Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 zerotage sur Kalibrgun Cricket .22

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
austin13
Régulier
Régulier
austin13


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 137
Age : 53
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 06/07/2015

zerotage - zerotage sur Kalibrgun Cricket .22 Empty
MessageSujet: zerotage sur Kalibrgun Cricket .22   zerotage - zerotage sur Kalibrgun Cricket .22 EmptyMer 4 Nov - 10:53

je me pose la question du zerotage de ma Cricket : apparemment, deux écoles existent :

1) à l'apogée balistique ? à quelle distance l'avez vous trouvée ?

2) en deux points ?

mon objectif est du tir entre 20 et 100m.

Quel a été votre choix ?

Merci à tous de vos contributions :)
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7245
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

zerotage - zerotage sur Kalibrgun Cricket .22 Empty
MessageSujet: Re: zerotage sur Kalibrgun Cricket .22   zerotage - zerotage sur Kalibrgun Cricket .22 EmptyMer 4 Nov - 12:19

Si l'idée est d'utiliser la technique de Field Target pour évaluer les distances, il te faudra connaître avant tout l'amplitude de correction nécessaire entre 20 et 100m.

Il te faudra peut être dépasser le tour complet de correction de ta tourelle de hausse !?
A moins que tu préfères utiliser les mildots de ton réticule !?
Revenir en haut Aller en bas
Jibeji
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jibeji


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 807
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2015

zerotage - zerotage sur Kalibrgun Cricket .22 Empty
MessageSujet: Re: zerotage sur Kalibrgun Cricket .22   zerotage - zerotage sur Kalibrgun Cricket .22 EmptyMer 4 Nov - 13:32

Salut,
J'ai préféré zéroter à l'apogée, que l'on peut trouver facilement avec Chairgun, soit 25m pour ma part.
Ne me reste qu'à appliquer les corrections sur la tourelle de hausse ou en mildots en fonction de la distance de la cible.

zerotage - zerotage sur Kalibrgun Cricket .22 Ryticu13
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3810
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

zerotage - zerotage sur Kalibrgun Cricket .22 Empty
MessageSujet: Re: zerotage sur Kalibrgun Cricket .22   zerotage - zerotage sur Kalibrgun Cricket .22 EmptyMer 4 Nov - 22:57

Bonjour, 
J'ai choisi 20/40m pour le zéro. Ce qui veut dire qu'entre 20 et 40m mon poi ne monte que de moins d'un cm avec une apogée autour de 30m, 0,89cm plus haut.  Au delà de ça,  je clique.
Revenir en haut Aller en bas
austin13
Régulier
Régulier
austin13


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 137
Age : 53
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 06/07/2015

zerotage - zerotage sur Kalibrgun Cricket .22 Empty
MessageSujet: Re: zerotage sur Kalibrgun Cricket .22   zerotage - zerotage sur Kalibrgun Cricket .22 EmptyJeu 5 Nov - 0:30

Merci Nathaniel, je comprends que ce zerotage permet de garder de la réserve de Mildot pour tirer plus loin quand on le souhaitera.
Mais comment sais tu que l apogée de ta cricket est à 30m ?
Enfin pourquoi cliquer et non pas faire de contre visée aux mildots ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
austin13
Régulier
Régulier
austin13


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 137
Age : 53
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 06/07/2015

zerotage - zerotage sur Kalibrgun Cricket .22 Empty
MessageSujet: Re: zerotage sur Kalibrgun Cricket .22   zerotage - zerotage sur Kalibrgun Cricket .22 EmptyJeu 5 Nov - 0:33

Merci Jibeji, ton schéma est parfait pour pense bête ! Mais chairgun ne prend en compte que les lunettes Hawke ? J'ai une Sightron SIII donc je pense devoir faire ton schéma a la main ..
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3810
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

zerotage - zerotage sur Kalibrgun Cricket .22 Empty
MessageSujet: Re: zerotage sur Kalibrgun Cricket .22   zerotage - zerotage sur Kalibrgun Cricket .22 EmptyJeu 5 Nov - 1:14

Chairgun te donne une bonne idée de la trajectoire du plomb (choisir le bon plomb et indiquer les mesures importantes comme la hauteur de la lunette...) et te permet de calculer la chute du plomb à une distance donnée. Il te donne aussi le nombre de moa correspondant.  Tu adaptes ensuite à ton réticule si tu veux contreviser. 
Pour ma part,  je trouve plus confortable de viser avec le centre du réticule, raison pour laquelle je préfère cliquer (d'autant plus confort avec une sightron qui doit être super fiable niveau clic).  Cela dit, il m'arrive bien sûr d'utiliser les dots quand je tire plus loin par exemple ou si je veux juste tirer un ou deux coups à une autre distance.
Revenir en haut Aller en bas
Jibeji
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jibeji


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 807
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2015

zerotage - zerotage sur Kalibrgun Cricket .22 Empty
MessageSujet: Re: zerotage sur Kalibrgun Cricket .22   zerotage - zerotage sur Kalibrgun Cricket .22 EmptyJeu 5 Nov - 6:41

austin13 a écrit:
J'ai une Sightron SIII donc je pense devoir faire ton schéma a la main ..
J'ai fait mon schéma à la main, avec Paint, en fonction de mes résultats et non des calculs Chairgun. smil 85
Revenir en haut Aller en bas
austin13
Régulier
Régulier
austin13


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 137
Age : 53
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 06/07/2015

zerotage - zerotage sur Kalibrgun Cricket .22 Empty
MessageSujet: Re: zerotage sur Kalibrgun Cricket .22   zerotage - zerotage sur Kalibrgun Cricket .22 EmptyJeu 5 Nov - 8:42

Ah ok le schéma a été fait à la main. En tous cas, je te remercie car il est simple et clair . Je vais le copier ! Si je comprends bien vous ne vous servez de chairgun que pour trouver l'apogée balistique ?
Revenir en haut Aller en bas
Jibeji
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jibeji


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 807
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2015

zerotage - zerotage sur Kalibrgun Cricket .22 Empty
MessageSujet: Re: zerotage sur Kalibrgun Cricket .22   zerotage - zerotage sur Kalibrgun Cricket .22 EmptyJeu 5 Nov - 8:45

Pas que. Cela donne indication de départ, qu'il faut alors confirmer par ses propres essais.
La simulation Chairgun est très proche de la réalité tant pour la correction en mildots qu'en nombre de clicks, qui sont deux valeurs assez standard (il m'a suffi de choisir un réticule mildot générique et une correction de 1/4 MOA par click).
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3810
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

zerotage - zerotage sur Kalibrgun Cricket .22 Empty
MessageSujet: Re: zerotage sur Kalibrgun Cricket .22   zerotage - zerotage sur Kalibrgun Cricket .22 EmptyJeu 5 Nov - 8:50

Tout à fait d'accord. Sur chairgun, tu indique la distance de ton zéro,  la distance à laquelle tu veux tirer et ça te donne une indication de la  chute du plomb en cm,  en moa,  en clics... Tu peux visualiser différentes courbes de trajectoires du plomb... C'est un bon point de départ,  à affiner avec tes tests terrain.
Revenir en haut Aller en bas
austin13
Régulier
Régulier
austin13


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 137
Age : 53
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 06/07/2015

zerotage - zerotage sur Kalibrgun Cricket .22 Empty
MessageSujet: Re: zerotage sur Kalibrgun Cricket .22   zerotage - zerotage sur Kalibrgun Cricket .22 EmptyJeu 5 Nov - 23:43

Ok, j'ai tout rempli dans chairgun sauf la distance de mon zéro.

j'ai choisi l'option de Nathaniel c'est à dire deux zéros.
j'ai testé de 5m en 5m cet après midi. il semble que mes deux zéros soient à 20 et 40m.

mais alors, quelle distance dois je indiquer dans chairgun pour mon zero ?

Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3810
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

zerotage - zerotage sur Kalibrgun Cricket .22 Empty
MessageSujet: Re: zerotage sur Kalibrgun Cricket .22   zerotage - zerotage sur Kalibrgun Cricket .22 EmptyVen 6 Nov - 0:08

Perso, je mets 40 mais Chairgun te donnera sensiblement les mêmes écarts. Il y a une très légère différence due au fait que le zéro n'est pas parfaitement à 20 et 40 mais un chouia en plus ou en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3810
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

zerotage - zerotage sur Kalibrgun Cricket .22 Empty
MessageSujet: Re: zerotage sur Kalibrgun Cricket .22   zerotage - zerotage sur Kalibrgun Cricket .22 EmptyVen 6 Nov - 0:13

Pour ma part, cette manière de fonctionner me convient bien: à 20m et 40m, je suis en plein sur le réticule et entre ces deux distances, je vise juste en dessous du point désiré et ça fonctionne très bien ainsi, c'est assez intuitif comme approche. Pour les plus longues distances, dots ou clics. Pour moi, c'est le dot si il s'agit d'un ou deux tirs à des distances variables mais si je fais une série, je préfère cliquer car je trouve plus confortable de viser avec le centre du réticule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zerotage - zerotage sur Kalibrgun Cricket .22 Empty
MessageSujet: Re: zerotage sur Kalibrgun Cricket .22   zerotage - zerotage sur Kalibrgun Cricket .22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
zerotage sur Kalibrgun Cricket .22
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kalibrgun Cricket 60m
» KalibrGun Cricket WST .22
» Kalibrgun Cricket 9mm
»  Kalibrgun cricket II
» KalibRgun Cricket PLB .22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: