Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Mossberg 802 Plinkster Canon Lourd

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ben87
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ben87


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Filoine 24300
Date d'inscription : 10/11/2015

Mossberg 802 Plinkster Canon Lourd Empty
MessageSujet: Mossberg 802 Plinkster Canon Lourd   Mossberg 802 Plinkster Canon Lourd EmptyMar 10 Nov 2015 - 11:12

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans ma présentation, je souhaite acquérir ma première 22lr.

J'ai un budget de 300 euros, je me mets donc à parcourir tout les forums, lire des milliers d'infos (et croyez moi, je fais ça très bien et de manière très assidu) et au fil de mes recherches j'arrive à certaines conclusions.

La Cz455 hors budget pour moi est dieu ou pas loin, armurier, tireur etc ne jure que par elle.

Je continue à chercher et je tombe sur de très bon groupement Mossberg, puis plus je m'y intéresse, plus je me rend compte que l'on peut faire beaucoup de chose avec cette petite carabine. Je me demande donc si la plupart des tireurs n'accordent pas un peu trop souvent (et trop vite) le manque de précision en cible à leur arme plutôt qu'à leur réelle capacité de tireur... (je n'ai toujours pas la réponse à cette question ^^).

Au final, je me mets à rêver du canon lourd, précision, fiabilité mais pas d'organe de visée à mon grand grand malheur (j'aime la visée ouverte, même à 50 ou 100 mètres !).

Tout ça pour arriver à cette carabine :

Mossberg 802 Plinkster Canon Lourd __00001_Carabine-Mossberg-Plinkster-802-Synthetique-Canon-Lourd-Calibre-22lr

Elle a pour moi tout les avantages. Une crosse classique (la crosse de la 802 classique me piquant les yeux), un canon lourd, des organes de visée et dans mes prix chez chassezdiscount.

Maintenant avant de me lancer, je me suis renseigner, je peux la faire fileter chez RDS (donc pas de soucis pour le silencieux à terme). Par contre, je ne trouve aucun mais alors aucun retour sur cette carabine.

Je demande alors conseil à vous, tireur a guéri ! Qu'en pensez-vous ?

Pourrais je y monter un bipied ? Les organes de visée peuvent ils être changer (par des fibres optiques par exemple) ?

J'attends vos réponses avec impatience et merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire.
Revenir en haut Aller en bas
Ben87
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ben87


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Filoine 24300
Date d'inscription : 10/11/2015

Mossberg 802 Plinkster Canon Lourd Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 802 Plinkster Canon Lourd   Mossberg 802 Plinkster Canon Lourd EmptyMer 11 Nov 2015 - 11:51

Aucune réponse...

Ai-je dis quelque chose qu'il ne fallait pas ? Ou simplement, personne n'a un avis à me donner ? Dans tout les cas, dites le moi, je suis à l'écoute.

Et si vous avez des idées de bonnes carabines pour 300 euros, je suis preneur de tout conseil et réflexion.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Mossberg 802 Plinkster Canon Lourd Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 802 Plinkster Canon Lourd   Mossberg 802 Plinkster Canon Lourd EmptyMer 11 Nov 2015 - 15:14

Bonjour
Je n'ai aucun avis sur Mossberg, aucune de mes carabine n'a moins de 30 ans, les carabines modernes ne sont vraiment pas trop trop au niveau qualité...
Ce que je vais donc te dire ne va pas te surprendre, mais pour un budget de 300 E, je me tourne sans réfléchir vers de l'occase et prends une petite Anschütz monocoup.
Une arme, c'est avant tout une détente, c'est ce qui coûte le plus cher et ce qui pèche dans beaucoup d'armes modernes, que ça soit Mossberg ou CZ. Le canon lourd ne me paraît pas indispensable s'il est bien fait (c'est loin d'être évident, le bon acier est cher...).
Voilà mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Ben87
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ben87


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Filoine 24300
Date d'inscription : 10/11/2015

Mossberg 802 Plinkster Canon Lourd Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 802 Plinkster Canon Lourd   Mossberg 802 Plinkster Canon Lourd EmptyMer 11 Nov 2015 - 16:44

Héhé ! Je me doutais de cette réponse en effet :) mais merci quand même !

Je ne veux pas de monocoup, c'est trop contraignant. Par contre, l'ancienneté ne me dérange pas et bien souvent c'est plus solide. J'ai moi même un 12/65 en une pièce d'acier et je préfère garder celui là plutôt que d'acheter un moderne avec des aciers composites peu fiable dans le temps.

Donc si tu as des conseils anschutz, je suis preneur parce que j'y connais rien du tout. Je vois simplement que le modèle 1451 est semble t-il le plus abordable.
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Mossberg 802 Plinkster Canon Lourd Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 802 Plinkster Canon Lourd   Mossberg 802 Plinkster Canon Lourd EmptyMer 11 Nov 2015 - 16:48

Je me doutais aussi de ta réponse. Dans ce cas, il va falloir allonger un peu le budget...
La 1451 est certainement un bon choix de carabine de loisir, mais en dessous de 500 E, ça va être dur.
Revenir en haut Aller en bas
Ben87
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ben87


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Filoine 24300
Date d'inscription : 10/11/2015

Mossberg 802 Plinkster Canon Lourd Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 802 Plinkster Canon Lourd   Mossberg 802 Plinkster Canon Lourd EmptyMer 11 Nov 2015 - 16:58

J'ai un choix très précis à faire, tout simplement car je n'aimerai posséder qu'une seule arme en 22lr.

Du coup, elle doit être polyvalente, 25-50-100m et donc avoir des optiques pour me permettre de faire tout type de tir.

Le top serait qu'elle soit fileter (ça m'éviterait de le faire) et customisable (changement d'optique possible, ce genre de chose).

J'ai aussi l'impression que les optiques de la 1451 à des optiques en métal, je me trompe ?

Autrement que penser de la marque CBC Brazil ? Quelqu'un connait ?
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Mossberg 802 Plinkster Canon Lourd Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 802 Plinkster Canon Lourd   Mossberg 802 Plinkster Canon Lourd EmptyMer 11 Nov 2015 - 17:02

Juste un truc : n'oublie pas que le filetage a un cout non négligeable (une centaine d'euros).
Pour les optiques, c'est encore un autre sujet.
Je pense que tu t'égares un peu au niveau des marques. Un conseil: reste dans du classique, surtout si tu veux taquiner le 100M. Inutile de descendre en dessous de la qualité CZ (donc disons 6/10)
Revenir en haut Aller en bas
Ben87
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ben87


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Filoine 24300
Date d'inscription : 10/11/2015

Mossberg 802 Plinkster Canon Lourd Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 802 Plinkster Canon Lourd   Mossberg 802 Plinkster Canon Lourd EmptyMer 11 Nov 2015 - 17:08

Du classique.... Mossberg 802 Plinkster Canon Lourd Wall

Anschutz c'est classiquement précis c'est ça ? Peu importe le modèle, c'est ça que je dois comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6385
Age : 47
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

Mossberg 802 Plinkster Canon Lourd Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 802 Plinkster Canon Lourd   Mossberg 802 Plinkster Canon Lourd EmptyMer 11 Nov 2015 - 19:01

Salut Ben87,
Ben moi ce que j'en pense c'est surtout que tu devrais te faire plaisir ... Et si la Mossberg t'a tapé dans l'œil, c'est peut-être le début d'une longue histoire !! Pour ma part je n'aime pas la gueule des armes de Match et je n'en aurais JAMAIS ... Alors certes c'est pas avec mes armes que je fait du dix à tous les coups cependant je prends toujours un pied terrible à tirer avec ... Affaire de goûts !!!

Sinon elle me parait pas mal foutue, en plus tu peux avoir les deux visées ... Moi je pense que pour un début ça peut le faire et tu devrais bien t'amuser.

Je en sais pas si t'as jeté un œil sur le forum concernant la Plinkster "classique" mais à priori les retours semblent bons ... je te laisse le lien au cas où : https://www.forum-airguns.com/search?search_keywords=plinkster&sid=&q=&domains=www.forum-airguns.com&sitesearch=www.forum-airguns.com&client=&forid=1&ie=windows-1252&oe=windows-1252&hl=fr&cof=GALT%3A%235394b4%3BGL%3A1%3BDIV%3A%23fafafa%3BVLC%3A%23737475%3BAH%3Acenter%3BBGC%3A%23efefef%3BLBGC%3A%23fafafa%3BALC%3A%23737475%3BLC%3A%235394b4%3BT%3A%23000000%3BGFNT%3A%235394b4%3BGIMP%3A%235394b4%3BFORID%3A11&search_terms=any&search_author=&search_where=-1&search_time=0&show_results=topics&sort_by=0&sort_dir=DESC&google=

Voilà, ben courage dans ton choix et bons tirs !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ben87
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ben87


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Filoine 24300
Date d'inscription : 10/11/2015

Mossberg 802 Plinkster Canon Lourd Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 802 Plinkster Canon Lourd   Mossberg 802 Plinkster Canon Lourd EmptyMer 11 Nov 2015 - 22:42

Fait toi plaisir, c'est un euphémisme vu mon budget  smil 85

Si je pouvais, je me prendrais un carabine Winchester 9422 XTR .22lr ou la Henry et une Ruger American Rimfire. Mais bon, on verra quand j'aurai des sous et quand je saurais correctement tirer Mossberg 802 Plinkster Canon Lourd Circle

En attendant, c'est vrai que la mossberg me tente bien, j'espère que le canon lourd pourra corriger les quelques flyers de la standard. J'avais bien sur éplucher le forum et j'étais tombé sur les différents autres postes qui m'avait rassuré comme tu as pu le lire.

Je vais pouvoir tester la standard bientôt avec un ami, au mieux si elle me plait bien, je peux la toucher tout équipé (lunette, silencieux, bipied) en occasion chez l'armurier à 195 euros. A ce prix... je peux difficilement pinaillé sur les résultats obtenues je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Ben87
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ben87


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Filoine 24300
Date d'inscription : 10/11/2015

Mossberg 802 Plinkster Canon Lourd Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 802 Plinkster Canon Lourd   Mossberg 802 Plinkster Canon Lourd EmptyMer 25 Nov 2015 - 6:56

Bonjour à tous !

Vous allez en avoir marre de moi ^^

Ben87 a écrit:
Je vais pouvoir tester la standard bientôt avec un ami, au mieux si elle me plait bien, je peux la toucher tout équipé (lunette, silencieux, bipied) en occasion chez l'armurier à 195 euros. A ce prix... je peux difficilement pinaillé sur les résultats obtenues je pense.

Après test pas vraiment concluant (disons que mon ami n'a pas les mêmes exigences que moi, j'ai trouvé la culasse un peu grattante et la détente horriblement dur, niveau précision elle était mal réglé donc bon...), je reviens avec mon histoire de 22lr (non je n'ai toujours pas acheté, pas de précipitation) et le filetage de l'arme me fait un peu peur niveau décentrage etc...

Après avoir regarder encore une fois pas mal de petite chose et en fonction d'un budget peut être un peu plus élastique (en faite, je préfère mettre 200 euros de plus maintenant et être sur de pas changer dans 6 mois plutôt que l'inverse), je me suis arrêté sur la Ruger American Rimfire mais je me questionne à savoir si elle vaut son prix. Autrement elle répond encore une fois à tout mes critères (canon très court, poids léger, bon retour niveau précision).

A coté j'ai pu constater que les TOZ ont de superbe critique...

Si on devait partir sur l'idée d'une carabine capable de chatouiller le 100 mètre. On partirait sur quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6385
Age : 47
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

Mossberg 802 Plinkster Canon Lourd Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 802 Plinkster Canon Lourd   Mossberg 802 Plinkster Canon Lourd EmptyMer 25 Nov 2015 - 7:47

Ok pour les TOZ mais elles sont introuvables !!!! Regarde sur NB il y a parfois des occases ... Mais chères !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ben87
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ben87


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Filoine 24300
Date d'inscription : 10/11/2015

Mossberg 802 Plinkster Canon Lourd Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 802 Plinkster Canon Lourd   Mossberg 802 Plinkster Canon Lourd EmptyMer 25 Nov 2015 - 8:09

Dousnt a écrit:
Ok pour les TOZ mais elles sont introuvables !!!! Regarde sur NB il y a parfois des occases ... Mais chères !!!

Oui alors que moi je cherche quelque chose de bon rapport qualité/prix.

Que pensez vous de la Zastava et de la Amrscor M1400 TM ?

Dans l'idée, ce que je demande à une arme c'est de mettre tout dans le 10 à 50 m, sans flyer. Et à 25m limite si elle est sur chevalet de réglage pour moi il ne doit quasiment n'y avoir qu'un seul trou de balle ^^
Revenir en haut Aller en bas
killcats
Nouveau Membre
Nouveau Membre
killcats


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 14/01/2010

Mossberg 802 Plinkster Canon Lourd Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 802 Plinkster Canon Lourd   Mossberg 802 Plinkster Canon Lourd EmptyMer 25 Nov 2015 - 10:46

Bonjour,
la semaine dernière, j'ai enfin pu aller chercher ma Ruger American Rimfire filleté si tu veux des photos ou autre, pas de problème.
Pour se qui est de te donner un avis bin c'est ma première 22 donc ca va être dur de comparer avec autre chose.
Mon avis personnel, elle respire la qualité, la détente est top,tout est facile à démonté pour le nettoyage, livrée avec 2 crosses facilement interchangeable et un câble pour le transport qui empêche de mettre la culasse.
Pour mon tout premier tir, arme juste sorti de boite, aucun réglage, debout environ 40m sur un morceau de carton pausé à terre, avec pas mal de vent, pluie et froid(temps de merde), je groupe dans 10cm (premier tir avec une 22lr pour moi).

J'ai la lunette, j'attends le bipied pour faire les réglages et pouvoir m'amuser (si le temps est moins pourri).
Revenir en haut Aller en bas
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

Mossberg 802 Plinkster Canon Lourd Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 802 Plinkster Canon Lourd   Mossberg 802 Plinkster Canon Lourd EmptyMer 25 Nov 2015 - 11:33

ne pas négliger les SAVAGES se sont de très bonnes carabines au moins aussi bien que les CZ voir mieux , la détente accu trigger sans être une détente match est très agréable pour un prix inférieur aux CZ
Revenir en haut Aller en bas
Ben87
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ben87


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Filoine 24300
Date d'inscription : 10/11/2015

Mossberg 802 Plinkster Canon Lourd Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 802 Plinkster Canon Lourd   Mossberg 802 Plinkster Canon Lourd EmptyMer 25 Nov 2015 - 20:50

killcats a écrit:
Bonjour,
la semaine dernière, j'ai enfin pu aller chercher ma Ruger American Rimfire filleté si tu veux des photos ou autre, pas de problème.
Pour se qui est de te donner un avis bin c'est ma première 22 donc ca va être dur de comparer avec autre chose.
Mon avis personnel, elle respire la qualité, la détente est top,tout est facile à démonté pour le nettoyage, livrée avec 2 crosses facilement interchangeable et un câble pour le transport qui empêche de mettre la culasse.
Pour mon tout premier tir, arme juste sorti de boite, aucun réglage, debout environ 40m sur un morceau de carton pausé à terre, avec pas mal de vent, pluie et froid(temps de merde), je groupe dans 10cm (premier tir avec une 22lr pour moi).

J'ai la lunette, j'attends le bipied pour faire les réglages et pouvoir m'amuser (si le temps est moins pourri).

Merci pour ton témoignage, ça me conforte dans l'idée que c'est une excellente carabine. Là ou je me questionne c'est sur sa robustesse (le chargeur en plastique, ce genre de chose). J'ai entendu parlé de Zastava comme une carabine ultra robuste et ultra précise. Elle a également le chargeur à l'intérieur non apparent (ce que je recherche pour plus de solidité en cas d'impact ou de chute). Disons que je recherche une carabine qui sera capable de faire de la forêt en bushcraft mais aussi du stand et pourquoi pas quelques petits concours-tournois.

Le méga super avantage de la Ruger est sa taille et son poids (pour le transport longue distance sur le dos, il vaut mieux qu'elle soit légère et peu encombrante) sans parler de sa précision biensur. Après je suis ultra méga fan des organes en fibre de verre D'ailleurs, tu en penses quoi ?

supernono a écrit:
ne pas négliger les SAVAGES se sont de très bonnes carabines au moins aussi bien que les CZ voir mieux , la détente accu trigger sans être une détente match est très agréable pour un prix inférieur aux CZ

J'ai cru voir ça oui, j'ai vu de super retour sur la SAVAGE MARK II aussi... le choix est vraiment difficile !
Revenir en haut Aller en bas
killcats
Nouveau Membre
Nouveau Membre
killcats


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 14/01/2010

Mossberg 802 Plinkster Canon Lourd Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 802 Plinkster Canon Lourd   Mossberg 802 Plinkster Canon Lourd EmptyJeu 26 Nov 2015 - 14:17

Avant de porté mon choix sur la ruger, j'ai pas mal fouillée sur les forums pour avoir des infos sur quel carabine prendre suivant mes critéres. Je voulait une carabine "utilitaire" c'est a dire qui peut faire de beau carton sans être une cara de compéte, qui vieillisse bien (solide et fiable), qui supporte d'être trimballée, je vais aller au stand en moto des qu'il fait bon donc le poids et la taille compte et qui puisse tirer direct sans se taper des réglage qui n'en finisse pas, un chargeur qui ne dépasse pas avec le plus de cartouches possible et qui ne s'enraille pas (celui de la ruger qui est celui de la 10/22 à une très bonne réputation).
En plus cerise sur le gâteau pour moi je suis fan des US (moto, voiture...) donc l'arme va avec.

le seul reproche, c'est son prix ici, sorti d'usine, elle doit tourner autour des 250 dollars, au US c'est une cara que l'on retrouve sous le sapin de noël comme première carabine de chasse pour que le fiston accompagne papa à la chasse), arrivée ici c'est plus de 500 euros....

Pour les organe de visée, beaucoup s'en plaigne moi ça me va, j'ai juste pratiquée le tire avec des PA 9mm donc à coté les organes de visée de la ruger c'est le luxe, en plus rabattable pour monter la lunette sans les démonter.
Revenir en haut Aller en bas
Ben87
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ben87


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Filoine 24300
Date d'inscription : 10/11/2015

Mossberg 802 Plinkster Canon Lourd Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 802 Plinkster Canon Lourd   Mossberg 802 Plinkster Canon Lourd EmptyJeu 26 Nov 2015 - 15:20

Je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu as dis Mossberg 802 Plinkster Canon Lourd Love

Et ça semble évident que l'on se soit tourné vers cette carabine. Je pensais vraiment que moi choix était totalement arrêté mais !

ZASTAVA EST ARRIVE !

Et là, je me demande, les critiques sont super, elle est entièrement en acier avec un canon plus épais que la norme et elle est moins cher. Pour le prix de Ruger, j'ai la Zastava + lunette lynx + silencieux...

Le chargeur est à l'intérieur, l'organe de visée est rabattable. Enfin bref, elles sont très similaire ! Sauf que il y en a une qui est plus rustique que l'autre, plus lourde et plus longue.

Tu en penses quoi de la Zastava ?
Revenir en haut Aller en bas
killcats
Nouveau Membre
Nouveau Membre
killcats


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 14/01/2010

Mossberg 802 Plinkster Canon Lourd Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 802 Plinkster Canon Lourd   Mossberg 802 Plinkster Canon Lourd EmptyJeu 26 Nov 2015 - 15:58

C'est bien la Zastava MP 22 R ?
Après ca va être une question de goût, bois ou résine... Au boulot on a les 2 (pompe crosse en bois et le reste  des armes tout du plastique), le bois marque plus que le plastique et toutes nos armes sont manipulé par des gorets (bon sont la pour apprendre..) donc elles en prennent pleins la gueule.
Le bois demande aussi plus d'entretiens mais c'est vrai que quant c'est du beau bois c'est superbe.
Faut aussi voir la détente de la Zastava qui apparament est dur et le chargeur (que 5) est chiant à introduire (lu sur d'autre forum donc à confirmer) mais c'est vrai qu'elle est 150 euros moins cher que la ruger.

perso, je préfère la ruger plus petite, look tactical, bon chargeur, détente douce et réglable, 2 crosses livrées et on en trouve pas à chaque pas de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Ben87
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ben87


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Filoine 24300
Date d'inscription : 10/11/2015

Mossberg 802 Plinkster Canon Lourd Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 802 Plinkster Canon Lourd   Mossberg 802 Plinkster Canon Lourd EmptyJeu 26 Nov 2015 - 18:54

Bon bah tu as fini de me convaincre ^^

Je vais me prendre une Ruger.
Revenir en haut Aller en bas
killcats
Nouveau Membre
Nouveau Membre
killcats


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 14/01/2010

Mossberg 802 Plinkster Canon Lourd Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 802 Plinkster Canon Lourd   Mossberg 802 Plinkster Canon Lourd EmptyJeu 26 Nov 2015 - 20:24

Tu ne sera pas déçu et de toutes façons quelques soit la carabine, le plus important c'est de prendre du plaisir à tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Ben87
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ben87


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Filoine 24300
Date d'inscription : 10/11/2015

Mossberg 802 Plinkster Canon Lourd Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 802 Plinkster Canon Lourd   Mossberg 802 Plinkster Canon Lourd EmptyLun 7 Déc 2015 - 22:57

Bon !

Je viens aux nouvelles !

Alors, ça a été toute une histoire.

J'ai tout d'abord acheté une Ruger American Rimfire fileté avec canon de 47 cm.

Ce que je peux dire sur cette arme c'est que pour ma part, j'ai été déçu des finitions. Du jeu au niveau des pièces, (genre au niveau de la sécurité, elle se baladait sur un 1/4 ou 1/2 mm de gauche à droite), la hausse montée légèrement en diagonale et une béance de chaque coté quand on retire le chargeur. Il suffit de regarder par le dessus et on voit bien que la crosse n'épouse pas du tout la mécanique (là on avait bien 3/4 à 1 mm de chaque coté).

Ensuite par rapport à l'arme en elle même. Déjà pour une arme de cette "qualité", je ne m'attendais pas à ce que le percuteur gratte. Il m'a fallu un petit moment avant de pouvoir enchainer sans que ça coince.

Pour finir, elle faisait trop gadget pour moi. Trop de plastique ^^ (le guidon, la crosse, le chargeur). Et pour le reste, un alliage bien loin de l'acier, on sent que ça va pas faire long feu.

Du coup, après toutes ces observations, je suis retourné chez mon armurier afin de lui faire constater le défaut de la hausse et demander à changer l'arme. Il n'avait pas d'autre Ruger en stock donc j'ai demandé à voir ce qu'il avait (genre une zastava). Pas de zastava en stock mais une tripoté de CZ. Je me laisse tenté et lui demande de m'en présenter.

Au final, je me retrouve avec la CZ 455 Luxe II dans les mains. Une arme superbe et qui inspire pour le coup la solidité et la qualité. La hausse ajustable jusqu'à 200 mètres, un guidon tunnel bien fini, pas l'ombre d'un défaut de fabrication. Le tout m'a l'air en acier solide, le canon au niveau de l'introduction du chargeur fait deux fois le diamètre de celui de la Ruger et le bois a de magnifique rainure. Pas un jour à l'horizon au niveau de l'ajustement crosse/canon. Le percuteur ne gratte pas d'un poil, pas un jeu dans la mécanique.

Je suis bluffé, on me dit qu'elle coûte 525 euros avec un chargeur 9 coups. Ce qui me fait rallonger mon budget de 30 euros... mais en même temps au regard de la différence, je craque.

Donc comme vous l'aurez compris, j'ai donc acheté la CZ 455 Luxe II. Elle a un canon bien plus long que ce que je voulais, elle a un superbe bois (fragile par rapport au plastoc), pas de fibre optique mais une hausse et guidon au top. Et elle pèse plus lourd que ce que j'avais prévu.

Mais quand je la regarde, je la trouve superbe et ça me convient. Mon porte-feuille saigne mais je suis content ^^

Je vais bientôt me rendre au stand afin de faire les réglages et je vous dis ce que ça donne. Mais à mon avis, je devrais pas être déçu.

Ps : J'ai monté un still n°2 dessus, ça rallonge encore même si c'est le plus petit que j'ai trouvé
Revenir en haut Aller en bas
killcats
Nouveau Membre
Nouveau Membre
killcats


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 14/01/2010

Mossberg 802 Plinkster Canon Lourd Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 802 Plinkster Canon Lourd   Mossberg 802 Plinkster Canon Lourd EmptyDim 13 Déc 2015 - 8:07

Bizarre pour les finitions et le jeu au niveau des pièces, j'ai rien de tout ça, j'ai juste eu une petite bavure d'usinage que j'ai enlevé mais qui ne gênait pas le fonctionnement.
Désolé que tu soit déçu par ton premier achat.
Moi tout est fluide dans son fonctionnement rien n'accroche, j'enchaîne les 10 cartouches avec une grande facilité.
Revenir en haut Aller en bas
Ben87
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ben87


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Filoine 24300
Date d'inscription : 10/11/2015

Mossberg 802 Plinkster Canon Lourd Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 802 Plinkster Canon Lourd   Mossberg 802 Plinkster Canon Lourd EmptyLun 14 Déc 2015 - 13:09

Bof ce n'est pas de ta faute hein ^^

En tout cas, je suis bien content de la CZ Luxe II. Avec la longueur du canon, on arrive à mettre dans le 10 à 50m sans lunette. (plus c'est long, plus c'est précis pour la prise de visée)

Le fait d'avoir une hausse en échelle est indéniablement un avantage certain. Aucune vis à dévisser ou réglage à effectuer pour le changement de distance. J'ai effectué les tests en passant du 25m au 50m mettant la hausse sur 25m et sur 50m (logique). Et bien ça suit impeccable !

Pour ce qui est du still 2, il suffit largement.

Pour ce qui est des munitions, pour l'instant j'ai testé les RWS Club et les CCI Sub HP. Très sincèrement, déjà la différence entre une sub et une standard est ridicule au niveau sonore. Ensuite niveau précision, c'est kiff kiff à 25m. Faut que je continue mes essais de cartouches, mais je vais passer au 50m.

En tous cas, je reste confiant. J'ai fais les réglages et à la vérification avec un bon tireur du club il m'a dit qu'un ami avait la même et qu'avec une bonne lunette et bipied. On ne sort pas du 10 à 100m. On verra bien ce que j'arrive à faire sans lunette et avec un appui sur sac de sable Mossberg 802 Plinkster Canon Lourd Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mossberg 802 Plinkster Canon Lourd Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 802 Plinkster Canon Lourd   Mossberg 802 Plinkster Canon Lourd Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mossberg 802 Plinkster Canon Lourd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mossberg 802 varmint plinkster
» Lunette pour mossberg 802 plinkster
» pack MOSSBERG plinkster 802 synthétique :))))))
» [Photos] Mossberg 802 Plinkster "Pack Sniper"
» qu elle bipied pour une mossberg intl 802 plinkster 22 lr ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: