Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... n'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Partagez | 

Quel avantage du calibre 5.5 par rapport au 4.5 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MAT
Pilier
Pilier

Masculin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: Quel avantage du calibre 5.5 par rapport au 4.5 ?   Mar 22 Déc - 17:02

Bien je déroge à la règle que je me suis fixé, en te répondant ! Juste pour cette fois !
Pas sur ce que tu dis de moi, je m'en bats les cils!!
Par contre:

Vellereille a écrit:
Pour ma part, je préfère utiliser des outils adaptés à ce que je désire faire plutôt que de "bricoler" avec des outils moins performants qui ne me donneront de bons résultats qu'en de rares occasions...

C'est quoi tes outils adapter, et performants, une Hammerli 900, et une Crosman Fury  NP !!!!!

Vellereille a écrit:
Maintenant, que ce soit dans le domaine du tir comme dans toute autre discipline, l'expérience n'est pas toujours un gage de qualité.

Ta raison un marin qui navigue depuis 20 ans, et un charlot comparé à un débutant à la voile !!!

Vellereille a écrit:
même si le tir à air n'est absolument pas dénué d'intérêt, c'est sans doute la discipline la plus simple à maîtriser.

Là tu vas te faire de nombreux amis !!!

Vellereille a écrit:
Quelqu'un ayant pratiqué régulièrement des disciplines bien plus complexes dans le domaine du tir n'aura aucun besoin de pratiquer le tir à air pendant des mois pour se mettre à niveau.

Là tu parles de toi, j'avais oublié que tu étais un cador, je me demande ce que tu fou ici dans ce cas, personne n'a rien à t'apprendre, mais je te rassure, personne n'apprend rien de toi non plus !!

@jipegal
Oui, c'est lui
Revenir en haut Aller en bas
Betalpha
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: Quel avantage du calibre 5.5 par rapport au 4.5 ?   Mar 22 Déc - 17:16

C' est un savant mélange entre les caractéristiques du projectile et la longueur à laquelle le tir est effectué... pour faire court.

smil 85

Qui n' a jamais été surpris par l' impact d' un plomb de 4,5 mm à 40 mètres tiré avec un truc plus que standard ?
MAT
Pilier
Pilier

Masculin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: Quel avantage du calibre 5.5 par rapport au 4.5 ?   Mar 22 Déc - 17:37

frantz a écrit:
Je pense également, qu'il y a trop de colportage d'affirmations erronées...  Rolling Eyes

Recouper des avis, faire ses propres expériences, partager, en discuter entre passionnés, (novices ou confirmés) ... est ...  (à mon avis) plus constructif et .... sympathique ! thumright

Et oui mon cher frantz, logiquement c'est le but d'un forum, mettre en communs nos connaissances et conclusions, sur ce que nous faisons, et pas sur ce que nous lisons !
wovokaa
Pilier
Pilier

Masculin
Lion Rat

MessageSujet: Re: Quel avantage du calibre 5.5 par rapport au 4.5 ?   Mar 22 Déc - 17:56

Moi,155AUF1, il me manque beaucoup
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: Quel avantage du calibre 5.5 par rapport au 4.5 ?   Mar 22 Déc - 18:49

Bonsoir,

@ MAT,

Pour faire court, si ces carabines (pas de qualité allemande ) me permettent d'obtenir des résultats au moins aussi bons que les tiens, il y a certainement un problème quelque part smil 85 .
Au départ, j'avais pris ces deux carabines uniquement pour pouvoir comparer les deux technologies, vérin et piston ressort, et aussi pour la différence entre canon fixe et canon basculant.
J'avais d'ailleurs dit que je comptais prendre rapidement un modèle plus "prestigieux".
Finalement j'y ai renoncé, en comparant les résultats publiés sur le forum, je me suis rendu compte que seule une PCP était susceptible de me donner un réel gain au niveau des performances.
Maintenant, tu es libre de penser ce que tu veux.

Claude.
jipegal
Pilier
Pilier

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Quel avantage du calibre 5.5 par rapport au 4.5 ?   Mar 22 Déc - 19:06

chaque personne fait selon ses besoins et possibilité financières mais je ne crois pas que l'on fait la course pour savoir celui qui aura la plus GROSSE
Trollus
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Balance Coq

MessageSujet: Re: Quel avantage du calibre 5.5 par rapport au 4.5 ?   Mar 22 Déc - 19:18

Bonjour, Bonsoir,

Moi y en a néophyte et presque tout neuf sur le site, et vous n'allez pas commencer à vous taper les uns sur les autres...

Cela dit, il y a effectivement plusieurs auteurs qui ont pour ainsi dire disparu depuis quelques mois...

Donc si j'ai bien compris, on se calme, on respire et ...
romeo33
Pilier
Pilier

Masculin
Lion Serpent
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.

MessageSujet: Re: Quel avantage du calibre 5.5 par rapport au 4.5 ?   Mar 22 Déc - 19:23

Moi je serais assez adepte du duel au soleil.
2 hommes, 2 carabines, 2 cartons et 10 plombs et compare les résultats smil 85 .
7760pat
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Coq

MessageSujet: Re: Quel avantage du calibre 5.5 par rapport au 4.5 ?   Mar 22 Déc - 19:57

voila pour ma part je tir avec une bullpup de 35 joules a 50 mètres pas de problème majeur groupement relativement bon en plinking idem un sucre , une noix , un escargot au plâtre ok
mais sur 100 mètres j'ai la nette impression que le plomb plonge et a du mal a atteindre cette distance (plombs de 5.5 de 1.030g jsb exact diabolo )
alors ma déduction manque de puissance pour un tir plus tendue
je ne possède rien a 60 joules pour voir une éventuelle différence
voila le pourquoi mon "bof bof" au sujet d'une 20j d'énergie pour une 5,5 me laisse pantois moi aussi , par contre sur de petite distance ok oki
amicalement
panpan
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Scorpion Tigre

MessageSujet: Re: Quel avantage du calibre 5.5 par rapport au 4.5 ?   Mar 22 Déc - 20:21

Il n'y a pas bcp de carabines moins de 2O joules en 5,5...
je vois pas!
romeo33
Pilier
Pilier

Masculin
Lion Serpent
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.

MessageSujet: Re: Quel avantage du calibre 5.5 par rapport au 4.5 ?   Mar 22 Déc - 20:28

Quelques exemples
Qb78/79 spa 600 en co2, rotex rm8 bsa bucaner discovery aa s410 spa pr800 en pcp et surement plein, de modeles en piston ressort ou gazram.
hips
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Quel avantage du calibre 5.5 par rapport au 4.5 ?   Mar 22 Déc - 20:54

[quote="
Encore qu'au tir et en balistique, même si le tir à air n'est absolument pas dénué d'intérêt, c'est sans doute la discipline la plus simple à maîtriser.
Quelqu'un ayant pratiqué régulièrement des disciplines bien plus complexes dans le domaine du tir n'aura aucun besoin de pratiquer le tir à air pendant des mois pour se mettre à niveau .

Claude.[/quote]

Là mon gars, il me semble que tu fais fausse route; enfin ce n'est que mon avis de tireur depuis bientôt 50 ans.
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: Quel avantage du calibre 5.5 par rapport au 4.5 ?   Mar 22 Déc - 21:23

pbblt
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: Quel avantage du calibre 5.5 par rapport au 4.5 ?   Mar 22 Déc - 22:14

salut tertous
hatsan at44 en 5,5 version canon long lothar

réglée 243 m/s plomb 0,94 g 27 joules

et je tires à 50 m je tiens une pièce d'un euros, je ne compte pas le nombre de plomb, je reste dans une pièce d'un euro.
je ne peux tirer au delà de 50m, mais je suis sur que plus loin, il en serait de même,
parfois je m'amuse à la régler à moins de 20 joules et je m'amuse autant, mais bien sir en changeant les plombs

faut pas être péremptoire

autre chose
celui qui pense qu'on revient vite au même niveau va devant de lourdes déconvenues, quand je vois que j'ai perdu plus de 100 points au 10metres après mon accident, j'ai repris le tir compet depuis 4 ans et je n'en ai regagné qu'à peine 50
a+
hips
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Quel avantage du calibre 5.5 par rapport au 4.5 ?   Mar 22 Déc - 22:34

Et dire que je voulais ouvrir un post pour avoir un avis sur la Gamo shadow/DX 5.5, 20 joules 208 m/s (que j'envisage d'acheter).
Je sais, ce n'est pas une arme de match, mais le look me plait bien.
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: Quel avantage du calibre 5.5 par rapport au 4.5 ?   Mar 22 Déc - 22:40

hips a écrit:
Et dire que je voulais ouvrir un post pour avoir un avis sur la Gamo shadow/DX 5.5, 20 joules 208 m/s (que j'envisage d'acheter).
Je sais, ce n'est pas une arme de match, mais le look me plait bien.
parfois le look faut s'en méfier surtout chez gamo car la mécanique est chinoises. Pour prendre sa je prend autre chose. Une très bonne marque reconnue comme weihrauch ou diana et tu ne sera pas déçu du groupement car sa viendra ta faute et non de larme et avec gamo c'est larme et le tireurs ou rien que larme
hips
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Quel avantage du calibre 5.5 par rapport au 4.5 ?   Mar 22 Déc - 23:04

Ce que je connais des carabines Gamo, c'est la 600S que je possède depuis 30 ans, et après des milliers de plombs, elle est toujours aussi puissante et précise.
J'ai un ami tireur qui possède la shadow 1000, et il ne s'en plaint pas.
C'est pourquoi je ne voudrais pas d'avis sur la marque, mais sur la DX/5.5 en particulier.
Ronand
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Balance Chèvre

MessageSujet: Re: Quel avantage du calibre 5.5 par rapport au 4.5 ?   Mer 23 Déc - 13:16

Je vois qu'on a un champion du tir AC qui affirme que le tir AC est la chose la plus facile au monde.....en plus en se servant des textes des autres forums AC et des logiciels sans apparament avoir becaup d experience sur le terrain...son raisonement et son mode operatoire me rappellent un autre ex membre je crois qu c etait AUF1955 ou similaire...d ailleurs si c est tellement facile le tir AC on se demande pourquoi trainer sur un forum AC...je ne sais pas s il existe un forum pour pilotes de chasse....c est aussi tres facile, elementaire, mon cher Watson..il y a les logiciels simulations de vol en plus j ai regarde Topgun...trop facile...

romeo33
Pilier
Pilier

Masculin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Quel avantage du calibre 5.5 par rapport au 4.5 ?   Mer 23 Déc - 14:15

Moi j'ai vu Américan sniper et depuis je réussi des tir a 2000m dans une pièce de 1 cent avec ma QB.

Euuu !!! pardon je voulais dire à 2000cm smil 85
Ronand
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Balance Chèvre

MessageSujet: Re: Quel avantage du calibre 5.5 par rapport au 4.5 ?   Mer 23 Déc - 14:21

C eat rien, je l ai vu 2 fois l American Sniper et maintenant je tire DEUX fois mieux que toi....lalala mdr....
Ronand
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Balance Chèvre

MessageSujet: Re: Quel avantage du calibre 5.5 par rapport au 4.5 ?   Mer 23 Déc - 14:33

C est interessant comme on peux voir la personalite d'une personne apparaitre au fil de ses posts....
Il y en a des gens comme ca..."j ai tout vu, tout essaye, tout appris„...eh bien il ne leur reste plus qu a crever ...
casecaillou
Pilier
Pilier

Masculin
Capricorne Chien

MessageSujet: Re: Quel avantage du calibre 5.5 par rapport au 4.5 ?   Mer 23 Déc - 14:56

Avant, celui qui a ouvert ce poste se serait fait sermonner pour son manque de recherche sur une question largement débattue déjà.
Ici on y ajoute un argumentaire pris sur chairguns, qui est une base pour beaucoup, même si contestable par son coté théorique.
Sur le sujet de base du poste les avis ont toujours été très partagés, les mêmes arguments revenant. Pour résumer, d'un coté on dit "abérant de tirer en 5.5 avec moins de 30 joules", de l'autre on fait remarquer expérience à l'appui qu'on arrive de beaux résultats avec beaucoup moins de joules et des plombs relativement légers, comme chez nos amis british qui sont limités à 16 joules. Ou ici nugent avec sa HW57 7.5 joules.
Pourquoi partir agressivement alors que les arguments contradictoires sont toujours les mêmes?

Cela ressemble à des échanges de télé réalité, avec un langage plus soutenu... vous nous refaites "la Guerre mondiale de 78"?
https://www.youtube.com/watch?v=zVeH3g2-g5s
smil 86
MAT
Pilier
Pilier

Masculin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: Quel avantage du calibre 5.5 par rapport au 4.5 ?   Mer 23 Déc - 15:17

wovokaa a écrit:
Moi,155AUF1, il me manque beaucoup

155AUF1, non je ne crois pas,  Rolling Eyes  ou peut-être suis-je trop naïf.  smil 85  Peu importe !

Je ne comprends pas l'obstination de certain à croire, et à me faire passer, pour un pro HW !!

Si je compte ce que je possède actuellement, en carabine AC (je ne prendrais pas ce que j'ai eu, car plus en ma possession)
J'ai 4 turcs, une Espagnole, une Chinoise, une Française, et une Allemande!!

Bon, j'en ai pas 36 d'Allemande, j'ai la meilleur, HW97K, pardonner moi cette excès de prétention !!!!!     smil 85

Je n'ai jamais fait l'apologie, d'une marque en particulier, et que ce soit avec ma HW ou avec ma MA1 (pourtant à 60€) je prends le même plaisir !

Maintenant en ce qui concerne les résultats que j'obtiens avec l'une ou l'autre ! Ben, je les montres !!

Qu'il soit excellent, moyen, médiocre, ou mauvais.

On n'est jamais à 100% en permanence, il y a plus de bas, que de haut, mais pour reconnaitre cela il faut avoir un peu d'humilité, ce qui fait défaut a certain, qui ont, a contrario, un orgueil démesuré.

Je ne me la suis jamais jouer, je traine depuis assez longtemps sur ce forum, pour que les membres se fasse une opinion, certes, on ne peut plaire à tous.

Le monde des BISOUNOURS, n'existe pas !!

Ha, j'allai oublier, concernent la hammerli 900, je n'ai jamais dit que c'était une daube, cette AC (malgré qu'elle soit a ressort   ) Pour ceux qui dénigrent les AC ressort ! elle peut très bien convenir, suivant l'utilisation que l'on veut en faire, pour du tir ludique, on peut même dire quelle a l'avantage du prix, à partir du moment que l'on prend la version chinoise qui s'assume, et qui se paie deux fois moins cher, que sa version chino-suisse!

Quand celle-ci et disponible facilement bien sûr, ce qui est le cas pour la QB36, ou SUPRA XL, suivant le non que l'on veut bien lui donné !
A ce propos lemsq, a fait un excellent topic sur cette AC.

http://www.forum-airguns.com/t61215-supra-xl-la-qb36-2f-de-sodeco-new?highlight=supra

je n'en dirais pas autant des dernières née de Crosman (NP), qui me semble rencontré quelque problèmes au dire de leur propriétaires plus enclin à reconnaitre les défaut d'un produit dont il vienne de se porter acquéreur.

@hips
Pour en revenir à notre sujet à savoir, calibre 5.5 par rapport au 4.5 et pour apporter un début de réponse à notre amis hips, la shadow/DX, serais un relooking , de la SHADOW 1000, je ne prends aucun risque j'ai vu ça sur pistoletcarabine.  

http://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabines_a_plomb/carabines_gamo/gamo_forte_puissance/carabine_gamo_shadow_dx.php#!prettyPhoto

donc hips, tu as un sacré avantage, comme tu a un ami, qui possède la 1000, car apparemment la seule différence avec une SHADOW 1000, c'est une crosse différente, et un rail surélever, un sur-rail en quelque sorte, car apparemment, il peut être enlever, tu as tous loisir pour faire des essais, la regarder sous toute les coutures, et posé un tas de question a ton pote, tu auras les réponse en direct, quoi de mieux !

Maintenant plusieurs avis valent mieux qu'un seul, Gamo et quand même très rependu, il y a certainement plusieurs membre qui peuvent donner un avis sur ce modèle (SHADOW 1000/shadow/DX) en 5,5 il faut quand même le préciser.

Et si tu veux avoir un avant-gout, de ce que peut faire ce genre d'AC avec du plomb lourd, je suppose que la 1000 de ton pote et en 4,5 et 20j, si c'est le cas essai des plombs genre buffalo, 1g (Gamo) ils ne sont pas cher, et peuvent donner une idée de ce que peut faire une 20j avec un plomb lourd, dans la mesure ou l'AC fasse bien 20j ou quelque chose qui s'en approche.
casecaillou
Pilier
Pilier

Masculin
Capricorne Chien

MessageSujet: Re: Quel avantage du calibre 5.5 par rapport au 4.5 ?   Mer 23 Déc - 15:36

Je me suis toujours dit qu'utiliser des plombs très lourds pour 4.5 permettraient de se contenter d'une 4.5 pour tous les usages. Le problème est de trouver un plomb de qualité, qui présente une qualité régulière et qui prenne bien les rainures du canon.
A mon avis les Gamo buffalo sont mauvais : je les ai testé sur une carabine de 15 joules, le 4e est resté bloqué dans le canon. Ils sont horriblement irrégulièrement calibrés : un coup ça rentre tellement facilement qu'on se demande si il ne va pas tomber avant de tirer, un coup il faut grandement forcer pour le rentrer.
Les lourds chez JSB exact devraient faire mieux, plus chers aussi.
Les 4.5 pour être lourds sont pratiquement pleins, je suppose que cela doit influer sur les qualités de vole par rapport aux 5.5 qui possèdent une véritable jupe creuse pour les stabiliser. Les 4.5 lourds sont clairement conçus pour la chasse à courte distance, pas pour la précision. Faut voir avec une PCP ou autre en plus de 20 joules (d'ailleurs sur le boite Gamo il est spécifié "pour plus de 24 joules").
françois2b
Régulier
Régulier

Masculin
Sagittaire Serpent

MessageSujet: Re: Quel avantage du calibre 5.5 par rapport au 4.5 ?   Mer 23 Déc - 16:09

wouaiiii et ben moi je dit qu il a raison......qui ?........ smil 84
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel avantage du calibre 5.5 par rapport au 4.5 ?   Aujourd'hui à 13:55

Quel avantage du calibre 5.5 par rapport au 4.5 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant