Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... n'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Partagez | 

Quel avantage du calibre 5.5 par rapport au 4.5 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
MAT
Pilier
Pilier

Masculin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: Quel avantage du calibre 5.5 par rapport au 4.5 ?   Jeu 24 Déc - 13:37

Oui, cela peut-être une bonne alternative, mais il ne faut pas être comme moi.
Je suis s'en arrêt en train, de prendre l'un ou l'autre calibre, pour mes séances, donc imagine, à force de montage/démontage, cela pourrais induire un autres problème, le jeu, au niveau de l'articulation !

Par contre sur ma Retay RGX, se serais pas mal, le canon se dévisse, cela prend une minute pour faire l'inversion, mais je n'ai jamais vu se canon en vente au détail, quel que soit son calibre !
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Quel avantage du calibre 5.5 par rapport au 4.5 ?   Jeu 24 Déc - 15:53

Étonnant, personne ne parle des JSB Exact Beast en 4,5 qui font plus d'un gramme.
Il y a aussi de très bons H&N dans les 1g. Donc le 4,5 peut tout faire au moins jusqu'à 20j...
Ronand
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Balance Chèvre

MessageSujet: Re: Quel avantage du calibre 5.5 par rapport au 4.5 ?   Jeu 24 Déc - 17:13

T'as raison Kaf il y a  les JSB et HN , il y a aussi pour les caras 5,5mm limitees a 20J un tres bon plomb "leger" le RWS Superpoint Extra Field Line, c'est vraiment un excellent produit..sur la photo ci bas on le voit

https://imagizer.imageshack.us/v2/548x411q90/633/GoZpby.jpg

la on peut voir l'aspect des plombs dont on parle..

https://imagizer.imageshack.us/v2/548x411q90/633/sTERl3.jpg

On peut aussi tres bien apprecier la difference de taille entre les calibres..dans chaque boite il y 500 plombs, portant l'autre est quasiment le double...bon un peu moins..33% qqchose comme ca

Avec les plombs un peu plus legers en 5.5 les RWS hobby a 0.77g avec tete plate et bonne jupe sont interessants aussi..

(la boite orange ci bas entre autres sur la photo ci bas..

https://imagizer.imageshack.us/v2/548x411q90/908/SIf6xO.jpg

tres bon choix pour dix mettres pour pistolet...je m'eclate avec a la Diana P5 Mag. 22cal ils tapent bien car bonne vitesse initiale..

Avec la 350 Magnum en 5.5 avec les hobby de 0.77g j'ai vitesse supersonique avec un 5.5 1012 km h =cca 281m/sec et ca ca detruit bien, a peine moin vite 980km/h 272 m/sec avec les RWS Super point Extra field line et 0,94g tres precis ces diabolos....

Mais le 22 est un bon calibre a tout faire, je m amuse bien avec la Diana P5 et ses 10J en 5.5 ...

Je trouve que les les RWS Superpoint 5.5 sont tres bon pour les caras de 20J faites pour le marche fraincais...ici , a partir de 200 m /sec on paye 12 Boules a la prefecture+2photos et on peut aavoir 30J comme moi mais aussi 60 ou 80J pas de complications....

Dernière édition par Ronand le Ven 25 Déc - 9:57, édité 1 fois
casecaillou
Pilier
Pilier

Masculin
Capricorne Chien

MessageSujet: Re: Quel avantage du calibre 5.5 par rapport au 4.5 ?   Ven 25 Déc - 1:26

En 5.5 pas cher, corrects jusqu'à une vingtaine de mètres, les Gamo match (tete plate).
Sniper8791
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Quel avantage du calibre 5.5 par rapport au 4.5 ?   Ven 25 Déc - 18:00

Salut à tous,

C'est pas mon post mais je tiens à remercier toutes les dernières interventions "dans le sujet", j'en sais plus maintenant sur le 5,5 en 20 joules. Pour résumer y'a moyen de se faire plaisir avec des plombs pas trop lourds jusqu'à 40/50m. Si j'ai bien compris il est quand même préférable d'avoir une carabine de bonne qualité. Pour les modèles dont on peut changer le canon, il y a aussi les canons "longs" (attention, je suis pas sûr à 100%, je suis novice), ça apporter peut-être un peu de puissance en plus mais surtout de la précision. Bref, avec une bonne carabine 20 joules y'a moyen de s'amuser à moins de 50 m
Ronand
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Balance Chèvre

MessageSujet: Re: Quel avantage du calibre 5.5 par rapport au 4.5 ?   Ven 25 Déc - 18:27

Sniper8791 a écrit:
Salut à tous,

C'est pas mon post mais je tiens à remercier toutes les dernières interventions "dans le sujet", j'en sais plus maintenant sur le 5,5 en 20 joules. Pour résumer y'a moyen de se faire plaisir avec des plombs pas trop lourds jusqu'à 40/50m. Si j'ai bien compris il est quand même préférable d'avoir une carabine de bonne qualité. Pour les modèles dont on peut changer le canon, il y a aussi les canons "longs" (attention, je suis pas sûr à 100%, je suis novice), ça apporter peut-être un peu de puissance en plus mais surtout de la précision. Bref, avec une bonne carabine 20 joules y'a moyen de s'amuser à moins de 50 m

Bien sur qu'il y a moyen de s'amuser avec une cara 20J ...et comment que si...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel avantage du calibre 5.5 par rapport au 4.5 ?   Aujourd'hui à 8:53

Quel avantage du calibre 5.5 par rapport au 4.5 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4