Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
anipassion.com

 

 Conseils avant achat carabine pour débutante.

Aller en bas 
+24
Kickaha
romeo33
Segoya57
Seba57
dragonnier09
PATAFOIN34
mx-5/fred
Ozzy
Trollus
Davidbzh
jb971
jipegal
piframbo
phil69b
Eustache
7760pat
NOUNOURS
Ronand
Guillaume-54AK
Betalpha
Lemarcus
YANN.38
casecaillou
Pauline71
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Pauline71
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pauline71


Féminin
Poissons Chien
Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : SAÔNE & LOIRE
Date d'inscription : 19/12/2015

Conseils avant achat carabine pour débutante. Empty
MessageSujet: Conseils avant achat carabine pour débutante.   Conseils avant achat carabine pour débutante. EmptySam 19 Déc 2015 - 21:41

Comme je vous disais quand ma présentation je vais m'équiper pour tirer avec un ami.
J'ai repéré des modèles "pas cher" pour débuter ça ira bien si ça dure je monterais en gamme et en budget.
Voici les modèles que j'ai repéré :
- carabine-a-plomb-4-5-sa1200-tactical-stock-19-5-joules-noir
- carabine-fury-np-4-5-nitro-piston-plomb
- black-ops-power-piston-carabine-a-plomb-4-5
Question de fille plus il y a de joules plus c'est puissant ?
Un silencieux c'est vraiment appréciable ?
Position a plat ventre ou sur un appui pour tirer à genou.
Merci de vos conseils je prévois un kit entretien et de l'huile de silicone, quoi d'autre ?
Pour les munitions et cibles mon ami a ce qu'il faut.
Merci d'avance pour vos conseils de passionnés.
Pauline.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Conseils avant achat carabine pour débutante. Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante.   Conseils avant achat carabine pour débutante. EmptySam 19 Déc 2015 - 21:57

Salut Pauline,
apparemment tu cherches un look moderne, du synthétique, 20 joules (19.99999 Conseils avant achat carabine pour débutante. 0trampol ), moins de 200 euros lunette comprise.
Infos :
- il y a un poste ouvert aujourd'hui ou hier avec une demande de conseils sur 3 carabines à moind de 200 euros.
- on demande sur le black ops et je ne sais plus quoi en début de semaine : va falloir que tu sois grande et balaise+une bonne technique pour tirer autrement qu'en appui avec.
-j’espère que tu ne regretteras pas de devoir utiliser obligatoirement une lunette, car pas de visée ouverte sur ce que tu proposes (la crosman existe avec visée ouverte en cherchant un peu).
-pas certain que ton ami ai les bons plombs car cela varie souvent d'une arme à l'autre.
Conseils avant achat carabine pour débutante. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Conseils avant achat carabine pour débutante. Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante.   Conseils avant achat carabine pour débutante. EmptySam 19 Déc 2015 - 22:10

Bonsoir Pauline Conseils avant achat carabine pour débutante. 77500

Pour débuter à un prix raisonnable la carabine-fury-np-4-5-nitro-piston-plomb
est bon choix Crossman est une bonne marque avec une gamme de produit moderne à tous les prix .
La nouvelle techologie NP apporte moins de vibrations et de bruit.

Question de fille plus il y a de joules plus c'est puissant ?

OUI mais moins de 20 joules est la limite autorisée en France ;sinon il faut une licence de tir ou un permis de chasse .
20 joules suffit largement pour débuter.

Je prévois un kit entretien et de l'huile de silicone, quoi d'autre ?

huile de silicone rien d'autre à part un chiffon .

Un silencieux c'est vraiment appréciable ?

Ne sert à rien sur ce type de carabine .

Position a plat ventre ou sur un appui pour tirer à genou.

C'est comme tu le sent ........ Conseils avant achat carabine pour débutante. 0trampol

http://www.armurerie-auxerre.com/carabine-crosman-fury-nitro-piston.html

Amicalement.



Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Conseils avant achat carabine pour débutante. Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante.   Conseils avant achat carabine pour débutante. EmptyDim 20 Déc 2015 - 1:54

Je te mets le lien de l'autre discussion dont parle casecaillou :
LIEN
Une remarque quand même : plus une carabine est puissante, plus elle demande d'effort pour l'armer; pas de soucis pour une adulte, mais pour les juniors ça peut avoir son importance...
Et pour faire du tir sur cible jusqu'à 30m , une puissance de 10 joules est bien suffisante...
Ce n'est jamais simple, un premier achat  Conseils avant achat carabine pour débutante. Boohoo
Si je ne suis pas indiscret : ton ami, il a quel modèle ? Exprimé autrement : as-tu déjà utilisé une carabine à air, et si oui laquelle ?
Conseils avant achat carabine pour débutante. Hi
Revenir en haut Aller en bas
Pauline71
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pauline71


Féminin
Poissons Chien
Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : SAÔNE & LOIRE
Date d'inscription : 19/12/2015

Conseils avant achat carabine pour débutante. Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante.   Conseils avant achat carabine pour débutante. EmptyDim 20 Déc 2015 - 6:57

Bonjour bonjour et merci pour vos messages. Pour les munitions vous faites bien de me le préciser je pensais que tous les plombs en 4.5 étaient compatibles. Elle est pas mal du tout celle que tu me montres YANN.38 la finition est propre ? Pour les plombs comment sait on quand c'est compatible avec sa carabine ? La black ops c'est joli en photo mais ça doit être pénible à l'usage ça fait arme de guerre mais en 4.5 on ne risque pas de mener une grande bataille contre des cartons ou autres ! Donc mieux vaut la jouer sobre et sérieux dans la conception et l'efficacité. Celle que YANN.38 me montre en lien c'est du sérieux ? Bonne lunette et bonne tireuse pour débuter ? Bon dimanche. Pauline.

Revenir en haut Aller en bas
Betalpha
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Betalpha


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 499
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2015

Conseils avant achat carabine pour débutante. Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante.   Conseils avant achat carabine pour débutante. EmptyDim 20 Déc 2015 - 8:14

Salut Pauline, Combien peux-tu mettre? La Crosman à 135 €uros est correcte mais je la trouve tristounette.
La Carabine 4,5 mm STOEGER A30 S2 - Bois + lunette 3-9 x 40 (19.9 joules) a ma préférence.


270 €uros avec la lunette en ce moment ... Conseils avant achat carabine pour débutante. Console


Conseils avant achat carabine pour débutante. Image_48


Dernière édition par Betalpha le Dim 20 Déc 2015 - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Conseils avant achat carabine pour débutante. Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante.   Conseils avant achat carabine pour débutante. EmptyDim 20 Déc 2015 - 8:35

Bon, je vais essayer de conseiller du mieux que je pourrais.

Le silencieux ne sert a rien sur une piston ressort ou gaz ram, pourquoi, parce que tu entendra toujours le bruit du piston qui viendra claquer en pleine butée dans la chambre de compression et le bruit de l'impact sur la cible.

Alors les fameux 20Joules... bien souvent il n'y a pas 20Joules réel mais plutôt 17/18 voir 19Joules au max et c'est bien assez pour te casser une bouteille de vin a 80/100metres car déjà avec une Weihrauch HW50S de 14joules annoncée a 16J tu casses une bouteille de vin jusqu'à 60metres selon la munitions utilisée.

Pour info plus tu as de Joules plus la carabine sera dure a armer et la précision sera dure a obtenir, car il y a plus de vibration et de recule lors et pendant le tir, ce n'est pas pour rien que dans le field target il n'y a que 16joules maxi pour avoir une précision jusqu'à 50metres pour abattre les cibles.
et que plus une arme est puissante plus elle doit être lourde pour justement contrôler le recule de l'arme.

Pour la position de tir, c'est au choix du tireur car c'est lui seul qui fait les groupement sur cible donc c'est a doit e juger mais je pense que le mieux est le tir en Bench-Rest. tir sur table avec un sac de tir... sac de tir que tu peux faire toi même avec une grosse chaussette et du sable ou du riz bon marché.

Pour les carabines que tu cites... bof bof tu n'obtiendras pas une très bonne précision longue distance et risques d'êtres déçue, mais tu auras une précision appréciable jusqu'à 30mètres une pièce de 1€ mais au delà avec la marque gamo... tu n'auras pas grand chose mise a part avec la gamo a canon FIXE.
C'est pour sa que je pense que le mieux serais une bonne marque de bonne rénomée directement et d'attendre un peu pour investir, sinon tu peux très bien te prendre une plus petite carabine de très bonne qualité de fabrication et une puissance de 16joules annoncée par le constructeur mais elle en fait 14/15joules maxi.

Je te conseil a Weihrauch HW50S ou la HW57 qui est la version HW50S mais a canon fixe donc normalement plus précise que la canon basculant, car le canon ne bouge pas, car en le pliant tu n'es pas tip top bien aligner a chaque basculement de canon.

Voici le site que je te conseil et que tout le monde te conseillera sur le forum, car c'est de la marque ALLEMANDE et donc très bonne qualité.
Sportwaffen-schneider.de

Sinon tu as la carabine Weihrauch HW 77 ou Weihrauch HW97... a toi de voir sur le site que je t'ai donner.

Sinon tu as la marque cometa qui est meilleur que gamo, mais je n'en ai jamais eu donc je ne peux as dire, mais j'en ai déjà eu en main et je peux dire que la qualité est au rendez-vous, mais je préfère te conseiller du tip top directement.

Bon choix a toi et réféchis tête reposée ne fonce pas sur une arme même si elle est belle, car elle n'est peut-être pas de bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline71
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pauline71


Féminin
Poissons Chien
Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : SAÔNE & LOIRE
Date d'inscription : 19/12/2015

Conseils avant achat carabine pour débutante. Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante.   Conseils avant achat carabine pour débutante. EmptyDim 20 Déc 2015 - 10:18

Merci à vous deux, pour mon budget idéalement 200 maxi pour débuter.

Guillaume-54AK tes conseils sont appréciés, je te remercie, je pense effectivement préférer du bon matériel même si mon budget n'est pas forcément adapté les modèles que j'ai présenté au début ne sont probablement pas de bon choix je n'y connais pas grand chose donc tous vos conseils sont les bienvenus.

Pas certaine que mon budget soit compatible avec les bons modèles ??
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Conseils avant achat carabine pour débutante. Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante.   Conseils avant achat carabine pour débutante. EmptyDim 20 Déc 2015 - 11:36

Avec ce que je vous conseille, vous ne serez pas déçue
Sinon une hw80 hw85 hW95 très bonne arme un peu plus puissante
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Conseils avant achat carabine pour débutante. Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante.   Conseils avant achat carabine pour débutante. EmptyDim 20 Déc 2015 - 12:28

Salut Pauline,

avant tout : Conseils avant achat carabine pour débutante. 77500


C'est combien d'€ ton budget exactement?

En tous les cas, d'accord avec Guillaume, mieux vaux attendre un peu, rajouter un peu plus de fric et avoir du matos de qualite....

Parfois une difference de quelques dizaines d'euros plus cher te fait la difference entre une bonne cara et une cara de qualite/precision moyenne....

Pour terminer, n'hesite pas a poser de questions tant que tu veux avant l'achat[b], car apres c'est trop tard....

amicalement...

Ronand...
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Conseils avant achat carabine pour débutante. Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante.   Conseils avant achat carabine pour débutante. EmptyDim 20 Déc 2015 - 12:52

Question : quelle taille fais-tu Pauline ?

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Conseils avant achat carabine pour débutante. 48ca_111 Guild's Warrior   Conseils avant achat carabine pour débutante. 02410
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Conseils avant achat carabine pour débutante. Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante.   Conseils avant achat carabine pour débutante. EmptyDim 20 Déc 2015 - 13:33

NOUNOURS a écrit:
Question : quelle taille fais-tu Pauline  ?

bonne question NOUNOURS
NON NON Pauline pas les mensurations rien de cela smil 83
juste une question pour voir le type de AC vue le (gabarie ) que tu fait
en faite carabine légère , maniable ect ect ....
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Conseils avant achat carabine pour débutante. Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante.   Conseils avant achat carabine pour débutante. EmptyDim 20 Déc 2015 - 13:57

Salut Pauline : pas mal ton avatar. it's you? Conseils avant achat carabine pour débutante. Yikes

Tu disais :

J'ai repéré des modèles "pas cher" pour débuter ça ira bien si ça dure je monterais en gamme et en budget.

Sage décision je pense

Effectivement ya mieux mais si ton budget est limité les WEIHRAUCH HW 80 ou 85 sont beaucoup plus chères , puis elles font plus de 20 joules et faut rajouter la lunette .
Ou alors je vois bien une HW 30s légère maniable précise super détente un must pour débuter .

Il faut te fixer un budget maxi avec les accessoires et trouver le meilleur compromis .

Si tu peux  y mettre 100 euro de plus Diana est une bonne marque  il y a un pack sympa ici .

http://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/l-air-comprime/les-armes-a-air/pack-carabines-air-comprime/carabine-diana-31-panther-pack-anniversaire-cal-4-5-mm.html

Utilise la fonction recherche du forum cela de permettra d'avoir des avis sur les modèles qui te plaisent .


Mais pour débuter et découvrir ce loisir , je reste persuader qu'il faut partir sur une gamme dite moyenne . Si le tir  devient une vrai passion pour toi, tu deviendra plus exigeante et ta première expérience te permettra de choisir en connaissance de cause , un modèle plus  haut en gamme pour en apprécier la supériorité technique .
Une carabine ce revendra toujours  en occasion .

Pour exemple je dirai   smil 85

Ont achète pas un stradivarius quand ont commence à faire du violon  Conseils avant achat carabine pour débutante. Nopity

Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Conseils avant achat carabine pour débutante. Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante.   Conseils avant achat carabine pour débutante. EmptyDim 20 Déc 2015 - 14:22

YANN.38 a écrit:

Ou alors je vois bien   une HW 30s légère maniable précise super détente un must pour débuter .


C'est exactement ce à quoi je pensais si Pauline n'excède pas 1.65m.

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Conseils avant achat carabine pour débutante. 48ca_111 Guild's Warrior   Conseils avant achat carabine pour débutante. 02410
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

Conseils avant achat carabine pour débutante. Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante.   Conseils avant achat carabine pour débutante. EmptyDim 20 Déc 2015 - 15:35

Je vais à l'encontre de la belle unanimité au sujet de Schneider sportwaffen.
C'est sûrement un vendeur très sérieux chez qui je fais souvent des achats.
Pour une Weihrauch neuve je lui préfèrerais ce site hollandais qui pratique des prix tout aussi avantageux, mais surtout qui les livre en version non bridée.
Plus besoin de mettre les mains dans le cambouis pour changer le ressort de 7,5j.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Conseils avant achat carabine pour débutante. Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante.   Conseils avant achat carabine pour débutante. EmptyDim 20 Déc 2015 - 15:46

hw30s c'est 7.5joules maxi et de plus c'est une petite arme et tu seras déçue

c'est pourquoi pour commencer et surtout pour une femme de "30ans" et bien la hw50s ou hw57 est pour tout type de gabarit, la hw30s est trop petite.

Ensuite si tu veux un peu plus puissant tout en ayant une bonne qualité d'arme Made in deutch et un prix qui n'exagère pas  alors la hw85 et hw 95 qui sont des armes encore légère mais elle tourne dans les 3.5kg maxi tandis que si tu veux la hw 80 c'est 4kg et une canon fixe la meilleur de la gamme la hw77 et hw97 elle son a 4kg aussi.

La hw50s est a 3.1kg donc une arme qui n'est pas lourde et qui n'est pas imposante comme les 3 autres que je te cite... la hw30s je te l'aurais conséillé si tu avais 15ans mdr

Regarde sur YouTube et sur Google un peu les vidéos et image des armes que je t'ai cité, tu verras que j'ai quand même largement raison.
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Conseils avant achat carabine pour débutante. Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante.   Conseils avant achat carabine pour débutante. EmptyDim 20 Déc 2015 - 16:09

Si tu peux  y mettre 100 euro de plus Diana est une bonne marque  il y a un pack sympa ici .

http://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/l-air-comprime/les-armes-a-air/pack-carabines-air-comprime/carabine-diana-31-panther-pack-anniversaire-cal-4-5-mm.html

Tres bon conseil de Yann38 - Vraiment tres bon pack +1!!!

Vraiment tres bonne cara la 31 pour le prix....tres precise Conseils avant achat carabine pour débutante. Smiley_5

En plus si l'envie de tirer te passe tu va la revendre bien plus facilement qu'une cara "pour debutant"...

Si tu decides de continuer de tirer tu peux mettre une lunette un peu plus forte comme la Walther 6x42 et tu a deja un joli ensemble comme sur la photo ci bas...

https://2img.net/r/ihimizer/v2/548x411q90/633/gUzDfE.jpg    Conseils avant achat carabine pour débutante. Emotico2

amicalement....

Ronand...

EDIT-ou pour 59€ de plus sur les 200€ dont tu parlais (total donc=259€) tu a la Panther 31 sans lunette mais avec un tres bon systeme de visee ouverte "Truglio" avec fibres optiques...

R.


Dernière édition par Ronand le Dim 20 Déc 2015 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

Conseils avant achat carabine pour débutante. Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante.   Conseils avant achat carabine pour débutante. EmptyDim 20 Déc 2015 - 16:15

La taille d'une carabine n'est pas une question d'âge, mais de taille !
Je fais 1m82 pour 90kg et elle me convient très bien. Si on la compare à des carabines à feu en 22lr, elle fait exactement la même taille.
J' ai 4 carabines : une HW30, une FN T-bolt, une AA400S et une Anschutz match 54. Les distances entre les plaques de couche et la détente sont respectivement de 35, 34, 35 et 32cm. La HW30 a les mêmes mesures que la AA400S. Cette dernière est seulement 2cm plus longue, mais c'est à cause du frein de bouche, sans lequel elle serait 4cm plus courte.
La HW30 n'est donc pas une petite carabine. Elle est simplement un peu plus courte et surtout plus légère que les autres, ce qui n'est sûrement pas un désavantage. La mienne fait 10j.
Les carabines à air plus puissantes sont longues et lourdes, mais c'est à cause des contraintes mécaniques et non pour s'adapter à la taille du tireur.
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Conseils avant achat carabine pour débutante. Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante.   Conseils avant achat carabine pour débutante. EmptyDim 20 Déc 2015 - 16:17

Merci Eustache ! Conseils avant achat carabine pour débutante. Smilejap

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Conseils avant achat carabine pour débutante. 48ca_111 Guild's Warrior   Conseils avant achat carabine pour débutante. 02410
Revenir en haut Aller en bas
phil69b
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
phil69b


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 345
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2014

Conseils avant achat carabine pour débutante. Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante.   Conseils avant achat carabine pour débutante. EmptyDim 20 Déc 2015 - 16:22

bonjour
et si tu achetais plutôt une occase ?

ça te permets d'avoir quelque chose de mieux pour avec ton budget. et plus tard tu achètes autre chose de beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Conseils avant achat carabine pour débutante. Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante.   Conseils avant achat carabine pour débutante. EmptyDim 20 Déc 2015 - 16:29

Eustache : merci pour ce lien excellent. Conseils avant achat carabine pour débutante. Beerchug

Guillaume : Weihrauch Weihrauch Weihrauch ............ Conseils avant achat carabine pour débutante. Nopity

Une Weihrauch sinon rien !!!! Conseils avant achat carabine pour débutante. Worship

Celle la tu la oubliée ............ HW80-1403DS-F Conseils avant achat carabine pour débutante. 3907123069
8 kg
Vitesse 1400 tours
Départ différé

La pauvre Pauline va plus savoir quoi choisir !!!!!!

http://www.electrodepot.fr/lave-linge-frontal-haier-hw80-1403ds-f-8kg.html

Je déconne GUILLAUME c'est pour rire; d’ailleurs Conseils avant achat carabine pour débutante. 2105891705
Revenir en haut Aller en bas
Pauline71
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pauline71


Féminin
Poissons Chien
Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : SAÔNE & LOIRE
Date d'inscription : 19/12/2015

Conseils avant achat carabine pour débutante. Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante.   Conseils avant achat carabine pour débutante. EmptyDim 20 Déc 2015 - 17:06

Je suis un peu perdue là mais si je vous relis plusieurs fois je devrais m'y retrouver.
Pour ma taille je fais 1.78.
Merci pour votre aide.
Une bonne occasion oui bonne idée ça permet de monter en qualité tout en restant dans le budget mais cela se vend d'occasion ? Sur quel genre de sites ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Conseils avant achat carabine pour débutante. Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante.   Conseils avant achat carabine pour débutante. EmptyDim 20 Déc 2015 - 17:09

Eustache a écrit:
La taille d'une carabine n'est pas une question d'âge, mais de taille !
Je fais 1m82 pour 90kg et elle me convient très bien. Si on la compare à des carabines à feu en 22lr, elle fait exactement la même taille.
J' ai 4 carabines : une HW30, une FN T-bolt, une AA400S et une Anschutz match 54. Les distances entre les plaques de couche et la détente sont respectivement de 35, 34, 35 et 32cm. La HW30 a les mêmes mesures que la AA400S. Cette dernière est seulement 2cm plus longue, mais c'est à cause du frein de bouche, sans lequel elle serait 4cm plus courte.
La HW30 n'est donc pas une petite carabine. Elle est simplement un peu plus courte et surtout plus légère que les autres, ce qui n'est sûrement pas un désavantage. La mienne fait 10j.
Les carabines à air plus puissantes sont longues et lourdes, mais c'est à cause des contraintes mécaniques et non pour s'adapter à la taille du tireur.
Tu as raison mais la personne veux du 20boules. Donc je pense que la 50s est mieux car franchement elle vibre pas
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Conseils avant achat carabine pour débutante. Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante.   Conseils avant achat carabine pour débutante. EmptyDim 20 Déc 2015 - 17:11

20 joules Guillaume... smil 85 smil 85 smil 85

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Conseils avant achat carabine pour débutante. 48ca_111 Guild's Warrior   Conseils avant achat carabine pour débutante. 02410
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Conseils avant achat carabine pour débutante. Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante.   Conseils avant achat carabine pour débutante. EmptyDim 20 Déc 2015 - 17:12

YANN.38 a écrit:
Eustache : merci pour ce lien excellent. Conseils avant achat carabine pour débutante. Beerchug

Guillaume : Weihrauch Weihrauch Weihrauch ............ Conseils avant achat carabine pour débutante. Nopity

Une Weihrauch sinon rien !!!! Conseils avant achat carabine pour débutante. Worship

Celle la tu la oubliée ............ HW80-1403DS-F Conseils avant achat carabine pour débutante. 3907123069
8 kg
Vitesse 1400 tours
Départ différé

La pauvre Pauline va plus savoir quoi choisir !!!!!!

http://www.electrodepot.fr/lave-linge-frontal-haier-hw80-1403ds-f-8kg.html

Je déconne GUILLAUME c'est pour rire;  d’ailleurs Conseils avant achat carabine pour débutante. 2105891705
oui c'est vrai que la 80 elle m'attire peut être la suivante je me ferais bien la gamme hw Conseils avant achat carabine pour débutante. Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils avant achat carabine pour débutante. Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante.   Conseils avant achat carabine pour débutante. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils avant achat carabine pour débutante.
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande conseils avant achat , pour diamètre modérateur donny fl . Carabine .22
» demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget
» Conseils pour l’achat de ma première carabine
» Besoin de conseils pour achat d'une carabine !
» Quelle carabine pour femme débutante ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: