arrosage" et qui peut être relativement importante. C'est cela l'erreur de parallaxe.

bien dit roméo... la lunette n'as peut etre rien du tout.

c'est peut etre un mauvais positionnement de ton œil qui n'est pas au même endroit a chaque tir.

ca fait 30 ans que je tire avec une carabine AC avec lunette ou sans, je sais identifier si une lunette est cassée ...
newbie dans un forum ne signifie pas newbie ailleurs smil 85
mais on s'eloigne du sujet ... Quelle lunette supporte les vibrations d'une cometa ? ^^

Ca je ne le savais pas excuse moi si je t'ai froissé cometa Fenix 400 + lunette ? Beerchug
Mais c'est relativement souvent une cause d'erreur, cela méritait d’être vérifiésmil 85
En plus de la lunette, prévoie surtout un montage type Dampa qui amorti les chocs et protège la lunette.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

cometa Fenix 400 + lunette ? Empty
MessageSujet: Re: cometa Fenix 400 + lunette ?   cometa Fenix 400 + lunette ? EmptyMer 13 Jan 2016 - 12:33

com12 a écrit:
Guillaume-54AK a écrit:
romeo33 a écrit:
Pas sur, cela peut aussi venir du tireur, une mauvaise visée a la lunette c'est très facile surtout si celle ci n'a pas de réglage du parallaxe et que celui ci est réglé a 100m comme c'est le cas sur beaucoup de modèles.
Pour t'en convaincre, tu pose ta carabine sur un support stable et tu vise un objet puis tu déplace ton œil de gauche a droite et de bas en haut. Le centre de ton réticule va décrire un cercle plus ou moins centre sur ta visée de départ qui va correspondre a la "zone d'arrosage" et qui peut être relativement importante. C'est cela l'erreur de parallaxe.

bien dit roméo... la lunette n'as peut etre rien du tout.

c'est peut etre un mauvais positionnement de ton œil qui n'est pas au même endroit a chaque tir.

ca fait 30 ans que je tire avec une carabine AC avec lunette ou sans, je sais identifier si une lunette est cassée ...
newbie dans un forum ne signifie pas newbie ailleurs smil 85
mais on s'eloigne du sujet ... Quelle lunette supporte les vibrations d'une cometa ? ^^

mes excuses également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cometa Fenix 400 + lunette ? Empty
MessageSujet: Re: cometa Fenix 400 + lunette ?   cometa Fenix 400 + lunette ? EmptyMer 13 Jan 2016 - 12:35

@com12
En fait ta lunette ne tient pas les réglages.

Mais tu n'as pas répondu à ma question ! Sur quel site, et un avoir de combien !!!!

Parce que si tu veux à tout prix commandé ta nouvelle lunette sur le site en question, il faudrait pouvoir savoir quelle référence il possède !
Revenir en haut Aller en bas
com12
Nouveau Membre
Nouveau Membre
com12


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2016

cometa Fenix 400 + lunette ? Empty
MessageSujet: Re: cometa Fenix 400 + lunette ?   cometa Fenix 400 + lunette ? EmptyMer 13 Jan 2016 - 12:42

romeo33 a écrit:


Ca je ne le savais pas excuse moi si je t'ai froissé cometa Fenix 400 + lunette ? Beerchug
Guillaume-54AK a écrit:


mes excuses également.

Y a pas de souci ne vous inquiètez pas avec ça cometa Fenix 400 + lunette ? Console

MAT a écrit:
En fait ta lunette ne tient pas les réglages.
meme pas, c'est cassé, tout nouveau reglage ne servait à rien

MAT a écrit:
Mais tu n'as pas répondu à ma question ! Sur quel site, et un avoir de combien !!!!
ce n'est pas utile à la reflexion  smil 85 et j'ai soldé l'avoir sur d'autres produits

MAT a écrit:
Parce que si tu veux à tout prix commandé ta nouvelle lunette sur le site en question, il faudrait pouvoir savoir quelle référence il possède !

l'armurerie Lavaux a été très pro, je cherche juste une nouvelle lunette à travers mon post ^^ et peu importe où je l'acheterai :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cometa Fenix 400 + lunette ? Empty
MessageSujet: Re: cometa Fenix 400 + lunette ?   cometa Fenix 400 + lunette ? EmptyMer 13 Jan 2016 - 14:13

Ok, alors, je te propose celle-ci.

http://www.pecheur.com/achat-lunette-de-visee-3-9x32-bushnell-sportsman-colliers-objectif-reglable-23043.html

C'est une excellente lunette, a un prix compétitif, elle possède le réglage de la parallaxe, et cerise sur le gâteau, garantie 30 ans !

Le site pécheur.com, et sen problèmes, ils sont réactifs, et professionnel !!


Revenir en haut Aller en bas
com12
Nouveau Membre
Nouveau Membre
com12


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2016

cometa Fenix 400 + lunette ? Empty
MessageSujet: Re: cometa Fenix 400 + lunette ?   cometa Fenix 400 + lunette ? EmptyMer 13 Jan 2016 - 14:26

MAT a écrit:
Ok, alors, je te propose celle-ci.


C'est une excellente lunette, a un prix compétitif, elle possède le réglage de la parallaxe, et cerise sur le gâteau, garantie 30 ans !

Le site pécheur.com, et sen problèmes, ils sont réactifs, et professionnel !!



30 ans ca fait qq milliers de plombs ... cometa Fenix 400 + lunette ? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

cometa Fenix 400 + lunette ? Empty
MessageSujet: Re: cometa Fenix 400 + lunette ?   cometa Fenix 400 + lunette ? EmptyMer 13 Jan 2016 - 14:27

MAT a écrit:
Ok, alors, je te propose celle-ci.

http://www.pecheur.com/achat-lunette-de-visee-3-9x32-bushnell-sportsman-colliers-objectif-reglable-23043.html

C'est une excellente lunette, a un prix compétitif, elle possède le réglage de la parallaxe, et cerise sur le gâteau, garantie 30 ans !

Le site pécheur.com, et sen problèmes, ils sont réactifs, et professionnel !!



réticule multi X c'est pas top je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

cometa Fenix 400 + lunette ? Empty
MessageSujet: Re: cometa Fenix 400 + lunette ?   cometa Fenix 400 + lunette ? EmptyMer 13 Jan 2016 - 14:41

Salut,

Sur un autre post, Levry nous a fait découvrir les lunettes chinoises Discovery, apparemment très résistante aux chocs et pas trop chère. Je te mets le lien, il s'agit d'une 4-16x44 avec réglage parallaxe et mildot. Regarde la vidéo, ils font ça bien pour prouver la résistance de leur lunette :
http://www.aliexpress.com/item/2015On-Sale-Hunting-Telescopic-Sight-Rifle-Scope-4-16X44SF-High-Power-Mild-Dot-Optics-Sniper-Airsoft/32460831571.html?spm=2114.10010108.100010.2.618Q3H

Je rejoins l'avis des autres membres en ce qui concerne le montage. Un monobloc Dampa, un peu chère, mais au top pour préserver les lunettes. Où alors un adaptateur de rail dovetail to picatinny et des colliers classiques en 22 picatinny, c'est très bien aussi.

Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

cometa Fenix 400 + lunette ? Empty
MessageSujet: Re: cometa Fenix 400 + lunette ?   cometa Fenix 400 + lunette ? EmptyMer 13 Jan 2016 - 14:50

Ozzy a écrit:
Salut,

Sur un autre post, Levry nous a fait découvrir les lunettes chinoises Discovery, apparemment très résistante aux chocs et pas trop chère. Je te mets le lien, il s'agit d'une 4-16x44 avec réglage parallaxe et mildot. Regarde la vidéo, ils font ça bien pour prouver la résistance de leur lunette :
http://www.aliexpress.com/item/2015On-Sale-Hunting-Telescopic-Sight-Rifle-Scope-4-16X44SF-High-Power-Mild-Dot-Optics-Sniper-Airsoft/32460831571.html?spm=2114.10010108.100010.2.618Q3H

Je rejoins l'avis des autres membres en ce qui concerne le montage. Un monobloc Dampa, un peu chère, mais au top pour préserver les lunettes. Où alors un adaptateur de rail dovetail to picatinny et des colliers classiques en 22 picatinny, c'est très bien aussi.

 

Attention tout de même : Levry a signalé que le réglage de parallaxe commence a 50yd dont pour tirer a moins de 45m c'est pas top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cometa Fenix 400 + lunette ? Empty
MessageSujet: Re: cometa Fenix 400 + lunette ?   cometa Fenix 400 + lunette ? EmptyMer 13 Jan 2016 - 14:51

@com12
Ça fait surtout une tranquillité d'esprit en cas de soucie !!!  smil 85

@Guillaume
Toute mes lunette ne sont pas équiper d'un réticule Mil-Dot, est avec celle équiper d'un Multi-X, (la plupart) ne me pose aucun problèmes, même en contre visée !!

@romeo33
Ho tu sais, la parallaxe, peut être régler a ta convenance !
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

cometa Fenix 400 + lunette ? Empty
MessageSujet: Re: cometa Fenix 400 + lunette ?   cometa Fenix 400 + lunette ? EmptyMer 13 Jan 2016 - 15:02

romeo33 a écrit:

Attention tout de même : Levry a signalé que le réglage de parallaxe commence a 50yd dont pour tirer a moins de 45m c'est pas top

J'ai fait attention à cela, celle que j'ai mis en lien, a un réglage de parallaxe côté objectif qui commence à 10 yards. La lunette de Levry, a son réglage de parallaxe au niveau des tourelles et effectivement, il est clairement mentionné qu'il commence à 50 yards.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cometa Fenix 400 + lunette ? Empty
MessageSujet: Re: cometa Fenix 400 + lunette ?   cometa Fenix 400 + lunette ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cometa Fenix 400 + lunette ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cometa fenix 400 gp "lunette diana monté"
» choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor
» choix entre gamo wisper GAMO SOCOM TACTICAL ,cometa fenix 400 COMPACT OU COMETA FUSION
» cometa fenix 400 vs cometa fusion
» Cometa Fenix 400 gp ou cometa fusion gp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: