Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 crosman discovery arrivée

Aller en bas 
+11
Nathanielcrasset
mogel
frantz
MOQUISTO
romeo33
levry
7760pat
Kikilagachette
maxor34
spoon27
claudec
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
claudec
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
claudec


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 306
Age : 80
Localisation : beziers
Date d'inscription : 10/09/2015

crosman discovery arrivée Empty
MessageSujet: crosman discovery arrivée   crosman discovery arrivée EmptyMer 14 Oct 2015, 15:12

je viens ce matin de recevoir la discovery commandée chez meyson dimanche.Manque de chance la pompe est une gamo;le jeune magasinier s'est trompé.J ai donc telephoné et ils mettent la pompe au courrier ce soir.Je tiens quand meme à souligner,la rapidité d'expedition de cette enseigne,sa courtoisie et sa disponibillité car je les ai appelé 4 fois entre samedi et aujourd hui et je les ai tours eu,ce qui n est oas toujours le cas de cerains autres.
Question carabine ,elle me parait sympa,mais je trouve la partie crosse un peu courte et je ne la rentre pas dans le creu de l epaule,mais seulement sur la moitie de sa hauteur.Bizarre car je ne suis pas grand mais pas spécialement nain(1.68)
j attends donc la pompe demain ou apres demain pour effectuer mes premier tirs
Revenir en haut Aller en bas
http://detecteur.net
spoon27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
spoon27


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Normandie/Evreux
Date d'inscription : 17/12/2013

crosman discovery arrivée Empty
MessageSujet: Re: crosman discovery arrivée   crosman discovery arrivée EmptyMer 14 Oct 2015, 16:55

c'est vrai que la crosse est une peu courte mais cela le fait très bien une fois que tu l'auras en main sinon met une plaque de couche de se type qui va rallonger un peu et réglable en hauteur.
http://www.naturabuy.fr/plaque-couche-amortisseur-reglable-plate-item-2863709.html
Revenir en haut Aller en bas
claudec
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
claudec


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 306
Age : 80
Localisation : beziers
Date d'inscription : 10/09/2015

crosman discovery arrivée Empty
MessageSujet: Re: crosman discovery arrivée   crosman discovery arrivée EmptyMer 14 Oct 2015, 17:27

merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://detecteur.net
maxor34
Pilier
Pilier
maxor34


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1150
Age : 66
Localisation : herault
Date d'inscription : 03/12/2014

crosman discovery arrivée Empty
MessageSujet: Re: crosman discovery arrivée   crosman discovery arrivée EmptyMer 14 Oct 2015, 19:01

salut claudec pas spécialement nain mais limite,heureux pour toi,l'autre pompe il te la reprenne,a bientôt quand je suis libre je te bigophone A+
Revenir en haut Aller en bas
Kikilagachette
Intermédiaire
Intermédiaire
Kikilagachette


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 08/02/2015

crosman discovery arrivée Empty
MessageSujet: Re: crosman discovery arrivée   crosman discovery arrivée EmptyMer 14 Oct 2015, 19:34

Regarde bien la pompe elle est peut être mieux que la benjamin
La mienne marquée gamo mais c une Hill 4 etages
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

crosman discovery arrivée Empty
MessageSujet: Re: crosman discovery arrivée   crosman discovery arrivée EmptyMer 14 Oct 2015, 19:36

alors heureux crosman discovery arrivée Smiley13
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
claudec
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
claudec


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 306
Age : 80
Localisation : beziers
Date d'inscription : 10/09/2015

crosman discovery arrivée Empty
MessageSujet: Re: crosman discovery arrivée   crosman discovery arrivée EmptyMer 14 Oct 2015, 19:43

ils m ont demandé de leur renvoyer la pompe(ce qui es normal);d autant que le raccord n etait pas le bon.Oui c est une hill
apres content?oui bien sur ,mais je suis un peu décu de la longueur de la crosse car je n arrive pas trop a trouver ma position;alors que sur certaines cara elle vient de suite.J epnse que je m y habituerai.C est ok maxxor
Revenir en haut Aller en bas
http://detecteur.net
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

crosman discovery arrivée Empty
MessageSujet: Re: crosman discovery arrivée   crosman discovery arrivée EmptyJeu 15 Oct 2015, 00:18

c'est vrai que par rapport à certain model la crosse est un peu plus courte entre la detente et la plaque de couche (hw50 par ex) mais quasiment la meme avec fein 300 , mais avec mes 1.72m ça ne me pose pas de probleme j'espere que c'est pas un handicap pour toi .
pour la pompe si c'est une hill (encore mieux si c'est model mk4) t'aurais du la garder juste de leurs demander t'envoyer le bon connecteur , ou alors tu ne l'envoie pas toute de suite et attendre de recevoir l'autre et tu pourras essayer les 2 crosman discovery arrivée 0trampol
mais la carabine devrait etre remplit + ou - et tu peux quand meme tirer au moins une dixaine de plombs non ?
Revenir en haut Aller en bas
spoon27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
spoon27


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Normandie/Evreux
Date d'inscription : 17/12/2013

crosman discovery arrivée Empty
MessageSujet: Re: crosman discovery arrivée   crosman discovery arrivée EmptyJeu 15 Oct 2015, 00:27

Surtout que la pompe benjamin c'est une chinoiserie, je te rassure qu'elle fonctionne très bien pour la discovery par sur ma ar20 pas top
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

crosman discovery arrivée Empty
MessageSujet: Re: crosman discovery arrivée   crosman discovery arrivée EmptyJeu 15 Oct 2015, 00:43

claudec : tu peux me dire comment est graduer et à combien de psi sur le mono de la carabine ?
Revenir en haut Aller en bas
claudec
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
claudec


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 306
Age : 80
Localisation : beziers
Date d'inscription : 10/09/2015

crosman discovery arrivée Empty
MessageSujet: Re: crosman discovery arrivée   crosman discovery arrivée EmptyJeu 15 Oct 2015, 06:50

la cara est graduée 0/1/2 et va un peu au delà,a savoir que la plage verte d'utilisation va de 600 psi environ a 2000 psi,il reste 300 psi environ en zone jaune puis rouge
pour la pompe il n'etait pas honnete de la garder et ensuite il me fallait un racoord
pour la longueur de la crosse,j espere m y faire mais c est un petit handicap au debut
j ai tiré 7/8 coups avec la charge de la carabine,mais je n ai pas été bon,surpris par cette crosse et aussi un peu la tetente et le viseur qui avait bougé
j attends de pouvoir la recharger et enfin de faire une seance de tir
Revenir en haut Aller en bas
http://detecteur.net
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

crosman discovery arrivée Empty
MessageSujet: Re: crosman discovery arrivée   crosman discovery arrivée EmptyJeu 15 Oct 2015, 07:45

Pour le système de visée, c'est normal il faut le régler pour ta distance de tir et puis il n'est pas du tout sur qu'ils fassent des reglages usine ou armurier avant de la livrer.
Pour la crosse, achete un sabot de crosse http://www.roumaillac.com/achat-vente-plaque-de-couche-sabot-crosse-amortisseur-kick-eez/10029--sabot-de-crosse-alveole.html
cela te la rallongera un peu et si tu es vraiment gêné, vu le prix, faut pas s'en priver.
Sinon bon choix thumright
Revenir en haut Aller en bas
spoon27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
spoon27


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Normandie/Evreux
Date d'inscription : 17/12/2013

crosman discovery arrivée Empty
MessageSujet: Re: crosman discovery arrivée   crosman discovery arrivée EmptyJeu 15 Oct 2015, 08:15

c'est étonnant que sa te gêne cette crosse car je fait 1m75 et sa ne me gène pas plus que sa.
je tire avec en position debout en permanence mais c'est vrais quand tires couché quelques cm en plus ne serait pas du luxe.
Revenir en haut Aller en bas
claudec
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
claudec


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 306
Age : 80
Localisation : beziers
Date d'inscription : 10/09/2015

crosman discovery arrivée Empty
MessageSujet: Re: crosman discovery arrivée   crosman discovery arrivée EmptyJeu 15 Oct 2015, 09:30

ça me modifie la position de la crosse sur l epaule.Je suis obligé de la monté et il n y a que le bas qui appui sur l epaule.Vu qu il n y a pas de recul ce ne sera pas trop genant avec l habitude ça devrait aller.Par contre j apprecie le cote compact de la carabine.Vivement que la pompe arrive
Revenir en haut Aller en bas
http://detecteur.net
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

crosman discovery arrivée Empty
MessageSujet: Re: crosman discovery arrivée   crosman discovery arrivée EmptyJeu 15 Oct 2015, 09:53

Avec une lunette la ligne de visée étant 2 ou 3 cm plus haut, cela devrait régler le pb crosman discovery arrivée 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
claudec
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
claudec


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 306
Age : 80
Localisation : beziers
Date d'inscription : 10/09/2015

crosman discovery arrivée Empty
MessageSujet: Re: crosman discovery arrivée   crosman discovery arrivée EmptyJeu 15 Oct 2015, 10:09

effectivement je n y avais pas pensé
Revenir en haut Aller en bas
http://detecteur.net
claudec
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
claudec


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 306
Age : 80
Localisation : beziers
Date d'inscription : 10/09/2015

crosman discovery arrivée Empty
MessageSujet: Re: crosman discovery arrivée   crosman discovery arrivée EmptyJeu 15 Oct 2015, 10:23

il en faut peu pour etre heureux et tu ne croyais pas si bien dire.Je viens de retrouver une lunette diana,certes pas extraordinaire puisqu elle a 25/30 ans toujours dans un etat neuf mais qui est une
40x20(grossissement 40 et de plus equipé du rail 11 mm)j ai failli la jeter plusieurs fois lors de menagement et là je viens de la retrouver;et elle s adapte nickel et regle le probleme comme dit plus haut de la position.Bien sur par de reglage de paralaxe,pas de zoommais c est quand meme une lunette qui me permettra d attendre un peu pour une autre
Revenir en haut Aller en bas
http://detecteur.net
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

crosman discovery arrivée Empty
MessageSujet: Re: crosman discovery arrivée   crosman discovery arrivée EmptyJeu 15 Oct 2015, 12:06

Ben voila, elle est pas belle la vie ? crosman discovery arrivée 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
claudec
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
claudec


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 306
Age : 80
Localisation : beziers
Date d'inscription : 10/09/2015

crosman discovery arrivée Empty
MessageSujet: Re: crosman discovery arrivée   crosman discovery arrivée EmptyJeu 15 Oct 2015, 19:50

apres plusieurs réglages à la louche de la lunette,je commence à avoir des tirs qui tiennent la route.A 25 m sur canette de biere de 33cl,et sans appui je touche 1 fois sur 2 et a 15 m j ai fait un groupement toujours a main levée de 4 plombs sur 3 cms.J trouve cela tres honorable et demain je vais faire des réglages avec carabine posee sur un sac de sable sur une table et je vais la regler sur 25 m
mes impressions:
carabine tres puissante et je ne m attendais pas a ce que 20 j puisse donner aussi fort.J ai traversé a 15m
15 mm d aggloméré
maintenant j ai un petit probleme pour mettre le plomb.En effet si j avance trop la lunette vers l œil,l adaptateur de 11 passe juste au dessus de la culasse et le plomb n est pas facile a mettre et il faut s'y reprendre a plusieurs fois comme la video de AA;par contre si je positionne la lunette 10 cm plus avant,la elle libere la culasse et jeux mettre le plomb facilement ,mais j ai la visee qui est plus reduite.D ou ma question:a combien doit on mettre l œil de la lunette?
je vais acheter une lunette pas trop chere mais qui devrait etre mieux que la diana actuelle
je ne vois pas trop l interet du tir calé et la carabine posee sur des sac;hormi pour les réglages de lunette et pour connaître son potentiel apres ça je passerai rapidement a main levee et debout
Revenir en haut Aller en bas
http://detecteur.net
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

crosman discovery arrivée Empty
MessageSujet: Re: crosman discovery arrivée   crosman discovery arrivée EmptyJeu 15 Oct 2015, 20:04

claudec a écrit:
la cara est graduée 0/1/2 et va un peu au delà,a savoir que la plage verte d'utilisation va de 600 psi environ a 2000 psi,il reste 300 psi environ en zone jaune puis rouge
pour la pompe il n'etait pas honnete de la garder et ensuite il me fallait un  racoord
pour la longueur de la crosse,j espere m y faire mais c est un petit handicap au debut
j ai tiré 7/8 coups avec la charge de la carabine,mais je n ai pas été bon,surpris par cette crosse et aussi un peu la tetente et le viseur qui avait bougé
j attends de pouvoir la recharger et enfin de faire une seance de tir

je te demande ça parce qu'il s'emblerait que les nouvelles discovery utilise une pression max de 3000 psi au lieu de 2000 psi , donc tu as l'encienne version et je ne suis pas sur que c'est un desavantage car c'est ce qui la différençie des autres et on se fatigue vraiment moins que de pomper jusqu'à 3000 psi .
Revenir en haut Aller en bas
claudec
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
claudec


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 306
Age : 80
Localisation : beziers
Date d'inscription : 10/09/2015

crosman discovery arrivée Empty
MessageSujet: Re: crosman discovery arrivée   crosman discovery arrivée EmptyJeu 15 Oct 2015, 20:08

d autant je vais jusque dans la zone rouge qui doit tourner autour de 2300 psi et quabd tu as fini,tu es bien content ouf
quelle patate cette carabine.Une fois la lunette reglee,je virerai le viseur guidon et je mettrai un silencieux
Revenir en haut Aller en bas
http://detecteur.net
claudec
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
claudec


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 306
Age : 80
Localisation : beziers
Date d'inscription : 10/09/2015

crosman discovery arrivée Empty
MessageSujet: Re: crosman discovery arrivée   crosman discovery arrivée EmptyJeu 15 Oct 2015, 20:16

je ne retrouve plus un post ou quelqu un me conseillait un silencieux pour la discovery
Revenir en haut Aller en bas
http://detecteur.net
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

crosman discovery arrivée Empty
MessageSujet: Re: crosman discovery arrivée   crosman discovery arrivée EmptyJeu 15 Oct 2015, 20:55

si c'est celui là que tu penses : http://tko22.com/
c'est le plus simple pour monter sans besoin d'un adaptateur
Revenir en haut Aller en bas
claudec
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
claudec


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 306
Age : 80
Localisation : beziers
Date d'inscription : 10/09/2015

crosman discovery arrivée Empty
MessageSujet: Re: crosman discovery arrivée   crosman discovery arrivée EmptyJeu 15 Oct 2015, 22:06

oui c est bien ça,mais meme avec le traducteur c est assez compliqué a lire.Je crois comprendre que ca coute 49 dollards mais aux etats unis.Ils ne parle pas de l europe non?
Revenir en haut Aller en bas
http://detecteur.net
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

crosman discovery arrivée Empty
MessageSujet: Re: crosman discovery arrivée   crosman discovery arrivée EmptyJeu 15 Oct 2015, 22:51

faut indiquer les choix en cliquant sur la fleche de chaque case :
en 1er : tu choisi la longueur que tu veux (5 ou 6.5") et il y a le prix pour usa ou int (international) donc 49$ c'est pour usa pour int c'est 54$ (meme prix pour 5" ou 6.5" autant prend le plus efficace  crosman discovery arrivée 0trampol)
en 2e : tu choisi ton model carabine
en 3e : la finition
en 4e : le calibre
en dernier : si t'as un commentaire ou une remarque particulier

en payant avec paypal il te l'envoie à l'adresse que tu indiques dans ton compte paypal et en general en 15 jours il sera chez toi , perso j'ai deja commande 2 fois sans probleme et quelques un du forum aussi .
ah aussi ! une fois commander il ne se passe rien du tout , pas de confirmation ou autre de leurs part (sauf de paypal) alors t'inquiette pas juste attendre sagement . ça se passe comme ça et je crois qu'on s'est tous poser la question la premiere fois smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crosman discovery arrivée Empty
MessageSujet: Re: crosman discovery arrivée   crosman discovery arrivée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crosman discovery arrivée
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crosman Benjamin Discovery 4.5mm
» crosman 2250 XL.. elle est arrivée !
» CROSMAN Benjamin Discovery PCP à 200 euros ? Vous en pensez quoi ?
» Raccord quick fill BSA vers quick connect Crosman Discovery ?
» crosman 1377 - crosman 2240 - crosman 2300T

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: