Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 problème gaucher droitier ???????

Aller en bas 
+2
Nathanielcrasset
Seb71390
6 participants
AuteurMessage
Seb71390
Intermédiaire
Intermédiaire
Seb71390


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 71
Age : 50
Localisation : Moroges
Date d'inscription : 19/09/2015

problème gaucher droitier ??????? Empty
MessageSujet: problème gaucher droitier ???????   problème gaucher droitier ??????? EmptySam 24 Oct 2015 - 13:50

Je revient vers vous car j'ai un gros souci je ne sait pas si je doit le prendre en gaucher ou droitier.
Je vous explique: normalement je suis gaucher ambidextre mais depuis une fracture du scaphoid de la main gauche je me serre plus souvent de la droite, et l'autre soir au stand de tire un membre ne me croyant pas ma fait essayer son lp400 droitier et la pas de souci dans le 8 ( en même temps je débute dans le tire au pisto) mais pour dire aussi bien que la main gauche....
D'où ma question ne vaut il pas mieux prendre le fas 6004 poigne ambidextre dans mon cas ? Ou que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3790
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

problème gaucher droitier ??????? Empty
MessageSujet: Re: problème gaucher droitier ???????   problème gaucher droitier ??????? EmptySam 24 Oct 2015 - 14:36

Plus encore qu'une question de main, il y a aussi une question d'oeil. Il existe de petits exercices simples pour vérifier quel est son oeil directeur. Je n'ai pas de lien sous la main mais je pense qu'une petite recherche avec comme termes: oeil directeur tir devrait te donner quelques éléments de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3790
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

problème gaucher droitier ??????? Empty
MessageSujet: Re: problème gaucher droitier ???????   problème gaucher droitier ??????? EmptySam 24 Oct 2015 - 14:38

Je pense que si on vise un objet du doigt (2 yeux ouverts) et que l'on ferme alternativement un oeil puis l'autre, on constate qu'avec un oeil, l'objet visé reste en face du doigt (c'est l'oeil directeur) et avec l'autre oeil, on constate un décalage.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3790
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

problème gaucher droitier ??????? Empty
MessageSujet: Re: problème gaucher droitier ???????   problème gaucher droitier ??????? EmptySam 24 Oct 2015 - 14:48

Après, je ne connais pas bien les armes courtes et je vais peut-être dire n'importe quoi mais n'est-il pas possible de tirer avec sa main de confort tout en visant avec l'autre oeil; ce n'est peut-être pas académique mais je suppose que ça doit être possible. C'est plus compliqué à l'arme longue en raison de l'épaulé. En effet, arme calée sur l'épaule droite, il paraît compliqué de viser avec l'oeil gauche...
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

problème gaucher droitier ??????? Empty
MessageSujet: Re: problème gaucher droitier ???????   problème gaucher droitier ??????? EmptySam 24 Oct 2015 - 15:15

tu a peut être raison de choisir une crosse ambidextre!

je suis également gaucher et un peu ambidextre comme la plupart des gaucher je pense

mon œil directeur est le droit, depuis toujours j'ai épaulé instinctivement à droite et tenu le pistolet de la main gauche en le ramenant devant mon œil droit

je tir avec un Zoraki avec crosse pour gaucher, mais je vais me fabriquer des plaquettes neutres pour pouvoir tirer des deux mains

une crosse ambidextre serais peut être également la solution pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
Seb71390
Intermédiaire
Intermédiaire
Seb71390


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 71
Age : 50
Localisation : Moroges
Date d'inscription : 19/09/2015

problème gaucher droitier ??????? Empty
MessageSujet: Re: problème gaucher droitier ???????   problème gaucher droitier ??????? EmptySam 24 Oct 2015 - 20:13

Merci de vos réponse et effectivement pour mon oeil directeur je n'ai aucun problème à viser avec le droit ou le gauche cela ne me gêne pas c'est pourquoi je vais voir pour un fas mais connaissez vous d'autres marques qui propose de crosse ambidextre ?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

problème gaucher droitier ??????? Empty
MessageSujet: Re: problème gaucher droitier ???????   problème gaucher droitier ??????? EmptySam 24 Oct 2015 - 20:54

Salut
je ne comprends pas pourquoi tu veux une crosse ambidextre
tu reconnais toi même faire de bons tirs avec une crosse anatomique pour droitier ( qui en plus, n'est pas réglée à ta main)
si tu prends une crosse ambidextre, celle-ci ne sera pas anatomique, tu auras de la difficulté à performer.

mais ce n'est qu'un avis.
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

problème gaucher droitier ??????? Empty
MessageSujet: Re: problème gaucher droitier ???????   problème gaucher droitier ??????? EmptySam 24 Oct 2015 - 23:11

Je suis droitier et mon œil directeur et le gauche.
Apres c'est une question de réglage et de choix.
Je me sent plus à l’aise de tirer avec la main droite .
Et d'utiliser mon, œil droit pour viser .
Donc en visée ouverte je décale la mire .
Cela marche très bien si la mire et réglable en latérale .
Sinon c'est mort .
Ces comme ça problème gaucher droitier ??????? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Seb71390
Intermédiaire
Intermédiaire
Seb71390


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 71
Age : 50
Localisation : Moroges
Date d'inscription : 19/09/2015

problème gaucher droitier ??????? Empty
MessageSujet: Re: problème gaucher droitier ???????   problème gaucher droitier ??????? EmptyDim 25 Oct 2015 - 8:46

Salut pbblt je me pose la question car pour l'instant je ne sait pas avec quelle mais je suis le plus à l'aise et pour cela je me disait qu'avec une crosse ambidextre comme sur le fas ou l alfa proj cela me permettrai d'alterner gauche droite afin de mieux me rendre compte. Mais je pense qu'avant d'investir je vais continuer d'aller au club et de prendre 2 arme à chaque séance c'est d'ailleurs eux qui me l'on proposer,mais je ne voulais pas monopoliser 2 armes à chaque foi c'est tout .
Merci en tous les cas de vos conseils
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
LeNettoyeur
Vieil Habitué
Vieil Habitué
LeNettoyeur


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 737
Age : 53
Localisation : 51 Marne
Date d'inscription : 19/11/2012

problème gaucher droitier ??????? Empty
MessageSujet: Re: problème gaucher droitier ???????   problème gaucher droitier ??????? EmptyDim 25 Oct 2015 - 9:20

Bonjour Seb71390,
Tireur de loisir uniquement à la maison dans le sous-sol ou le jardin, une question me viens à l'esprit...
Tu dis tirer en stand, peut-être pour faire à terme du match, si cela n'est pas déjà fait. Ne vaut-il pas mieux choisir ton arme en fonction de ta main (ton bras) qui te permettra de tirer les 60 coups avec une crosse anatomique ajustée à ta main plutôt qu'une crosse ambidextre surement moins confortable?

J'adore le FAS6004, je le trouve extra, mais le budget et l'indisponibilité d'une version gaucher m'ont contraint à me tourner vers le Gamo Compact, bien suffisant pour du tir loisir et mon niveau.

Si j'ai pu t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

problème gaucher droitier ??????? Empty
MessageSujet: Re: problème gaucher droitier ???????   problème gaucher droitier ??????? EmptyDim 25 Oct 2015 - 9:21

Salut je comprends bien
mais il faut savoir qu'à l'heure actuelle
j'avais écrit dans un autre sujet
pbblt a écrit:
salut
contrairement aux idées reçues et d'un autre temps lointain

si tu es droitier, tu va devoir viser avec ton oeil ... droit (en fermant l'oeil gauche)
sauf bien sur s'il s'agit d'un empêchement physique, mais si c'est simplement une histoire d'oeil directeur, c'est toujours la latéralisation qui prime sur l'oeil directeur quelque soit le sport.
sinon tu seras droitier contrarié, donc tu seras gauche (dans le sens maladroit).

Bege57 a écrit:
... / ... voilà, je suis droitier et mon oeil directeur est le gauche est-ce que ça ne vas pas être compliqué de regarder dans la lunette avec l'oeil gauche alors que je mets en joue à droite?

tu es ce qu'on appelle croisé,

un droitier avec oeil directeur droit ((ou gaucher avec oeil directeur  gauche ) est dit homogène

pour la petite histoire, il faut savoir que la plupart des grands sportifs sont dit croisés.

Ozzy a écrit:
Houla ! tu vas devoir forcément épauler à gauche, va falloir t'y faire. Je suis dans le même cas que toi je suis gaucher et mon oeil directeur c'est le gauche.

tu es homogène, il est normal que tu épaules à gauche (latéralisation gauche)

a+

c'est pour cette raisob que je m'étais permis cette réflexion
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème gaucher droitier ??????? Empty
MessageSujet: Re: problème gaucher droitier ???????   problème gaucher droitier ??????? EmptyDim 25 Oct 2015 - 10:21

Je donne mon avis en ce qui concerne l'œil directeur sur ce sujet.

Je ne vais pas le réécrire, donc je vous mets le lien ! problème gaucher droitier ??????? 0trampol

Paragraphe " Le tir à la lunette"

https://www.forum-airguns.com/t73101-faut-il-toujours-suivre-la-tendance-ou-faire-comme-les-autres

Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

problème gaucher droitier ??????? Empty
MessageSujet: Re: problème gaucher droitier ???????   problème gaucher droitier ??????? EmptyDim 25 Oct 2015 - 11:33

MAT a écrit:
Je donne mon avis en ce qui concerne l'œil directeur sur ce sujet.

Je ne vais pas le réécrire, donc je vous mets le lien !  problème gaucher droitier ??????? 0trampol

Paragraphe " Le tir à la lunette"

https://www.forum-airguns.com/t73101-faut-il-toujours-suivre-la-tendance-ou-faire-comme-les-autres

salut mat
si je peux
on parle parle pas de lunette,
le tir au pistolet visée ouverte est tout à fait différent, plus que de parler d'oeil directeur, il faut parler comme le disait très justement Le nettoyeur il faut raisonner "bras fort", donc latéralité, dans le cas de notre ami, coté inverse de l'oeil directeur. il faut à mon sens privilégier le coté porteur de l'arme le plus fort (latéralité)
maintenant j'ai un ami qui fait 540 et qui tire bras droit oeil gauche, ce qui entraîne un dévers, mais comme l'angle et la distance sont toujours les mêmes, peu importe cela ne se voit pas aux résultats.
mais éviter la crosse ambidextre, qui n'amène rien en terme de tenue de l'arme, bien au contraire.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème gaucher droitier ??????? Empty
MessageSujet: Re: problème gaucher droitier ???????   problème gaucher droitier ??????? EmptyDim 25 Oct 2015 - 11:50

Au temps pour moi !!!

J'ai vu le terme "épauler" et j’ai poster.

Mea-culpa !! problème gaucher droitier ??????? Smilejap

Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

problème gaucher droitier ??????? Empty
MessageSujet: Re: problème gaucher droitier ???????   problème gaucher droitier ??????? EmptyDim 25 Oct 2015 - 16:04

MAT a écrit:
Au temps pour moi !!!

J'ai vu le terme "épauler" et j’ai poster.

Mea-culpa !!  problème gaucher droitier ??????? Smilejap

m'en suis douté problème gaucher droitier ??????? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème gaucher droitier ??????? Empty
MessageSujet: Re: problème gaucher droitier ???????   problème gaucher droitier ??????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème gaucher droitier ???????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» échange de crosse gaucher droitier
» Gaucher à la carabine et droitier au pistolet ! :o
» Question bète Gaucher/droitier
» weirauch droitier gaucher?
» crosse gaucher pour droitier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: