Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Choix de 22LR au design de Sniper

Aller en bas 
+12
MAD MAX
stechermaniac
Frederic FEVE
Borisravel
pruche39
Jef.ch
Ozzy
Olive31Fusion
nahu
Cedric91
Dousnt
AnthoSniper
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

Choix de 22LR au design de Sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de 22LR au design de Sniper   Choix de 22LR au design de Sniper - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015 - 16:52

Borisravel a écrit:
Je n'osais rien dire de peur de passer pour un briseur de rêve, je suis content que quelqu'un l'ai fait avant moi.
J'ajouterai une chose: la RS1, c'est de l'arnaque. Le nom d'Unique a été repris uniquement pour se faire du blé sur le dos d'une marque disparue. J'ai vu la RS1 et une CZ 452 à côté. Pour le prix, c'est de l'arnaque, les 2 modèles, d'ailleurs. Les finitions de la RS1 sont bonnes, mais ce sont les finitions standards qu'une CZ devrait avoir pour fonctionner normalement. Ce sont aussi les finitions que l'on retrouve sur une Dioptra, une T66 ou sur une Anschutz MP64 pour beaucoup, beaucoup moins cher.
Bref, à quoi ça sert de payer pour avoir le plumage si l'on n'a pas le ramage ?
Derniere chose: si c'est pour faire de la longue distance, autant prendre du 22mag ou du 17hmr tout de suite. Sur NB il y a une Dioptra en 22 mag qui traine depuis longtemps. Elle doit être à 650 E, ça c'est de la carabine !

Bon la faudrait arrêter de raconter n'importe quoi !
Pourquoi une RS1 serait de l'arnaque ?
J'ai beau fouiller dans tout le site chez FMR je ne vois nulle part écrit qu'une RS1 en 22 LR était plus précise ou aussi précise qu'une Anschütz 54 .
Si tu achète une RS 1 c'est pour son look principalement et la qualité de ses pièces qui ne sont pas des pièces d'airsoft à deux balles .
Tu en connais le prix à l'avance il n'y a pas d'arnaque comme tu dis .
Tu compares une arme neuve avec une arme d'occasion ça n'a rien à voir .
Tu le ferais pour une voiture ?
Alors laisse FMR faire son business pour une fois qu'une entreprise Française tiens le coup , tu préférerais acheter une merde venant du soleil levant .
Encore quelques petites chose le 22 Mag pour faire de la longue distance hihi comme le 17 HMR .
Ce sont des calibre conçu pour la chasse aux petits gibier à l'origine , donc le poil de cul rechercher tu oublie .
Tiens regarde ça c'est pas des on dit c'est la réalité , ce sont les résultats d'une et de 3 épreuves se tirant à 200 M à la 22 LR .

Pas de chance c'est une CZ en 22 LR qui l'emporte .
Choix de 22LR au design de Sniper - Page 2 <a href=Choix de 22LR au design de Sniper - Page 2 Anceni10" />

Et à la fin des trois manche c'est encore la CZ en 22 LR .
Choix de 22LR au design de Sniper - Page 2 <a href=Choix de 22LR au design de Sniper - Page 2 Anceni11" />

En plus je connais personnellement le 2 eme et c'est un très bon tireur .
Alors avant de dire n'importe quoi vérifier vos sources et faites quelques compétitions , vous verrez vos scores ne vont pas du tout être les mêmes , même avec vos avions de chasses .
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Choix de 22LR au design de Sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de 22LR au design de Sniper   Choix de 22LR au design de Sniper - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015 - 17:23

Qu'on me prouve que les pièces de la RS1 sont fabriquées en France... FMR a repris le nom d'UNIQUE c'est ça l'arnaque. En tous cas ils n'ont pas repris les machines c'est sûr. Qui fabrique les pièces. Merci je suis tourneur fraiseur, je sais apprécier la qualité de finition des pièces.
S'il y a bien un repproche que l'on ne peut pas me faire c'est d'acheter chinois
...
Oui comparer une arme neuve et une occasion ne me choque pas. La technologie n'a pas beaucoup évolué depuis la crétion du 22lr.
Pour le reste j ai obtenu de tres bons résultats avec le 22mag.
Ici on ne parle pas de compétition.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Choix de 22LR au design de Sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de 22LR au design de Sniper   Choix de 22LR au design de Sniper - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015 - 17:27

Moi je suis pas étonné que certains arrivent à de tels résultats avec ces carabines de loisir, mais faut néanmoins y mettre un bémol, on a ici à faire à d'excellents tireurs qui exploitent à 120 % les capacités de leur carabine avec une préparation aux petits oignons. Pour résumer, je dirais que pour les amateurs du style tactical sniper, y a largement moyen de se faire plaisir avec ces carabines n'en déplaisent aux fervents détracteurs et aux quelques malheureux tireurs qui n'ont pas eu la chance d'avoir un exemplaire qui tirent droit.
Néanmoins, je suis bien d'accord pour dire que celui qui recherche la précision ultime avec un petit prix, une arme de match d'occasion est le meilleur choix possible pour le commun des tireurs. Choix de 22LR au design de Sniper - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Cedric91
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Cedric91


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 647
Age : 35
Localisation : Arrancourt
Date d'inscription : 17/04/2013

Choix de 22LR au design de Sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de 22LR au design de Sniper   Choix de 22LR au design de Sniper - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015 - 17:30

Bonjour , borisravel .
A tu déjà eu l occasion d avoire une rs1 dans les main ?
Car il s agit de très bonne carabine de loisir dont bon nombre d utilisateurs ont l aire très satisfaits ( j en fait parti ) .
Pour moi les performances sont très importantes mais le côté affectif joue sont rôle aussi . La rs1 est un très bon compromis .
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Choix de 22LR au design de Sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de 22LR au design de Sniper   Choix de 22LR au design de Sniper - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015 - 17:36

Oui j'ai déjà tiré avec cette arme. Pour moi la différence avec une cz ne vaut pas le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Choix de 22LR au design de Sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de 22LR au design de Sniper   Choix de 22LR au design de Sniper - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015 - 17:54

MAD MAX a écrit:

Et à la fin des trois manche c'est encore la CZ en 22 LR .
Choix de 22LR au design de Sniper - Page 2 <a href=Choix de 22LR au design de Sniper - Page 2 Anceni11" />

@MAD MAX
HS : Il lui ait arrivé quoi au mec avec sa Savage pour faire un score de 0 à Ancenis ? smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Cedric91
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Cedric91


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 647
Age : 35
Localisation : Arrancourt
Date d'inscription : 17/04/2013

Choix de 22LR au design de Sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de 22LR au design de Sniper   Choix de 22LR au design de Sniper - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015 - 18:34

Je suis bien d accore que la différence de prix avec une cz n est pas justifier il s agit de pur choix esthétique .
Pour ma part je commence a m interesser au armes de match mais le look me chagrine assez souvent ou les prix explose littéralement...
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

Choix de 22LR au design de Sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de 22LR au design de Sniper   Choix de 22LR au design de Sniper - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015 - 18:38

Ozzy a écrit:
MAD MAX a écrit:

Et à la fin des trois manche c'est encore la CZ en 22 LR .
Choix de 22LR au design de Sniper - Page 2 <a href=Choix de 22LR au design de Sniper - Page 2 Anceni11" />

@MAD MAX
HS : Il lui ait arrivé quoi au mec avec sa Savage pour faire un score de 0 à Ancenis ? smil 84

Tout simplement il n'a pas du faire cette manche .
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

Choix de 22LR au design de Sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de 22LR au design de Sniper   Choix de 22LR au design de Sniper - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015 - 18:48

Borisravel a écrit:
Qu'on me prouve que les pièces de la RS1 sont fabriquées en France... FMR a repris le nom d'UNIQUE c'est ça l'arnaque. En tous cas ils n'ont pas repris les machines c'est sûr. Qui fabrique les pièces. Merci je suis tourneur fraiseur, je sais apprécier la qualité de finition des pièces.
S'il y a bien un repproche que l'on ne peut pas me faire c'est d'acheter chinois
...
Oui comparer une arme neuve et une occasion ne me choque pas. La technologie n'a pas beaucoup évolué depuis la crétion du 22lr.
Pour le reste j ai obtenu de tres bons résultats avec le 22mag.
Ici on ne parle pas de compétition.

Et bien tu es mal renseigné , la poutre en alu est fabriquée en France .
Après suivant la partie arrière c'est fabriqué dans le pays comme Israel ou autre suivant la marque .
FMR n'a pas repris Unique ils ont racheté la marque Unique c'est bien différent , et ça surtout pour les machines que possédait Unique .
C'est bien FMR qui fabrique leurs barreaux pour les gros calibres avec les machines d'époque de chez Unique , on pouvait voir des photos sur l'ancien site .
Pour la 22 LR c'est bien différent la base est CZ mais ça on le sait avant l'achat .
J'ai demandé chez FMR pourquoi CZ et pas autre chose , réponse CZ est la meilleur marque en loisir .
Je leur avait demandé pourquoi il ne prenaient pas une marque comme Anschütz , réponse l'action est à plus de mille euros donc l'arme serait invendable .
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Choix de 22LR au design de Sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de 22LR au design de Sniper   Choix de 22LR au design de Sniper - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015 - 19:34

Et bien alors pourquoi ne pas avoir repris une base comme celle de la dioptra, la TSM ou leur carabine de décathlon ? Les principales machines sont allées chez un autre armurier qui travaillait chez eux, il y avait un article dans Sud Ouest Magazine il y a quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
stechermaniac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
stechermaniac


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 928
Age : 61
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/09/2009

Choix de 22LR au design de Sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de 22LR au design de Sniper   Choix de 22LR au design de Sniper - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015 - 21:49

les résultats postés par MadMax m'étonne. J'ai aussi une .17HMR, elle est largement supérieure à la .22LR à 200m (et à 100m aussi d'ailleurs)....ce qui n'était pas le cas avec ma .22 mag.
Revenir en haut Aller en bas
christophe 27
Nouveau Membre
Nouveau Membre
christophe 27


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : 27
Date d'inscription : 22/08/2015

Choix de 22LR au design de Sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de 22LR au design de Sniper   Choix de 22LR au design de Sniper - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015 - 4:42

Je vous trouves un peut dure avec la savage .... J'ai reçu la mienne semaine dernière , j'ai fait quelques tirs pour régler la lunette et franchement moi elle me va très bien ... Et les erreurs de tir que j'ai eu venais plus de mes yeux lol mais bon je ne suis pas un tireur pro n'y un sniper Choix de 22LR au design de Sniper - Page 2 Boohoo
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Choix de 22LR au design de Sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de 22LR au design de Sniper   Choix de 22LR au design de Sniper - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015 - 6:19

stechermaniac a écrit:
les résultats postés par MadMax m'étonne. J'ai aussi une .17HMR, elle est largement supérieure à la .22LR à 200m (et à 100m aussi d'ailleurs)....ce qui n'était pas le cas avec ma .22 mag.

Qu'est-ce que c'était comme .22mag ? Moi mon oncle avait une Dioptra aussi (on est une famille collectionneuse Unique), les résultats étaient bien supérieurs à la version 22LR.
Revenir en haut Aller en bas
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1448
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

Choix de 22LR au design de Sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de 22LR au design de Sniper   Choix de 22LR au design de Sniper - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015 - 7:05

[quote="Jef.ch"]Salut,

Une considération intéressante sur le "look snaïpeur" ici:
http://www.tircollection.com/t15915p25-transformer-un-fusil-standart-en-sniper#359427

Personnellement, depuis le temps que je fréquente les stands, si je n'ai pas vu passer 20 de ces Savage ou autres tas de plastique déguisés en porte-avions, c'est que j'en ai vu 50! Avec une constante: c'est toujours moins précis que ce que le propriétaire du bouzin en attend. Ce n'est pas une arme de match, le canon n'a pas la précision d'un canon match, les "fameux" bipieds Harris réplica offrent moins de stabilité qu'un sac de sable et souvent même qu'une bonne bretelle(!), le RDS -quand il y en a- est mal monté, mal aligné ou affecte le régime vibratoire du canon, etc.

Ces flingues, c'est tout dans le look mais rien dans la cible. C'est la "Jacky touch" de la carabine .22LR, l'autocollant GTI sur la R5 diesel, l'aileron carbone et la voie arrière élargie sur une Méhari!
Les exemples donnés dans les liens "cagette" ci-dessus sont révélateurs. On ne fait pas d'un mulet un cheval de course. Même si tu changes les pattes, la queue et les oreilles.

J'ai également dépensé l'équivalent de 700 Euros pour jouer avec des carabines en .22LR. Mes 2 Walther

Choix de 22LR au design de Sniper - Page 2 Dscn6018

Et la Schultz & Larsen M71:

Choix de 22LR au design de Sniper - Page 2 Dscn6010

Juré-craché: j'en ai eu pour moins de 700 balles pour le tout. 3 anciennes carabines de match, la lunette et le montage! En cherchant un peu dans les clubs et les bourses, ces machins se vendent pour rien.
Et AMHA, ça permet quand même de s'amuser autrement mieux qu'avec une simple Savage...

Amitiés,
A+,
le Jef-le-seul-look-qui-m'intéresse,-c'est-la-gueule-du-groupement-quand-la-cible-revient072[/quote

Salut jef,  après lecture de ton post, je trouve vraiment que tu y va fort pour le coup sûr les 22lr dites de tir loisirs ! On est pas tous ici pour percer du "carton" à 50 mètres et faire le barbeau parce que l'on a fait du trous dans trous avec des armes de matcheux branché uniquement compétions et qui "urine" sur tous le reste. Bien même que j'adore percer du carton,  je ne partage pas du tout tes arguments de Jackie touch !!!
Merci aux modo de recadrer des points de vues autant radicaux ....
Choix de 22LR au design de Sniper - Page 2 123405  " le jef le mec aux oeillères "
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

Choix de 22LR au design de Sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de 22LR au design de Sniper   Choix de 22LR au design de Sniper - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015 - 18:29

Borisravel a écrit:
Et bien alors pourquoi ne pas avoir repris une base comme celle de la dioptra, la TSM ou leur carabine de décathlon ? Les principales machines sont allées chez un autre armurier qui travaillait chez eux, il y avait un article dans Sud Ouest Magazine il y a quelques années.

Surement trop chère à produire par rapport à une mécanique CZ .
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Choix de 22LR au design de Sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de 22LR au design de Sniper   Choix de 22LR au design de Sniper - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015 - 19:50

A l'heure des centre d'usinages qui peuvent tourner 24/24 et qui se programment très facilement, je crois surtout que c'est par manque de savoir-faire. Comme tu l'as dit, FMR a juste racheté la marque, c'est juste une coquille vide.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

Choix de 22LR au design de Sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Généraliste plutôt... ;-)   Choix de 22LR au design de Sniper - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2015 - 9:27

yannick63 a écrit:
Salut jef,  après lecture de ton post, je trouve vraiment que tu y va fort pour le coup sûr les 22lr dites de tir loisirs ! On est pas tous ici pour percer du "carton" à 50 mètres et faire le barbeau parce que l'on a fait du trous dans trous avec des armes de matcheux branché uniquement compétions et qui "urine" sur tous le reste. Bien même que j'adore percer du carton,  je ne partage pas du tout tes arguments de Jackie touch !!!
Merci aux modo de recadrer des points de vues autant radicaux ....
Choix de 22LR au design de Sniper - Page 2 123405  " le jef le mec aux oeillères "

Salut,

Le jacky-touch, c'est la variante soft du tactical-rectal!  Donc honnêtement j'ai dit ce que j'avais à dire, et j'aurais pu forcer le trait sans grande difficulté. OK, je n’ai pas été spécialement dans la retenue non plus, mais certains membres du forum et non des moindres semblent partager mes conclusions( ?)

Je pense que tu te trompes également à mon sujet. Si j'étais un matcheur "branché uniquement sur la compétition", j'aurais une Anschutz neuve à 3000 Euros, pas des antiquités à 100 balles qui sont, reconnaissons-le, quand même un peu dépassées. La question était comment faire pour avoir une bonne carabine de loisir, et une réponse possible c'est d'acheter une ancienne carabine de match et d'y monter une lunette. Rien à voir avec les matcheurs donc. Au contraire : une lunette sur une KKM, je peux te dire que ça les choque !
Avec mes carabines en .22LR, je suis uniquement dans une optique fun, initiation ou collection. Mes seules œillères sont celles qui m’ont fait choisir un thème de collection comme les mousquetons d’ordonnance suisses en petit calibre. Mais ça ne m’empêche pas d’avoir d’autres trucs encore plus fun, dans d’autres registres. Rien que dans les armes longues en .22, je pourrais citer des BSA 12, Winchester 9422, 9422M, FN M98  «israélien», Cooey, Voere «chasse», etc.
Pour moi loisir rime avec plaisir. Comme je suis moniteur et que j’ai les clés du stand, je fais ce que je veux. Je prends mon pied avec des formes de tir aussi improbables que de charger à capacité maximale 21 cartouches de .22 Short dans ma Winch’ 9422. Et d’essayer de tout mettre à 25 mètres dans un cercle de 10 cm de diamètre, tir debout sans appui, en visée ouverte. Tu sais les films western où le mec ne recharge jamais ? Ben c’est exactement ça ! Et c’est vachement fun. A l’autre extrême, faire du tir sur appui à 50 mètres avec une ancienne arme de match, équipée d’une lunette (parce qu’un dioptre avec des Varilux c’est pas génial), jouer à faire du trou dans trou, j’aime bien aussi.
Le problème avec ces petites Savage ou autre CZ « snaïpeur », c’est qu’on ne peut faire ni l’un ni l’autre. En exagérant un peu, « ça fait tout mal ». Je ne juge pas, mais je trouve dommage que des jeunes payent cher leur manque de connaissances. Ils achètent un truc « loisir » et paradoxalement se dégoûtent du tir parce que la précision attendue n’est pas eu rendez-vous. Une partie du problème est directement lié au fait que certains préfèrent faire des erreurs tout seuls dans leur coin plutôt que d’apprendre dans de bonnes conditions (moniteurs, club). A leur décharge, je reconnais que dans nombre de club les entraîneurs ne veulent pas de ces armes « loisir » et découragent les jeunes plus qu’ils ne les aident. Chez moi c’est différent, on accepte tout-le-monde. Et on essaye d’orienter ensuite la personne en fonction de ses envies.  Quitte pour cela à lui proposer des trucs qui donnent envie! Si on est bon pédagogue, on est forcément un peu manipulateur.

De toute façon, je tire très peu à l’arme d’épaule (moins de 1000 cartouches par année). Je suis avant tout un tireur pistolet (6000 cartouches de 9mm para, 6000 de .22LR et 4000 « diabolos » .177 par année). Ma plus grande satisfaction, c'est d'avoir eu des nouveaux qui s'étaient inscrit au club pour tirer à l'arme d'épaule et qui sont passés au pistolet parce qu'ils préféraient m'avoir comme moniteur... smil 85 Les manières de mes collègues carabiniers étaient par trop... "académiques"(?)
Où je te donne raison, c’est que je suis enfin, après une douzaine d’années d’entraînement, prêt à me lancer dans le bain des compétitions. Oh, à mon niveau, régional. Mais au pistolet AC 10 mètres -en hiver- et 9mm gros calibre à 25 et 50 mètres -en été. Donc j’ai peut-être plus envie que d’autres de chercher la mouche( ?)
Quoique, ma principale motivation, c’est de progresser. On peut améliorer ses connaissances, historiques et techniques. Sa technique de tir, à l’entraînement. Mon défi maintenant, c’est d’apprendre à gérer les contraintes d’un match, le stress de la compétition, devoir m’adapter à l’environnement, à la luminosité dans un stand inconnu, etc.  Et très égoïstement, d’apprendre plein de choses à mon sujet…

Amitiés,
A+,
le Jef-qui-malgré-son-âge-contrôle-encore-sa-vessie-et-ne-pisse-sur-personne….  Choix de 22LR au design de Sniper - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
morane86
Intermédiaire
Intermédiaire
morane86


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 51
Age : 67
Localisation : Hainaut Belgique
Date d'inscription : 24/04/2015

Choix de 22LR au design de Sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de 22LR au design de Sniper   Choix de 22LR au design de Sniper - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2015 - 20:04

Je pensais que le sujet était le choix d' un modèle de 22lr, avec un look bien précis, et non une friction genre bac à sable,, et na na na, et na na nère...Même en relisant, tjrs pas de réponse. ?
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Choix de 22LR au design de Sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de 22LR au design de Sniper   Choix de 22LR au design de Sniper - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 10:02

Qu'attends-tu de plus comme réponse ? Plusieurs suggestions sur le thème ont été faites, je ne vois pas ce qu'on pourrait y apporter de plus, sauf à suggérer d'autres carabines au look tactique. Le débat redondant qui a suivi est hors sujet...
Revenir en haut Aller en bas
master-kush
Nouveau Membre
Nouveau Membre
master-kush


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/09/2012

Choix de 22LR au design de Sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de 22LR au design de Sniper   Choix de 22LR au design de Sniper - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2015 - 23:09

Salut

Je cherche aussi depuis un bon moment une 22 typée un peu tactical, ou en tout cas moins "chasse" que les cz.

Ma conclusion est qu'il n'y a finalement que peu de modèles fiables ou accessible en prix sur la marché.

-La rs1, on s'accorde presque tous à dire qu'elle a une belle gueule, mais sur du petit calibre comme le 22 je trouve vraiment ça " too much ".
-LA trr sr, mais vu les retours ça ne donne pas envie.

A la limite il y a encore la savage mKII btvs, ( mais la crosse thumbolt je la réserve pour un custom de mosin ).

Je comprends Jef, ceci dit le look de l'arme joue pour beaucoup dans l'accroche des nouveaux. Et les éternelles cz ça ne fait pas tellement rêver, surtout s'il faut bidouiller le ressort de détente à l'ouverture du carton.
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Choix de 22LR au design de Sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de 22LR au design de Sniper   Choix de 22LR au design de Sniper - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015 - 7:36

Je suis d'accord. Autant je suis d'accord pour dépenser de l'argent dans le custom d'un AR15 ou d'une .308, mais une .22...
CZ ne fait pas rêver, c'est le moins qu'on puisse dire.
Revenir en haut Aller en bas
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 704
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

Choix de 22LR au design de Sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de 22LR au design de Sniper   Choix de 22LR au design de Sniper - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015 - 8:58

Et les sako quad vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
master-kush
Nouveau Membre
Nouveau Membre
master-kush


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/09/2012

Choix de 22LR au design de Sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de 22LR au design de Sniper   Choix de 22LR au design de Sniper - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015 - 13:54

La quad mis à part qu'elle est en polymère je ne trouve pas ses lignes très tipées "tactique", par contre j'adore la quad range, mais c'est plus le même prix.

Pour en revenir à la trr sr, on dirait que la cz tacticool est équipée de la même crosse, je serais curieux de savoir si la visserie est aussi mal foutue que sur la savage.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Choix de 22LR au design de Sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de 22LR au design de Sniper   Choix de 22LR au design de Sniper - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015 - 17:17

master-kush a écrit:

-LA trr sr, mais vu les retours ça ne donne pas envie.

A ma connaissance, je n'ai lu qu'un retour négatif, alors s'il n'en faut qu'un pour enterrer cette carabine, je pense que l'on peut condamner toutes les carabines de loisir. C'est dingue l'impact négatif qui perdure sur cette .22, mais faut dire aussi que le mec qui s'en ai plaint en a fait des caisses...
Comme je l'ai déjà dit, moi je connais quelqu'un à mon club qui en a une et il a de très bons résultats avec à 50 m. Il n'a jamais rien bidouillé sur la crosse, ni sur la détente qui est très bien out of box (bien mieux qu'une CZ).

Pour ceux qui veulent se faire une bonne carabine custom tactique à moindre frais, mois je conseil de faire l'acquisition d'une SAVAGE MARKII FV (350 € voire moins chez municentre quand dispo) et d'acheter une crosse boyds Pro Varmint (tacticool). Cette dernière est dispo en lamellé collé couleur pepper et avec busc réglable, soit 184 € la crosse hors FDP :
https://www.boydsgunstocks.com/ConfigurePackage?ItemNumber=434121Y1G2ZZ

Choix de 22LR au design de Sniper - Page 2 Pepper10

Choix de 22LR au design de Sniper - Page 2 Crosse10
Revenir en haut Aller en bas
master-kush
Nouveau Membre
Nouveau Membre
master-kush


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/09/2012

Choix de 22LR au design de Sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de 22LR au design de Sniper   Choix de 22LR au design de Sniper - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015 - 17:46

@ Ozzy, au sujet de cette arme les retours sont très aléatoires, le soucis de précision revient quand même un peu trop pour pouvoir l’acheter sans crainte. Il ne vient pas uniquement du montage médiocre de la crosse. On dirait la grande loterie norinco ...

http://22-lr.purforum.com/t3366-savage-mark-ii-trr-sr

http://22-lr.purforum.com/t3910-savage-trr-sr-22lr-yole

Ceci dit certains en on l'air content:

http://22-lr.purforum.com/t5277-apercu-de-la-savage-mk-ii-trr-sr

http://22-lr.purforum.com/t568-ma-savage-22lr-m-a-j

Et les mark II ont de bons retours, c'est étonnant que la trr sr a du mal à groupé.

Le changement de crosse sur une fv peut-être une bonne solution, mais ça fait un peu mal d'acheter une arme neuve pour mettre la crosse au grenier, même si financièrement ça coûte encore moins cher qu'une trr sr :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de 22LR au design de Sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de 22LR au design de Sniper   Choix de 22LR au design de Sniper - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de 22LR au design de Sniper
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» SNIPER en 22LR ???
» cherche carabine 22lr type sniper
» quelle 22lr profil sniper avec silencien malette et pas chere ?
» Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper
» Adapter une crosse de sniper air soft pour une 22lr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: