Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Transaction egun

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bouli
Intermédiaire
Intermédiaire
bouli


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : 25
Date d'inscription : 02/11/2013

Transaction egun Empty
MessageSujet: Transaction egun   Transaction egun EmptyDim 6 Déc 2015 - 16:52

Bien le bonsoir à tous.

Je voulais savoir ce que vous pensez de l'enchère que je viens de remporter....:

Fein 600 prix remporté : 263€
lien : http://www.egun.de/market/item.php?id=5705196#img

J'ai eu deux mails de cette vendeuse, a chaque fois un email différent, inscription datée du jour même de la vente....

Qu'en pensez-vous.........
Revenir en haut Aller en bas
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 70
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

Transaction egun Empty
MessageSujet: Re: Transaction egun   Transaction egun EmptyDim 6 Déc 2015 - 19:16

Bonjour,

Voici un lien donnant quelques avis sur ce site de vente.

http://www.letirsportif.com/t2107-achat-sur-egun-de

En général les utilisateurs semblent satisfaits, comme sur Ebay, cela dépend naturellement de la fiabilité du vendeur.
Il est sans doute préférable de privilégier les vendeurs réguliers ayant un bon feed back.
Le seul point noir concerne le mode de paiement.
De nombreux vendeurs allemands acceptent uniquement le paiement par virement international,ce qui peut entraîner de gros frais bancaires lorsque le vendeur ne possède pas de compte IBAN.

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
bouli
Intermédiaire
Intermédiaire
bouli


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : 25
Date d'inscription : 02/11/2013

Transaction egun Empty
MessageSujet: Re: Transaction egun   Transaction egun EmptyDim 6 Déc 2015 - 19:42

Merci pour ce retour Claude!
Revenir en haut Aller en bas
nahu
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 101
Age : 43
Localisation : Toulouse France
Date d'inscription : 28/05/2014

Transaction egun Empty
MessageSujet: Re: Transaction egun   Transaction egun EmptyLun 7 Déc 2015 - 9:52

Ben oui,
Acheter auprès d'un vendeur qui n'a aucun retour est un peu plus risqué mais bon, il faut bien que les gens de bonne foi fassent une première vente.


En revanche le prix défie toute concurrence, c'est une carabine que je suis beaucoup, j'ai touché la mienne à 315€ et c'est déjà assez rare. Avec une sacoche il est vrai.
C'était un achat direct ou une enchère? ça a duré combien de temps?


MAIS ATTENTION: un coli de l'allemagne vers la france par DHL, j'ai payé 22€ avec assurance.
Là, ton vendeur il se douche un peu (29€ inland). mais bon disons qu'il te fait payer l'emballage.
Et puis vu le prix, tu t'y retrouve quand même.


EDIT: pour les vendeurs sans avis, il est important de les faire parler par mail, ça laisse juger de leur disponibilité, et de leur capacité à te fournir des photos supplémentaires si c'est vraiment leur arme.
Cette personne donne le numéro de série, demande lui une photo du fameux numéro par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
bouli
Intermédiaire
Intermédiaire
bouli


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : 25
Date d'inscription : 02/11/2013

Transaction egun Empty
MessageSujet: Re: Transaction egun   Transaction egun EmptyLun 7 Déc 2015 - 10:07

Bonjour.

Effectivement, on à déjà bien communiqué par mail, mais elle répond par différentes adresses mails, moi de mon coté je ne pige pas un mot d'allemand, mais surtout au début c'était : "légères égratignures sur le vernis de la crosse" mais dans les mails récents c'est : "fissures derrière vers la crosse"......

Merci de me répondre en tout cas....
Revenir en haut Aller en bas
Segoya57
Membre ATLA
Membre ATLA
Segoya57


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 364
Age : 69
Localisation : Yutz(Basse)
Date d'inscription : 25/04/2011

Transaction egun Empty
MessageSujet: Re: Transaction egun   Transaction egun EmptyLun 7 Déc 2015 - 11:24

L'achat est fait, alors mon expérience, puisque j'y ai achète des armes, que je me fais livrer en Allemagne(ce qui me permet d'acheter à ceux qui ne veulent pas vendre à l'international), pourquoi n'as tu pas demandé avant d'enchérir???
Perso , vu les frais d'expédition quelle demande rien que pour l'Allemagne je l'aurais pas achetée, faut compter entre 7€ et 12€.
http://www.egun.de/market/item.php?id=5705348
Exemple de fais d'expédition correct.
Pour l'Europe j'espère quelle va pas te matraquer, et rien qu'en regardant les photos, je me serais méfié aussi, pas de vue de l'état du canon, 2 tofs, au niveau du pontet + une vue de loin de l'arme, tu peux pas voir le bronzage de cette arme, de plus elles sont saturées, et puis sur la 3 éme photos on n'a l'impression que le bouton de réglage de la hausse est "tordu"? illusion d'optique?  c'est un peux cher pour une Fein 600 sans révision et sans photos, (601 oui dans un bon état >330/360 avec les joint changés) faut pas oublier que la série des 600 ont étés modifiées (en 601) cran de sécurité lors de l'armement du levier, c'est un plus.
Bon je veux pas te mettre le "blues " mais tu postais Samedi et t'avais des renseignements, quand au paiement j'utilise toujours le virement bancaire car c'est gratuit(zone euro) enfin dans ma banque, et en principe le vendeur a son argent en 24/48 h.
En te souhaitant la réception de l'arme dans un état plus que parfait, bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
bouli
Intermédiaire
Intermédiaire
bouli


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : 25
Date d'inscription : 02/11/2013

Transaction egun Empty
MessageSujet: Re: Transaction egun   Transaction egun EmptyLun 7 Déc 2015 - 11:55

Salut. Bien sûr j'ai demandé tout ça avant l'enchère mais sa dernière réponse date d'après ! Après si le vernis de la crosse est abîmé ou même un peu le bronzage, ce n'est pas un problème, c'est même normal,par contre je ne veux pas que le bois de la crosse soit cassé !
Pour information les frais de port sont 30 euros à l'international.
Aussi, le soucis viens de la traduction : pas évident à chaque fois. ....
Revenir en haut Aller en bas
Segoya57
Membre ATLA
Membre ATLA
Segoya57


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 364
Age : 69
Localisation : Yutz(Basse)
Date d'inscription : 25/04/2011

Transaction egun Empty
MessageSujet: Re: Transaction egun   Transaction egun EmptyLun 7 Déc 2015 - 12:30

Les crosses Feinwerkbau en "contreplaquée" ne sont pas du tout réputées pour se fendre(comme sur certaine  fein 300) et (les Anschütz SuperAir 2001, avant modification), je me ferais pas trop de soucis.
Je te dirais défaut sur la crosse ok moi même j'en n'ai refaite une au vernis, mais pour le bronzage je suis pas d'accord, faut qu'il soit "nickel" si je puis dire, j'ai acheté une fein 300 S avec un bronzage en mauvais état "je le savais", je l'ai décapée et faite nickelée à Chambéry, bon c'est pas donné mais ça en jette, et tu possèdes une arme rare(la crosse par contre était très belle) 290 € le tout, la Fein 300€+nickelage+ pièces+ FDP( pour les 3 opérations).
Revenir en haut Aller en bas
Segoya57
Membre ATLA
Membre ATLA
Segoya57


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 364
Age : 69
Localisation : Yutz(Basse)
Date d'inscription : 25/04/2011

Transaction egun Empty
MessageSujet: Re: Transaction egun   Transaction egun EmptySam 12 Déc 2015 - 16:25

Livrée ce matin:

Transaction egun P1000817

Transaction egun P1000818

Transaction egun P1000819

Transaction egun P1000820

Transaction egun P1000821
Une belle FEIN 300 S Universel avec réhausseur de visée, iris de dioptre, bronzage parfait, ainsi que la crosse, + chrony au top avec des "Exacts".
Une bonne affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transaction egun Empty
MessageSujet: Re: Transaction egun   Transaction egun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transaction egun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: