Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Walther prime BB

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BFLM99
Vieil Habitué
Vieil Habitué
BFLM99


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 696
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/06/2013

walther - Walther prime BB Empty
MessageSujet: Walther prime BB   walther - Walther prime BB EmptyMer 6 Jan 2016 - 0:47

Salut à tous,

J'ai vu ces bb's et je voulais savoir si certains d'entre vous les avaient déjà utilisées ?

http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_95_160/products_id/12644

Quel intérêt par rapport aux Umarex classiques ?
Rien trouvé sur le fofo...


Ben

Revenir en haut Aller en bas
BFLM99
Vieil Habitué
Vieil Habitué
BFLM99


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 696
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/06/2013

walther - Walther prime BB Empty
MessageSujet: Re: Walther prime BB   walther - Walther prime BB EmptyMer 6 Jan 2016 - 19:02

Salut,

J'ai consulté le site d'umarex et profiter du traducteur google toujours aussi efficace....

"BB acier, or brillant - spécialement acier revêtu BB avec une plus grande précision dimensionnelle"

Le poids varie sensiblement, 0.36 pour les BB prime au lieu de 0.35 pour les classiques.

Si là c'est pas clair.... donc, j'ai pris la liberté d'en commander pour vérifier si ma précision dimensionnelle s'améliorait avec l'usage des ces bb's dorées...

Je n'ai que peut d'espoir mais qui ne tente rien...

Par ailleurs, est ce que certains d'entre vous ont eu des problèmes de corrosion sur leurs bb's ?


Ben

Edit : plus d'info sur le site d'Auxerre armurerie : Ces billes ont reçu un traitement de surface nickelé qui leur confère une esthétique brillante, une bonne pénétration dans l'air et une résistance à la corrosion durable. La qualité sphérique des billes Walther est excellente, pour des tirs réguliers et un fonctionnement optimal de vos armes.
Revenir en haut Aller en bas
Betalpha
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Betalpha


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 499
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2015

walther - Walther prime BB Empty
MessageSujet: Re: Walther prime BB   walther - Walther prime BB EmptyLun 11 Jan 2016 - 14:23

J' utilise les billes Umarex HK noires, elles sont bien et introuvables une fois tirées.
Revenir en haut Aller en bas
BFLM99
Vieil Habitué
Vieil Habitué
BFLM99


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 696
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/06/2013

walther - Walther prime BB Empty
MessageSujet: Re: Walther prime BB   walther - Walther prime BB EmptyMar 12 Jan 2016 - 0:06

Salut,

En fait apparemment, ce ne sont quasiment que les cuivrés (ex : coperhead) qui sont à bannir à cause de leurs irrégularités.
Les autres marques semblent assez équivalente avec un petit plus pour les bb's nickelés (le revêtement nickelé améliore leur pénétration dans l'air, les rend inoxydables et leur confére une belle esthétique brillante).

https://www.forum-airguns.com/t14175-qu-utilisez-vous-comme-bb

Je pense recevoir les walther cette semaine, je les passerai au chrony et ferai un test de groupement pour voir si on peut observer une différence avec les umarex, mais les umarex étant déjà de bonne qualité, je pense que les écarts seront faibles comme le faible écart de prix entre ces bb's.


Les noires comme celles que tu utilise sont une variante aux bb's dorées, mais les qualités semblent être équivalentes.

http://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/l-air-comprime/les-munitions-et-consommables/plombs-et-billes-d-acier/billes-d-acier-noires-heckler-koch-4-5-mm.html

"Ces billes d'acier nickelées sont recouvertes d'un revêtement noir brillant, principalement pour offrir une esthétique alternative au poli miroir des billes traditionnelles mais aussi pour les protéger de la corrosion. Leur qualité de fabrication est très satisfaisantes : la forme est bien ronde et régulière, et l'état de surface homogène et durable."


Ben
Revenir en haut Aller en bas
Betalpha
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Betalpha


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 499
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2015

walther - Walther prime BB Empty
MessageSujet: Re: Walther prime BB   walther - Walther prime BB EmptyMar 12 Jan 2016 - 6:11

Ce sont les billes que j' utilise, je mets quelques gouttes d' huile fine dans le mécanisme de chargement et dans le canon. Après quelques tirs le surplus d' huile est évacué.

Au final le fonctionnement est plus doux et l' impact des billes est bien plus puissant, certaines billes explosent à l' impact contre un mur par exemple, pourtant elles sont solides.


walther - Walther prime BB Berett24


Mon petit joujou BBs  (depuis il a des plaquettes de crosse en bois) :


walther - Walther prime BB Berett22
Revenir en haut Aller en bas
BFLM99
Vieil Habitué
Vieil Habitué
BFLM99


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 696
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/06/2013

walther - Walther prime BB Empty
MessageSujet: Re: Walther prime BB   walther - Walther prime BB EmptyMer 13 Jan 2016 - 20:35

Salut à tous,


Betalpha a écrit:

Au final le fonctionnement est plus doux et l' impact des billes est bien plus puissant, certaines billes explosent à l' impact contre un mur par exemple, pourtant elles sont solides.

Sympa ton Beretta !!
Tu devrais le passer au chrony pour voir si l'huile que tu mets améliore les perfs ;-)


De mon côté, j'ai reçu les bb's Walther prime, du coup, j'ai sorti le 1911 et fais de essais, on voit clairement la différence de couleur avec les Umarex

walther - Walther prime BB Dsc_0117

walther - Walther prime BB Dsc_0118

Passage au chrony, meilleur résultat 91.16m/s soit 1.45 joules.
J'ai fais deux cartons à 5 m pour voir s'il y avait une différence de précision entre ces bb's


walther - Walther prime BB Dsc_0119


Bon, je n'ai pas bien encore l'habitude de tirer avec ce 1911 et j'ai l'aide de points rouges sur mes autres pistolets, donc le résultat n'est pas fameux... walther - Walther prime BB Wall walther - Walther prime BB Bondage_


Donc en fait les groupements sont assez équivalents avec un léger avantage aux Umarex, mais ayant tiré les 2 chargeurs l'un après l'autre, la pression dans la sparclette était plus importante lorsque j'ai tiré les Walther et je me demande si l'écart ne vient pas de là Rolling Eyes
Plus il y a de pression, plus ça arrose...
Donc pour résumer, je pense que pour un pistolet comme le 1911 qui n'est pas un as de la précision, les Umarex moins chères que les Walther font largement l'affaire !!
Les Walthers sont peut être supérieures avec des armes plus précises.

Après cette petite session, j'ai récupérer les bb's, triées et rangées dans leurs biberons... c'est le petit côté pratiques des bb's par rapport aux plombs thumright

walther - Walther prime BB Dsc_0120


Ben
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





walther - Walther prime BB Empty
MessageSujet: Re: Walther prime BB   walther - Walther prime BB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Walther prime BB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La TU-KKW/JW25 de Norinco : copie chinoise du Kleinkaliber Wehrsportgewehr (KKW)
» comparatif suite observation perso plombs walther,hn,et walther hp
» mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master
» Walther Sportmodell V, une Walther des années 1930
» Différence entre Walther et Walther

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les BB's-
Sauter vers: