Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Ma première PCP (Walther RM8)

Aller en bas 
+7
Loranox
Jibeji
NOUNOURS
levry
7760pat
stefan06400
jp73000
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jp73000
Régulier
Régulier
jp73000


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 26/10/2015

walther - Ma première PCP  (Walther RM8) Empty
MessageSujet: Ma première PCP (Walther RM8)   walther - Ma première PCP  (Walther RM8) EmptyMer 18 Nov 2015 - 17:13

Salut tout le monde,

C'est fait, j'ai franchi le pas.

J'ai reçu aujourd'hui ma RM8 !!  (Merci a Maelenn2014 pour m'avoir vendu ce petit bijou)

Que dire a par que c'est que du bonheur ! Plus besoin de casser le canon et de mettre un plomb a la fois walther - Ma première PCP  (Walther RM8) Wall

Maintenant place au barillet 8 coups et a la bouteille de plongée.

Voici une petite photo de la bête et un petit carton a la va vite a 25m.

walther - Ma première PCP  (Walther RM8) 20151110

walther - Ma première PCP  (Walther RM8) 20151111
Revenir en haut Aller en bas
stefan06400
Régulier
Régulier
stefan06400


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 148
Age : 50
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/02/2015

walther - Ma première PCP  (Walther RM8) Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP (Walther RM8)   walther - Ma première PCP  (Walther RM8) EmptyMer 18 Nov 2015 - 18:56

bonsoir JP ,

Tu l'as prise où ta bouteille de plongée ? elle fait combien de litres ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
jp73000
Régulier
Régulier
jp73000


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 26/10/2015

walther - Ma première PCP  (Walther RM8) Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP (Walther RM8)   walther - Ma première PCP  (Walther RM8) EmptyMer 18 Nov 2015 - 19:06

stefan06400 a écrit:
bonsoir JP ,

Tu l'as prise où ta bouteille de plongée ? elle fait combien de litres ?

merci

Salut,

Elle vient d'ici :

http://www.godive.net/go-shoot/charging-kit/4-ltr-300-bar-gun-charging-kit.html

4 Litres 300bar

Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

walther - Ma première PCP  (Walther RM8) Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP (Walther RM8)   walther - Ma première PCP  (Walther RM8) EmptyMer 18 Nov 2015 - 19:32

avec ça tu aura du mal de retourner au piston ressort walther - Ma première PCP  (Walther RM8) 0trampol
belle acquisition
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
jp73000
Régulier
Régulier
jp73000


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 26/10/2015

walther - Ma première PCP  (Walther RM8) Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP (Walther RM8)   walther - Ma première PCP  (Walther RM8) EmptyMer 18 Nov 2015 - 19:40

7760pat a écrit:
avec ça tu aura du mal de retourner au piston ressort walther - Ma première PCP  (Walther RM8) 0trampol
belle acquisition
amicalement  

C'est clair !

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

walther - Ma première PCP  (Walther RM8) Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP (Walther RM8)   walther - Ma première PCP  (Walther RM8) EmptyMer 18 Nov 2015 - 19:40

j'espere que c'est pas trop loin là ou tu vas faire remplir la bouteille , parce que avec 4l au debut tu dois la faire remplir presque tout les jours on tire beaucoup au debut avec un nouveau jouet walther - Ma première PCP  (Walther RM8) 0trampol mais la carabine a l'air sympas en tout cas et ta benjamin ne va pas etre contente d'etre au chomage smil 85
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

walther - Ma première PCP  (Walther RM8) Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP (Walther RM8)   walther - Ma première PCP  (Walther RM8) EmptyMer 18 Nov 2015 - 19:48

JP, tu n'as pas besoin de citer le message précédent si tu réponds dans la foulée walther - Ma première PCP  (Walther RM8) Beerchug

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

walther - Ma première PCP  (Walther RM8) 48ca_111 Guild's Warrior   walther - Ma première PCP  (Walther RM8) 02410
Revenir en haut Aller en bas
jp73000
Régulier
Régulier
jp73000


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 26/10/2015

walther - Ma première PCP  (Walther RM8) Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP (Walther RM8)   walther - Ma première PCP  (Walther RM8) EmptyMer 18 Nov 2015 - 21:01

Oui c'est pas faux.
C'est un reflex :-)
Revenir en haut Aller en bas
jp73000
Régulier
Régulier
jp73000


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 26/10/2015

walther - Ma première PCP  (Walther RM8) Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP (Walther RM8)   walther - Ma première PCP  (Walther RM8) EmptyMer 18 Nov 2015 - 21:06

levry a écrit:
j'espere que c'est pas trop loin là ou tu vas faire remplir la bouteille , parce que avec 4l au debut tu dois la faire remplir presque tout les jours on tire beaucoup au debut avec un nouveau jouet walther - Ma première PCP  (Walther RM8) 0trampol mais la carabine a l'air sympas en tout cas et ta benjamin ne va pas etre contente d'etre au chomage smil 85

Oui c'est vrai que 4l c'est pas énorme. Par contre pour le transport ca va être bien.
Et j'ai un club de plongée juste a côté de chez moi.
En plus il me prends une misère pour la remplir.
Revenir en haut Aller en bas
Jibeji
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jibeji


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 807
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2015

walther - Ma première PCP  (Walther RM8) Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP (Walther RM8)   walther - Ma première PCP  (Walther RM8) EmptyMer 18 Nov 2015 - 21:28

Elle est très belle.
N'en oublie pas de finir ta terrasse pour autant ! walther - Ma première PCP  (Walther RM8) 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

walther - Ma première PCP  (Walther RM8) Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP (Walther RM8)   walther - Ma première PCP  (Walther RM8) EmptyMer 18 Nov 2015 - 21:40

Oui c'est vrai que 4l c'est pas énorme. Par contre pour le transport ca va être bien.
Et j'ai un club de plongée juste a côté de chez moi.
En plus il me prends une misère pour la remplir. ......a 240 ou 300 bars

petit chanceux
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
jp73000
Régulier
Régulier
jp73000


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 26/10/2015

walther - Ma première PCP  (Walther RM8) Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP (Walther RM8)   walther - Ma première PCP  (Walther RM8) EmptyMer 18 Nov 2015 - 22:20

Aujourd'hui le gars qui m a rechargé la bouteille me la rempli a 250bars.
Il m'a dit que si je voulais 300bars il fallait la remplir en 2 fois car ca chauffe trop.
Donc la prochaine fois je lui pose le matin et la récupère a midi.
Revenir en haut Aller en bas
jp73000
Régulier
Régulier
jp73000


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 26/10/2015

walther - Ma première PCP  (Walther RM8) Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP (Walther RM8)   walther - Ma première PCP  (Walther RM8) EmptyMer 18 Nov 2015 - 22:24

Jibeji a écrit:
Elle est très belle.
N'en oublie pas de finir ta terrasse pour autant ! walther - Ma première PCP  (Walther RM8) 0trampol

M'en parle pas ... j'ai 110m2 de carrelage a faire ... walther - Ma première PCP  (Walther RM8) Wall
Revenir en haut Aller en bas
Loranox
Intermédiaire
Intermédiaire
Loranox


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 51
Age : 60
Localisation : Belgique / Jezus-Eik
Date d'inscription : 19/06/2015

walther - Ma première PCP  (Walther RM8) Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP (Walther RM8)   walther - Ma première PCP  (Walther RM8) EmptyLun 7 Déc 2015 - 12:33

jp73000 a écrit:
Aujourd'hui le gars qui m a rechargé la bouteille me la rempli a 250bars.
Il m'a dit que si je voulais 300bars il fallait la remplir en 2 fois car ca chauffe trop.
Donc la prochaine fois je lui pose le matin et la récupère a midi.

J'ai acheté une bouteille 12L chez Mundilar (Portugal), donc vide, que j'ai fait remplir dans un magasin de plongée en une seule fois (3/4 minutes) à 300 bars pour 4€. La bouteille chauffe un peu mais c'est pas une bouilloire non plus. Aucun soucis et tu ne te brules pas, faut quand même pas exagérer.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

walther - Ma première PCP  (Walther RM8) Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP (Walther RM8)   walther - Ma première PCP  (Walther RM8) EmptyLun 7 Déc 2015 - 12:59

C'est pas la question de se brûler.
Si tu remplis trop vite la bouteille chauffe et le gaz (l'air) a l’intérieur aussi.
L’élévation de température provoque une élévation de la pression du gaz et comme on arrête de gonfler a la pression de service, 300 bars dans ton cas, quand la bouteille a refroidi la pression est retombée tu n'as plus que 270 bar (valeur approximative) mais pour le vérifier, il te faudrait un manomètre.
Donc effectivement si tu veut avoir le maximum de pression il faut faire gonfler, attende que cela refroidisse et en remettre une couche, surtout si tu te pointe bloc vide. walther - Ma première PCP  (Walther RM8) 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Loranox
Intermédiaire
Intermédiaire
Loranox


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 51
Age : 60
Localisation : Belgique / Jezus-Eik
Date d'inscription : 19/06/2015

walther - Ma première PCP  (Walther RM8) Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP (Walther RM8)   walther - Ma première PCP  (Walther RM8) EmptyLun 7 Déc 2015 - 13:15

Tout à fait d'accord, c'est pour ça qu'il me l'a rempli à 330 bars "chaude" de façon à avoir 300 bars une fois refroidi.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

walther - Ma première PCP  (Walther RM8) Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP (Walther RM8)   walther - Ma première PCP  (Walther RM8) EmptyLun 7 Déc 2015 - 13:28

Certe mais ce n'est pas la bonne façon de faire car dans ce cas tu dépasse la pression de service, ton gonfleur est un "charlot".
Je sais que la pression de requalification est aux alentour de 450 bars, ce qui laisse une certaine marge, mais ce n'est pas une raison pour dépasser la pression maximale, c'est comme cela que les pépins arrivent.
De plus en gonflant trop rapidement, au tampon car sinon cela aurait pris plus de 4 minutes, cela fatigue davantage le métal du bloc et de la robinetterie.
Il a voulu faire vite mais je le répète, pas la bonne méthode.smil 83
Revenir en haut Aller en bas
Loranox
Intermédiaire
Intermédiaire
Loranox


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 51
Age : 60
Localisation : Belgique / Jezus-Eik
Date d'inscription : 19/06/2015

walther - Ma première PCP  (Walther RM8) Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP (Walther RM8)   walther - Ma première PCP  (Walther RM8) EmptyLun 7 Déc 2015 - 14:02

Tu a peut-être raison mais ici c'est comme ça qu'ils font depuis des années sans problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
jp73000
Régulier
Régulier
jp73000


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 26/10/2015

walther - Ma première PCP  (Walther RM8) Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP (Walther RM8)   walther - Ma première PCP  (Walther RM8) EmptyLun 7 Déc 2015 - 15:42

Salut,

Mon gonfleur m'a bien dit que c'était possible de la gonfler en 1 seul fois a 300 bars mais que c'est tout simplement pas sa façon de faire.
Moi ça ne me gène pas. Comme je l'ai dit je lui pose le matin et je la récupère après.

Je vais pas faire ma fine bouche, c'est le seul a gonfler a 300 bars a coté de chez moi.

D'ailleurs ma bouteille est équipé d'un mano et l'aiguille est un au-dessus du 300 donc niquel.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

walther - Ma première PCP  (Walther RM8) Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP (Walther RM8)   walther - Ma première PCP  (Walther RM8) EmptyLun 7 Déc 2015 - 15:55

Ton gonfleur a raison c'est la méthode que l'on apprend lorsque l'on suit un stage d'utilisation d'une station de gonflage HP.
On approche la pression maxi par gonflages successifs et on ne dépasse jamais la pression maxi d'utilisation d'un bloc, de même que l'on refuse de gonfler un bloc qui ne respecte pas la réglementation.
Normalement la rampe de gonflage devrait même être équipée d'un mano-détendeur fixant la pression maxi utilisable. Sur une station bien conçue, il y a autant de sortie que de pression d'utilisation et chaque fois impossible de dépasser la pression de service qui correspond puisque le mano-détendeur est réglé pour cela.
Apres effectivement, rien n’empêche de brancher un bloc directement sur la sortie compresseur mais il faut alors surveiller que l'on ne dépasse pas la pression de service.
La différence de pression sur ton mano peut être due a la précision de ce type de matériel, il n'est pas rare d'avoir des affichage différents de quelques bar sur une même rampe en fonction du mano.
Revenir en haut Aller en bas
jp73000
Régulier
Régulier
jp73000


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 26/10/2015

walther - Ma première PCP  (Walther RM8) Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP (Walther RM8)   walther - Ma première PCP  (Walther RM8) EmptyLun 7 Déc 2015 - 16:45

Oui je pense que mon mano est approximatif.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

walther - Ma première PCP  (Walther RM8) Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP (Walther RM8)   walther - Ma première PCP  (Walther RM8) EmptyLun 7 Déc 2015 - 17:49

je donne raison a romeo33 la sécurité en premier perso gonflage bouteille 12 litres 300 bars
1premiere charge doucement a 300bars ....30 minutes plus tard 2eme charge 300 bars maxi , le temps de boire un café est de walther - Ma première PCP  (Walther RM8) Gatherin
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

walther - Ma première PCP  (Walther RM8) Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP (Walther RM8)   walther - Ma première PCP  (Walther RM8) EmptyLun 7 Déc 2015 - 18:12

Bof, si ca se trouve son bloc est en pression de service 330b, comme beaucoup de blocs dits "300b", justement pour obtenir 300b à froid.
Sinon il y a l'option de gonfler dans une grande poubelle remplie d'eau (voir dans une cuve réfrigérée :))

Faut voir comment les centres de service remplissent les bouteilles des pompiers par exemple, je t'assure que c'est pas en deux fois et que les blocs sont bouillants ! C'est prévu pour, pas d'inquiétude ;-)
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

walther - Ma première PCP  (Walther RM8) Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP (Walther RM8)   walther - Ma première PCP  (Walther RM8) EmptyLun 7 Déc 2015 - 18:30

tu a surement raison kaf mais je garde ma méthode de plus le café c'est gratuit walther - Ma première PCP  (Walther RM8) 0trampol est permet un moment de discussion bien sympathique
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Betalpha
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Betalpha


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 499
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2015

walther - Ma première PCP  (Walther RM8) Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP (Walther RM8)   walther - Ma première PCP  (Walther RM8) EmptyLun 7 Déc 2015 - 19:27

Cette carabine est superbe, belle acquisition. Amuse-toi bien    walther - Ma première PCP  (Walther RM8) Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





walther - Ma première PCP  (Walther RM8) Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP (Walther RM8)   walther - Ma première PCP  (Walther RM8) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première PCP (Walther RM8)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma premiere carabine, ma premiere HW30S, mon premier post
» comparatif suite observation perso plombs walther,hn,et walther hp
» mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master
» Walther Sportmodell V, une Walther des années 1930
» Différence entre Walther et Walther

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: