Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 que choisir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



que choisir Empty
MessageSujet: que choisir   que choisir EmptyVen 13 Avr 2007 - 16:12

Bonjour a tous
je desirerais me remettre au tir de loisir mais avec quelques contraintes
tir a 10 m chez moi
tir a 35 m chez mon fils (amateur lui aussi)
tout ça en zone urbaine
mon budget m'orienterais vers une gamo cfx royal 10 ou 23 joules
quid du bruit au tir de l'une ou de l'autre
quid de la legislation etant titulaire d'un permis de chasser valide
merci aux personnes qui voudront bien me communiquer leurs experiences que choisir Beerchug


falcor 985 trap
beretta 56 s
pistolet ac
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

que choisir Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir EmptyVen 13 Avr 2007 - 16:16

Avec ton permis de chasse tu as accès à toutes les armes de 7 ème et 5ème catégorie, donc tu n'es pas limité pour la puissance.
Tu as le droit de tirer en zone urbaine dans ta propriété privée si le projectile n'en sort pas...
Par contre il existe un sacré écart entre 10 et 35 mètres si tu prends une + de 10 J pour tirer à 35M t'as intéret à penser sérieusement toute la sécurité (rebonds) à 10 M.
Pour le bruit c'est variable suivant chaque carabine, il faut attendre que les utilisateurs s'expriment.

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)que choisir Fleche11


Dernière édition par le Ven 13 Avr 2007 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
John
Modérateur
Modérateur
John


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4931
Age : 39
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

que choisir Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir EmptyVen 13 Avr 2007 - 16:17

Obé???
pas de probleme pour le permis de chasse
10 m chez toi avec une cfx prevois quand meme un systeme antiricochets qui tiene le coup
et 35 metres ca va pas contre attention tu peux pas tirer comme tu veux et ou tu veux si t'es en zone urbaine

_________________
Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...

que choisir Signature_adh
Revenir en haut Aller en bas
John
Modérateur
Modérateur
John


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4931
Age : 39
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

que choisir Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir EmptyVen 13 Avr 2007 - 16:23

bon revenons au seujet merci
[edit] pascal si j'ai choisi de ne pas supprimer ce post c'est pour eviter que le sujet reparte encore en vrille si tu preferes c'est une sorte d'avertissements non ciblé!

_________________
Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...

que choisir Signature_adh


Dernière édition par le Ven 13 Avr 2007 - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cheep
Pilier
Pilier
cheep


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 1627
Age : 57
Localisation : BXL.be
Date d'inscription : 01/08/2006

que choisir Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir EmptyVen 13 Avr 2007 - 16:25

CFX Royal est un très bon choix et elle n'est pas trop bruyante ...

bon tirs ! que choisir Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
http://chazam.be/cheep/index.php
nicolas.
Intermédiaire
Intermédiaire
nicolas.


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : guyane
Date d'inscription : 17/02/2007

que choisir Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir EmptySam 14 Avr 2007 - 15:14

bonjour!!!!!
possedant une cfx royal je ne peut que te la conseiller car c'est une belle carabine et sincerement tu vas prendre du plaisir a tirer a 35 m (je te conseille de mettre une lunette 3x9x40 A0) mais fait tres attention a la sécurité avec prévoit quelque chose pour arreté les plombs et évité tout risque de riccochets
Pour ma part je tir a 50 m avec ma cfx et pour le tir a 15 m j'utilise ma dragon ( juste une question de réglage de lunette)
Niveau bruit ma cfx est plus silencieuse que ma dragon (meme puissance pour les deux 23 J) mais je ne peut te dire par rapport a d'autres modeles (mes voisins ne se plaignent pas et je ne trouve pas le bruit enorme)
Dans tout les cas je me tient a ta disposition pour toutes questions envers la cfx et je peut te mettre des photos sous différents angles de la "bête" sur simple demande de ta part
J'espere avoir pu te renseigner un petit peu
PS: je n'ai pas répondu a ton mp vu que je le fait sur le forum

Amicalement nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



que choisir Empty
MessageSujet: que choisir suite   que choisir EmptySam 14 Avr 2007 - 18:53

Merci a tous de vos indications.
Si je resume bien il y a une petite difficultee a cause de la difference de distance des cibles.et bien sur de la securite a obtenir dans tout les cas.
Pour les ricochets je pense utiliser mon matos d'avant a savoir un porte cibles acier 100x100 avec rebords et appuye contre le mur aveugle de la maison.En utilisant des plombs plats je n'en ai jamais vu un ressortir de la boite ,mais une weihrauch 35 hp ne devellopait pas 23 j .
idem a 35 m mais avec lunette .La "peche" d'une carabine fait partie du plaisir du tir comme la precision,ceci dit l'appel a ce forum est bien de determiner si je peux effectuer cela avec 0 risque a la cle.Si une personne a rencontrer des p.b. dans les conditions decrites je reverrais mes intentions,sachant qu'avec 10 j il est difficile (sauf pour des as)de realiser des tirs correct a + 25 m
Merci encore et n'hesitez pas a communiquer experiences et photos que choisir Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
nicolas.
Intermédiaire
Intermédiaire
nicolas.


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : guyane
Date d'inscription : 17/02/2007

que choisir Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir EmptySam 14 Avr 2007 - 18:57

ok message bien pris pour les photos je m'en occupe des demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



que choisir Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir EmptySam 14 Avr 2007 - 18:58

nicolas-52 a écrit:

Dans tout les cas je me tient a ta disposition pour toutes questions envers la cfx et je peut te mettre des photos sous différents angles de la "bête" sur simple demande de ta part
J'espere avoir pu te renseigner un petit peu
PS: je n'ai pas répondu a ton mp vu que je le fait sur le forum

Salut nicolas, j'essaye de t'envoyer des pm (mais ca n'a pas l'air de fonctionner !!) pour te dire que je t'ai ajouté sur MSN afin de te poser des questions sur la cfx en privé... parce que sinon on va encore me locker en disant qu'il y a trop de posts sur cette carabine que choisir Bigcry que choisir Boohoo
Revenir en haut Aller en bas
nicolas.
Intermédiaire
Intermédiaire
nicolas.


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : guyane
Date d'inscription : 17/02/2007

que choisir Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir EmptySam 14 Avr 2007 - 19:05

ok rdv pris sur msn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que choisir Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que choisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choisir sa Weihrauch ... je sais pas laquelle choisir ...
» que choisir
» Que choisir
» Que choisir?
» choisir sa HW 77

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: