Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 indecis sur diana/hw

Aller en bas 
+8
Vellereille
Elgrego
Trollus
Guillaume-54AK
Seba57
christian
supracool
jb971
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



indecis sur diana/hw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indecis sur diana/hw   indecis sur diana/hw - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2015 - 15:39

La TX200, est "belle" la est la vrais différence avec une HW97, mais, il ne faut tout de même pas oublier que la TX a été copier sur la 97 !

Quand j'ai acheté ma HW97K j'avais le choix, j'aurais pu me payer la TX, ça n'est donc pas le budget qui conditionnais cette achats !

J'ai pu avoir les deux en main avant de me décider, et je dois dire que la 97 était faite pour moi, je ne peux l'expliquer !!!!!

Est quand j'ai reçu la mienne, cela c'est confirmer encore plus que mes attente, cette AC et magnifique, dans tous les sens du terme.

Ceci dit, et pour être tout à fait objective la TX200 et une pure beauté il n'y a qu'a voir le bleu de son bronzage, et le dessin de sa crosse, cette AC est une œuvre d'art.

Pour cette raison, quand un membre me demande entre une HW97, et une TX200, laquelle ??

Je lui réponds TX200 car aux niveaux de la beauté cette AC n'a pas d'équivalent.

Par contre au niveau des performances elle n'a rien de plus que la HW97 !

Cette avis, n'est pas trop tranché je vous l'accorde, mais concernant ces deux AC je ne peux faire mieux ! smil 85

Et a l'inverse d'Elgrego, je m'intéresse quand même aux autres AC, depuis j'en ai acheté d'autre (et pas des Allemandes) et je prends aussi beaucoup de plaisir a tiré avec ! indecis sur diana/hw - Page 2 0trampol

Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2078
Age : 63
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

indecis sur diana/hw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indecis sur diana/hw   indecis sur diana/hw - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2015 - 15:55

Merci Mat

Ce qui veut donc dire que en cible les deux se valent. Ça fait chèr payer le
" bronzage" ! (Surtout que par chez moi il est gratuit et toute l année...!)

Donc conclusion : hw97 . Car TX trop chère pour qualité de tir identique
hw97. Car les Diana "puissantes" vibrent trop


Reste les gaz ram ou nitro piston , mais pas forcément meilleures en cible
Et puis quand je vois la force à employer pour casser le canon de mon pistolet Benjamin Trail pn, trop peu pour moi, ce n est pas agréable du tout à recharger
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

indecis sur diana/hw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indecis sur diana/hw   indecis sur diana/hw - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2015 - 16:06

jb971 a écrit:
Car les Diana "puissantes" vibrent trop

Heu ??? As tu essayé une 54 56 ? indecis sur diana/hw - Page 2 Bangin_s
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2078
Age : 63
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

indecis sur diana/hw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indecis sur diana/hw   indecis sur diana/hw - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2015 - 16:20

kaf a écrit:
jb971 a écrit:
Car les Diana "puissantes" vibrent trop

Heu ??? As tu essayé une 54 56 ? indecis sur diana/hw - Page 2 Bangin_s

Non mais on essaie (ou du Moins moi) de comparer des budgets a peu près équivalent. Même si la TX 200 est beaucoup plus chère que la hw97.

Et la 54 ou 56 ne sont pas dans la même gamme de prix, même en occasions.

Je ne doute pas que 54 et 56 soient excellentes et ne vibrent pas pas, mais je n ai pas le budget .

je parlais de Diana style 34, 31, 350...... Dans le budget similaire à la hw97
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

indecis sur diana/hw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indecis sur diana/hw   indecis sur diana/hw - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2015 - 16:38

Sur les tarifs neufs :

Diana 56 crosse TH prix affiché SWS : 640€
AA TX200 Beech, crosse non ergonomique, prix affiché Mundilar : 540€
Je trouve que c'est proche, non ?

A comparer à une HW97K : 340€
Sachant que la seule comparable à une 56TH est la HW97KT : 450€

Indice : bon courage pour négocier une remise sur une HW97, sur une TX200 je n'ai pas essayé mais j'ai un doute; en revanche... polom :-)
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

indecis sur diana/hw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indecis sur diana/hw   indecis sur diana/hw - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2015 - 17:33

Salut,
il y a quand même des différences techniques entre la AA TX200 et la HW97, même si cet ajout de technicité se paie cher Rolling Eyes  
Comme l'a précisé Mat, la TX200 a été conçue en copiant la HW77, en effet à copier, il vaut mieux tant qu'à faire prendre une bonne référence smil 85
Maintenant les différences : sur la TX200 le piston est guidé par des "segments" en nylon = moins de vibrations, recul parfaitement en ligne, meilleure constance en VO.
Le "Anti Bear Trap" sur la TX200 qui permet de ne pas laisser un doigt lors du chargement du plomb (même dispositif de sécurité que sur une Diana 54/56, Fein 300).
Ensuite la détente, la Rekord de Weihrauch est excellente, mais ne comporte que deux réglages (le poids de détente, et l'accrochage de la gâchette, les deux bossettes ne sont pas réglables), sur la Tx200 il y a le poids de détente, et les deux "stages" réglables indépendamment l'un de l'autre.
Voilà les différences techniques, hormis la beauté de l'objet lui-même.
Cela dit, ces deux carabines sont excellentissimes toutes les deux, ce sont d'ailleurs les deux seules piston/ressort utilisées en FT, le Field Target étant, rappelons le, la seule discipline de tir sportif internationale à utiliser des armes à air de loisir...
Et donc, TX200 et HW97K, même combat  indecis sur diana/hw - Page 2 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2078
Age : 63
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

indecis sur diana/hw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indecis sur diana/hw   indecis sur diana/hw - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2015 - 19:00

merci KAF pour ces precisions mais entre d56 et hw97 y'a quand
meme 300roros de differences.......

par contre c'est quoi comme armurier SWS?
Revenir en haut Aller en bas
Seba57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Seba57


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 566
Age : 46
Localisation : Cattenom à la centrale
Date d'inscription : 30/06/2015

indecis sur diana/hw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indecis sur diana/hw   indecis sur diana/hw - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2015 - 19:44

Salut jb
sws: sportwaffen schneider un armurier allemand qui a très bonne réputation
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2078
Age : 63
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

indecis sur diana/hw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indecis sur diana/hw   indecis sur diana/hw - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2015 - 20:47

Seba57 a écrit:
Salut jb
sws: sportwaffen schneider un armurier allemand qui a très bonne réputation


merci

evidemment , que je suis bete.....
je prefere acheter chez mundilar au moins les carabines ne sont pas bridees a 7.5j. on les a direct en 16 ou 20 joules et les prix sont concurrentiels
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

indecis sur diana/hw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indecis sur diana/hw   indecis sur diana/hw - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 10:05

En pratique 7,5j suffisent largement pour la prise en main et le rodage, je n'ai toujours pas changé mon ressort de 56TH...

wovokaa a ajouté un point que j'avais oublié : le dispositif de sécurité pour retenir le piston sur TX200 et 56TH, les HW n'en disposent effectivement pas.

Si tu compares 56TH et HW97KT (la version thumbhole), il ne reste plus une très grand différence.
Mais ce n'est pas le même produit...
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

indecis sur diana/hw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indecis sur diana/hw   indecis sur diana/hw - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 10:07

wovokaa a écrit:
ces deux carabines sont excellentissimes toutes les deux, ce sont d'ailleurs les deux seules piston/ressort utilisées en FT
C'est faux, j'ai vu encore récemment des 54AK...
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

indecis sur diana/hw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indecis sur diana/hw   indecis sur diana/hw - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 11:12

kaf a écrit:

C'est faux, j'ai vu encore récemment des 54AK...
Tu ne veux pas non plus m'apprendre ce qu'est le FT ?! smil 85
Moi je connais la 54AK d'Hector Medina, il a aussi un collègue qui tire aussi sur Diana en FT, et puis c'est tout, alors oui les TX200/HW97K représentent 99.9% des piston/ressort utilisées en FT.
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

indecis sur diana/hw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indecis sur diana/hw   indecis sur diana/hw - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 12:40

wovokaa a écrit:
Moi je connais la 54AK d'Hector Medina, il a aussi un collègue qui tire aussi sur Diana en FT, et puis c'est tout, alors oui les TX200/HW97K représentent 99.9% des piston/ressort utilisées en FT.
Donc ce ne sont pas les seules.
La précision est une des qualités des tireurs FT, n'est-ce pas ? indecis sur diana/hw - Page 2 Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

indecis sur diana/hw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indecis sur diana/hw   indecis sur diana/hw - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 14:58

Selon moi les meilleurs armes sont dans cette ordre.

Air Arms TX200
Diana 54 Airking
Weihrauch HW97K..

Si la Diana 54Airking avait d'origine une piston guidé et des Bon guides ressort avec un peu moin de puissance et une détente métallique, je pense bien que se serais la meilleur des 3 armes, car elle a un atout, c'est bien son systéme anti-recule et des crans de sécurité comme la TX200.

La TX200 pour moi c'est qu'elle est très attirante par son bronzage noir intense ensuite sa cross bien formée et sa détente, mais la diana 54AK n'a rien a lui envier
Revenir en haut Aller en bas
Loranox
Intermédiaire
Intermédiaire
Loranox


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 51
Age : 60
Localisation : Belgique / Jezus-Eik
Date d'inscription : 19/06/2015

indecis sur diana/hw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indecis sur diana/hw   indecis sur diana/hw - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2015 - 13:52

En ressort j'ai une Diana 21 et une HW97. Aucun souci avec la HW qui est une superbe carabine de qualité qui groupe bien. Pour la Diana j'ai déjà eu 2 soucis avec (plomb coincé dans le canon et maintenant la sécurité qui ne libère pas la détente à chaque fois (carabine neuve). Donc pour l'instant pas trop impressionné par Diana. J'avais une Diana il y a environ 40 ans et je ne me souviens pas avoir eu des soucis à l'époque, mais c'est loin smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





indecis sur diana/hw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indecis sur diana/hw   indecis sur diana/hw - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
indecis sur diana/hw
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» indécis
» Diana 52, Diana 54 Air King ou Diana 56 Hunter Target?
» diana 34=diana classic /diana contact classic /et diana prof
» Indécis pour un choix de pistolet.
» ou trouver une crosse de diana 56 th pour ma diana 54 airking ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: