Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Black Ops Vs Stoeger ATAC S2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sniper8791
Intermédiaire
Intermédiaire
Sniper8791


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 72
Age : 45
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/11/2015

Black Ops Vs Stoeger ATAC S2 Empty
MessageSujet: Black Ops Vs Stoeger ATAC S2   Black Ops Vs Stoeger ATAC S2 EmptyLun 14 Déc 2015 - 19:18

Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils avisés, depuis un moment je pensais m'acheter la Black Ops pour une première carabine pas chère, cible et plinking. Mais je viens de découvrir la Stoeger ATAC S2, le prix est plus élevé surtout avec le bipied en plus mais elle a de la gueule et le look sniper mais plus sobre. Je n'y connais rien, sachant qu'elles ont la même puissance, quelle est la plus précise et de meilleure qualité en général ?

Merci pour vos réponses

David
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Black Ops Vs Stoeger ATAC S2 Empty
MessageSujet: Re: Black Ops Vs Stoeger ATAC S2   Black Ops Vs Stoeger ATAC S2 EmptyLun 14 Déc 2015 - 19:46

Salut Sniper,
Deux carabines au look tactical, si c'est ta priorité... fais toi plaise.
La Black ops est plus lourde et encombrante, tu oublies le tir debout.
Si un sniper est un gars qui ne pratique que le tir en appui, et couché de préférence, pour pas cher prend la 1ere. Si tu te moque de ses défauts on trouve des conseils pour l'améliorer et à ce prix là c'est une bonne affaire.
Si un sniper doit s'adapter à toutes les situations de par sa solitude, la seconde est plus légère et maniable.
Mais pour la précision d'un sniper, meme si il s'equipe pour un budget modique, il faudrait peut être regarder ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Sniper8791
Intermédiaire
Intermédiaire
Sniper8791


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 72
Age : 45
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/11/2015

Black Ops Vs Stoeger ATAC S2 Empty
MessageSujet: Re: Black Ops Vs Stoeger ATAC S2   Black Ops Vs Stoeger ATAC S2 EmptyLun 14 Déc 2015 - 22:12

casecaillou, merci beaucoup, question budget je peux pas plus que 300 tout compris (lunette, silencieux, bipied), je veux juste savoir si les des se valent...
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Black Ops Vs Stoeger ATAC S2 Empty
MessageSujet: Re: Black Ops Vs Stoeger ATAC S2   Black Ops Vs Stoeger ATAC S2 EmptyLun 14 Déc 2015 - 23:47

Je ne peux te répondre que d'après mes lectures sur le forum et peu ailleurs car ces deux modèles ne m'ont jamais particulièrement intéressé : je veux une carabine polyvalente, pour tirer dans n'importe quelle position, avec possibilité d'utiliser une visée ouverte ou un dioptre comme une lunette. Et l'option bipied ne m’intéresse pas : on peut tirer en appuis sur un support ou adopter une position très stable assis ou à genoux, je veux un outil maniable, relativement léger.
Ce n'est que mon point de vue, chacun doit se faire plaisir, mais faire en sorte de ne pas regretter son achat : embêté quand je lis des postes genre "je m'apperçois que la visée ouverte me manque", "comment adapter une visée ouverte sur ma cara pas prévue pour", ou "je la trouve trop lourde pour tirer autrement qu'en appui".
PS 1 : Un canon basculant ou avec un levier d'armement sous le canon n'est pas idéal pour tirer couché, mais on se débrouille, et dans ta gamme de prix avec un look sniper, pas évident de trouver un canon fixe avec levier d'armement latéral costaud.
PS 2, si la curiosité te pousse : avec un look sympa, bon rapport qualité prix, précises, regarde chez armeria merino, carabinas y pistolas, mundilar (trois sites sérieux qui reviennent sur le forum) les Cometa 400 et fusion galaxy (modèles avec crosse synthétiques, moins chères que le bois pour respecter ton budget). Tu peux aussi adapter plus tard, pour une vingtaine ou une trentaine d'euros, un réglage de crosse sur une crosse classique, ce qui peut compléter ou remplacer un busc réglable.
Revenir en haut Aller en bas
EmöGloByN
Régulier
Régulier
EmöGloByN


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 256
Age : 33
Localisation : Là!
Date d'inscription : 25/04/2015

Black Ops Vs Stoeger ATAC S2 Empty
MessageSujet: Re: Black Ops Vs Stoeger ATAC S2   Black Ops Vs Stoeger ATAC S2 EmptyMar 15 Déc 2015 - 5:13

Bon sang de bon sang !!!

Pour du plinking ces deux carabines semblent remplir leur rôle

La black-ops est livrée avec bipied, lunette et silencieux et elle possède un appui-joue réglable et une longueur de crosse adaptable. Sur cette carabine le poids est important ~5Kg toute équipée.
Attention, il existe deux modèles, Un à piston ressort (Ancien stock) et un autre à Piston et vérin à gaz. Il vaut mieux s'assurer que ton achat se fasse sur la dernière à gaz il y aura moins de vibrations parasites. Si on lit le forum sur les généralités, le poids donne plus de stabilité quand on tire.
Son prix plancher est un atout majeur pour se faire plaisir.

Voici une review du modèle à ressort:
http://www.jidenet.com/reviews/ac-armes-longues/blackop/10257/

Pour l'Atac, plus chère que la B-O, les avis sont très partagés. beaucoup sont allergiques à la marque pour du plinking ca doit suffire mais le surcoût en vaut-il la peine? c'est une question de choix personnel.

Voici une review du modèle à gaz:
http://www.jidenet.com/reviews/ac-armes-longues/stoeger/10785/

En tout état de causes, ce ne sont pas des carabine pour faire des concours sur cible mais pour s'amuser dans son jardin et surtout ca peut être un premier achat, vu le prix, pour se familiariser au tir sans se ruiner. il ne faut pas en attendre des performances exceptionnelles. Si tu veux aussi faire de la cible il faudra acquérir une seconde carabine dédiée à la cible, bien plus chère mais certainement de meilleure qualité et finition et offrant de bien meilleurs résultats.

Mon choix se porterai plus vers la B-O....pour le look et le prix, pour le reste je ne sais pas.

Emö.
Revenir en haut Aller en bas
Sniper8791
Intermédiaire
Intermédiaire
Sniper8791


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 72
Age : 45
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/11/2015

Black Ops Vs Stoeger ATAC S2 Empty
MessageSujet: Re: Black Ops Vs Stoeger ATAC S2   Black Ops Vs Stoeger ATAC S2 EmptyMar 15 Déc 2015 - 10:21

casecaillou : effectivement la black ops est lourde et je me vois pas tirer toujours allongé où sur une table.... la Stoeger est plus légère mais vu la revue que Emö m'envoie juste au dessus (jidenet) la précision semble de la Stoeger semble catastrophique. Pour la Black Ops il n'y a d'essais de tirs.

En fait, c'est vrai que j'aime bien le look sniper et le prix aussi.... mais c'est pour une première carabine alors mieux vaut que j'investisse un peu plus pour avoir une précision correcte car j'aimerais bien tirer sur cible à 25m et plus. Quitte à rajouter une lunette....un canon fileté serait parfait pour pouvoir utiliser le silencieux quand je veux. C'est noël je vais faire chauffer la carte bleue. Je sais que Diana est une bonne marque, tu en connais d'autres (bonnes marques) plus abordables. Et puis si il faut je rajouterais une lunette, un silencieux et un bipied (si c'est possible))

Emö : Merci beaucoup pour les reviews, dommage pour la Black Ops qu'il n'y ait pas d'essais de tirs mais à ce prix-là je me fais pas trop d'illusions. Plinking oui mais si je peux tirer sur ciblaà 25m ou plus ce serait bien aussi. C'est vrai que la BO semble lourde. Come je l'explique au dessus, je crois que je vais faire chauffer la carte car j'ai quand même envie d'avoir une carabine de qualité. Je vais essayer de trouver le look sniper, au moins noir. Diana est une très bonne marque, tu en connais d'autres de bonen qualité mais moins chères.


Revenir en haut Aller en bas
Cedric91
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Cedric91


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 647
Age : 35
Localisation : Arrancourt
Date d'inscription : 17/04/2013

Black Ops Vs Stoeger ATAC S2 Empty
MessageSujet: Re: Black Ops Vs Stoeger ATAC S2   Black Ops Vs Stoeger ATAC S2 EmptyMar 15 Déc 2015 - 13:32

http://www.armurerie-lavaux.com/Armes-de-loisirs/Carabines-a-air-comprime/Carabines-a-plombs-WEIHRAUCH/

Jette un œil par la , si certain modem te plaisent tu peu les trouver à meilleurs prix .
Mais avec du HW , normalement tu part sur de bonne carabines !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Black Ops Vs Stoeger ATAC S2 Empty
MessageSujet: Re: Black Ops Vs Stoeger ATAC S2   Black Ops Vs Stoeger ATAC S2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Ops Vs Stoeger ATAC S2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Stoeger ATAC
» rail sur stoeger atac 23j
» stoeger atac video
» stoeger atac x20 se suppressor 5.5
» stoeger atac suppressor 4.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: