Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
anipassion.com

 

 Meilleure lunette pour Black Ops ?

Aller en bas 
+7
Pierre0500
casecaillou
laumonot
piframbo
Nathanielcrasset
Seba57
Sniper8791
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2078
Age : 63
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Meilleure lunette pour Black Ops ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleure lunette pour Black Ops ?   Meilleure lunette pour Black Ops ? - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2016 - 19:25

MAT a écrit:
Je ne sais à qui tu t'adresses mais moi c'est MAT! Bref !  smil 85

Alors si 50€ et pas 1 de plus, voila ! En plus tu as le choix du montage !

http://www.sutter-sarl.fr/Lunette-de-vise-3-12x50-E-d254-MD::2755.html

Mais là il faut rajouter les FDP, donc tu dépasses tout de même !


je possede une longue vue sutter pour voir mes impacts en cible
le rapport qualité/prix est tres bon (meme si c'est une chinoiserie)
et le site sutter est fiable et livraison rapide.

quant a la diana evoquée par romeo33 je ne la connais pas donc
je vais m'abstenir de donner un avis. mais un reglage de parallaxe
pour ce prix! c'est pas mal a priori
Revenir en haut Aller en bas
Sniper8791
Intermédiaire
Intermédiaire
Sniper8791


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 72
Age : 45
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/11/2015

Meilleure lunette pour Black Ops ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleure lunette pour Black Ops ?   Meilleure lunette pour Black Ops ? - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2016 - 20:02

Merci pour vos réponses, j'ai loupé une page dans les coms Meilleure lunette pour Black Ops ? - Page 2 Animjoin , faute de débutant. J'ai répondu à Jb plusieurs fois et je me disais "merde je vois pas mon dernier message" alors je recommençais Meilleure lunette pour Black Ops ? - Page 2 0trampol

Merci beaucoup pour vos réponses que je viens juste de voir Meilleure lunette pour Black Ops ? - Page 2 Banana_s Je peux dépasser mon budget bien sûr, un peu, 65€ ça passe encore même 70€ si la lunette est vraiment très bien mais pas plus.

La Tasco World (3-9x 40mm) a l'air très bien 38€. Les Diana, il y en a plusieurs à moins de 50€ avec un grossissement jusqu'à 16. Mais est-ce que c'est la même marque que les carabines ?

La BRESSER Hunter 4-12x40 rentre donc dans mon budget (65€) mais mon problème c'est entre toutes ces marques (et modèles, il y en a tellement), je ne sais pas qu'elle est la meilleure marque (rapport qualité/prix). Dans les premiers temps celle d'origine sera sûrement très bien mais ensuite ça m'étonnerait qu'elle suffise pour au moins 50m. Donc la carabine, les fdp, autant y aller tout de suite.

Laumonot, le cahier des charges c'est une meilleure lunette que celle d'origine avec un plus gros grossissement mais d'une bonne qualité/marque jusqu'à 65/70€ Max.

Mat, la Sutter 3-12x50 E d=25,4 MD à 50€ me semble parfaite Meilleure lunette pour Black Ops ? - Page 2 Smiley_5

romeo33, je ne sais pas ce qu'est le parallaxe Meilleure lunette pour Black Ops ? - Page 2 Bangin_s , ça a l'air bien mais encore faut-il savoir ce que c'est smil 86

Il y a deux jours je ne savais rien des lunettes mais avec ce que j'ai appris depuis seulement deux jours, je pense qu'il y moyen de trouver ce qu'il me faut.

Au secours Meilleure lunette pour Black Ops ? - Page 2 Woot_jum

Sniper 91











Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Meilleure lunette pour Black Ops ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleure lunette pour Black Ops ?   Meilleure lunette pour Black Ops ? - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2016 - 21:08

Le réglage du parallaxe te permet d'avoir une image nette a toute distance (il y a quand même une distance min donnée par construction qui est en souvent de 10m ou 15yd)
ais cela permet surtout de minimiser, voire de supprimer l'erreur de parallaxe induite par le fait qu'on ne repositionne pas l’œil exactement au même endroit entre 2 tirs, enfin surtout pour les débutants.
Fait une recherche sur le forum et tu comprendra a quoi cela sert et son importance.
Les lunettes qui n'ont pas se réglage sont réglées sur 50 ou 100m, en dehors de la distance de réglage tu as une erreur de parallaxe potentielle qui peut se traduire par un écart en cible de plusieurs mm a cm.
Les lunettes sur AliExpress sont pour la plupart des imitations souvent de moins bonne qualité que les originales mais il y en a qui sortent du lot.
La Diana, j'ai sa grande sœur en 6-24x42, est pas trop mal, laiteuse au grossissement max mais correcte en x16, les clicks sont fermes et elle m'a permis de faire de beaux cartons jusqu’à 40m.
Bref un rapport grossissement/qualité/prix correct.
Depuis, j'ai investi dans une Hawke 6-24x44 et effectivement il y a pas photo.
Les clicks sont beaucoup plus net, le réticule n'a pas besoin d'une bague de blocage pour ne pas bouger, le réglage du parallaxe est parfait et la luminosité est meilleure mais elle m'a coûté 209€.
Si c’était a refaire, je ne reprendrai pas la Diana et j'économiserai pour une lunette de meilleure qualité genre la Hawke et je me serai contenté de la 3-9x40 que j'avais avant.
Tout cela pour dire que le conseil de commencer avec la lunette d'origine me parait fort judicieux thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Meilleure lunette pour Black Ops ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleure lunette pour Black Ops ?   Meilleure lunette pour Black Ops ? - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2016 - 3:42

Oui, c'est bien lemarcus qui a une Diana 4-16X42; et il en est satisfait.
Ses atouts sont le prix, l'AO ( objectif réglable) , et le réticule glass mildot. Maintenant, acheter chez Ali, ça reste un peu une loterie...
Cette marque "Diana" n'a aucun rapport avec les carabines du même nom.
.
ps : classer les lunettes Gamos dans les beurks, je ne suis pas d'accord ! Elles ont un rapport qualité/prix tout à fait correct. J'en ai plusieurs, qui ne donnent aucun signe de fatigue...
Attention : n'achetez jamais une pseudo simili fausse Gamo chez Aliexpress à 20€ : c'est inutilisable ! Meilleure lunette pour Black Ops ? - Page 2 42818-1


Dernière édition par Lemarcus le Mer 6 Jan 2016 - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2078
Age : 63
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Meilleure lunette pour Black Ops ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleure lunette pour Black Ops ?   Meilleure lunette pour Black Ops ? - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2016 - 15:25

Lemarcus a écrit:
Oui, c'est bien lemarcus qui a une Diana 4-16X42; et il en est satisfait.
Ses atouts sont le prix, l'AO ( objectif réglable) , et le réticule glass mildot. Maintenant, acheter chez Ali, ça reste un peu une loterie...
Cette marque "Diana" n'a aucun apport avec les carabines du même nom.
.
ps : classer les lunettes Gamos dans les beurks, je ne suis pas d'accord ! Elles ont un rapport qualité/prix tout à fait correct. J'en ai plusieurs, qui ne donnent aucun signe de fatigue...
Attention : n'achetez jamais une pseudo simili fausse Gamo chez Aliexpress à 20€ : c'est inutilisable ! Meilleure lunette pour Black Ops ? - Page 2 42818-1

C est l inconvénient : les fausses! En grande marque comme en marque moyenne , et du coup les jugements sont fausses
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2078
Age : 63
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Meilleure lunette pour Black Ops ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleure lunette pour Black Ops ?   Meilleure lunette pour Black Ops ? - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2016 - 15:43

Lemarcus a écrit:
Oui, c'est bien lemarcus qui a une Diana 4-16X42; et il en est satisfait.
Ses atouts sont le prix, l'AO ( objectif réglable) , et le réticule glass mildot. Maintenant, acheter chez Ali, ça reste un peu une loterie...
Cette marque "Diana" n'a aucun apport avec les carabines du même nom.
.
ps : classer les lunettes Gamos dans les beurks, je ne suis pas d'accord ! Elles ont un rapport qualité/prix tout à fait correct. J'en ai plusieurs, qui ne donnent aucun signe de fatigue...
Attention : n'achetez jamais une pseudo simili fausse Gamo chez Aliexpress à 20€ : c'est inutilisable ! Meilleure lunette pour Black Ops ? - Page 2 42818-1

C est l inconvénient : les fausses! En grande marque comme en marque moyenne , et du coup les jugements sont fausses
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6040
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Meilleure lunette pour Black Ops ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleure lunette pour Black Ops ?   Meilleure lunette pour Black Ops ? - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2016 - 15:58

Regarde ça. J'en ai une de cette marque et j'en suis très satisfait.

http://www.optical-systems.fr/fr/Optique-de-sport/Lunettes-de-tir/Barska-Euro-30-6x42-Lunette-de-tir.html

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Sniper8791
Intermédiaire
Intermédiaire
Sniper8791


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 72
Age : 45
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/11/2015

Meilleure lunette pour Black Ops ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleure lunette pour Black Ops ?   Meilleure lunette pour Black Ops ? - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2016 - 18:41

romeo33,

Je pensais pas que c'était si technique les lunettes, merci pour toutes ces explications. Bien sûr je commencerai avec la lunette d'origine mais ensuite je sais que ça sera limite. Le gros budget pour une lunette de ouf ce sera pour dans quelques mois. Pour une 20 joules de qualité (Diana, Weihrauch, etc.) ou une 22.

Lemarcus, petit budget mais je préfère éviter les fausses
Revenir en haut Aller en bas
Sniper8791
Intermédiaire
Intermédiaire
Sniper8791


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 72
Age : 45
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/11/2015

Meilleure lunette pour Black Ops ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleure lunette pour Black Ops ?   Meilleure lunette pour Black Ops ? - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2016 - 18:47

varadero91, c'est clair que la Barska Euro-30 6x42 est intéressante surtout à ce prix bradé mais je connais pas cette marque (il y a en a tellement).

Avec toutes ces infos, je vais nous trouver une des meilleures lunettes rapport grossissement/qualité pour 70€ Max, de ce grand marché Meilleure lunette pour Black Ops ? - Page 2 0trampol

Meilleure lunette pour Black Ops ? - Page 2 Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meilleure lunette pour Black Ops ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleure lunette pour Black Ops ?   Meilleure lunette pour Black Ops ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meilleure lunette pour Black Ops ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Meilleure Lunette Element Titan pour FX Panthera
» Puissance maximum admissible pour une diana 48 black t06 et lunette adaptée
» Changer de lunette sur Black Ops
» Quel est la meilleure carabine pour vous ?
» MEILLEURE MUNITION POUR LE RUGER SUPER HAWK ??????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: