Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
anipassion.com

 

 Nitro Piston ou Piston ressort avis de longévité

Aller en bas 
+14
laumonot
Marauder.25
jlalexie
casecaillou
varadero91
Seba57
simca
stromain17
Bruno27
Cailloux
romeo33
Ozzy
Vellereille
Guillaume-54AK
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Seba57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Seba57


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 566
Age : 46
Localisation : Cattenom à la centrale
Date d'inscription : 30/06/2015

nitro - Nitro Piston ou Piston ressort avis de longévité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nitro Piston ou Piston ressort avis de longévité   nitro - Nitro Piston ou Piston ressort avis de longévité - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2016 - 22:02

@Ozzy et Casecaillou

Si je tiens la tr77nps comme les autres armes elle est tellement mal équilibrée quelle fait des bonds en avant et elle pique du nez

Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

nitro - Nitro Piston ou Piston ressort avis de longévité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nitro Piston ou Piston ressort avis de longévité   nitro - Nitro Piston ou Piston ressort avis de longévité - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2016 - 22:11

Alors il te faut mettre du poids dans la crosse pour ramener le centre de gravité vers le pontet.
Revenir en haut Aller en bas
Seba57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Seba57


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 566
Age : 46
Localisation : Cattenom à la centrale
Date d'inscription : 30/06/2015

nitro - Nitro Piston ou Piston ressort avis de longévité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nitro Piston ou Piston ressort avis de longévité   nitro - Nitro Piston ou Piston ressort avis de longévité - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2016 - 22:24

Je sais Ozzy c est ce que je ne refuse à faire car il va falloir que je mettes un peu près 500 ou 600 grammes au bas mot ce qui va considérablement alourdir l ensemble c est se qui me gène
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

nitro - Nitro Piston ou Piston ressort avis de longévité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nitro Piston ou Piston ressort avis de longévité   nitro - Nitro Piston ou Piston ressort avis de longévité - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2016 - 22:59

Elle ne fait que 2,63 kg et si tu lui mets 500 g en plus, elle fera 3,13 kg ce qui est encore très raisonnable pour tirer debout sans appui. Alourdi "à blanc" ta crosse à l'extérieur avec un poids quelconque de 500 g et tu verras si vraiment ça te gène. Si ça te va, ben tu n'as plus qu'à charger ta crosse creuse avec des gros boulons et de la mousse expansive pour maintenir le tout. Cette dernière contribuera aussi à améliorer la dissipation des vibrations.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

nitro - Nitro Piston ou Piston ressort avis de longévité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nitro Piston ou Piston ressort avis de longévité   nitro - Nitro Piston ou Piston ressort avis de longévité - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2016 - 23:13

Ozzy a écrit:
Marauder.25 a écrit:

Mon Gamo PR45, 10 ans et tjrs la meme puissance !
Je viens de le passer au chrony , sur 20 tirs j'ai meme pas 1ms d' écart !  3x moins que mon Alfa Proj.
Moyenne 107.2ms et 3 joules avec des .52gm

En voilà un témoignage très probant qu'il faut souligner, car c'est le premier retour d'expérience sur un gas-ram avec une durée d'utilisation sur 10 ans ! Outre le fait que le gas-ram développe encore la même puissance, il est aussi d'une constance optimale. Pour tous ceux qui "s'interrogeaient" sur la fiabilité du système en vieillissant, vous voilà renseignez. popcorn  

salut
petite précision
le gamo PR45 n'est pas un gaz-ram, c'est un air pré-comprimé.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

nitro - Nitro Piston ou Piston ressort avis de longévité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nitro Piston ou Piston ressort avis de longévité   nitro - Nitro Piston ou Piston ressort avis de longévité - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2016 - 23:18

Ah oui tu as raison, va donc falloir attendre encore un peu pour être formel nitro - Nitro Piston ou Piston ressort avis de longévité - Page 3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

nitro - Nitro Piston ou Piston ressort avis de longévité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nitro Piston ou Piston ressort avis de longévité   nitro - Nitro Piston ou Piston ressort avis de longévité - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2016 - 23:19

Seba, comme le fait remarquer Ozzy, avec 500g de plus ta carabine fera presque le même poids qu'une HW50, une Cometa 400 ou une Diana 34... hyper polyvalentes. En fait elle est d'origine trop légère, mal équilibrée et vibre trop.
Revenir en haut Aller en bas
Seba57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Seba57


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 566
Age : 46
Localisation : Cattenom à la centrale
Date d'inscription : 30/06/2015

nitro - Nitro Piston ou Piston ressort avis de longévité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nitro Piston ou Piston ressort avis de longévité   nitro - Nitro Piston ou Piston ressort avis de longévité - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2016 - 23:23

Ozzy a écrit:
Elle ne fait que 2,63 kg et si tu lui mets 500 g en plus, elle fera 3,13 kg ce qui est encore très raisonnable pour tirer debout sans appui. Alourdi "à blanc" ta crosse à l'extérieur avec un poids quelconque de 500 g et tu verras si vraiment ça te gène. Si ça te va, ben tu n'as plus qu'à charger ta crosse creuse avec des gros boulons et de la mousse expansive pour maintenir le tout. Cette dernière contribuera aussi à améliorer la dissipation des vibrations.  
Pour le poids j ai du plomb en bande utiliser par les couvreurs mon père en à un stock il s en sert pour faire pour faire ses plombs de pêche mais vu ce qu il a y a de quoi en faire pour trois vies
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

nitro - Nitro Piston ou Piston ressort avis de longévité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nitro Piston ou Piston ressort avis de longévité   nitro - Nitro Piston ou Piston ressort avis de longévité - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2016 - 23:25

Ah oui ça c'est top ! nitro - Nitro Piston ou Piston ressort avis de longévité - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Kickaha
Intermédiaire
Intermédiaire
Kickaha


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : Rueil-malmaison
Date d'inscription : 01/11/2015

nitro - Nitro Piston ou Piston ressort avis de longévité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nitro Piston ou Piston ressort avis de longévité   nitro - Nitro Piston ou Piston ressort avis de longévité - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2016 - 13:19

Ozzy a écrit:
laumonot a écrit:
évidement puisqu'un vérin de coffre est hydraulique ....

Pas seulement, le vérin est aussi pneumatique, puisqu'il contient également de l'azote. Voir le schéma en fin de page sur ce lien :
http://verinagaz.fr/information-verin-a-gaz/force-non-constante.html


Un vérin de coffre est surtout pneumatique. La raison est toute simple : un gaz peut se comprimer et donc se détendre et produire un mouvement. Ce n'est pas le cas pour de l'huile. Pour obtenir un mouvement avec de l'huile il faut ajouter une pompe qui va faire augmenter ou diminuer le volume et donc provoquer un mouvement.

Regarder vos suspensions de voiture : la génération du mouvement est géré par le ressort (compression/ détente), et l'amortisseur gère la fluctuation du mouvement.

Si un vérin de hayon passe effectivement la plupart de son temps en compression, en position coffre ouvert la pression interne est loin d'être nulle. Essayer de comprimer un vérin libre et vous verrez. La différence de pression est de l'ordre de 20% de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
mrfroggy
Régulier
Régulier
mrfroggy


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 116
Age : 47
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 07/02/2010

nitro - Nitro Piston ou Piston ressort avis de longévité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nitro Piston ou Piston ressort avis de longévité   nitro - Nitro Piston ou Piston ressort avis de longévité - Page 3 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 22:58

Le ressort de votre voiture ne gère que la compression, la détente c est l amortisseur.
Et je confirme qu une simple vérin de hayon est plutôt ttes difficile à comprimer à main nue.
Je pense que l analogie entre un vérin de hayon et une carabine,n a pas lieu d être.

Revenir en haut Aller en bas
benco
Régulier
Régulier
benco


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 277
Age : 70
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2018

nitro - Nitro Piston ou Piston ressort avis de longévité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nitro Piston ou Piston ressort avis de longévité   nitro - Nitro Piston ou Piston ressort avis de longévité - Page 3 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 23:04

Bonsoir,

j'ai converti au gas ram (vérin azote) une Stoeger RX20 (20 joules au Chrony). Le vérin que j'ai utilisé est monté sur plusieurs modèles Gamo.

Ce que je peux dire pour le moment :

- même puissance
- disparition du bruit de ressort à l'armement (mais c'est un bruit très particulier à ce modèle )
- moins de vibrations. La version à ressort déglingue mes lunettes très rapidement mais je ne peux
pas encore conclure sur la moindre "nocivité" de la version gas ram.
- armement dur mais à force quasiment constante. La version à ressort est dure à armer sur la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nitro - Nitro Piston ou Piston ressort avis de longévité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nitro Piston ou Piston ressort avis de longévité   nitro - Nitro Piston ou Piston ressort avis de longévité - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nitro Piston ou Piston ressort avis de longévité
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» CROSMAN FURY Nitro Piston et BROWNING X-BLADE Piston/Ressort
» avis sur la technologie nitro piston
» carabine-crosman-vantage-nitro-piston ( des avis ??? )
» nitro piston ou ressort?
» Nitro-piston VS ressort pour 150 a 200 euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: