Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Mes 1er carton avec ma première carabine ....

Aller en bas 
+4
7760pat
maxor34
romeo33
laney
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laney
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
laney


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 319
Age : 50
Localisation : jura
Date d'inscription : 21/02/2012

carabine - Mes 1er carton avec ma première carabine .... Empty
MessageSujet: Mes 1er carton avec ma première carabine ....   carabine - Mes 1er carton avec ma première carabine .... EmptyDim 27 Déc 2015 - 16:44

Bien le bonjour,bonsoir,

Donc voila mes premiers cartons avec ma première carabine...

En l'occurrence, une QB78 carabine - Mes 1er carton avec ma première carabine .... 0trampol

Reçu le weekend dernier, déjà plus de 200 plombs tiré depuis jeudi, un vrai régal carabine - Mes 1er carton avec ma première carabine .... Smiley_5

Bon, c'est pas des cartons de compétition mais j'en mais j'en suis ravis..
Faut que je m'améliore c'est tout carabine - Mes 1er carton avec ma première carabine .... Emotico2

Alors les conditions.

15 mètres
20 degrés
Plombs RWS club
Cibles ISSF pistolet 10m

Deux sparclettes neuves.
13 plombs pour régler la lunette Umarex 4x20 et c'est partit

Le carton de gauche est fait assis sur une chaise.
Le coude sur une table et le fut de la carabine dans la paume de la main.(ptet pas assez clair smil 84 )
Bref avec appui quoi..
Le carton de gauche est fait debout. Sans appui quoi... carabine - Mes 1er carton avec ma première carabine .... Emotico2
10 plombs chacun


carabine - Mes 1er carton avec ma première carabine .... Sam_2311

Après j'ai fait 13 tir en plincking ce qui me fait déjà 46 coups tiré sans baisse de puissance.

J'ai repris mes cartons...

Celui de gauche 15 plombs en appui et celui de droite 10 plombs debout.


carabine - Mes 1er carton avec ma première carabine .... Sam_2312

Pour info:un total 71 coups utiles a 15 mètre par 20 degré. Moi ça me va..
Après j'ai fait une dizaines de tir a 10mètre pour finir les sparclettes.

Vraiment bien cette petite carabine.Je regrette pas mon achat..

A vos commentaire......popcorn
Revenir en haut Aller en bas
laney
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
laney


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 319
Age : 50
Localisation : jura
Date d'inscription : 21/02/2012

carabine - Mes 1er carton avec ma première carabine .... Empty
MessageSujet: Re: Mes 1er carton avec ma première carabine ....   carabine - Mes 1er carton avec ma première carabine .... EmptyLun 28 Déc 2015 - 17:50

Je savais que c'était pas terrible  mes cartons mais je
m'attendait au moins a un commentaire...Même négatif smil 85

C'est plus fort que moi je  ne peux m'empêcher de poster
des cartons dès que j'ai une nouveauté dans les mains..

Bon ben a plus
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

carabine - Mes 1er carton avec ma première carabine .... Empty
MessageSujet: Re: Mes 1er carton avec ma première carabine ....   carabine - Mes 1er carton avec ma première carabine .... EmptyLun 28 Déc 2015 - 18:04

Bienvenue au club des QBiste smil 85
Bon je crois que tu l'a dit toi même, tu as de la marge de progression carabine - Mes 1er carton avec ma première carabine .... 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
maxor34
Pilier
Pilier
maxor34


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1150
Age : 66
Localisation : herault
Date d'inscription : 03/12/2014

carabine - Mes 1er carton avec ma première carabine .... Empty
MessageSujet: Re: Mes 1er carton avec ma première carabine ....   carabine - Mes 1er carton avec ma première carabine .... EmptyLun 28 Déc 2015 - 18:37

voilà ce que c'est de trop manger pendant les fetes on peut plus se concentrer et pof le doigt bouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



carabine - Mes 1er carton avec ma première carabine .... Empty
MessageSujet: Re: Mes 1er carton avec ma première carabine ....   carabine - Mes 1er carton avec ma première carabine .... EmptyLun 28 Déc 2015 - 19:14

laney a écrit:
Je savais que c'était pas terrible  mes cartons mais je
m'attendait au moins a un commentaire...Même négatif smil 85

C'est plus fort que moi je  ne peux m'empêcher de poster
des cartons dès que j'ai une nouveauté dans les mains..

Bon ben a plus

Ce que je voie, c'est des cartons similaire, avec ou sans appui !

A 15m en appui = gros trou, logiquement, mais bon, tous dépend de l'appui.

Ce que tu appel appui, en fait n'en est pas un, un coude posé sur une table, et le fut de l'AC posé dans la paume de la main, s'appelle un support instable !!  smil 85

Pose le fut de l'AC sur une couverture roulé, ou tout autre support pas trop dure, libère ta main gauche, (si tu et droitier), la tu feras du tir en appui (appui avant).

Rien que cela fera que tu resserreras tes groupement voir même ne faire qu'un seul gros trou !

Autre chose, ta lunette, une 4x20, n'est pas faite pour faire de la cible, tout juste bon pour du plinking, à la limite une 4x28, peut faire l'affaire, le mieux serais une 4x32 minimum, celle-ci te permettrais un plus grand confort de tir, et te faciliterais l'obtention de meilleur résultats.

Tu peux trouver une 4x32 a moins de 30€ sans problèmes.
http://www.sutter-sarl.fr/Lunette-de-vise-4x32-d254-Duplex::1687.html

Je ne ferais pas de remarque négatives, j'estime que ces cartons ont été fait sans appui, ou avec appui instable, partant de ce principe, j'estime qu'ils sont potables, est qu'il ne peuvent que s’amélioré, avec de la patience et de l'entrainement !
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

carabine - Mes 1er carton avec ma première carabine .... Empty
MessageSujet: Re: Mes 1er carton avec ma première carabine ....   carabine - Mes 1er carton avec ma première carabine .... EmptyLun 28 Déc 2015 - 20:01

MAT, c’était pour rire, laney tendait le bâton pour se faire battre.  smil 85

Effectivement avec une QB78 a 15m, avec un appui avant correct tu dois pouvoir en metre quelque un dans le 10 de ta cible qui fait un peu plus de 1cm et le reste dans le 9.
Si tu as un chat, pique lui son sac de litière (neuve bien sur) cela te fera un appui de fortune efficace.
Ta lunette n'est pas top loin de la, j'ai la même, mais a 10-15m elle suffit normalement a faire de beau cartons.
Par contre il faut peut être lui re-regler le parallaxe pour avoir une image plus nette a cette distance.
Un exemple de carton a 10m avec ma gamo et cette lunette
carabine - Mes 1er carton avec ma première carabine .... 10m-fr11
Bon amusement carabine - Mes 1er carton avec ma première carabine .... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

carabine - Mes 1er carton avec ma première carabine .... Empty
MessageSujet: Re: Mes 1er carton avec ma première carabine ....   carabine - Mes 1er carton avec ma première carabine .... EmptyLun 28 Déc 2015 - 20:07

laney a écrit:
Je savais que c'était pas terrible  mes cartons mais je
m'attendait au moins a un commentaire...Même négatif smil 85

C'est plus fort que moi je  ne peux m'empêcher de poster
des cartons dès que j'ai une nouveauté dans les mains..

Bon ben a plus

laisse nous un peut de temps c'est les fêtes carabine - Mes 1er carton avec ma première carabine .... Band carabine - Mes 1er carton avec ma première carabine .... Gatherin carabine - Mes 1er carton avec ma première carabine .... Smiley15 carabine - Mes 1er carton avec ma première carabine .... Beerchug
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
laney
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
laney


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 319
Age : 50
Localisation : jura
Date d'inscription : 21/02/2012

carabine - Mes 1er carton avec ma première carabine .... Empty
MessageSujet: Re: Mes 1er carton avec ma première carabine ....   carabine - Mes 1er carton avec ma première carabine .... EmptyLun 28 Déc 2015 - 21:51

MAT merci pour les conseils carabine - Mes 1er carton avec ma première carabine .... Smilejap

Je tacherais de me trouver un vrai support stable et faire des essais.
C'est vrai que c'était vraiment instable dans ma paume la QB avec le coude sur la table.
Et la lunette c'est vrai qu'une 4x32 c'est pas bien cher..
Et le tir debout(sans appui donc)...me branche bien aussi..

C'est un achat coup de cœur compulsif cette QB et j'ai tout lu dessus en 15 jours mais c'est vrai
que je n'ai encore rien lu ou presque sur le tir a la carabine.
Je vais m'y atteler il y'a ce qu'il faut sur ce forum thumright

Et les fêtes c'est vrai que ça fout un cou de mou mais ça fait trop du bien de ripailler smil 85

Romeo....Bien le carton..
Prochain carton que je posterais ca sera le même a 15m au moins... smil 84
Chui ptet pas prêt de reposter un carton carabine - Mes 1er carton avec ma première carabine .... Boohoo

Cartons a 20 mètre c'est possible avec cette bête la?
J'entends avec une QB78 d'origine...

Je vais essayer dès que je peux c'est mon max chez moi ,c'est pour avoir d'autre avis..
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

carabine - Mes 1er carton avec ma première carabine .... Empty
MessageSujet: Re: Mes 1er carton avec ma première carabine ....   carabine - Mes 1er carton avec ma première carabine .... EmptyLun 28 Déc 2015 - 21:53

A rire mais bon il faut bien commencer...
Le plus important est de prendre du plaisir à tirer
Le reste viendra avec l'expérience et surtout de l'expérience... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
laney
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
laney


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 319
Age : 50
Localisation : jura
Date d'inscription : 21/02/2012

carabine - Mes 1er carton avec ma première carabine .... Empty
MessageSujet: Re: Mes 1er carton avec ma première carabine ....   carabine - Mes 1er carton avec ma première carabine .... EmptyLun 28 Déc 2015 - 22:08

Si ç'a ta fait rire.. hé bien tant mieux smil 85  

T'inquiète je prend énormément de plaisir a tirer..la preuve j'ai posté
mes meilleurs cartons de suite...
Revenir en haut Aller en bas
laney
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
laney


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 319
Age : 50
Localisation : jura
Date d'inscription : 21/02/2012

carabine - Mes 1er carton avec ma première carabine .... Empty
MessageSujet: Re: Mes 1er carton avec ma première carabine ....   carabine - Mes 1er carton avec ma première carabine .... EmptyLun 28 Déc 2015 - 22:30

Et toi qui a surement de l'expérience..

Ma question sur les cartons a 20m avec la QB d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
maxor34
Pilier
Pilier
maxor34


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1150
Age : 66
Localisation : herault
Date d'inscription : 03/12/2014

carabine - Mes 1er carton avec ma première carabine .... Empty
MessageSujet: Re: Mes 1er carton avec ma première carabine ....   carabine - Mes 1er carton avec ma première carabine .... EmptyMar 29 Déc 2015 - 0:41

pas de probleme je tire a 25m et ça le fait bien
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

carabine - Mes 1er carton avec ma première carabine .... Empty
MessageSujet: Re: Mes 1er carton avec ma première carabine ....   carabine - Mes 1er carton avec ma première carabine .... EmptyMar 29 Déc 2015 - 7:20

Le prends pas mal Laney
C'est juste pour te dire qu'il sera préférable de changer d'arme pour atteindre une précision maximum si c'est le but rechercher
L'expérience pour ma part de la QB... c'est celle de cette année à la rencontre annuelle ATLA
Cara modifiée pour une meilleure détente, pas mal du tout pour 10 m mais ça reste une arme de loisir...

Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

carabine - Mes 1er carton avec ma première carabine .... Empty
MessageSujet: Re: Mes 1er carton avec ma première carabine ....   carabine - Mes 1er carton avec ma première carabine .... EmptyMar 29 Déc 2015 - 7:58

idem avec QB 57 plinking sur un briquet a 25 mètres hs 9x sur 10
idem tomate cerise 25 mètres  ou sur boites alu a 50 mètres hs 9x sur 10
la QB 57 toute une histoire
amicalement
https://servimg.com/view/18662781/183  
https://servimg.com/view/18662781/188
pour les tomates cerise assis sur une chaise  appui sur une table de camping ...idem pour la boite de salsifis plaine
plaine ça traverse
https://servimg.com/view/18662781/191
plus dur en plinking 50 mètres 2 boites celle de gauche volontairement intact question visée

revenons au sujet
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

carabine - Mes 1er carton avec ma première carabine .... Empty
MessageSujet: Re: Mes 1er carton avec ma première carabine ....   carabine - Mes 1er carton avec ma première carabine .... EmptyMar 29 Déc 2015 - 9:31

20m c'est du gâteau pour la QB78 (ok de la galette si vous preferez smil 85 ) même en configuration d'origine.
Tu peux voir quelques cartons sur le lien en bas de ma signature, il est vrai que la mienne n'est plus tout a fait d'origine carabine - Mes 1er carton avec ma première carabine .... 0trampol
Par contre si tu cherche sur le forum tu trouvera des cartons fait par d'autres forumeurs qui te donneront une idée Levry, Frantz...
Revenir en haut Aller en bas
dragonnier09
Régulier
Régulier
dragonnier09


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 180
Age : 54
Localisation : auterive
Date d'inscription : 31/07/2015

carabine - Mes 1er carton avec ma première carabine .... Empty
MessageSujet: Re: Mes 1er carton avec ma première carabine ....   carabine - Mes 1er carton avec ma première carabine .... EmptyMar 29 Déc 2015 - 15:59

t'inquiète pas laney ça vas venir.

j'ai reçut la mienne tout à l'heure et j'ai pas résisté à aller faire un essais dans le sous sol.
lunette vector 2-7x50, cibles 14x14 et plombs Walther Finale Match.
j'ai déjà passé deux sparclette.
et ça donne ça:
carabine - Mes 1er carton avec ma première carabine .... Dscf0013

carabine - Mes 1er carton avec ma première carabine .... Dscf0014

il y a encore des progrès à faire et j'attend avec impatiente la prochaine. une QB AR2079A Spécial qui devrait donner pas mal aux vues de la QB78.
Revenir en haut Aller en bas
maxor34
Pilier
Pilier
maxor34


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1150
Age : 66
Localisation : herault
Date d'inscription : 03/12/2014

carabine - Mes 1er carton avec ma première carabine .... Empty
MessageSujet: Re: Mes 1er carton avec ma première carabine ....   carabine - Mes 1er carton avec ma première carabine .... EmptyMar 29 Déc 2015 - 16:19

resultat a 25m après déjà 30 plombs de tirés,a la limite je me regale presque plus qu'avec les pcp carabine - Mes 1er carton avec ma première carabine .... Dsc_0115
Revenir en haut Aller en bas
laney
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
laney


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 319
Age : 50
Localisation : jura
Date d'inscription : 21/02/2012

carabine - Mes 1er carton avec ma première carabine .... Empty
MessageSujet: Re: Mes 1er carton avec ma première carabine ....   carabine - Mes 1er carton avec ma première carabine .... EmptyMar 29 Déc 2015 - 18:50

ROSWELLP a écrit:
Le prends pas mal Laney
C'est juste pour te dire qu'il sera préférable de changer d'arme pour atteindre une précision maximum si c'est le but rechercher
L'expérience pour ma part de la QB... c'est celle de cette année à la rencontre annuelle ATLA
Cara modifiée pour une meilleure détente, pas mal du tout pour 10 m mais ça reste une arme de loisir...


Je n'ai mentionné nulle par que je voulait atteindre une précision maximum smil 83

Un peu mal pris c'est vrai.. Rien de méchant en l'occurrence....Je vous ai dit que c'était pas des cartons de
compets.On peut en rires certes. smil 85

Seulement c'est ma première carabine. Que des armes de poing avant le week dernier et je fais
essentiellement du plincking.
 
C'était mes 1er essais ce week et j'ai beaucoup plinké  avec la QB et je me suis dit tiens fais donc 2 cartons et poste les sur le fofo,
certains vont rigoler(pas grave) mais d'autre vont me peut-être me conseiller....en me bâchant (pas grave)

Ce qui a été est le cas et j'apprécie bien.. Sans bâcher en plus.

Je sais que je peux trouver des réponses sur le fofo mais j'en ai déjà pas mal lu ces temps....et j'en relirais.

Mais j'ai eue quand même quelques bon conseils.....Essentiels même.. Merci MAT

Et c'est fait pour ça je crois ce forum...

Du coup je vais surement investir mais pas de suite....Pour aller vers plus de précision...Grace a qui..

Ben pas grace a toi ROSWELP  smil 85
Fait pas comme moi "te vexe pas"

Pour les autres merci de vos commentaires et photos....
Ca me motive bien..

De sacrée possibilité cette QB d'origine.... carabine - Mes 1er carton avec ma première carabine .... Love
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

carabine - Mes 1er carton avec ma première carabine .... Empty
MessageSujet: Re: Mes 1er carton avec ma première carabine ....   carabine - Mes 1er carton avec ma première carabine .... EmptyMar 29 Déc 2015 - 19:18

Tu as raison, prendre une machine a faire des 10 c'est bien mais pas rigolo, alors que prendre une carabine comme la QB78 et essayer d'en tirer le maximum la c'est fun smil 85
Et puis vu le prix, on aurait tord de se gêner.
La mienne PCPisée m'est revenue a 200€, bon ok je l'ai un peu bricolée, j'ai ajouter un silencieux, une lunette, je lui ai fait une crosse et rajouté un bipied (a part la crosse qui a du me coûter une trentaine d'euros, tout est réutilisable pour une autre cara donc cela ne compte pas) mais pour le prix, je fait des cartons comparables a ce qu'on peut faire avec pas mal de carabines bien plus chères.
Et je suis sur que ne ne suis pas au bout de ses possibilités carabine - Mes 1er carton avec ma première carabine .... 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
laney
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
laney


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 319
Age : 50
Localisation : jura
Date d'inscription : 21/02/2012

carabine - Mes 1er carton avec ma première carabine .... Empty
MessageSujet: Re: Mes 1er carton avec ma première carabine ....   carabine - Mes 1er carton avec ma première carabine .... EmptyMar 29 Déc 2015 - 20:15

Voila moi c'est ça..
Tirer un max et dégommer divers objets de plus en plus petitsmil006

Je reposterais des cartons honorables. C'est sur.. mais c'est pas pour de suite , j'ai du boulot carabine - Mes 1er carton avec ma première carabine .... Emotico2

A plus
Revenir en haut Aller en bas
laney
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
laney


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 319
Age : 50
Localisation : jura
Date d'inscription : 21/02/2012

carabine - Mes 1er carton avec ma première carabine .... Empty
MessageSujet: Carton QB 78 .... Petit progrès?   carabine - Mes 1er carton avec ma première carabine .... EmptySam 2 Avr 2016 - 19:08

Salut me revoilà avec mes cartons de choc avec ma QB78 smil 85

J'avais dis que je posterai mes prochains cartons comme certains en font..
Tout dans le même trou.

Mais c'est pas pour de suite carabine - Mes 1er carton avec ma première carabine .... Boohoo

Néanmoins j'ai écouté les conseils cités plus haut et ça progresse petit a petit alors je poste quand même. Na

J'ai opté pour une lunette 4x32 RWS que j'ai récup chez un neveu.
Pour mon appui avant j'ai enroulé un bout de mousse.
carabine - Mes 1er carton avec ma première carabine .... Sam_2313



Plombs RWS club
20 mètre avec appui avant?
Je pose la question car ma main gauche sert de cale sous ma main droite.
Est ce que l'on dit 2 appuis?

10 plombs, les 6 premiers a droite et les 4 suivant a gauche c'est c.. je partait bien..

carabine - Mes 1er carton avec ma première carabine .... Sam_2312


Je me tâte pour un bipied...ça doit être plus stable et ça donne une belle gueule.Je vois bien que je tangue
de gauche a droite sur ma mousse.
Faut que j'essaye les JSB exact aussi

Petite précision: Il n'y a plus de joint sur le pousse plomb depuis une semaine..
Aucune différence de précision et d'autonomie  

Faudra que j'en mette un quand même mais je suis pas pressé  de démonter la QB
Même si ça a l'air facile.

Si vous répondez a ma question vous avez le droit d'en rire je vais tacher de pas me vexer.....Quand je me relit(des fois) je me dit que  j'aurai du choisir Obélix pour pseudo et avatar.

Un brin susceptible et un peu enveloppé carabine - Mes 1er carton avec ma première carabine .... Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

carabine - Mes 1er carton avec ma première carabine .... Empty
MessageSujet: Re: Mes 1er carton avec ma première carabine ....   carabine - Mes 1er carton avec ma première carabine .... EmptyDim 3 Avr 2016 - 2:43

laney a écrit:
20 mètre avec appui avant?
Je pose la question car ma main gauche sert de cale sous ma main droite.
Est ce que l'on dit 2 appuis?
c'est juste un appui avant.
ta main gauche, il faut que tu la mette contre l'épaule, juste sous la crosse.
ca te met le coude gauche sous la main droite: une fois la position de confort trouvée, tu bougera moins.

laney a écrit:
Petite précision: Il n'y a plus de joint sur le pousse plomb depuis une semaine..
Aucune différence de précision et d'autonomie  

Faudra que j'en mette un quand même mais je suis pas pressé  de démonter la QB
Même si ça a l'air facile.
change le.
ca ne coute pas grand chose, et ca ira mieux (cette petite fuite fait varier la vitesse du plomb, donc la précision).
et si tu veux qu'il dure, mets du gras dessus...
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

carabine - Mes 1er carton avec ma première carabine .... Empty
MessageSujet: Re: Mes 1er carton avec ma première carabine ....   carabine - Mes 1er carton avec ma première carabine .... EmptyDim 3 Avr 2016 - 3:11

Tes cartons deviennent sympas.
Change ton appui instable par un truc plus lourd.
Tu peux regarder les positions de tir assis, avec le bras gauche qui fait comme une hanse et la main gauche qui vient prendre la droite, la carabine appuyée sur le bras gauche. Tu ne dois pas trouver ça clair, mais cherche une vidéo ou des photos, tu comprendras. Tu peux adopter la meme position pour les bras en t'appuyant sur une table stable : ça fera une supère position d'appuis, et la possibilité d'un verre à portée de main pour l'auto-récompense ou éviter la déshydratation. popcorn

http://www.defense.gouv.fr/layout/set/popup/base-de-medias/images/terre/terre-images/albums-photo/les-equipements-de-l-armee-de-terre/famas/famas-tir-assis
ou super tuto
https://www.youtube.com/watch?v=9sa7ODrtWMY (avec notamment le 1er lien expliqué)
ou
regardez bien cette page avec ses illustrations : trouvé ça dans la signature de wovokaa sur un autre forum, merci
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-manual/index-en.php


Dernière édition par casecaillou le Dim 3 Avr 2016 - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

carabine - Mes 1er carton avec ma première carabine .... Empty
MessageSujet: Re: Mes 1er carton avec ma première carabine ....   carabine - Mes 1er carton avec ma première carabine .... EmptyDim 3 Avr 2016 - 5:22

Pour le joint du pousse plomb, tu n'es pas obligé de démonter tout.
Tu recules le levier et tu enfiles le joint enduit de graisse silicone (pas trop quand même) a l'avant du pousse plomb, ensuite tu le fait glisser délicatement jusqu'a sa gorgr avec une aiguille ou un tournevis de précision. Je l'ai déjà fait, cela fonctionne très bien.
Pour un appui stable sur une cara comme la QB78, un bipied est effectivement top a petit prix.
Il faut que tu installes une vis de grenadière  Comme celle ci puis un bipied comme cela
En attendant, débarrasses toi de ton rouleau de mousse et trouve quelque chose de plus ferme genre sac rempli de sable ou de litière pour chat et tu verra ton groupement se resserrer
Revenir en haut Aller en bas
laney
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
laney


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 319
Age : 50
Localisation : jura
Date d'inscription : 21/02/2012

carabine - Mes 1er carton avec ma première carabine .... Empty
MessageSujet: Re: Mes 1er carton avec ma première carabine ....   carabine - Mes 1er carton avec ma première carabine .... EmptyDim 3 Avr 2016 - 12:41

rick dangerous,

C'est donc un appui avant.. J' ai eue un doute..je trouve pas ça très logique mais ça
m'arrange. smil 85  Je regarderais tir avec 2 appuis pour voir la différence.
Merci de ta réponse.
Et pour je joint je voulait commander le lot complet pour en avoir un de chaque car
en démontant y'a un risque de les abimer mais avec le petit truc de romeo "ci dessus"
je n'ai plus d'excuses smil 85

cassecailou,

j'avais jamais regardé en détails les positions assis.
C'est intéressant du fait que tu n'as pas besoin de bipied sac ou autre..

Je vais essayer aussi. Merci pour les liens c'est bien clair comme ça. Surtout la vidéo.
Ya juste ton 1er lien qui ne marche pas...

romeo33 carabine - Mes 1er carton avec ma première carabine .... Smilejap  

Le coup de mettre le joint sans démonter....Ca c'est une info thumright

Je vais la garder jalousement, je ferait mon érudit quand un membre du forum posera la question smil 85

Et le bipied j'y pense de plus en plus.
Vis de grenadière c'est une bonne solution et pas bien cher au final avec le bipied.

J'hésite car j'ai un rail 22mm et je songe a une solution pour le fixer sur la carabine.
Ya le post de pbblt sur son adaptateur qui permet de fixer un bipied sur n'importe quelle carabine qui est intéressant aussi.
Mais la je le retrouve pas.

Une question. Est ce que le bipied risque de me gêner pour des tirs en positions assis?
Si il se replie vers l'avant du canon ça devrait aller non?

Et je vais virer cette mousse.

Par contre je vais m'en chercher une et je vais trinquer a vous 3  carabine - Mes 1er carton avec ma première carabine .... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carabine - Mes 1er carton avec ma première carabine .... Empty
MessageSujet: Re: Mes 1er carton avec ma première carabine ....   carabine - Mes 1er carton avec ma première carabine .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes 1er carton avec ma première carabine ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit carton avec ma cz452 au 50m couché avec appui
» Carton avec carabine crosman remington hunter piston 19,9 joules 4,5 mm
» Premier carton pour ma première visite au stand de tir
» apres carton a 16 metres ,carton a 20metres avec gamo whisper x
» cartons avec HW50S 30.40.50m. mise à jour carton 65m avec H&N Field Target

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: