Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 FX Airguns Wildcat .25

Aller en bas 
+14
Fa Tal
titeuf007
Betalpha
stv84
7760pat
CTESIPHON
titou78
Gipi
stefan06400
doom88
mirko
jp73000
romeo33
Jibeji
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Jibeji wildcat - FX Airguns Wildcat .25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FX Airguns Wildcat .25   Jibeji wildcat - FX Airguns Wildcat .25 - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2016 - 21:31

elle ressemble a la falcon..
Revenir en haut Aller en bas
jessebogoss
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jessebogoss


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 464
Age : 38
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 13/05/2015

Jibeji wildcat - FX Airguns Wildcat .25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FX Airguns Wildcat .25   Jibeji wildcat - FX Airguns Wildcat .25 - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2016 - 21:35

Moi ça ne me dérange pas autant de mildot, c'est même le contraire, tu zerote à 50m tout en haut et après tu peux tirer jusqu’à 200 mètres dans les dernier mildot avec une carabine 5.5 de 45/50 joules sans rerégler la lunette.
Revenir en haut Aller en bas
http://shooter-elite.1fr1.net/forum
Moulinor
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 161
Age : 71
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/08/2014

Jibeji wildcat - FX Airguns Wildcat .25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FX Airguns Wildcat .25   Jibeji wildcat - FX Airguns Wildcat .25 - Page 3 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 8:32

Salut
Comme je vais changer de matos, je pense que je vais acheter la Discovery 4-16x 44
Comme ma prochaine cara sera à canon fixe (à ressort) je préfère une lunette assez courte
Mais tu me jettes un doute Jibeji: un grossissement de 16 c'est trop peu pour du 50m/75m ?
Distance que je n'ai jamais pratiquée; actuellement je tire à 35m et en grossissement 14 je vois très bien les impacts sur la cible
A 50m avec du fois 16 je verrai encore les impacts (4.5mm) ?
Revenir en haut Aller en bas
jessebogoss
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jessebogoss


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 464
Age : 38
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 13/05/2015

Jibeji wildcat - FX Airguns Wildcat .25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FX Airguns Wildcat .25   Jibeji wildcat - FX Airguns Wildcat .25 - Page 3 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 8:41

Salut Moulinor.

Sa dependra si tu voudras tenter d'aller plus loin après...
Est ce que ta carabine a le potentiel et la précision pour plus de 50m ou pour apres du plinking...
Tout depend de ce que tu vas y faire.
En attendant tu peux essayer ta lunette sur une distance de 50 mètres et voir ce que ça donne. Si c'est suffisant au niveau de la vue et visée parce que entre 14x et 16x tu n'auras presque pas de différence sur 50 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
http://shooter-elite.1fr1.net/forum
Jibeji
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jibeji


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 807
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2015

Jibeji wildcat - FX Airguns Wildcat .25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FX Airguns Wildcat .25   Jibeji wildcat - FX Airguns Wildcat .25 - Page 3 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 8:51

@Moulinor :
Je pense que x16 est suffisant pour 50m.
Un grossissement plus important me parait nécessaire car je souhaite aller au delà de 80m.
Revenir en haut Aller en bas
Moulinor
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 161
Age : 71
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/08/2014

Jibeji wildcat - FX Airguns Wildcat .25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FX Airguns Wildcat .25   Jibeji wildcat - FX Airguns Wildcat .25 - Page 3 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 10:12

Ce qui m'intéresse c'est le tir à la cible
Pour ma prochaine cara je pense à une Walther 23j ; donc je pense que précision et 50m ce sera OK

Essayer 50m avec ma cara actuelle, je voudrais bien mais c'est pas facile car mon jardin ne permet que 35m
Il faudrait que je trouve un coin isolé dans la nature autour de Grenoble pour faire l'essai, mais j'ai un peu la trouille. Le club de tir qui a un pas de 50m ne m'a pas encore répondu !!

Et en plus il fait mauvais; c'est pourquoi vos avis sont les bien-venus
Revenir en haut Aller en bas
Jibeji
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jibeji


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 807
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2015

Jibeji wildcat - FX Airguns Wildcat .25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FX Airguns Wildcat .25   Jibeji wildcat - FX Airguns Wildcat .25 - Page 3 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 10:17

Peut-être pourrais-tu ouvrir un autre sujet pour avoir une audience plus large ?
Celui-ci n'est certainement parcouru que par ceux qui ont un intérêt pour la Wildcat.
Revenir en haut Aller en bas
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

Jibeji wildcat - FX Airguns Wildcat .25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FX Airguns Wildcat .25   Jibeji wildcat - FX Airguns Wildcat .25 - Page 3 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 10:51

Très homogène cette Wildcat équipée avec cette intéressante lunette.

Tenez nous au courant des résultats à 50 m et plus
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
austin13
Régulier
Régulier
austin13


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 137
Age : 53
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 06/07/2015

Jibeji wildcat - FX Airguns Wildcat .25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FX Airguns Wildcat .25   Jibeji wildcat - FX Airguns Wildcat .25 - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2016 - 21:22

salut Jibeji,
j'ai pris un bipied pour ma Wildcat .22 et je souhaiterai savoir comment tu as fixé la vis de grenadière dans le corps.
as tu démonté le corps pour cela ? as tu fais un avant trou avant de visser ? as tu rajouté de la colle pour verrouiller la vis ? à quelle distance en cm de l'avant du corps as tu positionnée ta vis de grenadière ? merci d'avance de toute précision pour réussir ce montage.
Revenir en haut Aller en bas
Jibeji
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jibeji


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 807
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2015

Jibeji wildcat - FX Airguns Wildcat .25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FX Airguns Wildcat .25   Jibeji wildcat - FX Airguns Wildcat .25 - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2016 - 21:48

Hello austin,
Il faut en effet démonter la crosse, qui est fixée par deux vis. J'ai utilisé une grenadière filetée, avec écrou, comme celle plus bas.
La distance dépend de ton bipied, j'ai fait en sorte que le bout de la crosse repose entièrement dessus. 5 cm de l'extrémité dans mon cas.

Jibeji wildcat - FX Airguns Wildcat .25 - Page 3 Picot-10
Revenir en haut Aller en bas
austin13
Régulier
Régulier
austin13


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 137
Age : 53
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 06/07/2015

Jibeji wildcat - FX Airguns Wildcat .25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FX Airguns Wildcat .25   Jibeji wildcat - FX Airguns Wildcat .25 - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2016 - 14:23

Merci Jibeji,
de mon coté, j'ai une vis de grenadière avec un filetage plus large (sans écrou donc). Espérant que ça tiendra le coup. Normalement la vis est peu solicitée ou bien en compression (ce qui ne pose pas de problème). Où as tu trouvé cette vis s'il te plait ?

Revenir en haut Aller en bas
Jibeji
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jibeji


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 807
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2015

Jibeji wildcat - FX Airguns Wildcat .25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FX Airguns Wildcat .25   Jibeji wildcat - FX Airguns Wildcat .25 - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2016 - 14:27

La matière dont est faite la crosse n'étant pas aussi malléable que du bois, j'avais abandonné l'idée d'utiliser une grenadière à visser. Ne trouvant pas de modèle fileté localement, j'ai passé commande chez Roumaillac.
Il faut les appeler afin de ne pas être facturé des 7 € de frais de port, par défaut sur leur site web.
J'avais payé 6 € en tout de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jibeji wildcat - FX Airguns Wildcat .25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FX Airguns Wildcat .25   Jibeji wildcat - FX Airguns Wildcat .25 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FX Airguns Wildcat .25
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» FX Airguns Wildcat 6.35
» Epic Airguns IWA 2024 , courant d’année belle nouveautés, groupe Taipan Airguns ,Presslug , big boss S.A Balistas!
» FX Wildcat .22
» FX WILDCAT 6.35
» FX Wildcat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: